16.6/20

nevan-62
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

-graphismes : 18/20 : trés beau mais quelle que textures un peu fade ( ex : le jardin )
-jouabilité : 18/20 : beaucoup se plaignent de la vitesse de déplacement du personnage , mais pour moi , cela renforce le stress du jeu . la jouabilité de l'appareil photo est trés bien pensé .
-durée de vie : 17/20 : la durée de vie est trés convenable . je ne jouait que 20 min environ tous les soirs tellement j'avais peur lol .
-scénario : 19/20 : un scénario trés captivant est trés bien réaliser .
-conclusion : ce jeu a " révolutionner " le genre par son originalité et par son stress trés intense . je note 19/20 et je le vous conseille .

blood-curse62
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

C'est jeu est clairement un hit dans le mode du survival horror.
Il n'y a quasiment aucun défauts, si ce n'est les déplacements lents de l'héroïne même si ça ne m'a pas vraiment dérangé mais ça en dérangera surement certain.
Sinon le reste est excellent, l'ambiance, l'histoire, les ennemis, ...
Je ne vais pas m'étendre, pour ceux qui n'auraient pas encore fait le jeu, essayez le maintenant ! ( oui c'est un ordre ! )

1  2  3  4  5  6
alanwake02
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Moins bien que les volets d'aprés ,se jeu m'avais choqué par ses graphismes sont ambiances et son gameplay qui pour l'époque était fabuleux.Malheuresement la durée de vie est toute petite et autre point négatif, si vous avez jouez au 2 et au 3 avant celui ci, il vous parraitera nul!

ProjectZero666
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Ma note est de 17,5 et pas 17 (le O.5 change tout ;p )!!
Bon des 3 c'est le moins bien mais il reste quand même extra!
Alors que dire...enfin un jeu qui sait faire peur sans pour autant avoir recourt à du sang à tout bout de champs!
Les graphiques sont très jolies, l'ambiance est glauque à mort, tellement que perso le jeu je ne peux pas y jouer plus d'1H30 --'. Ce jeu est trop stressent!
La durée de vie est courte mais ce n'est pas un gros soucis, la bande sons est très angoissante (le plancher qui grince, le vent, les voix des fantômes...) et l'histoire est très prenante et triste :( .
La première que j'y ai joué j'ai eu du mal à trouver le sommeil. ^^

Phoenix-Angel
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Dans un univers sinistre représentant le folklore japonais sous l'un de ses plus sombres visages, Miku, héroïne du jeu, devra se défendre contre des esprits avec un arme assez singulière : un appareil photo. Project Zero possède ainsi un gameplay assez particulier, mais est néanmoins un excellent survival-horror. Avec un bon scénario qui tient la route, des ambiances sonores a glacer le sang, un monde riche en décors (certes mélancoliques), et une bonne durée de vie (au vu de nombre de choses a débloquer), il est un des meilleurs jeu d'ambiance auquel j'ai pu jouer. Seul hic, il existe quelques lacunes dans le déplacement du personnage qui a parfois du mal a passer des portes, a ramasser des objets ou a longer les murs. Mais ce n'est qu'un détail.

chagerin
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Un jeu qui mise entre le noir et le blanc, une ambiance qui nous tien en haleine durant tout le jeu, avec une bande sonore qui s'intègre parfaitement, ce qui est chiant c'est de devoir visité de fond en comble le manoir ainsi y faire plusieurs aller retour se qui contraint de retrouver les même fantômes dans des lieux déjà visité, l'économie est vitale surtout contre les boss. Un scénario a la hauteur qui se dévoile petit à petit, une très bonne expérience, pour moi ce jeu a marquer l'histoire avec son originalité et son ressenti, des graphisme s correct à part les textures qui aurait pu être amélioré.

B_Ham
Posté le 11 août 2010 à 00:00

très bon Survival Horror, c'est avec une certaine angoisse qui nous poursuis jusqu'à la fin du soft que l'on se plonge dans Project Zero, le faite de ne pouvoir combattre les fantômes "que" par votre appareil photo rajoute vraiment a cette peur viscérale qui nous plongent a travers les croyances japonaise dans un manoir très étrange a la recherche du frère de Miku, je le conseille a tous les fans de survival

jaz40
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Un manoir hanté par des fantomes, "du vue et revue" me diriez vous . Je l'ai dit.
Durant une nuit interminable et armé da'un petit appareil photos ,on est plongé dans un gigantesque manoir dans lequel on va angoisser, stresser, suer, crier et hurler au moindre mouvement : Un manoir mystique ,étrange, avec une ambiance choquante et inoubliable.
J'ai mis 2ans a le finir , pour une vingtaine d'heure de jeu, et je me dit encore aujourd'hui : j'ai jamais autant eu peur de ma vie. Charger votre partie deviendras un acte très courageux. Mais un conseil, plongez vous réellement dans le jeu.
Un jeu que j'oublierai jamais, qui ma profondément choqué.
Project Zero, un OVNI qui a bien fait de rester quelques peu caché sous peine de traumatisme général...

