loicgil
Posté le 02 oct. 2001 à 00:00

Très bon Doom-like souffrant néanmoins d'une maniabilité assez dure à prendre en main et d'un graphisme en deçà de la version PC. Le fun est néanmoins présent, les missions bien dosées et l'on se laisse vite prendre au jeu (Mince, il est 2 heures du mat, je vais peut être me coucher là !). Un hit malgré une IA un peu déficiente.
Je mets 19 car les programmeurs se sont surpassés sur la PS2, qui est reconnue très difficile à programmer. N'hésitez pas pour l'acheter, je vous le rembourse si vous êtes insatisfaits. LOL

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 21:49

Un jeu qui à marqué mon enfance, j'y jouais souvent en multijoueurs avec mon frère. Les graphismes sont corrects, le gameplay est bien, le scénario est sympa et les armes sont terribles. C'est un jeu qui est vraiment bon dans son domaine, dommage qu'il à été aussi vite oublier.

1  2  3  4  5  6  7
madgestic
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu. Les graphisme sont très bon. Un scénario que j'ai trouver sympas a visualiser très peu de cinématique mais beaucoup de message. La jouabilité très simple a prendre avec un gameplay très bien un system d'impact sur les mur explosion ou l'on peut faire de gros cratère. Le multijoueur en local est très marrant ( en ligne je n'est pas pu y jouer ). Bref un jeu excellent qu'on trouve maintenant a 5€ je le conseille pour débuter le FPS.

Trotzkarr_ac9
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Mon premier jeu sur playstation 2, mon premier FPS, mes premieres parties... bref vous l'aurez compris ce jeu était l'un des premiers gros monstre avec lequels j'ai joué. C'est un jeu emblematique de la PS2. Un bon niveau grapgique pour l'époque et un gameplay bourrin sans temps mort! On ne s'ennuyé pas!

ufc-jones
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Red faction est incontestablement l'un des monstres du FPS présents sur playstation deuxième du nom. On retrouve tout les ingrédients qui font la force d'un FPS dans ce jeu : de l'action, encore de l'action et toujours de l'action. On ne s'ennuie pas une minute. Un vrai classique de la PS2!

sonicx31
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Bon on peu pas dire que ce jeu mérite la palme du meilleur FPS mais il reste fun à jouer. Essentiellement à plusieurs car le solo est complètement bâcle. Beaucoup trop long est inintéressant. Que dire des grosses lacunes que possède ce jeu. Des graphismes vraiment moche, un level design peu inspiré. Uniquement constitué de long couloir sombre et vide. Des saccades en veux tu en voila! Reste une prise en main immédiate et accessibilité déconcertante. Mais pour les fans de FPS, passez votre chemin!

-BlackFire
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Le jeu est trop bien, j'adore les Maps, franchement avec le mode Multijoueur, je m'éclate a chaque fois que j'y joue ...

Il y a que le mode Histoire que je trouve assez dur et assez chiant, franchement je galère, mais il y a le mode Multijoueur.

Je m'éclate franchement ...

Donc en note je donne: 18/20

Khataclysme
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Un petit gout d'Half-Life dans ce titre, et ont ne s'en plaint pas au contraire !
Ce jeu est une tuerie, un mode solo très bien réussis. Une intelligence artificielle ma foi très correct. Des graphismes correct, une large sélection d'armes à feu, le tous dans un décor partiellement destructible.
De plus, il possède un multijoueur qui fera l'unanimité, il est excellent !

Flybig
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Chouette, Je dirais exactement la même chose que ceci :Red Faction tient ses promesses et apporte aux First Person Shooter un certain nombre de bonnes idées à travers le Geo-mod, l'utilisation des véhicules et l'importance de l'arsenal. Les amateurs de jeux d'action à la première personne qui souhaitent jouer en solo peuvent y aller les yeux fermés. Half-Life aura du soucis à se faire lors de sa sortie sur PS2. MAIS Les autres ont quand même bien évolués par rapport a celui=ci :)

