9.4/20

Posté le 31 août 2012 à 00:00

J'ai testé la version PS2 et avouons-le, c'est horrible. Le gameplay est pire que naze, les commandes aussi. On perd complètement l'esprit de Tomb Raider. La vie qui se régénère toute seul ? Je joue à Tomb Raider ou à Call of Duty là ? Les graphismes sont dégueulasses même Legend qui est sorti des années auparavant est plus beau. C'est bugué de partout.

Ce jeu c'est le fruit de la faignantise à l'état pur. On pourrait me payer je ne toucherais plus jamais à cette abomination.

Posté le 31 janv. 2009 à 00:00

Rectification :
Ce n'est pas Crystal Dynamics qui a développé les plate-formes PS2 et Wii, mais Buzz Monkey.
Je persiste à croire que la source de ce bourre-cochon reste les moyens donnés par Eidos, en mal d'argent.
J'espère que l'histoire séduira quand même plus de joueurs que moi. Fan de Legend et Anniversary ainsi que de la plupart des anciens TR, celui-ci a été appréciable pour les version next-gen par son immersion mais le reste m'a laissé comme un vide. Pas grand chose à tirer de cette version PS2 car tout y est baclé, il pourra séduire quelque fan (plus de la nouvelle heure) qui n'ont pas d'autre moyen que de s'offrir ce jeu sur PS2.

1  2  3  4  5  6  7
newic_08
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Très très décevant! nous pondre ça après un si bon anniversary c'est vraiment se foutre de notre tronche. Des enigmes pour débutant des adversaires très rares et completement dépurvus d'IA de niveaux racourcis par rapport aux autres consoles, aucun piège, une maniabilité moins bonne que sur les opus précedents, il faut insister plusieurs fois sur la manette pour faire bouger lara quand elle est accrochée a une corniche, un menu catastrophique, on entends pas un mot de ce qu'elle dit pendant les cinematiques et il faut mettre le nez sur l'écran pour lire les sous-titres. Quoi d'autre? Elle court un peu comme une blonde dans un film d'horreur avec les bras ballants et les mains entrouvertes et elle trébuche dès qu'il y a une petite aspérité sur le sol (bof) et elle croise les bras dès qu'elle s'arrête, c'est dire si elle s'ennuie dans cette aventure. Et les points de passages qui ne sont utilisables qu'une seule fois.
De quoi être dégouté, certainement le plus mauvais de la série, devant l'ange des tenèbres, c'est dire.
Certainement pour inciter les gens à investir dans une nouvelle console!

Benji158
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

Je crois qu'il réussi a sortir le pire des tomb raider ,
Je préfère amplement les tomb raider sur playstation 1 a celui là .
J'imagine de chez moi a quel point ils ont du travailler dur pour en arriver là , quel travail superbe , ils ont reussi à enlever la plupart des mouvement possibles , les graphismes n'ont rien a voir aux autres opus sur PS2 , on ne compte meme pas le nombre de bug pendant que l'on joue .
Alors suivez le conseil de la vidéo gaming live , N'achetez pas ce jeu !

Cobra2007
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

j'metrais 10/20 meme si j'ador tomb raider ...
Désolé mais on px plus tiré d'une main alors qu'on est sur une corniche ou autres , les araigné et chauve-souris où sont-il ? les grosse araigné , les requin aussi !
pas beaucoup de reliques , peu de tenue ! et les combat main a main ? l'adrénaline ? chaque fois que je commence un niveau il apparais un petit logo de lara orange a coté de la jauge de santé , jpensais que c'etais ça mais quand je me suis amusé a plongé au lieu de la thailand je vois qu'en réalité c'est la jaugue d'aire , les ennemis aussi peu et stupides ! , sur PS3 on dois monté sur les grosse caisse ( au bateau ) et sur PS2 non juste faire un petit chemin sur la porte ... et comment changé le niveau de difficulté ?

Marie-Chlore
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

publicité alléchante, sortie repoussée X fois et ... déception !!! Graphisme amélioré et décors magnifiques, certes, mais : dialogues des cinématiques inaudibles (musique trop forte), énigmes simplistes (on était habitué à plus coriace), caméra aléatoire dans les phases "chaudes" (il faut une loupe pour bien visualiser la position de Lara -combat contre Natla- même sur grand écran !). Suis déçue, j'attendais mieux de la suite de Légend et Anniversary.

philmuro
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

ce jeu je l'adore à part peut-etre le graphisme mais j'ai failli mettre 18/20 car le jeu est très bon mais pas très bien car la gestion de la caméra est plutôt mauvaise et les graphismes bof aussi mais mit 20/20 pour une bonne raison c'est que c'est TOMB RAIDER UNDERWORLD.

busybee34
Posté le 12 févr. 2009 à 00:00

Très très déçue!
Je suis un cas particulier: j'ai 44 ans, je suis une femme, et je ne joue pratiquement qu'à Tomb raider depuis le début de son existence. J'avais adoré anniversary malgré sa -pour moi-grande difficulté. J'ai mis très longtemps à le finir mais au moins ça vaut son investissement.
avec underworld version ps2 on se moque du monde: on s'ennuie à parcourir des couloirs vides, même pas une trousse de soins à ramasser, bien cachée, et environ, quoi? 6 fois moins de trésors que sur la version pc? où est l'intérêt du "raiding"? plus d'ennemis... ça peut être reposant, mais pas quand c'est à ce point!!! pas une seule épreuve minutée, même si c'est mon point faible...
seul point positif à mes yeux: une très belle refonte de xibalba-serpent de midgard, différente mais justement intéressante et esthétiquement belle. pour le reste: un jeu pour mômes de 4 ans??
busybee

