16.6/20

nevan-62
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

-graphismes : 18/20 : trés beau mais quelle que textures un peu fade ( ex : le jardin )
-jouabilité : 18/20 : beaucoup se plaignent de la vitesse de déplacement du personnage , mais pour moi , cela renforce le stress du jeu . la jouabilité de l'appareil photo est trés bien pensé .
-durée de vie : 17/20 : la durée de vie est trés convenable . je ne jouait que 20 min environ tous les soirs tellement j'avais peur lol .
-scénario : 19/20 : un scénario trés captivant est trés bien réaliser .
-conclusion : ce jeu a " révolutionner " le genre par son originalité et par son stress trés intense . je note 19/20 et je le vous conseille .

blood-curse62
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

C'est jeu est clairement un hit dans le mode du survival horror.
Il n'y a quasiment aucun défauts, si ce n'est les déplacements lents de l'héroïne même si ça ne m'a pas vraiment dérangé mais ça en dérangera surement certain.
Sinon le reste est excellent, l'ambiance, l'histoire, les ennemis, ...
Je ne vais pas m'étendre, pour ceux qui n'auraient pas encore fait le jeu, essayez le maintenant ! ( oui c'est un ordre ! )

1  2  3  4  5  6
nevan-62
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

-scénario : 19/20 : un scénario trés captivant est trés bien réaliser .

blood-curse62
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

C'est jeu est clairement un hit dans le mode du survival horror.
Sinon le reste est excellent, l'ambiance, l'histoire, les ennemis, ...

Desolation
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Project Zero est un jeu angoissant. Il ne s'agit toutefois pas d'une angoisse qui met simplement mal à l'aise, mais plutôt une angoisse qui terrorise et qui pourrait faire partie des fantômes du jeu. D'un point de vue formel, Project Zero approche la perfection : le Manoir Himuro est somptueux dans toute sa décadence, et les angles de vue imposés couplés à la vue subjective proposée par l'élément de gameplay primordial du jeu (la Camera Obscura) créent une atmosphère digne des grands classiques du cinéma d'horreur japonais. On regrette une certaine lourdeur dans le déplacement de Miku, et peut-être une histoire un peu trop prévisible dans sa fin. Malgré tout, Project Zero a relancé un genre qui s'essoufflait en revenant à sa base : savoir faire peur.

runeMana
Posté le 11 déc. 2022 à 12:58

Un des meilleurs survival horror sur ps2.
Original et effrayant en plus d'être magnifique graphiquement. Un pur moment de plaisir et de frayeur,ce jeu ne laisse pas indifférent.

hmmmmmz
Posté le 18 oct. 2022 à 08:42

Fan de survival-horror, je connaissais Project zero mais n'y avais jamais joué jusqu'à cet été. Malgré un scénario un peu léger j'ai trouvé, on peut dire qu'ici survival-horror prend tout son sens: pas de pistolet ou de fusil à pompe c'est armé de son appareil photo qu'il faudra se défendre, les fantômes peuvent apparaitre à tout moments et vous suivre jusque dans les salles de sauvegardes! Sentiment d'insecurité quasi-permanent donc pour un titre original et fort sympathique au final...

King_Tony_1994
Posté le 24 juin 2019 à 23:24

Un jeu tout bonnement excellent, magnifique à plus d'un titre quand on sais en quel année il sorti, controle simple et efficace. Des frissons, du glauque, du sombre, des énigmes, des fantômes, des bruits. En sommes les ingrédients parfaits pour un jeu d'horreur de qualité. A jouer absolument

_Ouroukail_
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

C'est jeu est clairement un hit dans le mode du survival horror.
Sinon le reste est excellent, l'ambiance, l'histoire, les ennemis. Etc

vayce
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

L'IMMERSION

Voilà l'atout majeur du jeu ! (22/20). ambiance glaçante et captivante.
Pendant les premières heures de jeu, je ne courais jamais, j'étais tout le temps aux aguets, à regarder partout, à chercher le moindre indice et prêt à dégainer l'appareil photo !

A ça, je mets un petit bémol, car, vers la fin, on fait un peu de die and retry sur certains fantômes parfois inesquivables, pour ne pas perdre trop de vie, ce qui gâche un peu l'ambiance.

15 heures pour le finir, en lisant tous les documents, se que je conseille pour deviner le parcours à suivre et comprendre qui joue quel rôle, ce qui n'est pas une mince affaire !

Enfin, l'atmosphère, une fillette au visage couvert par ses cheveux qui n'est pas sans rappeler Sadako de la trilogie "Ring" plus connue par son bousaisque remake " le cercle".

