_Nicokroox_
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Premier jeu de la série sur playstation 2 et un jeu mythique d'arcade !!!
Le jeu met une claque à ceux qui veulent retrouver les sensations de skate sur leur écran.
Des niveaux inoubliables comme La Fonderie, Le Paquebot, L’Aéroport...
Une liste de tricks conséquente et une prise en main rapide ou tout est simple d’accès quand on veut faire les figures que l'on veut mais simple, non le jeu ne l'est pas !
En effet, dans le pur style de jeux à scoring, THPS 3 est un jeu qui marche par "runs" ou le but est de faire le plus gros score en un temps imparti et aussi d'autres objectifs à remplir comme grinder pour détruire un batiment ou une hélice ou faire tel tricks à tel endroit.
Le but ultime étant de faire tous les objectifs de niveau en un run. On a aussi la possibilité de jouer en mode free ride sans limite de temps ce qui était un gros plus pour la rejouabilité surtout à l'époque du jeu.
Et je finirais ce test de ce magnifique jeu pour parler de la personnalisation!
Il est possible d'habiller son skateur et de modifier son aspect corporel avec des casquettes, lunettes, hauts, bas, chaussures de marques de Skate connu ou bien d'objets décalés.
On a la possibilité d'améliorer les capacités son skateur grâce aux points obtenus, ainsi on peut le faire sauter plus haut, spinner plus vite..
Et enfin, un point qui fait aussi que ce jeu garde une pace important dans la mémoire des joueurs: la création de skatepark ! Véritable pionnier dans son domaine, on peut de A à Z modifier le terrain et rajouter plein d'objets pour skater
seul ou avec un ami en split screen.
Et comment oublier de parler de la bande son !!!
Un concentré d'artistes skatepunk californien qui colle vraiment bien avec la rapidité du jeu avec aussi des morceaux de rock mythique et pour les rappeurs, du bon Hip Hop oldschool !

1  2  3  4  5  6
Posté le 09 janv. 2002 à 00:00

Moi qui suis un grand fan de skate, je me devais de donner à ce jeu une très bonne note. La trop grande ressemblance avec le n°2 lui vaudra un 19 au lieu d'un 20 mais dès qu'on se plonge dans le jeu, la ressemblance est nulle.

Posté le 09 janv. 2002 à 00:00

Le jeu est très varié, ce qui est très bon c'est que les objets à trouver changent d'endroit selon le personnage. Ce qui est décevant c'est la musique. Presque toutes les musiques sont des musiques de Rap et la plupart des skateurs écoutent du punk/ska !

Posté le 08 janv. 2002 à 00:00

Un jeu superbe qui ne devient pas lassant dû à la liberté de skateboarding mise à notre disposition. Ce qui est bien comparé à ces précédents, c'est la taille originelle des skateparks qui est conservée dans le mode 2 joueurs. La bande son est un peu décevante. Les cascades sont un peu trop irréalistes dans Los Angeles. Et j'aurais bien aimé avoir encore un peu plus de liberté dans l'éditeur de park. Mis à part ça, un plaisir durable assuré.

Posté le 07 janv. 2002 à 00:00

J'ai un peu été déçu en jouant à ce jeu puisque je l'ai fini en un après-midi...et oui si vous étiez déjà imbattable sur Tony Hawk 2 alors vous allez pas avoir trop d'mal à finir tous les objectifs...Les graphismes sont assez bien mais quelques bugs pour les tricks o coping...A réserver à ceux qui n'ont pas joué aux autres Tony Hawk ou aux passionnés de sk8...J'ajouterais pour finir que les niveaux sont excellents et super vastes...

Posté le 07 janv. 2002 à 00:00

Ce jeu est excellent. IL est plus réaliste que les deux précédents ce qui explique la difficulté plus accrue. Les skateurs sont actualisés et les possibilités de créations sont vraiment nombreuses. Je ne vous parle pas de la bande son comprenant des titres de Lit, Red Hot Chili Peppers, X IBit j'en passe et des meilleurs. Voilà un résumé de ce jeu avec lequel je m'éclate en permanence.

