Deus Ex

Keko78
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Nottingham7
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

JEU CULTE! Le RPG quasi-parfait! Tellement bon que j'y avais joué 2 fois de suite. Deus Ex vous propose de jouer l'agent gouvernemental bionique parfait: depuis ses capacités humaines (hacking informatique, maniement des armes, crochetage de serrure...) jusqu'à ses capacités bioniques (invisibilité, vision nocturne, branchies de poisson...) en passant par les armes modifiables (genre le flingue de base avec silencieux et lunette de snipe!). Le scénario? Exceptionnel (genre New York 1997 croisé avec X-Files, Matrix, Terminator et Robocop) et surtout des choix cachés qui influent sur le jeu. Des quêtes annexes du tonnerre et une liberté incroyable dans l'accomplissement des missions (passer par un conduit d'aération et soyez invisibles, endormez tout le monde, explosez tout avec lance-roquettes, fusil de snipe ou même épée laser!): vous pouvez presque faire tout le jeu avec le flingue de base et une ou deux grenades (soporifiques! dans une pièce bondée, c'est un plaisir. Seuls défauts de la version PS2: graphismes bof (mais on s'en fout) et inventaire simpliste comparé à la version PC où l'aspect gestion était plus serrée et donc mieux. N'hésitez pas, quel que soit le support, ce jeu est' peut-être le meilleur jeu auquel j'ai joué de ma vie.

1  2  3  4  5
Keko78
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Nottingham7
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Gremlin750
Posté le 24 oct. 2017 à 11:27

Une légende qui ne prend pas une ride avec le temps!Un des jeux que j ai terminé le plus grand nombre de fois (plus de 20 fois...) et qui me donne encore des frissons tellement il est extraordinaire!

schumiforever
Posté le 05 mai 2017 à 18:03

Un jeu hors normes, qui se classe sans conteste au panthéon vidéo ludique! Pas facile d'accès au départ (graphisme daté, ergonomie pensée pour PC), Deus ex nous happe progressivement, à mesure que l'on accroche à son scénario exceptionnel et que l'on découvre la richesse proposée par les armes et compétences, et surtout les possibilités d'approche offertes (bourrinage, infiltration, piratage...). Avec en plus une énorme durée de vie et un final marquant au concept génial... un must.

Posté le 31 août 2012 à 00:00

J'ai jamais trop apprécié les FPs mais celui-ci m'a vraiment plu. Le mélange d'un FPS et d'un RPG peut sembler improbable et pourtant Deus Ex l'a fait, ainsi dès le départ il faudra répartir des points d'XP dans différentes compétences. Le jeu se passe dans un futur cyber-punk où l'on découvre petit à petit que le monde va mal. Nous incarnons un nouveau membre d'une agence antiterroriste, le héros JC Denton, la première chose à dire sur le personnage est qu'il peut être aussi bien un bad guy qu'un héros, tout dépendra de la façon de jouer. En effet, dans c ejeu, la liberté est maître mot et l'on peut remplir les objectifs comme bon nous semble : ainsi, nous pourrons aussi bien y aller la bourrin et tuer tout les ennemis qui se présentent à nous ou alors agir de manière plus discrète et se faufiler dans des conduits d'aérations ou alors prendre des raccourcis. A chaque situation il n'y a jamais qu'une seule solution. Il y a aussi des objectifs secondaires que l'on peut acquérir en parlant à la population, leur réussite ou leur échec peut avoir des répercussions mineures plus tard dans le jeu. A noter aussi le systéme d'augmentation nanotechnologique permettant d'obtenir de nouvelles capacités comme celle d'être invisible ou encore celle de voir à travers les murs. Le scénario est superbe, critiquant la société actuelle et son fonctionnement et utilisant plusieurs références historiques pour y ajouter de la profondeur, on est loin du traditionnel "USA vs terroristes". Le smusiques sont pas trop mal, y a du bon et du moins bon, celles de Paris étant les plus belles pour moi. Le doublage est de bonne qualité et s'adapte aux différents territoires que l'on visite (l'accent anglais des français étant le "meilleur" du jeu). Les graphismes resteront peut-être le seul point noir que l'on notera surtout sur la version PS2. En conclusion, un jeu original et plaisant à jouer.

Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

LE jeuvidéo !
Ce jeu est incontestablement le meilleur de tous les temps, c'est celui qui a la meilleure histoire, le meilleur gameplay, et celui sur lequel l'on s'amuse le plus.

Il y a énormément d'armes, de modifications pour celles-ci, et notre personnage et très intelligent et charismatique.

On dispose de nombreuses modifications comme le blindage et l'espieur, ce qui nous rend un dieu comme le titre du jeu le laisse penser.

On peu parler aux gens dans la rue, faire de petits boulots pour eux, prendre part pour le camp que l'on veut et j'en passe et des meilleures.

Les graphismes sont magnifiques et la bande son superbe.
J'ai fini le jeu 5 fois et je le ferai tester à mes fils qui eux le feront tester à leur fils etc...

Voilà, prix nobel du jeuvidéo pour ce chef-d'oeuvre.

facaw
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

1)Mon dieu que c'est LAID!... 2)Mon dieu que c'est RICHE...
3)Bon sang mais QUEL GRAND JEU!... Voici les trois étapes auxquelles je suis passé en découvrant assez tard ce FPS révolutionnaire pour l'époque et toujours bien à l'avance sur son temps car bon nombre de jeux n'ont pas la capacité de nous offrir un tel univers, une telle cohérence dans le scénario. C'est même d'ailleurs ses imperfections qui font tout le charme à un moment donné. Ne serait-ce que par cette bande son ultra old-school évoquant quelques thèmes de science fiction des années 70, on est pris dans le délire, le scénario se plie à vos actions et de multiples conséquences et rebondissements feront surface. On a le choix de se la jouer bourrin ou discret, c'est à vous de voir et honnêtement je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas essayé de s'y mettre à tout prix. N'empêche que j'espère qu'un remake verra le jour avec une petite retouche graphique, mais rien que ça, car le reste est encore béton. Un jeu passionnant qui mérite vraiment son statut de culte!

DARK-VENUM
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Après avoir fait Deus ex: human revolution je me suis dit qu'il fallait faire Deus ex premier du nom. Je vois en plus un beau 18 dans les test donc je l'achète et une belle surprise un jeux si complet et bien foutu. Quand je vois les jeux qu'on fait aujourd'hui, qui manque cruellement de fond et je vois un jeux a l'ancienne blindé de bonnes idée je me demande ou sont les développeur et les scénariste d'avant. Je pense ils sont mort et que la relève et pas a la hauteur. Donc voila un super jeu bien complet, certe les graphismes pique un peu pour certains mais moi j'adore revoir ce genre de graphisme, sa nous replonge dans les bonne époques des jeux vidéo. Parce que plus on avance dans le temps et plus on sombre dans les mauvaise époque, et l'avenir c'est encore pire, Cloud, dématérialisation, encore la gueguerre Pro N, Pro S, Pro M, Pro PC ( les gas faut aimer les jeux pas les console ou les marque -__-' bande de con), gueguerre BF et COD alors que les 2 son bon, enfin voila de la merde pour l'avenir avec la disparition des vrai gamers quand je vois le classement des top jeux par mois. Enfin voila petit cou de gueule quand je me retrouve face à un super ancien jeux et que je vois l'avenir du jeux vidéo..

Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Deus ex,mon premier jeu de PS2,j'avais joué à ce jeu pour la première fois vers mes 9 ans et j'avais rien compris au principe du truc.Mais après 4 ans,après que mon petit frère ait cassé le CD,après l'avoir acheté pour une seconde fois,je l'ai inséré et je l'ai redécouvert d'un autre œil.Les graphismes allaient bien,cet espèce de RPG en FPS était tout simplement magnifique à regarder et à jouer.
Le scénario,j'y ai accroché.Toutes ces possibilités qui influent sur le jeu,sur tes armes,sur tout.
La bande son,toujours là quand il le faut.
Le gameplay,on le maîtrise assez rapidement.
La durée de vie,ça c'est juste excellent!Il a de la difficulté ce jeu!Comme un God of War,comme un Devil may cry,comme beaucoup d'autres jeux,il me fait faire des rage quit!Et ça me plait!Plus un jeu est dur,mieux c'est!
J.C.,you are the best!

