18.1/20

Keko78
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Après avoir fait Deus ex: human revolution je me suis dit qu'il fallait faire Deus ex premier du nom. Je vois en plus un beau 18 dans les test donc je l'achète et une belle surprise un jeux si complet et bien foutu. Quand je vois les jeux qu'on fait aujourd'hui, qui manque cruellement de fond et je vois un jeux a l'ancienne blindé de bonnes idée je me demande ou sont les développeur et les scénariste d'avant. Je pense ils sont mort et que la relève et pas a la hauteur. Donc voila un super jeu bien complet, certe les graphismes pique un peu pour certains mais moi j'adore revoir ce genre de graphisme, sa nous replonge dans les bonne époques des jeux vidéo. Parce que plus on avance dans le temps et plus on sombre dans les mauvaise époque, et l'avenir c'est encore pire, Cloud, dématérialisation, encore la gueguerre Pro N, Pro S, Pro M, Pro PC ( les gas faut aimer les jeux pas les console ou les marque -__-' bande de con), gueguerre BF et COD alors que les 2 son bon, enfin voila de la merde pour l'avenir avec la disparition des vrai gamers quand je vois le classement des top jeux par mois. Enfin voila petit cou de gueule quand je me retrouve face à un super ancien jeux et que je vois l'avenir du jeux vidéo.

Nottingham7
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

JEU CULTE! Le RPG quasi-parfait! Tellement bon que j'y avais joué 2 fois de suite. Deus Ex vous propose de jouer l'agent gouvernemental bionique parfait: depuis ses capacités humaines (hacking informatique, maniement des armes, crochetage de serrure...) jusqu'à ses capacités bioniques (invisibilité, vision nocturne, branchies de poisson...) en passant par les armes modifiables (genre le flingue de base avec silencieux et lunette de snipe!). Le scénario? Exceptionnel (genre New York 1997 croisé avec X-Files, Matrix, Terminator et Robocop) et surtout des choix cachés qui influent sur le jeu. Des quêtes annexes du tonnerre et une liberté incroyable dans l'accomplissement des missions (passer par un conduit d'aération et soyez invisibles, endormez tout le monde, explosez tout avec lance-roquettes, fusil de snipe ou même épée laser!): vous pouvez presque faire tout le jeu avec le flingue de base et une ou deux grenades (soporifiques! dans une pièce bondée, c'est un plaisir. Seuls défauts de la version PS2: graphismes bof (mais on s'en fout) et inventaire simpliste comparé à la version PC où l'aspect gestion était plus serrée et donc mieux. N'hésitez pas, quel que soit le support, ce jeu est' peut-être le meilleur jeu auquel j'ai joué de ma vie.

1  2  3  4  5
dondiego666
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

Franchement, malgrè son age ce jeu est génial. C'est sûr que les textures sont ternes et la musique nulle, mais le scénario vaut vraiment le détour. Aussi le style de jeu est libre : tu peux très bien être bourin ou bien passer comme une ombre. Ca vaut le détour !

Chico_Bobo
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Juste pour dire que j'ai acheté ce jeu en 2005, il date de 2000, il fait simplement partie de mes 5 jeux préférés... C'est un jeu culte malgré son âge, une expérience de jeu vidéo unique pour une somme modique (9 euros en occasion), certes, il y a un gros problème en terme de graphismes, le jeu vieillit très mal, mais devant la complexité du jeu, on oublie très vite. Infiltration, action, aventure, jeu de rôle etc... Même de temps en temps de la plate-forme, vous choisissez vous même votre jeu, vos pouvoirs, vos compétences, même les armes que vous gardez ou jetez, modifiées ou non les armes etc... Je viens de le finir, il faut absolument que je le refasse d'une manière différente tellement il y de moyens de parvenir à ses fins. Sans exagérer, je pense qu'on peut au moins faire 4 fois le jeu sans faire le même personnage, itinéraire... Comptez 20 à 25 heures pour le finir la 1ère fois, selon votre style de jeu et si vous investissez les niveaux à fond... Autre petit bémol à part les graphismes, les musiques et les sons : De piètre qualité comme les graphismes... On dirait des musiques de jeu d'amstrad... Ecoutez la musique du QJ de l'unatco, vous comprendrez... Mais ne vous arrêtez pas là, certes le jeu est réservé aux passionnés purs et durs de jeu vidéo de par son accessibilité et risque d'en dérouter plus d'un... Mais ma petite soeur de 13 ans y joue et adore ce jeu... Soit vous tomberez amoureux du jeu, soit vous le revendrez aussi tôt, mais attendez au moins d'aller à la 3ème mission, c'est à partir de ce moment que la véritable intrigue se dévoile... Un momument du jeu vidéo tout simplement...