Smileybeat_TS4
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Un jeu à posséder si vous aimez les histoires de fantômes à la sauce Japonaise. Pour être dans l'ambiance, on y est totalement. Avec une bande son et des graphismes qui n'était pas mal à l'époque, et un scénario bien ficelé. La jouabilité est excellente, même si Miku se déplace très lentement, c'est fait exprès. Depuis que je connais cette saga, mes RE et SH dorment au fond de mes tiroirs ^^

manticore96
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

C'est le SEUL survival-horror auquel j'ai joué qui m'est vraiment fait peur ! Et pourtant, c'est loin d'être le premier. Une ambiance terrifiante servit avec une sauce tipiquement japonaise. La bande sonore est géniale et véritablement stressante. Les fantômes apparaissent souvent quand on s'y attend le moin où au cours de cinématiques horrifiques à souhait. Le seul problème est peut être le monotonie des décors mais ceux là s'adaptent parfaitement au jeu.

Yuyu
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu, très effrayant.
Le fait qu'on ne puisse se battre avec des armes ajoute au stress.
L'ambiance est là, graphiquement c'est très beau, l'héroine et son côté perdu n'est que plus immersif.
Les spectres sont vraiment effrayant.
Très bon jeu honnêtement.

Actarus4
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Très bon et très beau qu'est ce Project Zero 1. Mais je souligne direct que le jeu est trop court et que les boss sont trop faciles. A part ça les graphismes sont magnifiques et la sensation de flippe est bien présente, vous aurez souvent du mal à avancer par peur de rencontrer un indésirable au couloir suivant, donc il faut arrêter de dire que les héroines de project zero sont très lentes dans leur déplacement, avec une lampe torche et un appareil photo on est pas très fier. Le super gros soucis de cet opus est pour moi la gestion des munitions pour shooter à coup de flash vos ennemis, je me suis vu recommencer le jeu depuis le début à cause d'un manque cruel de péllicules et ainsi pouvoir le finir à mon second essai, même les plus faibles (péllicules) ne sont pas infinis (contrairement à PZ2). A part ce soucis de frustration et cette mise en garde, le jeu n'est pas bien compliqué et reste à mon goût le plus facile de la série. Il est synonyme aussi d'un tout nouveau genre dans le monde du jeu vidéo et le précursseur de cette série culte, celui de la flippe vraiment à la japonaise mettant en scène une frayeur que nul autre survival-horror n'a su égaler jusqu'à ce jour, un jeu à posséder!

lescientifik
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

Drôle de survival horror qu'est project zero... Mais y faut vraiment arrêter les comparaisons avec RE (c'est comme comparer mario et tekken) car franchement, de ce que j'ai vu, project zero est bien mieux (que RE1) Bon, mais voilà les notes, graphisme:19/20 rien a redire, c'est splendide ! jouabilité:10/20 le gameplay fonctionne à merveille mais il y a quelques léger soucis : le stick droit pour se déplacer (pendant le mode visée), les caméras, certes bien pour faire peur mais difficile dans l'action, léger manque de variété et la lenteur du personnage impressionnante ! durée de vie:15/20 le temps de finir le jeu une fois, sans regarder les soluces et en prennant tous les fantômes, on atteint facilement la 12ène d'heures ! bande son:19/20 comme les graphismes, il n'y a rien à redire, tout à été dit ! scenario:15/20 Passionnant et prenant, le scenario et l'ambience sont réussi mais le manque mortel de révelations (masque du démon (pourquoi?), les fantômes qui nous attaquent etc...) plombent un peu la fin du titre. total:15/20 Bon jeu d'aventure, d'horreur et d'enigme que je conseille à tout le monde (sauf aux âmes sensibles^^)

sebastt
Posté le 03 août 2004 à 00:00

Il est génial il change de resident evil ou de silent hill qui sont vraiment faciles là en mode cauchemard il est impossible alors que les autres... mais par contre la durée de vie est très très très petite comparé à final fantasy d'un côté c'est normal mais c'est pas prévu un survival horror sur 4 CD avec plus de 100 heures de jeu (c'est beau de rêver) bon pour résumer il est super !!!!!!

thecyrilcool
Posté le 15 juil. 2003 à 00:00

En marge des frissons zombiesques de Silent Hill et Resident Evil, l'approche typiquement nippone de Project Zero détonne. Avec son ambiance fantomatique et traumatisante à la Ring, où le suggéré et les sons comptent autant que le choc visuel, cette aventure déstabilise et glace le
sang. Une nouvelle référence de l'effroi !!

lordhenki
Posté le 26 févr. 2003 à 00:00

Faudrait arrêter de nous rabacher sans cesse "resident c'est le mieux", question scénario vous me faîtes rire les pros résident, on retrouve du zombie à longueur de journée, du raccoon city en veux-tu en voilà, un commissariat de police ou autre lieux vraiment pas tiré de l'imagination la plus remarquable. Bref, faudrait quand même sortir de son trou de temps en temps et passer à autre chose.

Yom23
Posté le 08 janv. 2003 à 00:00

Bon sang, enfin un jeu un peu plus original qu' un Resident Evil (qui reste cependant un bon jeu). Franchement, Project Zero est un des rares jeu a m'avoir fait flipper ne serait-ce qu'un peu. Evidemment, ce jeu ne plaira pas a tout le monde (en general, dès qu'un jeu sort de l' ordinaire, soit on adore, soit on déteste). La note que je donne a PZ n' est pas 20, bien que j' ai adoré ce jeu, car la jouabilité est parfois frustrante, et les angles de camera pas toujours bien choisis. A part ça : Bande son : parfaite/Graphismes : parfaits/scenario : pas trop mal/durée de vie : très convenable.

1  2  3  4  5  6