16.6/20

nevan-62
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

-graphismes : 18/20 : trés beau mais quelle que textures un peu fade ( ex : le jardin )
-jouabilité : 18/20 : beaucoup se plaignent de la vitesse de déplacement du personnage , mais pour moi , cela renforce le stress du jeu . la jouabilité de l'appareil photo est trés bien pensé .
-durée de vie : 17/20 : la durée de vie est trés convenable . je ne jouait que 20 min environ tous les soirs tellement j'avais peur lol .
-scénario : 19/20 : un scénario trés captivant est trés bien réaliser .
-conclusion : ce jeu a " révolutionner " le genre par son originalité et par son stress trés intense . je note 19/20 et je le vous conseille .

blood-curse62
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

C'est jeu est clairement un hit dans le mode du survival horror.
Il n'y a quasiment aucun défauts, si ce n'est les déplacements lents de l'héroïne même si ça ne m'a pas vraiment dérangé mais ça en dérangera surement certain.
Sinon le reste est excellent, l'ambiance, l'histoire, les ennemis, ...
Je ne vais pas m'étendre, pour ceux qui n'auraient pas encore fait le jeu, essayez le maintenant ! ( oui c'est un ordre ! )

1  2  3  4  5  6
BlackSmurf
Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

Vous cherchez tous à comparer ce jeu à Résident Evil, et à comparer peur et graphismes. Reste à savoir que la peur est d'un dégré différent selon l'un ou l'autre. Maintenant il est vrai que côté graphisme, Resident Evil possède déja un bon savoir-faire de la part de Capcom. Toutefois, j'estime que pour une compagnie telle que Tecmo qui s'est fait connaître pour ce fameux Dead Or Alive, a réussi un bon jeu d'entrée en matière, et mérite une bonne note, sans le comparer à RESIDENT EVIL !

Posté le 12 déc. 2002 à 00:00

Sympa !! je ne comprends pas les réticences des fanas de resident evil (qui est 1 véritable perle !!) face à PZ!! Le jeu est bien foutu, possède 1 bonne petite atmosphère tripante et oppressante, et puis surtout son appareil photo qui change de tout au tout le déroulement du jeu. Rien que l'ambiance, les indices de recherches, la documentation sur les tragédies du manoir Himuro valent le coup !! C'est là que je veux en venir, les joueurs qui plébiscitent Resident evil (et j'en fais partie)adorent ce dernier, mais exècrent Project zero. Mais est-ce pour son ambiance unique ou le blast de zombies que ces joueurs aiment RE ? A mon avis, ceux préférant cette dernière alternative n'ont rien compris au genre du survival horror.

Posté le 26 nov. 2002 à 00:00

Magnifique et novateur!! J'ai vraiment adoré, je n'ai pas été aussi agréablement surpris depuis Resident Evil sur PS1 il y a quelques années. Peut être que la version dépoussiérée de ce dernier est techniquement meilleure, mais la game cube possède selon moi qu'un remake du "meilleur jeu de tous les temps". Dans project zero l'histoire est est vraiment attroce pour peu qu'on se donne la peine de lire tous les documents et qu'on écoute les cassettes audio. Les cultes shinto sont autrement plus réalistes que les histoires de zombie. Je conseille aux personnes sensibles de se plonger dans Project Zero pour passer quelques heures au milieu des spectres et imaginer la souffrance de la pauvre Kirie qui a peut être existé il y a quelques siècles au Japon. Et pour les inconditionnels du fusil à pepon : passez votre chemin.

siddu92
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

CA c'est enfin un jeux de fou enfin un vraie jeux pas des fantômes qui font l'effet d'avoir un drap sur la tête vraiment des fantômes flippant j'attends vite les épisodes sur ps3 xBox et etc en espérant qu'ils le commence du premier au dernier sur la même console.

zouzouleptitour
Posté le 23 juin 2005 à 00:00

J'aime les survival Horror et celui-ci est très moyen... aucune frayeurs, quelques effets de surprises au tout début mais c'est rapidement désuet et sans intérêt... je lis dans le test que le jeu est beau... désolé, les personnage sont innexpresif et les textures complètement laides... les décors en revanche sont très beau...

Décevant les combats sont moux et sans aucun intérêt... on se lasse très vite, finalement, le fait que le jeu soit court est un point fort... On le revend une fois l'avoir fini très rapidement !

