17.1/20

re--]weshbien[
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique. Franchement, les mots me manquent. Le Gameplay est excellent, les musiques sont plus qu'excellentes, et je crois que la nostalgie qu'il procure dépasse toutes celles que les autres jeux peuvent procurer. On ne s'en lasse ja-mais. C'est le genre de jeu qui me donne envie d'être hypnotisé, pour tout recommencer au début.

Sur ce, je n'ai qu'une seule chose à dire : pourquoi perdre votre temps sur des étrons comme... Hum, je sais pas moi... Call of Duty : Black Ops ? *toussote* alors que vous pouvez jouer à ce jeu qui est plus qu'une réussite ?

20/20.

SuperAll123
Posté le 13 juin 2017 à 10:39

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : Rayman Revolution sur PS2 est pour moi la meilleure version de Rayman 2 sortie à ce jour. Les graphismes sont sublimes (je rappelle qu'il s'agit d'un des premiers jeux de la PS2), le gameplay est très bon (bien qu'imprécit à quelques passages), la bande son est géniale (la VF est une tuerie), le scnario est bien foutu (c'est à peu près le même que sur PC, N64 & DreamCast) et le jeu est long juste comme il faut (une dizaine d'heures au moins). En clair, Rayman Revolution est un petit bijou de la plate-forme 3D sur PS2 qui se doit d'être essayé. Alors, qu'attendez-vous pour y jouer ?

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est excellent, les graphismes sont plus que splendides, la jouabilité est parfaite. Les ennemis, toujours aussi originaux. La bande-son est parfaite. Ce jeu destiné a tout public pourra plaire aux jeunes ainsi qu'aux plus âgés. Le seul défaut c'est que l'on ne peut jouer qu'en analogique. Il mérite bien une bonne note même une très bonne note.

Technologeek97
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Bon, j'ai enfin pu mettre la main sur la version PS2 de mon jeu préféré, et j'ai été particulièrement heureux de ne pas tomber sur un simple portage ! On sent que cette version a été incroyablement bichonnée ! Au lieu de la croisée des portes qui permet de naviguer entre les mondes, les développeurs ont modéliser une super forêt pour passer d'un lieu à un autre, ce qui donne presque une impression d'open-world. Dans cette forêt, vous aurez le droit à des interactions en rencontrant des persos, comme Clark qui vient vous aider après une embuscade des pirates, et vous aurez, pour le jeu en général, accès à des nouveaux niveaux, ou à des maps remodelées. La durée s'en trouve prolongée, et on appréciera la possibilité de faire recracher le millième lum à Barbe-Tranchante. Le gameplay change légèrement, avec la possibilité de dépenser ces lums pour obtenir des pouvoirs.
Bref, une super version à ne pas louper !

radv33
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Ses plus en 2D maitenen ses un univers en 3D sa a lair méga cool est amusant qe le 1 les plat forme son en 3D on peux exploré un univers coloré est toujour marrant combatre des robots pirate est ses joueit.

cartmancool
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

ce jeu est tout a fait splendide,les décors sont jolis il y a une durée de vie raisonnable et ben c'est rayman quoi.Vraiment j'adore ce jeu il est ausi sur pc que sur nintendo 64,dreamcast,playstation... bref je lui donne 19 et c'est bien mérité

Posté le 29 août 2018 à 17:12

Nous avons là la meilleure version de Rayman 2, jusque là jamais surpassée sur tous les domaines (sauf pour les graphismes car Rayman 3D a tout de même fourni quelque chose de plus élégant), voyons voir en quoi c'est mieux : -Les graphismes, ce qui est évident pour un remake PS2 mais il faut tout de même saluer l'aspect magnifique des graphismes au vu de l'époque de la sortie de ce jeu, à ce temps là peu de jeux PS2 étaient capable de produire quelque chose d'aussi beau et coloré.
-La bande sonore, en plus de garder les excellents morceaux originaux de Rayman 2 le jeu ajoute un bon nombre de nouvelles musiques très agréables à entendre et restant adaptées à l'univers de Rayman 2.
-Le scénario, bon ça va pas beaucoup plus loin non plus mais le jeu reste quand même bien plus scénarisé que son modèle original.
-La durée de vie, largement supérieure notamment grâce à de nouveaux niveaux et bonus et surtout l'aspect quelque peu open-world de ce remake.
-Le gameplay, incontestablement le meilleur gameplay fourni sur un Rayman 3D en dehors du 3, en plus de rendre le gameplay original plus fluide le remake ajoute plein de nouveaux moves notamment grâce aux améliorations à acheter (l'une des nouvelles attaques ressemble même à un kamehameha ;) )
Pour résumer on tient là l'un des meilleurs Rayman jamais faits, tout comme le 1 et le 3 il est un pur chef d'oeuvre et il semble impossible de départager ces 3 épisodes tant il sont chacun uniques et excellents. Un must have pour tout fan de Rayman ou de jeux de plateformes en 3D.