Posté le 28 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment un bijou ! Les graphismes sont magnifiques. Les tricks nombreux et très variés allant du wheeling au double-flip to indy; de quoi rassasier tous les fans du domaine. Les niveaux sont "interactifs" avec des personnages qui réagissent à votre arrivée (applaudissements, bousculades etc), des voitures et mêmes des oiseaux se prélassant sur vos terrains d'évolution. Les objectifs sont également très variés. En effet, le but des niveaux ne se limite plus à récolter des billets ou objets quelconque, faire un certain nombre de points ou de faire une certaine figure à un endroit précis. A ces "missions" déjà présentes dans le 2ème volet, s'ajoute des objectifs qui ont un lien avec ce nouveau décor. Ainsi, il faudra, pout terminer le niveau, arreter des pic-pockets en flagrant délit etc.on regretera sa durée de vie un + courte...

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

Tout simplement magnifique ! Sauf la musique qui je trouve est moins bien que le 2 mais le reste est superbe,sourtout les graphismes apportés aux personnages et au mondes si vous est fan de skate acheter le absolument.

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

C'est le meilleur des Tony Hawk's Pro Skater mais pour ceux ayant deja joué au précédents volets, le mode carrière se finit un peu trop vite. Mais avec tous les secrets de ce jeu, sa durée de vie est excellente.

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu est excellent les graphismes sont très beaux et les niveaux sont grands. Les skateurs sont très ressemblant à la réalité et BAM MARGERA le nouveau skateur du jeu est trop cool. Ceux qui regarde "jackass" le connaitront déja. A acheter sans hésiter.

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

Du bonheur ! Une jouabilité exemplaire, un graphisme joli (sans être exceptionnel), des bonnus à tout va. Une très bonne suite. Dommage que ça manque un peut de stage et on se retrouve assez vite à refaire les mêmes niveaux pour débloquer tout les secrets (et il y en a un paquet).

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu déchire ! Il est beaucoup mieux que Airblade, tant au niveau des graphismes que de la jouabilité. Ne vous privez pas de l'acheter ! Vous ne le regretterez pas ! En plus, on peut jouer en réseau avec le modem et jouer à plusieurs en écrans splittés !

Posté le 23 déc. 2001 à 00:00

Bonne réalisation graphique, bonne jouabilité sauf que la prise en main est difficile pour les débutants. Les tricks ont été revus à la hausse ce qui vaut un intérêt de plus. La durée de vie est bonne, de quoi vous éclater assez longtemps devant votre écran.

Posté le 21 déc. 2001 à 00:00

Je viens d'acheter Tony 3 et je le trouve excellent sur tous les points de vue. Les graphismes sont presque parfaits, mais c'est surtout l'animation qui m'a impressionné car les gestes sont exactement modélisés comme dans la réalité, et on se prend même des fois pour un skater. J'ai joué aux autres versions, mais celle-là est vraiment la meilleure. Si vous aimez le skate et que vous avez l argent, vous pouvez vous jeter dessus et je vous garantis que vous ne serez pas déçu... J'ai pas mis 20 car la longévité est peut-être un peu trop courte.

Posté le 19 déc. 2001 à 00:00

Le jeu est très bien réalisé au niveau graphique, mais je pense sincèrement, en tant que skateur, que le mouvement du ollie (sauter) devrait être plus intense, plus accentué car c'est le mouvement de base de toutes les figures, ce n'est donc pas négligeable et cela donnerait vraiment plus de punch au jeu.

Posté le 19 déc. 2001 à 00:00

J'ai franchement été déçu sur quelques points : les décors n'ont plus le charme du 2 (où sont passés l'université et le skatepark de Marseille? :o( De plus les musiques sont un poil en dessous du 2 toujours. Les niveaux auraient pu être plus grands et détaillés... Enfin je ne trouve plus Bob Burnquist !! Oh désespoir. A part cela ça reste un très bon jeu, avec des figures à la pelle et encore du fun (je regrette vraiment Tony2 mais bon)...En revanche faire ses skatepark est encore plus jouissif qu'avant car + de modules !! Allez je retourne voir la charmante demoiselle que j'ai créé pour les rampes !!! :o)

1  2  3  4  5  6