17.6/20

MutationGenetik
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Suite de la série sur PS2 et plus qu'une simple mise à jour du jeu THPS3.
Le jeu met une claque à ceux qui veulent retrouver les sensations de skate sur leur écran.
Des niveaux inoubliables comme La Fac, Alcatraz, Londres, le Skate-park...
Une liste de tricks conséquente et une prise en main rapide ou tout est simple d’accès quand on veut faire les figures que l'on veut mais simple, non le jeu ne l'est pas !
En effet, dans le pur style de jeux à scoring, THPS4 est un jeu qui marche par "runs" ou le but est de faire le plus gros score en un temps imparti et aussi d'autres objectifs à remplir comme grinder pour détruire un batiment ou collecter des items comme des éléphants roses ou faire tel tricks à tel endroit.
Le but ultime étant de faire tous les objectifs de niveau en un run. On a aussi la possibilité de jouer en mode free ride sans limite de temps ce qui était un gros plus pour la rejouabilité surtout à l'époque du jeu.
Et je finirais ce test de ce magnifique jeu pour parler de la personnalisation!
Il est possible d'habiller son skateur et de modifier son aspect corporel avec des casquettes, lunettes, hauts, bas, chaussures de marques de Skate connu ou bien d'objets décalés.
On a la possibilité d'améliorer les capacités son skateur grâce aux points obtenus, ainsi on peut le faire sauter plus haut, spinner plus vite..
Et enfin, un point qui fait aussi que ce jeu garde une place important dans la mémoire des joueurs: la création de skatepark ! Véritable pionnier dans son domaine, on peut de A à Z modifier le terrain et rajouter plein d'objets pour skater seul ou avec un ami en split screen.
Et comment oublier de parler de la bande son !!!
Un concentré d'artistes skatepunk californien qui colle vraiment bien avec la rapidité du jeu avec aussi des morceaux de rock mythique et pour les rappeurs, du bon Hip Hop oldschool !

cienlu2002
Posté le 08 janv. 2003 à 00:00

Je crois qu'en jeu de skate nous sommes devant la perfection. Ce jeu est parfait sur tous les points. La seul point négatif est le manque d'innovation par rapportà THPS 3!! A acheter absolument.

Lord_clad
Posté le 26 déc. 2002 à 00:00

AAAAaah, ce jeu est une merveille....j'hésitais à le prendre de peur de manque de nouveautés par rapport au 3, mais nan.....y a plein de Tricks nouveaux...plein d'objectifs...les persos sont légèrements mieux faits et des musiques toujours à la hauteur....19/20 parce que....la perfection n'est pas de ce monde...

jared_leto
Posté le 16 déc. 2002 à 00:00

Mon avis se rapproche en fait de celui d'Abhorash car moi-même skateur, je trouve ce 4eme opus encore plus irréaliste ! Les graphismes sont par contre excellents, les objectifs revus à la hausse corsent ce jeu d'arcade (en non de simu). Par contre je dois quand même ajouter que les niveuax me déçoivent un peu !!! Alcatraz et le Chantier sont les deux pirs à mon goût !!!
Bref ce 4eme opus est terrible mais souffre tout de même de quelques défauts ! Heureusement que le skate est quand même représenté par un jeu de cette envergure !

lunazone
Posté le 12 déc. 2002 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique tant au niveau des graphismes qu'à la jouabilité qui conviendra aux plus experts comme aux débutant franchement c'est le plus abouti de la série et c'est le cas de le dire ! Mais vous vous demanderez pourquoi 16 ? Et ben voilà la réponse: on nous l'a foutu sur cd et ça c'est vraiment se moquer du monde surtout quand on sait qu'ils abîment plus vite la lentille, ça vous paraître bête mais c'est assez pour attirer l'attention !

phil
Posté le 04 déc. 2002 à 00:00

Tony Hawk 4 est l'un des meilleurs jeux play 2.Au niveau graphique rien à dire , il est magnifique ; la durée de vie est énorme et les objectifs très difficiles à la fin du jeu. En plus il y a quelques nouvelles figures des mini-games et des tonnes de trucs à acheter.