troccazr
Posté le 26 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est trop bien !!!! Certes les graphismes sont assez moyens, mais la durée de vie est super longue ! De plus, ici mais si la mission est un échec, on continue et ça c'est vraiment très bien. Tous ceux qui ont une PS2 doivent l'avoir ! Je le recommande fortement !

oro80
Posté le 29 juil. 2004 à 00:00

Pour tout ceux qui ont aimé half-life et qui trouvent MOH trop linéaire et trop bourin je recommende ce jeu. Les graphismes sont loin de ce que l'on fait actuellement mais le système de progression ne se retrouve dans aucun des jeux actuels. Ce jeu qui semble sorti de la préhistoire pour certains se trouve être encore aujourd'hui comme le meilleur FPS/jeu de rôle. Si vous appréciez la finesse dans un jeu d'action : foncez !

Timorite
Posté le 24 juin 2004 à 00:00

Une ambiance cyber-goth bien noire, un scénario digne des plus grands auteurs fantastiques, un gameplay extrêmement profond et unique, Deus Ex est un soft à côté duquel aucun gamer ne peut passer. Ce jeu est vraiment loin de n'être juste qu'un FPS-RPG, c'est également pour moi un des meilleurs jeu d'infiltration, de par les multiples possibilités de trouver des passages secrets pour contourner les ennemis, d'effectuer des morts silencieuses, de sniper... mais aussi un grand jeu d'aventure où il faudra trouver des infos par tous les moyens pour avancer dans sa quête. Même si le niveau de détail des décors est assez faible, ça n'enlève rien à l'ambiance et à la cohérence de l'univers. Pour finir, j'ai trouvé que les musiques ajoutaient vraiment quelque chose à l'ambiance, et le thème principal assez accrocheur malgré son côté old-school.

Ozymandias
Posté le 11 juin 2004 à 00:00

Deus ex est un très bon jeu en ce qui concerne
la liberté des choix, de nombreuses scènes cinématiques qui racontent l'histoire, une très longue durée de vie, et c'est ça qui m'embête,
à force de jouer trop longtemps à ce jeu il devient ennuyeux. Un graphisme que je note 12/20 qui est digne d'une PS one et non d'une PS2.
Mais à part tous ces défaut Deus ex est un bon
divertissement pour tous ceux qui aiment les jeux
d'action.

hame67
Posté le 14 oct. 2003 à 00:00

Le meilleur jeu auquel j'ai joué. Le design a beau être affreux, les musiques moyennes, les animations catastrophiques, l'Ia dépassée, les chargements nombreux, ce jeu est révolutionnaire. On peut le terminer plusieurs fois, ce n'est jamais de la même façon. Le système d'évolution est proche de celui d'un bon RPG, les phases d'infiltration sont selon moi meilleures que celles de MGS ou Splinter Cell, mais ce qui frappe c'est qu'on peut interagir avec absolument tout ce qui se trouve dans le décor, et aussi la liberté incroyable.

hugolito
Posté le 11 sept. 2003 à 00:00

C'est un jeu génial, ça m'a beaucoup plu. Les effets de grenades qui explosent sont très bien faits. Les graphismes peuvent évoluer, à part ça ce jeu est vraiment bien. Les diverses armes me plaisent beaucoup.