Posté le 06 nov. 2002 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement pourri. Il est moche, baclé, inintéressant, et je ne parle pas de la jouabilité. Il est en effet impossible de venir à bout d'un fantôme. Resident evil est quatre-vingt-dix fois mieux.
Graphisme : 10/20. C'est peut-être le point fort du jeux.
Jouabilité : 0/20. On ne peut rien faire lorsque l'on rencontre un fantome. Pourquoi lui mettrai-je des points?
Durée de vie : 10/20. Il m'a quand même résisté 3jours.
Bande-son : 10/20. C'était sensé me faire peur ? Eh ben c'est raté.
Scénario : 5/20. Sauver son frère. Mais quel scénario idiot.
En résumé je suis content de ne plus avoir cette Ps2 de malheur. Resident Evil et la Game Cube, ça c'est de la balle.

jesse18
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Quelle déception pour un jeu si bien réalisé de devoir le lâcher aprés seulement quelques heures. Pourquoi? Un manque totale d'efficacité dans la maniabilité de l'arme (l'appareil photo) en combat contre des fantomes qui apparaissent de partout, vraiment une trop mauvaise ergonomie qui tue le jeu d'entrée. Grosse déception.

Posté le 15 nov. 2002 à 00:00

Project zéro un jeu qui va faire de l'ombre à Resident Evil... mais oui mais oui , bien sur ! Seulement dans les reves des "pro PS2" ; car il faut bien reconnaitre que Resident Evil le surclasse sur tous les points. C'est comme cela et puis c'est tout ; on pourrait en parler des heures, cela ne changerait rien ; alors messieurs les possesseurs de PS2 admettez une fois pour toute que la Gamecube a le meilleur jeu du monde.

Rien qu'au niveau graphisme, c'est quand meme la claque de voir tant de beauté devant Resident Evil ; et meme le scénario est 10 fois mieux ; alors pas d'hésitation possible , achetez Resident Evil en attendant Resident Evil 0.

emporioVS
Posté le 18 juil. 2023 à 23:54

Project zéro, fait certainement parti des meilleurs survival horror, tout en étant original. Combattre des fantômes avec un appareil photo, sans doute aussi beau qu'effrayant.

umbrella000
Posté le 16 nov. 2021 à 13:28

Que de souvenirs effrayant ce Projet Zero premier du nom. Y rejouer plusieurs années plus tard ne change en rien son charme de l'époque, malgré un gameplay lent et parfois tortueux (certains fantômes sont vraiment casse c****) il n'y a pas beaucoup de reproches à faire. J'adhère totalement au thème de l'horreur à la japonaise et la sublime caméra obscura. Juste dommage pour les voix, ils auraient dû garder la VO japonaise, les doublages anglais sont parfois limite... mais bon ce n'est qu'un détail.

Posté le 21 août 2021 à 22:27

Ce premier Project Zero reste encore aujourd'hui un bijou en tant que survival horror.
Malgré des voix anglaises qui n'ont vraiment rien à faire dans un jeux purement japonais, Project Zero a une superbe ambiance d'épouvante japonaise et un scénario accrocheur mettant en scène d'horribles rituels japonais traditionnels anciens.
Côté gameplay ca se joue encore très bien, juste qu'il faut passer par le menu pour changer de films, ça s'améliore dans les prochains opus.
La manoir regorge de secrets et il sera nécessaire de faire pas mal d'allers retours pour débloquer des raccourcis, de nouvelles zones et bien plus.
La dernière partie du jeux est vraiment bien fourni en fantômes et boss, il faut être très vigilant sur ses soins et films. Vaut mieux garder les plus puissants pour certains boss coriaces et le dernier évidemment.
Bref un jeux à faire et à refaire pour les amoureux de survival horror, les différents esprits ne vous laisseront pas arriver au bout si facilement.

ScarletKlaudia
Posté le 09 mai 2017 à 14:30

Tremblant d'excitation et anticipant la peur. Que dire d'une première expérience horror-survival si ce n'est qu'elle vous marque à vie, comme les gravures cutanées et rituelles. Fatal Frame initie à un gameplay unique en son genre ainsi qu'à une esthétique singulière, un univers truffé de mécanismes à l'image d'une himitsu bako et une aura hypersensible. Des quatre volets joués de la série, le premier est le plus spectral, et sans doute le plus facile.

MisterCroft35
Posté le 13 févr. 2016 à 19:21

la peur au trousse, ce sentiment d'abandon perpétuel, cette envie d'en finir avec ce sortilège, cette furieuse curiosité qui nous mène dans la gueule du fantome et cette envie de revoir le jour, un peu de soleil!! mais ne rêvons pas il n'y a ni lumière ni soleil dans ce sombre et glauqissime jeux vidéos! je lui met cette douce note car il m'a fait suer de peur des jour mais surtout des nuits

DualAlarm
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Un très bon jeu. De manière globale c'est assez réussi. Quoique on remarque rapidement quelques petits soucis techniques comme le personnage qui a du mal à se déplacer ou encore la laideur des graphismes. Mais à part ça, l'ambiance survival est bien présente, l'atmosphère est glauque, l'histoire est intéressante... Bref, c'est de la bonne. Hâte d'essayer le deuxième opus.

buffy1806
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Quelle jeu ! Pendant environ 8h, on est plongé dans une horreur inimaginable, avec tous ces fantômes qui font peur a s'en faire pipi dessus ! préparer des pellicules et un pantalon de rechange, vous en aurais besoins !

1  2  3  4  5  6