17.3/20

BretHart
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Jeu très plaisant, notamment le fait de pouvoir voler à tout moment et le mode coopératif, deux nouveautés qui sont très sympathiques. Les graphismes sont convenables pour la playstation 2, et la jouabilité également malgré la caméra qui a du mal à obéir quelques fois, hélas... il faut environ 10 à 15 pour finir le jeu à 100%, ce qui est, ma foi, correct. La musique, quant à elle, reste un point fort inévitable du jeu, et est magnifique, colle à l'ambiance de chaque niveau, rien à y redire !
Cette trilogie se termine avec un opus bien meilleur que les deux précédents.

spyrospyro
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

tous simplement un 20/20 car cet opus est génial:
Les musique sont moins obscure que la légende of Spyro : the eternal night.

Le mode coopératif est tous simplement extraordinaire étant donnée que ces la première fois que Spyro est en mode coop avec Cynder.

Les 8 élément au lieu de 4 du coup.

Les armures aussi et on retrouve même chasseur que personnellement je croyais que l on ne le verrait plus.
Bien sur se n est que mon avis,je conseille se jeu a tous les fan comme moi

1  2  3  4  5
DarkSpyro-Fan
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Alors là, ce jeu est tout simplement fabuleux!Les graphismes:20/20 époustouflants des graphismes magnifiques!Durée de vie:18/20 une durée de vie qui pourrait convenir à n'importe qui.Il faut compter environ 12 heures pour finir ce jeu et encore il en faudrait plus pour finir le jeu à 100%.Et en plus on peut aller revisiter les niveaux dès que l'on a finit le jeu! Jouabilité:14/20 Tout le monde appréciera le fait de voler quand on l'entend.Mais le point faible qui gâche tout, c'est sans aucun doute la caméra et c'est vraiment dommage car c'est un petit défaut qui gâche un grand jeu.Bande-Son:20/20 alors là j'ai été bluffé les musiques collent parfaitement aux différents niveaux et différentes situations dans lesquelles nous sommes et les doublages sont soignés.Scénario:16/20 Ceux qui ne connaissent pas vraiment la trilogie de la légende auront plutôt du mal à comprendre pourquoi au début spyro et cynder sont enfermés dans un cristal.Mais malgré tout cela on se laisse peu à peu emporté.

Moyenne générale:20/20 Naissance d'un dragon est une belle façon de terminer une légende qui, selon certains joueurs, avait très mal démarrée.Mais certains seront heureux de retrouver leur dragon violet préféré qui, en ado,est plutôt transformé avec de grandes ailes, de nouvelles cornes un petit peu plus déformées!!Bref un mot pour ce jeu.MA-GNI--FI-QUE!Ce jeu est fantastique, fabuleux, bref, achetez-le!Pour sauver la légende!

blade_runner_3
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

Vraiment j'adore ce jeu (pas finis, j'en suis à la fin).
Il mélange beat'em all action, aventure, un pti côté RPG (on augmente ses pouvoirs magiques, trouve différentes armures), et surtout la coopération à deux joueurs lié par une ficelle magique est excellente et vraiment bien faite.
Les graphismes sont pas mal (de beaux environnements de verdures), la jouabilité est correcte.
la coopération à deux joueurs est vraiment sympa: on peut élaborer des petites stratégies lors des combats, et les phases de plateformes sont plus sympa, et plus dynamiques.
C'est un jeu que je trouve assez complet et qui trouve un bon équilibre entre l'action, l'aventure et la petite costomisation possible des personnages.
Le seul petit défaut du jeu pour moi est la jouabilité: au début les scènes de fight sont un peu hasardeuses car on confond vite les deux dragons, et même si la possibilité de volé est vraiment sympa, on ne peut pas aller où on veut.
Cela dit en s'habituant je me suit assez bien accomodé de ces défauts.
Ce jeu est accessible à bcp d'âges (il m'est arrivé de jouer avec ma soeure de 14ans), cela dit certains combats peuvent être vraiment trés hardus (mais on est pas obliger de tous les faire), et demande une certaine stratégie.
Car tout le temps foncer dans le tas ne marche pas toujours loin de là: il faut bien utiliser les esquives et ne pas se retrouver au milieu de hordes d'ennemies, et utiliser certains pouvoirs à bon escient.