gtamissions81
Posté le 19 déc. 2015 à 14:13

Mon Rayman préféré sur PS2 ! :coeur: il est vraiment excellent celui-ci ! :oui: dans 2 mois le jeu fêtera ses 15 ans ! :ouch:, j'ai jamais réussi à récolter les 1000 lums dans les niveaux.. sinon l'aventure du jeu est excellent ! il ressemble un peu à The Great Escape ! :noel:

superdidou13
Posté le 21 juil. 2015 à 01:23

de loin la meilleur version de rayman 2, déja comme grande différence on peut noter qu'il n'y a plus de world map mais bel et bien bien un hub centrale divisé en 3 partie et il y aussi des magasins permettant d'acheter des améliorations puis des mini-jeux jouable en multis, il y a des boss supplémentaire, des nouveaux niveaux géniaux et de nouveaux pouvoir comme le masque de pluie. Le jeu aurait pu etre beaucoup plus beau mais il reste plus que correcte graphiquement

meilleur conversion d'un jeu génial ---> 18/20

HelmutPriwin
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Certains jeux se sont plantés lors de leur passage de la 2D à la 3D. Fort est de constater que c'est loin d'être le cas pour notre cher Rayman, bien au contraire ! Les niveaux sont variés et leur design est fabuleux, les nouveaux personnages sont charismatiques, le scénario est assez sombre pour un jeu visant un public jeune, d'ailleurs quelques niveaux m'ont fait flipper (le niveau dans la grotte des morts) les innovations sont grandes, la durée de vie est encore une fois assez longue pour un jeu de plateforme et le scénario est assez intéressant. Ce qui me fait surtout préférer ce jeu à Rayman 2, c'est qu'il se déroule en monde ouvert et pas de niveaux en niveaux, et ça, c'est cool !

Schneitizel
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Ah ce jeu, le deuxième Rayman auquel j'ai joué dans mon enfance, et j'ai pu passer un temps monstrueux dessus! Contrairement à Rayman 2, ce jeu dispose d'un "monde" qui permet d’accéder aux autres mondes, ceci permet ainsi d'avoir un monde géant ouvert!

monstreboss
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

L'un des meilleurs Rayman après le trois !
La seul chose regrettable c'est cette maniabilité atroce (PS2)
Graphisme c'est coloré, c'est beau pour une version PS2.
Les mini-jeux veulent qu'on finissent a font le jeu.
Les pouvoirs certain useless car on a pas trop le temps de charger sa boule par exemple.
Un scénar' pas mal, bon c'est un Rayman aussi....
Sinon mes souvenirs sont vagues car je donne mon avis 3 ANS après y avoir joué.
J'ai adoré les missiles volants et ceux qu'on monte dessus même si avec cette maniabilité..
Bref un jeu a ne pas raté au joueurs de Rayman

Oriadar
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Peut être qu'il y en a qui diront que ma cote est un peut haute mais ce jeu restera pour moi une grande référence dans les jeux d'aventures. Ayant jouer à la version Ps1, je peux dire que les changements importants et positifs sont : d'abord, un univers BEAUCOUP plus élargi. Je parle par là d'un véritable univers à découvrir et redécouvrir à sont gré(même des fois en repassant dans certains endroits, trouvé des niveaux cachés qu'on aurait pas découvert du premier coup d’œil). Ensuite, des décors plus travaillés et plus détaillés ainsi que des niveaux d'une grandeur jouissivement grande (quelle phrase de m***e XD). Sinon l'histoire ne change pas beaucoup de la première version personnellement. Mais le plaisir de la suivre dans toute cette innovation des décors féériques et dans certains niveaux même inquiétant ne m'ont pas fait quitté l'écran une seul seconde (sauf quand il fallait aller coucher) alors je soutient tous ceux qui ne l'ont pas encore et qui désir l'acheter.

(PS : cet avis ayant été écrit avec mon ancien profile par lequel je n'arrive plus à me connecter, j'ai pris la liberté de le récupérer avec mon profil actuel afin de récupérer les points attribués. Simple faire part afin d'éviter tous malentendus si jamais vous tombez par hasard sur le même avis .)

MrMonsieur
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Un jeu de plates-formes absolument magnifique sur PS2. Même si on connaît déjà Rayman 2, on prend plaisir à voir tout ce qui a été ajouté comme contenu (comme le portail des monde que l'on peut visiter). Les graphismes ont carrément été optimisés pour la PS2 avec plus de jeux d'ombres et de lumières qui plongent dans l'ambiance, d'autant que les voix sont en français.
Il est sorti avec la PS2 il y a presque 10 ans, mais il est loin d'être dépassé ! Franchement excellent !

Rayman1234Games
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Une petite merveille
Rayman a fait un trés bon passage en 3D. Les graphismes son respecter,les musique son vachement bien.
Une Histoire triste et riche en couleurs.
Pratiquement rien a dire sur ce jeu.

Bulbatos
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Encore et toujours un de mes jeux préférés toute consoles confondues.
Un incontournable.

La qualité de l'histoire,les graphismes,les boss.

Vraiment génial,ce jeu est pour moi le meilleur Rayman.
Avis personnel.

Xindes
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Peut être qu'il y en a qui diront que ma cote est un peut haute mais ce jeu restera pour moi une grande reférence dans les jeu d'aventures. Ayant jouer à la version Ps1, je peux dire que les changement importants et positifs sont : d'abord, un univer BEAUCOUP plus élargi. Je parle par là d'un veritable univers à découvrir et redécouvir à sont gré(même défois en reppassant dans certain endroit, trouvé des niveau caché qu'on aurait pas vu du premier coup d'oeil). Ensuite, des décors plus travaillés et plus détaillés ainsit que des niveaux d'une grandeur jouissivement grande (quelle phrase de m***e XD). Sinon l'histoire ne change pas beaucoup de la première version personnelement. Mais le plaisir de la suivre dans toute cette innovation des décors féériques et dans certain niveaux même inquiétant ne m'ont pas fait quitté l'écran une seul seconde (sauf quand il fallait aller coucher) alors je soutient tous ceux qui ne l'ont pas encore et qui désir l'acheter.

1  2  3  4  5  6  7  8