TheGheorgheX
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Moi ce jeux je les reçu à sa sortie quand j'avais à peu près 7 ou 8 ans. Je peux vous dire que je bavais devant ce magnifique jeux il y a un moment, ou j'avais oublier le nom de ce jeux. Mais un jour j'ai retrouver cette boite et j'ai retrouver le nom du jeux j'étais tellement heureux. Je me suis demander si il y avait eu un nouveau Deus Ex et j'ai vue qu'il allait avoir un Deus Ex Human Revolution. Mais la date n'étais confirmée donc j'ai attendue et je suis retourné en enfance avec HR déja qu'à l'époque ce Deus Ex sur ps2 m'avait rendue fou de joie bref je conseil tout les Deus Ex sauf le 2 qui est très mauvais... Ps: je sais que je raconte ma vie mais voila j'aime bien ;) Vive cette série si bien réussi et merci papa de me l'avoir acheté sans toi je n'aurais connue cette série :D

XboxGamer3
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

L'un des plus grands jeux de l'histoire! Deux Ex possède plusieurs types de jeux(action,infiltration...),une histoire très bien écrite et un univers impressionnant et immersif. Ce jeu propose beaucoup de choix à faire également.Bref Deus Ex est une grande et belle aventure que je vous reccommande! Un jeu culte!

sepho
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Deux ex c'est la réussite de la fusion de deux genres, le rpg et le fps, ce n'est pas le premier à avoir tenté cet audacieux mélange mais c'est certainement celui qui a le mieux réussit. Le succès de ce jeux c'est le choix et la liberté qui nous ais laissés, en effet chaque situation a toujours plusieurs solutions. Mais dans la plupart des jeux quand on nous propose un choix entre différentes méthodes, un aspect est souvent plus chouchoutés que les autres, et c'est la grande force de deux ex c’est qu’il arrive à éviter cet écueil, on aura autant de plaisir à y jouer de manière d'un bon fps bourrin ou d'un jeux infiltration minutieux ou d'un moyen plus diplomatique. Cette liberté est octroyés dans un monde qui à défaut d'être ouvert complétement nous laisse explorer des cartes de taille assez conséquente, et chaque document trouvé est une preuve de plus de l'univers complexe et extrêmement bien construit de ce jeux. Car en plus d'un gameplay jouissif deux ex nous propose un scénario plein de rebondissement et de drame, on pourrait regretter certains personnages un peu insipide mais dans l’ensemble on est poussé par l'envie dans savoir plus sur les différentes luttes de pouvoir dans ce monde cyber punk. Deus ex aura marqué à plus d'un titre toute une génération de joueur et aura sûrement changé la perception du jeux vidéo chez beaucoup

Saz77680
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Deus ex c'est déjà un scénario en béton, sûrement le meilleur de l'histoire du jeu vidéo, supérieur à celui de nombreux blockbusters américains qui cartonnent en salle. Mais Deus ex a un énorme problème : les graphismes, dignes d'une psone, honnêtement c'est incroyable de voir qu'on a mis une note supérieure à 10 en ce qui concerne les graphismes. La liberté offerte est exceptionnelle, ok, mais l'aspect technique est trop répulsif, je n'arrive pas à jouer plus de 1 heure sans que les graphismes commencent à me faire tourner de l'oeil. Autre point noir, la rareté des balles et des multitools qui vous empêchent d'exploiter toutes les opportunités, en fait, crocheter une porte ou désactiver une caméra devient un véritable dilemne, de peur de manquer de multitools par la suite, on n'ose plus rien et c'est là que le jeu commence à prendre la tête.