Dragonie
Posté le 06 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment splendide ! C'est le meilleur de tous les Spyro car dans les premiers, on ne faisait que planer, on tombait dans le vide, on s'énervait, parfois, on voulait jeter la manette par la fenêtre ! XD mais maintenant, on peut voler, aller où l'on veut...Franchement, on se sent libre malgré les barrières magiques qui nous empêchent de voler plus haut. Aussi, on ne peut plus nager (un des seuls trucs qui me manquent)
Mais là, je dis que Etranges Libellules a bien reprit le jeu de Spyro avec des nouveautés comme le mode coopératif à 2 .(Avec Cynder, c'est trop la classe ! Vive les filles !)Pour une fois, à part Sparx, la libellule et ses blagues à deux balles, Spyro ne sera pas seul ^^. C'est un jeu que je conseille fortement aux personnes cherchant la nouveauté. Le seul hic : La caméra, super énervante à manier, mais on s'habitue vite à ce problème.
En clair, un jeu superbe à ne pas manquer pour les fans de petits dragons violets !

SouthAfrica2010
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

Je comprends vraiment pas comment de tels notes peuvent être présentent. Ce spyro n'a une fois de plus rien a voir avec les premiers qui étaient tout bonnement excellent, des bons RPG comme on en fait plus... nous voilà maintenant avec un spyro moche, méconnaissable avec ses grandes ailes et ses cornes déformés, des mondes obscures encore une fois qui n'ont rien en commun avec la tradition de spyro, bref un beau gachis depuis qu'Insomniac Games n'est plus là...

vie-13
Posté le 04 févr. 2009 à 00:00

La note de la rédaction est assez sévère à mon goût. Depuis la sortie de Spyro sur ps1, je ne m'étais pas acheté un seul opus sorti sur ps2, de peur d'être déçu. En voyant les vidéos et les tests sur ce site, je me suis résolue à garder en mémoire les merveilleuses aventures du petit Spyro si mignon, avec son univers magnifiquement enfantin. Mais mon attention s'est centrée sur le dernier épisode de Spyro "La naissance d'un dragon"... et là ... Je n'ai vraiment pas été déçu.Même mon frère de 14ans, qui jugeait Spyro être un jeu totalement immature, a ADORE ce jeu!!!! On a joué à 2, c'est vraiment excellent pour la progression dans les différents mondes, beaucoup plus facile et vraiment très drôle! Le truc en plus, c'est qu'on puisse voler, c'est merveilleux!! Alors, de là, on s'amusait à faire comme dans les films et à les faire voler en les croisant dans la Vallée d'Avalar. Je me souvient de cette fameuse vallée d'Avalar... celle - ci est vraiment magnifique.Enfin voila donc un 18/20 car bien sûr il y a un défaut:les caméras parfois. oO un dernier petit problème : je n'arrive vraiment pas à trouver les gemmes bleues et même les grosses rouges et vertes dans plusieurs niveaux, j'ai presque tout, mais les dernières sont introuvables!!!
En bref, vraiment bravo et merci pour cet opus, vraiment magnifique

adam17
Posté le 28 janv. 2009 à 00:00

Ce Jeu est Génial !!! C'est le meilleur jeu de tous les spyro!! Jouabilité :17/20 le problème vient de la camera et du lien magique. Graphisme : 20/20 rien à dire c'est parfait !! Durée de vie : 19/20 on tient beaucoup de temps mais lorsque l'on fait des boss...il faut se concentrer...Bande son : 20/20 c'est génial ils ont mis les bonnes musiques au bon moment. Scénario :20/20 moi qui n'ai même pas joué à "the eternal nignt" je comprends parfaitement ! Note générale : 20/20 tout est cool sauf les petites erreurs habituelles !

spyrofan_2008
Posté le 20 janv. 2009 à 00:00

avant quand j'étais petit je n'avais pas de ps2 quand je regardais a la télé les pubs de Spyro je me disais ça a l'air pourri ce truc comme tous les jeux!il y a 2ans j'ai testé une ps2 de mon cousin j'en voulais une a tout prix et on m'en a donné une ensuite vers octobre novembre j'ai vu dans un catalogue leclerc le jeu en vente ça m'intéressait alors j'ai cherhcer + d'infrmations sur internet et là j'ai adoré je l'ai u a noel et je l'adore graphismes:16/20 ils sont vraiment bien fait je les trouve tro bo bande-son:15/20 des fois ça bug un peu mais les cinématiques sont vraiment bien et puis le music vont super bien avec le paysage jouabilité:19/20 la caméra est difficile à controler par moment mais pas grand chose a par ça
durée de vie:19,5/20 une durée de vie très convenable
j'ai adoré l'idée de jouer a 2 et de pouvoir voler a tout moment je le conseille a tout le monde!!!