Posté le 03 déc. 2002 à 00:00

Toujours aussi plaisant que de jouer à un nouvel opus de Tony Hawk ! Une jouabilité terrible et un réalisme encore plus poussé au niveau des graphismes. 18 seulement à cause de la difficulté du jeu un peu exagérée tout de même... J'ai entièrement fini le 3 (les 21 persos) et la j'avoue que les programmeurs ont un peu abusé sur certains défis pros. Notamment le ramassage des lettres combo ou on doit traverser le niveau en long en large et en travers sans jamais s'arrêter. De plus les défis à 900 000 points ou les combos à 500 000 points pourront rebuter les joueurs qui veulent se faire plaisir sans passer 12 heures de suite sur la console pour essayer de gagner un seul défi. A part cette difficulté à mon avis un peu mal dosée (il n'est pas aisé de satisfaire tout le monde) ce jeu est vraiment un très bon jeu et l'essentiel est quand même là, puisqu'on prend énormément de plaisir à y jouer.
A noter qu'il suffit de faire tous les défis avec un seul personnage et compléter une épreuve propre à chaque personnage pour finir le jeu. Il n'est pas nécessaire de refaire 19 fois les 171 épreuves communes ! (ouf)

Posté le 29 nov. 2002 à 00:00

Génial ! Le meilleur de la série. De beaux graphismes, de nouveaux tricks, de nouveaux parks, plus de sensations, un éditeur de parks immense, des améliorations (notamment au niveau des spins), bref, INCONTOURNABLE !!

Posté le 27 nov. 2002 à 00:00

EXC-EP-TIO-NNEL ! ce titre n'est en aucun cas le mélange des autres volets mais une innovation ! Le jeu n'est PAS DU TOUT LINEAIRE et très varié C EST VOUS QUI CHOISISSEZ VOS OBJECTIFS en fonction des personnages que vous rencontrez ! (ex : aider un détenu à s'évader !) vous pouvez jouer au tennis, au basket !!!!!! A ACHETER DE TOUTE URGENCE !

Posté le 26 nov. 2002 à 00:00

Un jeu excellent aux graphismes époustouflants.
Le nouveau mode carrière est très bien fait, la difficulté a été revue à la hausse ce qui rend le jeu d'autant plus réaliste. Une nouvelle fois, Tony Hawk's pro skater nous étonne et on accroche.
Magnifique!!!

Posté le 26 nov. 2002 à 00:00

C'est le meilleur Tony Hank sur les 4 malgré son prix. Graphismes super bien détaillés et les figures sont géniales (surtout les flips et les grinds). Les niveaux sont gigantesques, et pleins d'endroits secrets.

abhorash
Posté le 26 nov. 2002 à 00:00

Y a pas a dire, la série des tony hawk est réussie, et ce quatrième volet ne déroge pas à la règle. Il est simple à prendre en main, beau, accessible à tous, et c'est là son défaut : il est totalement irréaliste. Parce que tous les skaters comme moi vous le diront, enchaîner un 3-6 flip to nosegrind to heelflip crooked to nose wheeling to nollie varial heelflip to...c'est carrément impossible. En fait Activision tache un peu l'image du skate à mon goût, enfin c'est pour toucher un plus large public, parce qu'un jeu de skate réaliste (genre trasher) ça n'attirerait pas beaucoup de monde. Pour résumer : 17 ou + pour ceux qui s'en foutent et qui veulent juste s'éclater, 13 ou - pour les "puristes". Bref, achetez ce jeu pour vous éclater !

Fly
Posté le 26 nov. 2002 à 00:00

C'est le meilleur jeu de skate que nous ayons jamais vu !!!! Bravo aux artistes qui ont conçu ce jeu aussi magnifique !!!! Les autres jeux n'ont qu'à bien se tenir !!! Tony Hawk, Bob Burnquist, Jamie Thomas seront parmi le jeu et bien d'autres encore !!!!

Posté le 26 nov. 2002 à 00:00

C'est un superbe jeu qui mérite plus qu'un simple 17 sur 20. Il est génial. C'est une pure bombe, un jeu de skate comme on n'en fait pas tous les jours ! Je pense qu'il mériterait un petit 18 sur 20 ! Sino, je voulais dire que le skate, c'est de la balle !!!

Posté le 26 nov. 2002 à 00:00

C'est bien... La promenade dans le panier d'épicerie, j'adore, il faut dire que la bande sonore ne m'a pas déplu et les trucs originaux sont encore là, mouais c'est beacoup mieux que les autres mais ressemblant, Dommage ! Achetez-le ça vaut la peine !

Posté le 26 nov. 2002 à 00:00

Salut à toi lecteur. Il est bien. C'est un bon jeu de skate, comme tous les TONY HAWK. Alors si vous aimez les jeux de skate et que vous ne l'avez pas, achetez-le.