16.6/20

nevan-62
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

-graphismes : 18/20 : trés beau mais quelle que textures un peu fade ( ex : le jardin )
-jouabilité : 18/20 : beaucoup se plaignent de la vitesse de déplacement du personnage , mais pour moi , cela renforce le stress du jeu . la jouabilité de l'appareil photo est trés bien pensé .
-durée de vie : 17/20 : la durée de vie est trés convenable . je ne jouait que 20 min environ tous les soirs tellement j'avais peur lol .
-scénario : 19/20 : un scénario trés captivant est trés bien réaliser .
-conclusion : ce jeu a " révolutionner " le genre par son originalité et par son stress trés intense . je note 19/20 et je le vous conseille .

blood-curse62
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

C'est jeu est clairement un hit dans le mode du survival horror.
Il n'y a quasiment aucun défauts, si ce n'est les déplacements lents de l'héroïne même si ça ne m'a pas vraiment dérangé mais ça en dérangera surement certain.
Sinon le reste est excellent, l'ambiance, l'histoire, les ennemis, ...
Je ne vais pas m'étendre, pour ceux qui n'auraient pas encore fait le jeu, essayez le maintenant ! ( oui c'est un ordre ! )

1  2  3  4  5  6
Nicowblast
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Très bon survival horror qui vous fera passer un bon moment (10 h environs) dans un manoir lugubre dont les moindres bruits vous feront passer en etat de stress. Oui Projet Zero fat peur si vous prenez le temps de vous immerger et de lire les notes qu'on trouve un peu partout.

Le point faible du jeu est son avant dernier chapitre dont la difficulté est vraiment trop haute, un défaut vite oublié puisque le reste du jeu est très bien calibré !

geekdu645
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste fantastique quoi, c'est vrai que c'est l'un des premier jeu qui ma bien fait flipper (étant gamin). des fantômes qui font "ULTRA PEUR!!" , une, ambiance absolument irréprochable
. certain ralentissement sont à prévoir . NOTE 17/20

Le-Droogie
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Je considère Project Zero comme un des classiques du Survival-Horror. Un style bien à lui et une excellente idée que de nous fournir pour héroïne une lycéenne simplement armée d'un appareil photo.

Angoisse et difficulté sont au rendez-vous, et le scénario suffisamment crédible pour prendre aux tripes et se laisser transporter dans cet univers où les esprits ne vous laisseront aucun répis.

Une quinzaine d'heures seront nécessaires pour finir ce premier opus, qui tient en haleine de la première à la dernière image, et promet au joueur quelques sursauts par piqués des hannetons. Un classique à posséder.

Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Un jeu surprenant, envoûtant, prenant !

L'ambiance du jeu est effrayante à souhait ! On progresse dans un manoir immense (tiré d'un véritable manoir), éclairé à la seule lumière de notre lampe. Les fantômes surgissent souvent lorsqu'on ne s'y attend pas et sont parfois d'une grande difficulté à vaincre à cause de l'environnement contraignant. (Pièces petites par exemple) Les fantômes d'ailleurs sont vraiment beau à voir (oui oui, beau, bien que mort.), et on prend vite plaisir à re-regarder nos clichés. D'ailleurs, le jeu tire son originalité du fait qu'on se défend à l'aide d'un appareil photo.

Pour ce qui est de l'histoire du jeu, je la trouve juste sublime ! Les notes que l'on ramasse, les cinématiques nous tiennent toutes en haleine et on a vraiment hâte de comprendre tous les mystères du jeu.

La bande son contribue fortement à nous plonger dans cette ambiance horrifiante, à notre plus grand plaisir.
Les énigmes peuvent être compliquées à résoudre au début (l'utilisation du cadran lunaire) mais ne fait pas baisser l'intérêt du jeu.

Pour moi, le meilleur survival horror de la Ps2. A tester !

bourby
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Court mais intense ! Vibrez vous aussi au sein de cette aventure angoissante à souhait ! J'y ai joué lors de sortie. J'ai passé de sombres moments de stress. Du survival horror qui changeait enfin. A découvrir absolument, tout comme ces suites d'ailleurs.

BirkinsLab
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Céest à bas prix que j'avais acheté ce jeu neuf avec OST incluse, à la recherche d'un autre survival horror que Resident Evil ou Silent Hill.

Loin d'être déçu, j'ai été conquis!
Une héroïne faible sans arsenal pour se défendre, un manoir Japonais abandonné rempli d'esprits, une cérémonie millénaire glauque de sacrifice.

A absolument tester !

