_Nicokroox_
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Premier jeu de la série sur playstation 2 et un jeu mythique d'arcade !!!
Le jeu met une claque à ceux qui veulent retrouver les sensations de skate sur leur écran.
Des niveaux inoubliables comme La Fonderie, Le Paquebot, L’Aéroport...
Une liste de tricks conséquente et une prise en main rapide ou tout est simple d’accès quand on veut faire les figures que l'on veut mais simple, non le jeu ne l'est pas !
En effet, dans le pur style de jeux à scoring, THPS 3 est un jeu qui marche par "runs" ou le but est de faire le plus gros score en un temps imparti et aussi d'autres objectifs à remplir comme grinder pour détruire un batiment ou une hélice ou faire tel tricks à tel endroit.
Le but ultime étant de faire tous les objectifs de niveau en un run. On a aussi la possibilité de jouer en mode free ride sans limite de temps ce qui était un gros plus pour la rejouabilité surtout à l'époque du jeu.
Et je finirais ce test de ce magnifique jeu pour parler de la personnalisation!
Il est possible d'habiller son skateur et de modifier son aspect corporel avec des casquettes, lunettes, hauts, bas, chaussures de marques de Skate connu ou bien d'objets décalés.
On a la possibilité d'améliorer les capacités son skateur grâce aux points obtenus, ainsi on peut le faire sauter plus haut, spinner plus vite..
Et enfin, un point qui fait aussi que ce jeu garde une pace important dans la mémoire des joueurs: la création de skatepark ! Véritable pionnier dans son domaine, on peut de A à Z modifier le terrain et rajouter plein d'objets pour skater
seul ou avec un ami en split screen.
Et comment oublier de parler de la bande son !!!
Un concentré d'artistes skatepunk californien qui colle vraiment bien avec la rapidité du jeu avec aussi des morceaux de rock mythique et pour les rappeurs, du bon Hip Hop oldschool !

1  2  3  4  5  6
paul
Posté le 18 déc. 2001 à 00:00

Graphismes parfaits, animation splendide jouabilité inégale,... bref le must au niveau du skate. Les missions Sony sont pour une fois originales et sont encore assez nombreuses (9 par niveau). l'idée de trouver ces skates et ces points de stats est très bonne. Un seul regret tout de même (qui va retirer deux point à ma note) : un mode carrière où il est trop facile d'ouvrir tous les niveaux mais il est difficile de finir tous les objectifs (et ça c'est un avantage).

Dingueux
Posté le 18 déc. 2001 à 00:00

Une vrai bombe !! Une tuerie !! Ceux qui ont adoré les précédentes versions ne seront pas déçus. Ce jeu est graphiquement magnifique même si un peu plus de couleurs vives aurait été les bienvenues. A part un nouveau skateur il n'y en a pas de nouveau mais ce n'est pas grave grace à l'éditeur de skateur. Question durée de vie elle est carrément inépuisable grâce à l'éditeur de niveaux. Une bombe que l'on se doit de posséder dans sa ludothèque !

Raph
Posté le 18 déc. 2001 à 00:00

De nouveaux tricks, une jouabilité toujours aussi convaincante, une bande son manière THPS1... On ne change pas quelque chose qui marche. La façon dont se cassent la figure les skaters est encore plus réaliste que sur la version précédente. La difficulté du jeu, quant à elle, est assez facile sur les 1ers niveaux mais elle augmente relativement vite surtout lorsqu'il faut atteindre des scores déments de plus de 300000 points en 2 min. En bref, voilà enfin un jeu qui m'a permis de délaisser mon PC pour revenir sur PS2.

julien
Posté le 18 déc. 2001 à 00:00

Dès le début on voit déjà que c'est un hit !! Les graphismes sont super, la jouabilité très bonne, tout est bien pensé... je me suis vraiment bien éclaté en jouant à Tony Hawk III. Bref, une merveille, surtout pour les fanas de skate.

Posté le 18 déc. 2001 à 00:00

Ayant déjà les deux premiers Tony Hawk, je ne pouvait pas passer à coté de ce dernier épisode ! Eh bien croyez moi ou pas mais ce jeu est une bombe ! Le fait de devoir arrêter un voleur ou d'autre chose comme ça est vraiment génial. Sans vraiment révolutionner le genre ! Tony Hawk Pro Skater 3 est un jeu à ne pas louper pour tous fans de la série (ou de skate tout simplement)MERCI ACTIVISION !!

Posté le 18 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent. Les différents stages sont plus dingues les uns que les autres. Une petite dose d'humour est toujours présente et ne fait qu'augmenter le plaisir de jouer. Un petit bémol, la difficulté de poser certaines figures et la trop grande nécessité d'effectuer un slide bien allongé (limite exagéré) pour réussir certains super scores.
Globalement on s'éclate mais j'espère que je n'ai pas encore découvert tous les stages, et que 2 ou 3 niveaux attendent d'être débloqués.

Posté le 18 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu est superbe rien à dire. Ce que j'aime c'est le menu de départ il est bien, surtout avec le vendeur. Sinon le film de départ est un peu lassant comme dans le 1 et le 2, il n'y a pas d'images du jeu ou d'extraits.

Posté le 18 déc. 2001 à 00:00

Tony hawk 3 est excellent sur PS2. Très beau graphiquement avec une très bonne maniabilité. Les objectifs ajoutés sont une très bonne idée car pour les réussir, il faut réfléchir. Pour moi, le seul défaut est que l'on s'énerve assez vite.

1  2  3  4  5  6