Spyrodu77
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

En conclusion la Naissance d'un Dragon est une belle manière de mettre un terme à une trilogie qui avait plutôt mal démarré. Ceux qui s'étaient fâchés avec Spyro après les deux précédents épisodes seront ravis de retrouver leur dragon plus en forme que jamais et désormais libre de voler dans les airs à tout moment. La présence de Cynder à ses côtés apporte un brin de nouveauté mais elle permet surtout de découvrir toute l'aventure en mode coopératif.

j'adore chui la plus grande fan de spyro !!

j'espere qu'il y a une suite.

spyro-darkness
Posté le 14 janv. 2009 à 00:00

Un mot : EXCELLENT !!! il redonne du neuf aux 2 premiers jeux de la trilogie :) de plus notre dragon mauve a bien évolué et est devenu un bon dragon adolescent ^^ on retrouve des musiques de la trilogie qui est si attachante et de nouvelles encore superbes :)à conseiller !

Hirogan
Posté le 09 janv. 2009 à 00:00

Géniallement génial ! Mais pour ceux qui pensent que c'est un coup de flamme et il n'y a plus personne, c'est de l'argent perdu.
Graphismes : 15/20 car le corps du démolisseur, ce n'est pas le mieux.
Bruitage : 20/20 la bonne musique au bon moment, ça c'est très bien.
Durée de vie : 15/20, car ce jeu se finit vite mais il faut chercher les derniers objets.
Jouabilité : 17/20 juste pour la caméra.
Autre : 18/20.

Gvillaume
Posté le 04 janv. 2009 à 00:00

il est trop bien sauf que si on a un poids lourd on ne peut pas voler assez haut enfin on peut voler mais on reste à proximité du sol et aussi il est facile en general c'est 17H.
A Malefor je suis mort 0 fois c'est un peu trop facile , mais il est super!

-Hurricane-
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

N'ayant pas joué aux épisodes précédents (à part le premier sur ps1 ) et ayant vu les critiques des autres, je m'étais mis dans la tête que je n'achèterai plus de Spyro. Mais quand celui-ci est sortit avec des critiques favorables je l'ai acheté et vraiment je ne regrette pas mon choix. Ce jeu est tout bonnement magnifique ! La poésie qui se dégage de ce jeu, les couleurs, les musiques,... c'est magnifique. J'ai été transportée pendant tout le jeu en passant de la cité des dragons au destructeur ou bien des Catacombes ou Iles avant Malford. Niveau scénario : Super même si ça reste Spyro le héros (n'oublions pas Cynder s'il vous plaît). La jouabilité est bonne et le fait de passer de Cynder à Spyro quand on veut est top ! Mais hélas, gros point noir: la caméra. Pratiquement intouchable mais au final on s'habitue.
Donc voilà 16/20 pour un jeu qui en vous vraiment la peine et que je recommande sans modération !

kevin-45
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

alors moi franchement ce jeu m'a vraiment épater on peut voler à tout moment c vraiment superbe la bande son est enrichissante les graphisme sont géniaux la durée de vie est très convenable la gameplay est très grande ce jeu est vraiment magnifique je le recommande à tous ceux qui jouent a spyro

ps2max2
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00

excellent jeu les graphismes , la bande - son , le scénario sont extraordinaires , magnifiques, je l'ai testé pour la premiere fois aujourd'hui et je suis pas déçu.Je vous le conseille très fortement. Merci de lire tous les avis et d'avoir 1 idée pour l'acheter.

bilel147147
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

il est trop bien sauf que si on a un poids lourd on ne peut pas voler assez haut enfin on peut voler mais on reste à proximité du sol. Et c'est pour ca que j'ai mis 19.

1  2  3  4  5