[Raff]
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Un des meilleurs FPS sur PS2 inspiré de Half-Life et Total Recall. En effet, Red Faction vous plonge dans un monde futuriste dans les sous-sols de la planète Mars, de plus les niveaux sont inter-connectés tout comme Half-Life, malgré qu’il faut un certain temps de chargement sur PS2. Le jeu offre une bonne ambiance et une grande diversité de gameplay, on peut piloté différent véhicules variés lors de notre aventure : sous-marin, vaisseau aérien, 4x4 et une foreuse. Le graphisme est bon pour l’époque même si je trouve qu’il a pas mal vieilli, mais le plus impressionnant dans ce jeu est son moteur graphique : le Geo-Mod qui permet de détruire et modifier l’environnement en temps réel. Ainsi on peut créer des passages et détourner certains obstacles, malheureusement ce concept ingénieux est trop peu exploité dans le jeu, surtout à la fin. La bande-son électronique, est pas mal et correspond bien à l’ambiance futuriste du jeu. La durée de vie est correct, avec un mode en multi qui exploite bien le Geo-Mod. Le scénario est excellent et immersif, on incarne Parker, mineur qui participe malgré lui à la révolte des mineurs contre la société Ultor, vivant dans des conditions de vie déplorable. Parker, devra rejoindre les rebelles de la Red Faction et effectuer des missions durant son parcours. Red Faction est un très bon jeu qui offre une grande liberté d'interaction et est considéré comme étant le 1er FPS à proposer un décor librement destructible.

pak651
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Red Faction a été pour moi un vrai saut dans l'univers FPS, très bien fait pour l'époque. Le sénario est très bien senti... Il y a du Half Life dans ce titre, c'est dire si il est bon... On plonge dans l'univers lunaire avec plaisir, il manque juste un peu de diversité dans les décords... Mais c'est un super titre que je recommande chaudement...

_Vincent117_
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Mon tout premier jeu de PS2, et franchement, de 2001 à 2011, question graphismes, ça a pas vraiment beaucoup changé...Même avec l'apparition des consoles "HD"(je ne critique pas, vu que j'en ai). Des graphismes, comme je disais, d'une énorme beauté...La technologie Géo-Mod est magnifiquement bien exploitée, même mieux que dans le 2. Les planques en multi sont énormes à construire. Un scénario très bien, accompagné d'un gameplay qui donne plaisir à jouer à ce jeu. Une bande-son pas parfaite, mais bien satisfaisante.
En perspective un jeu superbe, même pour 2001, ceux qui ont une PS2 se doivent de l'avoir.
Bon jeu à tous !!

Zizzlamazon
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Un jeu très bien. Les graphismes piquent aux yeux de nos jours (c'est tout carré !) mais bon le geo-mod c'est vraiment quelque chose de génial, détruire tout ce qu'on veut c'est pas stylé ? le scénario c'est pas mal et la bande-son aussi. Si vous aimez les trucs sur Mars avec une action non-stop je vous le conseille !

kenobie2
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Révolutionnaire, tout simplement, un grand pas en avant dans l'univers du FPS, grâce au geo-mode on peut tout simplement détruire tout ce qu'on voit, combien de fois je me suis amusé a creuser des tunnels a coups de rockets a travers le sol, les murs, bref tout quoi ... Coté graphismes c'était pas très jolie même a l'époque, bon passable quand même. La durée de vie était bien conséquente et la difficultée corsée. Le scénario a la total recall était bien passionant, franchement un pionnier du fps !

kingdom59
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Ah lala, qu'est ce que je peux regretté de l'avoir vendu, lui est le 2eme episodes, sa m'aurait fait de sacré souvenir d'y rejouer !
Cette épisode ma particulièrement marqué, je le trouver chiant et ennuyeux au début de l'aventure, mais il s'est vite révélé fantastiquement super !
C'été le tout 1er FPS auquel je jouer, et je regrette pas.
Il mérite son 17/20 !

Abdaroth
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, on se plonge très vite dans l'histoire .. j'aimerais même qu'un film sorte pourquoi pas ^^. Le gros problème vient des chargements qui viennent parfois se glisser toutes les 2mn, ce qui est assez frustrant, et donc qui ne nous permet pas de se plonger à 100% dans le jeu. Le mode multijoueur en arène est sympa, avec de bonnes arènes , dont les recoins doivent obligatoirement être explorés grâce au Geo-mod. Note de 16/20, à cause des chargements :(

Hunter-937
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Excellent jeu, avec un mode histoire bien monté, on à quand même des lieux magnifiques et varié, Mine, installation moderne, ballade sous marines, extérieurs ect...

Les graphismes pour l'époque était assez sympas, et le fait de pouvoir détruire les éléments du décors était aussi un très bon point.

Le mode muultijoueur était vraiment pas mal, des bons niveau de jeu, et là aussi le décor est destructible de quoi transformé un lieu, en simple ruine après le passage de lance roquette.

Il mérite bien sont 17/20

1  2  3  4  5  6  7