Intelau
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Cardiaques, angoissés, claustrophobes et autres fragiles tremblez devant Project Zero. C'est une vanne, car le jeu à beau être un survival-horror pur et dur, il n'est pas bien effrayant(autant qu'un RE quoi, et même peut être moins car il y a sauvegarde illimitée donc pas de GO impromptu, si les puristes voient de quoi je parle....). Alors que nous propose ce soft si ce n'est qu'une énième fragile petite chose est envoyé dans un lieu légèrement hostile. Ben l'ambiance horrifique tirée de la tradition japonaise(dans les lieux et ses occupants) est assez réussie et 10 ans après la sortie du jeu les graphismes tiennent bien la route. Niveau gameplay c'est du survival traditionnel: plan fixe de la caméra, déplacements un peu lourd, ambiance angoissante, pas grand chose pour se défendre(un pauvre appareil photo),etc donc si on est fan pas de problème. Pour les autres, c'est peu être un peu plus délicat même si le challenge est tout à fait abordable pour le commun des mortels. Sinon tout ce qui approche le scénario est bien orchestré: énigmes pas trop simples, ni trop compliquées(il faut faire appel aux notes ramassées durant le jeu, truc assez original néanmoins), les relations entre personnages sont bien mises en avant même si Miku(l’héroïne) aurait pu bénéficier de plus de soins de TECMO,....
En gros un bon survival pour tout geek ou mordu de film d'horreur/fantastique en manque de frissons(légers).

[sevchenko]
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Encore une histoire de fantoche et de petite fille m'étais je dis... Les dev' ne savent plus quoi inventer pour nous faire croire qu'on peut avoir peur devant des ectoplasmes en carton!

Grossiere erreur! En effet, l'atmosphere qui regne dans ce jeu est tout simplement horrifique, on se prend a s'imaginer des choses a deux heures du matin, on se rassure en se disant que le bruit au grenier provient uniquement de la dilatation du bois de la charpente... Oui ce jeu laisse des traces dans notre inconscient, oui ce jeu fait bel et bien peur. Ce jeu est un tantinet original par rapport a ses contemporains par le systeme de combat (si j'ose dire) contre les fantomes: un simple appareil photo des années 30 contre une horde de fantomes tous plus reveches les uns que les autres! puis le fait que l'héroine (simple lycéenne de 16 ans) soit une fille, qui bouge trés lentement nous renforce dans l'idée qu'on est presque démunis contre le mal. Bref, a tester!

patmolhp3
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

ce jeux est un régal , que se soit pour les graphismes , la bande-son ou encore pour le scénario . le systéme de combat est trés bien pensée et originale . un jeux a posséder absolument pour tous fan de survival horror .

bakura35
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

1er volet. Il nous offre donc pour la 1ere fois, un principe ou il faut vaincre des fantômes avec un appareil photo. Graphiquement c'est moyen, mais l'ambiance est bonne. Le gameplay est pauvre hélas. L’héroïne est ultra lente. On refait le manoir plusieurs fois. Au début les fantôme font un peu d'effet, mais peu après, plus rien. Le jeu ne fait pas vraiment peur, mais il offre une situation intéressante. Un bon 14/20, peut être aurai-je mis plus si je croyais aux esprits? XD

desjeuxdesvideo
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Un survival-horror qui ne manque pas d'originalité. Un très bon scénario, graphismes très réussis (avec ces fantômes et ces scènes marquantes). La durée de vie est très grande parce que, pour ma part, j'ai mis du temps avant d'en voir le bout. La simple jouabilité de ce jeu rend Miku et son appareil agréables à manier pendant tout l'aventure.
Franchement, je recommande le jeu à ceux et celles qui ne l'ont pas encore testé.

yep64
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Flippant, stressant, le meilleur "survival-horror" de la ps2 auquel j'ai eu l'occasion de jouer. Tout y est pour nous faire sursauter : une ambiance glauque, des sons nous rappelant que nous ne sommes pas seul, un appareil photo en guise d'arme et des fantômes plus vicieux les uns que les autres. Seul petit bémol : les allers-retours pour avancer dans l'histoire mais ca n'entâche que légèrement ce plaisir de jouer et de se faire peur. Une franche réussite

SebanteySparda
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Excellent survival horror. Pas très long, plutôt beau, j'ai bien aimé le scénario et la manière dont il était proposé. Les combats sont bons, le jeu a son lot de tensions, le système de l'appareil photo est très bien exploité. Mon seul reproche, le jeu est trop facile. A part ça, il y a beaucoup de phénomènes cachés, la rejouabilité ne peut donc qu'être bonne. Un très bon survival-horror, à tester pour quiconque ce dit fan de ce genre.

Etheiria
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Project Zero est un jeu où l'ambiance glauque, oppressante avec sa musique qui donne du poids à l'ambiance. Comme si cela ne suffisait pas, il nous ajoute des apparitions aléatoire et retire ce sentiment de sécurité. Il faut s'armer de courage et de sang froid tant les surprises sont la pour nous donner un coup de sursaut, de peur. Le jeu est magnifique même encore à notre époque. Un jeu nostalgique des véritables survival-horror ... Entendre un bruit, quelqu'un demandait de l'aide sans savoir où ça vient, bref de petit bruitage, son m'a calmé dès l'entrée d'une pièce en brisant l'attendu. Un jeu qu'il ne faut pas passer à côté si on veut s'amuser.

eXo-Necro
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Ahh ! Ce jeu un des must du genre, a possédé d'urgence, quand il reste plus beaucoup de pellicule la pression monte rapidement.. Le monochrome de certain environnement surprends par sa qualité technique, le scénario est assez travaillé, les fantômes sont assez chiant au bout d'un moment, surtout pendant les détours au manoir, j'aime beaucoup Mafuyu et sa soeur.

1  2  3  4  5  6