Sakasu
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Un bon jeu avec une histoire sortant de l'ordinaire, avec un gameplay pas vraiment performant, malheureusement. De plus, les graphismes ont assez bien fait mais ne sont pas vraiment beaux a regardés, rien que les doigts difformes... Sinon, l'idée de l'arme qui est en fait un appareil photo est assez plaisante, et l'histoire ne manque vraiment pas d'originalité.

A_Lesarthois
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Project Zero est un survival horror. Comme dans Silent Hill, l'horreur est mentale.
L'ambiance est magnifique. Les fans de la culture Japonaise vont adorer, les autres vont apprécier.
Les décors sont au minimum jolis et détaillés, certains sont somptueux. Il n'y a guère que les jardins qui souffrent d'être un peu grisâtres et plats.
La musique et les bruitages sont réussis. Le scénario basique est soutenu par une histoire riche en détails. Le joueur qui accroche devra certainement arrêter de jouer au bout d'1 ou 2 heures tant le jeu peut prendre aux tripes.

Dans les défauts du jeu, le plus important est la maniabilité.
Le déplacement est en "2D" alors que le jeu est entièrement en 3D avec plans fixes.
A chaque changement de vue, Miuku change de direction.

On pourra reprocher au titre des textures un peu pixellisées et grises, mais le jeu date de 2002; à son époque il était beau.

En conclusion, si vous êtes mécontent de la direction prise par Resident Evil et Silent Hill ces derniers temps (du "monster shoot" sans aucune horreur) prenez le temps de découvrir cette perle du survival horror.

Younie38
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

C'est un jeu qui m'a beaucoup marqué, de par son ambiance effrayante et ce côté très asiatique, et de son scénario vraiment interessant. Toute l'aventure se déroule dans le manoir, et c'est ce qui renforce l'ambiance ! Plusieurs fois j'ai été effrayé, perdu, mais jamais lassé ! Certes une durée de vie un peu faible, mais la qualité du jeu n'en est que plus grande. C'est pour moi l'une des meilleures réalisation du genre qu'est le survival horror !

Link222link
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Sans aucun doute une des meilleurs survival qui m'est été donné à jouer et un des plus effrayants! Je m'explique: les musiques sont vraiment époustouflante! Jamais, je dis bien jamais, un tel jeu m'avait effrayé rien qu'avec une bande-son! Les grincements et les murmures se mêlent très bien avec la musique :) Sinon, chaque apparition de fantômes effrayes, je me suis même mit à gémir tellement j'avais peur! Comme dans les pubs. Et pourtant j'ai tout joué: RE, SH, etc. Les graph sont magnifiques, surtout les jeux de lumières, la durée de vie est pas mal, la maniabilité a un petit problème quand on change de vue, mais rien de grave. Autrement , il n'y a pas de voix japonaise :snif: Pas grave mais c'est vraiment dommage XD.

leckter01
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Un vrai survival horror avec le folklore japonais, immersion terrible et mon seul regret est de ne pas avoir les voix originales en japonais. Sinon excellent jeux que certains n'apprécieront pas a cause de la vue à la troisième personne. Rien a dire, un jeux grandiose.

0o-Okami-o0
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Très franchement , la premiere fois que j'ai jouer a ce jeux , j'avait 8 ans ... eh bien sa ma traumatiser je doit dire ! C'était un mec qui avait deux ans de plus que moi et qui me dit : viens , on va jouer a un jeu d'horreur ( perso , je n'est jamais été trouillarde des trucks d'horreur meme petite ) , et donc moi je fait ouai ok on y va .... je m'en suis jamais remise , j'avoue que ce jeu est flippant et l'ambiance très pesante , on a stopper , ou plutot j'ai stopper au bout de 10 minute tellement j'avait la trouille ! Plus tard je me le suis racheter et fini cette fois ci ! Un jeu génial qui nous emporte dans son amibiance sombre et intriguante . Je le conseil aux amateur de jeu d'horreur ! ( Je me souvient encore de chaque détail du début du jeu avec le fantome qui passe au bout du couloir devant le miroir brrr ! J'en ai encore des frissons ^^ )

Klaudia
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Sacrée aventure. Mon premier survival, je ne m'en suis jamais remise. Un pur bonheur qui nous mène au coeur des ténèbres de l'âme et du désespoir. Un jeu très réussi, beau sur tous les plans, finement détaillé et riche. Pour moi, la saga est une pièce maîtresse du genre.

1  2  3  4  5  6