Denton721
Posté le 15 janv. 2003 à 00:00

Je n'ai pas mis 20, car on n'atteint jamais la perfection même si avec Deus Ex on n'en est pas loin ce jeu mêle un scenario incroyable, une durée de vie monstrueuse, un nombre d'armes impressionnant, une interactivité énorme avec les personnages et objets qui nous entourent, un travail phénoménale sur les détails réalistes(présence de journeaux,terminaux d'informations,distributeur d'argents...) sur la vie privée des personnages (en consultant les divers ordinateurs du jeu on n'en apprend parfois sur leur vie amoureuse, leur etat de santé. L'immensité des niveaux est impressionantes (il y a toujours une porte, une grille d'égouts ou une bouche d'aération ou penetrer) et il y a de nombreux points positifs oubliés dans ce commentaire. Pour les points negatifs je n'en trouve que deux les graphismes (même si ça reste tout a fait correcte) et les temps de chargements trop nombreux (heureusement qu'il ne sont pas long). Bref pour moi le meilleur jeu PS2.

Posté le 24 déc. 2002 à 00:00

Deus ex c'est déjà un scénario en béton, sûrement le meilleur de l'histoire du jeu vidéo, supérieur à celui de nombreux blockbusters américains qui cartonnent en salle. Mais Deus ex a un énorme problème : les graphismes, dignes d'une psone, honnêtement c'est incroyable de voir qu'on a mis une note supérieure à 10 en ce qui concerne les graphismes. La liberté offerte est exceptionnelle, ok, mais l'aspect technique est trop répulsif, je n'arrive pas à jouer plus de 1 heure sans que les graphismes commencent à me faire tourner de l'oeil. Autre point noir, la rareté des balles et des multitools qui vous empêchent d'exploiter toutes les opportunités, en fait, crocheter une porte ou désactiver une caméra devient un véritable dilemne, de peur de manquer de multitools par la suite, on n'ose plus rien et c'est là que le jeu commence à prendre la tête. DEUS EX est un jeu unique, extraordinaire mais qui aura bien du mal à convaincre ceux qui attendent d'un jeu ps2 des graphismes dignes d'une ps2 et surtout qui refusent de se prendre la tête avec un jeu vidéo.

Posté le 09 déc. 2002 à 00:00

Déja nommé jeu culte sur Pc, cet excellent titre vous fera rentrer dans un monde futuriste rempli de robots de terroristes et de maladies. D'emblée le jeu est beaucoup plus clair que sur PC, beaucoup plus jouable, aussi. On peut noter le fait que les développeurs n'ont pas servis de repompage exact de la version PC (Pas comme Half Life !). Un jeu très intéressant avec un gameplay ultra avancé sur des titres actuels tels que Turock Evolution ou même Medal of Honor. Comme le certifient les développeurs du jeu, ce jeu est une expérience à vivre !

Posté le 29 oct. 2002 à 00:00

Ce jeu est une bombe ! que ce soit en terme de gameplay et d'innovation ! Bon mis à part les graphismes tres moyens ça reste tout de meme correct pour ce genre de jeu. L'avantage de ce jeu reside dans son côté rpg tres bien utilisé. Bref deus ex et une tuerie que tout être possedant une ps2 doit avoir

Posté le 28 oct. 2002 à 00:00

Il est ENORME.
Le Must dans son style, un scenario blindé de rebondissement.Une jouabilité très bonne et une durée de vie hyper longue.
Vivement la sortie du numéro 2 sur la PS2
Que dire de plus...............Bon jeu et amusez-vous bien.

Posté le 18 oct. 2002 à 00:00

Le jeu est super malgré quelques défauts de graphisme. On reste tout de même dans l 'action . Je vous conseille quand même d' avoir un clavier et une souris car nombreuses sont les options.

Le scénario est passionnant.

Posté le 18 oct. 2002 à 00:00

Des graphismes d'une laideur incroyable, des ennemis d'une stupidité désarmante, une bande-son médiocre et une aventure faussement interactive; voilà ce que propose réélement ce jeu si décevant! L'histoire à beau être vraiment sympa, on s'ennuie ferme! Si vous voulez vraiment vous éclater, jettez-vous sur Medal of Honor!

(publiez-moi cette fois-çi svp!)

1  2  3  4  5