NURSEEKER
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

deus ex est un jeu reussi sur tous les points ,totalement immersif et revolutionnaire.l'histoire est incroyablement coherente ,realiste et poignante.le complot mondial qui ecrase le joueur de son ampleur est credible .le contexte dans lequel se passe l'aventure est une espece de mosaique de toutes les craintes de l'homme moderne ,en meme temps beneficiaire et soumis a l'economie marchande mondialisee,qui a l'impression que l'Histoire devient de plus en plus une gigantesque fuite en avant aveugle:des evenements majeurs se passent ,mais les simples individus n'ont aucun pouvoir sur eux,tout leur etant dissimulé...c'est dans cette oligarchie mondialisee dystopique,où se melent paranoia et anarchie ,que nous evoluons,avec une seule perspective:les amis n'existent pas.tous les protagoniste de l'aventure sont plus ou moins des predateurs desireux d'obtenir quelque chose.
L'aspect rpg du titre est aussi developpe que l'aspect fps,des tonnes de possibilite offertes dans l'orientation de son personnage,un level design genial qui offre subtilement au joueur plusieurs chemins pour accomplir sa mission en fonction de ses caracteristiques (subitlement parce que ce n'est pas comme dans certains jeux ou tous les chemins possibles sont situes dans la MEME piece et aboutissent dans la MEME piece,ont la meme architecture,le plus souvent des conduits d'aeration,avec aucune difficulte pour passer d'un oint A a un point C;dans deus ex ,vous devrez CHERCHER vous meme le bon chemin qui vous SEMBLE le plus approprie a vos capacites,tout en sachant que vous devrez FORCEMENT improviser a un moment ou a un autre).La liberte est donc totale,d'autant plus que quasiment tous les elements du decor sont destructibles,deplacables etc...bien plus :comme il n'y a aucun assistanat ,c'est toujours au joueur de se debrouiller.
Libre,le jeu est aussi realiste:dans le mode de difficulte le plus eleve,3 balles maximum suffisent pour mourir,les boss ne sont pas des monstres over cheates ,et la plupart des pnj-clés sont tuables a n'importe quel moment de la partie.et puis la visee avec une arme a feu est tres instable quand on n'a pas augmente ses competences dans l'arme concernee.
l'ambiance graphique et sonore correspondent ,de nombreux environnements sont passionants a explorer(notamment hong kong)malgre les faiblesses techniques des graphismes.
la duree de vie est tres grande ,avec une grosse rejouabilite pour decouvrir tous les livres qui nous en apprennent plus sur le scenario,faire le jeu avec un personnage furtif plutot que bourrin,ou faire d'autres choix parmi les nombreux que nous offre l'intrigue.
toutefois quelques defauts subsistent:une IA bizarre dans ses deplacements offensifs,meme si elle reste globalement credible et agressive,et surtout de lacunes propres a la version ps 2 ,avec l'absence,par rapport a la version pc,du syteme de localisation des degats,et un level design modifie(parfois certaines zones presentes dans la version pc sont carrement absentes dans la version ps 2).
Deus ex est donc une bombe ,un jeu tout ce qu'il y a de plus complet,de libre et d'immersif.un des meilleurs jeux qui existent!

sebastienthebos
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

DEUS EX, sortit en 2002 sur ps2 (2000)sur pc, et disponibe sur ps3 via le psn depuis le 16 mai 2012.

Ce jeu est un mélange subtil, de FPS et de jeu de rôle.

Ce jeu vous met dans la peau d'un nouveau membre de l'UNATCO, une agence qui dépent de l'ONU, et dont les missions, est de combattre le terorisme, grâce à des agents pourvus de cyber-implant issus des dernières avancées technologique.

Le scénario du jeu, est diablement complexe, et vous avez toujours plusieurs façon différentes de procéder afin de mener à bien votre mission. Par exemple, pour accéder à un batiment, vous pouvez tuer tout le monde, à la mode doom, ou bien, en passant par des chemins annexe (ventillation, passage souterrain, ou bien encore en piratant les terminaux de sécurités), pour çelà, vous avez à votre disposition, une multitudes de compétences, qui évolues au fur et à mesure que vous progressez dans le scénarios, donc à vous de choisir votre préférence, et de faire évoluer les compétences nécessaires. Le scénarios est aussi très riche en rebondissements, où vous êtes confrontez à des choix, qui influencent le déroulement de l'histoire.

En fonction de vos choix, vous pouvez avoir trois fin différentent de l'histoire

1  2  3  4  5