16.6/20

nevan-62
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

-graphismes : 18/20 : trés beau mais quelle que textures un peu fade ( ex : le jardin )
-jouabilité : 18/20 : beaucoup se plaignent de la vitesse de déplacement du personnage , mais pour moi , cela renforce le stress du jeu . la jouabilité de l'appareil photo est trés bien pensé .
-durée de vie : 17/20 : la durée de vie est trés convenable . je ne jouait que 20 min environ tous les soirs tellement j'avais peur lol .
-scénario : 19/20 : un scénario trés captivant est trés bien réaliser .
-conclusion : ce jeu a " révolutionner " le genre par son originalité et par son stress trés intense . je note 19/20 et je le vous conseille .

blood-curse62
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

C'est jeu est clairement un hit dans le mode du survival horror.
Il n'y a quasiment aucun défauts, si ce n'est les déplacements lents de l'héroïne même si ça ne m'a pas vraiment dérangé mais ça en dérangera surement certain.
Sinon le reste est excellent, l'ambiance, l'histoire, les ennemis, ...
Je ne vais pas m'étendre, pour ceux qui n'auraient pas encore fait le jeu, essayez le maintenant ! ( oui c'est un ordre ! )

1  2  3  4  5  6
Posté le 30 oct. 2002 à 00:00

la premiere chose a dire sur ce jeu, c'est qu'il est original (l'héroïne est une jeune fille avec un appareil photo).
Il est angoissant car la façon dont apparaissent les fantomes est vraiment flipante et même quand il ne se passe rien on fait tres attention.
Le fait de pouvoir customiser l'appareil photo rajoute de l'interet.
Le jeu est tres beau et les musiques collent super bien (et font peur).

Posté le 30 oct. 2002 à 00:00

ce jeu est en tout point remarquable il a tous les atouts pour convaincre . le seul defaut c'est que l'on n'ait pas d'armes mais cela renforce l' angoisse. contrairement aux autres critiques je ne trouve pas le jeu court .

Posté le 21 oct. 2002 à 00:00

Je n'ai pas aimé ce jeu : héroine sans charisme, scénario fade...
On ne retrouve pas le stress qui augmente au fil de l'aventure qui fait d'un jeu horreur-aventure un bon Resident Evil-like. En plus il n'est pas si flippant que cela. Je préfère largement un jeu comme Resident Evil qui allie beauté esthétique inégalée, un scénario béton et qui vous plonge dans une ambiance bien stressante ; mais c'est sur l'autre console.

Posté le 18 oct. 2002 à 00:00

Ce jeu l'un des meilleurs jeux dans ce genre. Ne pas avoir d'armes à feux renforce la peur et l'angoisse (surtout le 3ème jour). Les cinématiques, les graphismes du jeu, les fantômes, le brouillard tout est magnifique. Seul point négatif, il est assez court. Pour finir c'est un film d'horreur dans vous êtes le heros (ou heroine). Un jeux à posséder absolument!

Bahamut777
Posté le 14 oct. 2002 à 00:00

Carrément génial ! Project Zero vaut vraiment le détour ! Ambiance ultra flippante, graphismes au- dessus de la moyenne, histoire à suspense, bref un must du survival-horror. Achetez-le, en plus il est pas cher...

Posté le 07 oct. 2002 à 00:00

Un jeu bien flippant qui va vous faire passer des nuits blanches, il est fantastique sur tout las points de vue, alors oui pour les bourrins c'est ennuyant, mais l'ambiance est extra, graphiquement réussi, scénario correct, durée de vie acceptable, une bande-son irréprochable, non il y a pas à dire il est génial. Et pour moi il est beaucoup plus flippant que les résident evils. S'il y avait les armes ce serait un jeu qui rejoindrait vite le top 20.

Posté le 03 oct. 2002 à 00:00

Ce jeu est une tuerie, malgré l'abscence des armes, le jeu est vivant. Il y a de quoi se faire pipi dessus, pour moi c'est encore plus effrayant que resident evil. A tous ceux qui recherche un jeu morbide, prenez ce jeu.

sebsurlenet
Posté le 30 sept. 2002 à 00:00

Alors là, chapeau !!! Merci Tecmo !!! Depuis le temps que j'attendais un survival horror qui reprendrait le meilleur de Resident Evil et de Silent Hill... C'est bien simple : en réussissant l'alchimie de ces deux jeux, les programmeurs ont, selon moi bien sûr, réussi à se positionner un cran au-dessus d'eux... Ca n'engage que moi... Project Zero reprend l'ambiance malsaine de Silent Hill, et les bonnes vieilles frayeurs de Resident Evil...

De plus, la réalisation est quasiment impeccable, exceptée la raideur dans les déplacements de Miku. L'utilisation d'un appareil photo comme arme est tout bonnement géniale et accroî encore une tension déjà très présente...

Pour finir, je dirais que project Zero réinvent le mot "peur" en nous faisant passer par toutes ses nuances: de la simple frayeur à la terreur-panique le plus totale!!!

Il va de soit que ce jeu ne s'apprecie pleinement qu'en pleine nuit, seul, et si possible avec un casque sur les oreilles. La peur est un sentiment personnel qui ne se partage pas!

Encore une fois, un grand merci à ces grands messieurs de Tecmo!

Posté le 30 sept. 2002 à 00:00

Pour être dans l'ambiance on est dans l'ambiance, tant au niveau des effets sonores que des graphs, de quoi faire de bons cauchemars. La jouabilité est excellente, et l'intrigue vous tient en haleine jusqu'au bout. Un trés trés bon jeu, original de surcroît, et pour ceux qui aiment les "histoies de fantômes chinois", en l'occurrence japonais ici, ne pourront être déçus.

Posté le 26 sept. 2002 à 00:00

Brrrrr...

J'ai eu presqu'aussi peur qu'avec Resident Evil !

Le décor change, l'histoire aussi, mais le pluis gros changement est qu'il n'y a pas d'arme.

Plutôt agreable de sniper avec son 35mm...

Grosse ambiance, plein de petites énigmes sympa et des boss très costauds.

C'est pour quand le "2" svp ???

Posté le 27 août 2002 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique en son genre. Mais, malheureusement, comme tout jeu de ce genre, il ne possède pas une immense durée de vie. L'héroïne est un peu lente mais au fil qu'on y joue, je trouve qu'on s'y habitue (même très vite). L'ambiance malsaine et effrayante est au rendez-vous. On est comme envouté par les esprits qui sillonent ce manoir. En tout cas, je vous conseille l'achat de ce jeu, il est tout simplement sublime. Les habitués du genre vont apprécier je pense.

Posté le 22 août 2002 à 00:00

Tout simplement magnifique, vraiment superbe (graphisme, decors, bande-son...), les personnages, qu'ils soient pricipaux ou secondaires, sont intéressant et très intrigants ce qui ajoute du charme à un scénario déjà profond et totalement original!!!!!!!!!
Fatal Frame est un jeu à posséder imperativement!

bright
Posté le 20 août 2002 à 00:00

Ca ne vaut pas un Silent Hill (le 1 ou le 2) mais ça reste quand même une bonne expérience à vivre: originale :)
Autre remarque : il faudrat penser à dire à Tecmo d'éviter de coller le style "écolière en mini jupe" ou "donzelles en bikini" (pour Extreme Volley) à tous ses jeux ! c'est pas que c'est vraiment déplaisant ;) mais à mon sens ça nuit au "sérieux" du jeu... ce n'est que mon humble avis.
Je conseille tout de même ce jeu à tous les fans de Bio Hazard-like (ca fait un bon compromis en attendant Bio Hazard 0).

1  2  3  4  5  6