Laurent_returns
Posté le 12 févr. 2009 à 00:00

j'ai mis 1 a defaut de pouvoir noter dans le negatif.Franchement hyper decu de cette version PS2. La durée de vie est encore plus courte qu'un legend ou anniversary. je parles pas des nombreux bugs (encore plus que dans 3ieme du nom) Il m'as fallu 6h de jeu pour le boucler, moins si j'avais eu besoin du refaire certaines sections a cause de probleme de camera ou de problemes de colissions et autres (genre se retrouver au point de depart en etant acroché a une corniche ou etre repoussé en arriere sans aucune raison)

J'ai acheté la version PS2 en attendant de pouvoir m'offrir une PS3 et de pouvoir jouer a MGS 4, la version PS3 de underworld et bientot Resident Evil 5. Si j'avais su a quoi m'attendre, je me serais offert la version PC ou depenser les 40€ differement.

C'est vraiment un gros manque de respect vis a vis des fans du titre. J'ai eu toutes les versions mais décroché a partir du 4 et reconcilié avec la saga avec legend

Puissance oblige, le fait d'enlever certains mouvements, de racourcir les niveaux et autres peut etre excusable mais faire cette m***e non.

On as vu beaucoup mieux pour une PS2

giardino
Posté le 11 févr. 2009 à 00:00

Je mets juste 1/20, pour éviter le zéro éliminatoire. J'ai été super déçu, même si je ne l'ai pas terminé. Au début, j'ai cru que c'était moi qui avais mal configuré le jeu, mais à voir les commentaires, je ne suis pas fou, et ça me rassure. Comment peut-on sortir un jeu pareil??ca ne vaut même pas les 1ers TR sur PS1, qui étaient super!. Il n'y a rien, pas d'énigmes, pas d'ennemis. Ah si, les queslques lézards, tigres et méchants messieurs aussi bêtes que des huitres! En plus, le menu est à sa plus simple expression, on ne peut même pas changer les axes x et y, j'ai bataillé pour essayer de trouver mais sans succès. Pourtant à en voir les photos (certs sur PS3, etc..) sur captain alban, j'étais vraiment heureux de me l'acheter, après les retards de parution évidemment. Non, vraiment lamentable, même si ce jeu n'était pas voué à la consommation de masse c'est mépriser les revenus modestes. MAis c'est dans le prolongement de la société de consommation et sa globalisation! MA foi, que peut-on y faire??!! Déçu, déçu et encore déçu, pourtant fan et collectionneur depuis le début. Snifff, scandaaallee

JujuRaider
Posté le 10 févr. 2009 à 00:00

Je donne 3 et encore je crois que je suis gentille en donnant cette note. Lorsque je l'ai commencé sur PS2, jme suis di c'est koi ça? j'ai mi un temps fou à madapter à la nouvelle maniabilité niveau nage. les niveaux très cours, rien a faire, tout le chemin est tracé, peu d'ennemis et trop facil a tuer, pas de boss c'est quoi un TR sans boss, meme pas de natla ou de sosie à battre... c'est tt simplment une honte.des videos où là musique est trop forte on entend meme pa les perso parler, et la qualité médiocre.
Et quand j'ai vu le jeu sur PC chez une amie, j'ai tout simplement alluciné !!!! il est carrément mieux que sur PS2, un décor presque réel, jusqu'aux perroquet qui s'envole au passage de Lara et les plantes qui gène.
d'habitude c'est un peu moins bien sur pc que sur console mai là c le contraire, mai quand on voi le prix et kon a sans doute pas une config assez puissante on y réfléchi à deux foi.
Pour conclure, c'est un scandale ! On ne retrouvera donc jamais un jeu digne de TR2 et TR3 !!? Négliger à ce point là la PS2 c'est tout simplement dégueulasse meme si le jeu est moins cher. Je pense que maintenant de nombreux joueur Fan comme moi y réfléchiront à deux fois avt de se faire avoir comme ça.
Je pourrai en dire bcp comme ça mai on va arreter là...

Akabane_Jackal
Posté le 09 févr. 2009 à 00:00

A mon avis ce jeu ne mérite pas plus. Quand j'avais joué à la version DS, je l'avais trouvé écourtée par rapport à celles sur PC ou PS3 mais là c'est encore pire. Le joueur se retrouve face à un parcours linéaire, symétrique concernant les énigmes et peu d'ennemis qui sont de surcroit très faciles à tuer. On peut aussi ajouter à cela de nombreux bugs ainsi que des gros problèmes de caméra. Qu'est-ce qui a pris aux développeurs de sortir un jeu pareil ?

wiyosaya
Posté le 08 févr. 2009 à 00:00

Bonjour

La version PS2 de ce jeu est une véritable honte, et c'est se foutre des gens. Les graphismes sont d'une médiocrité sans nom, la maniabilité laisse à désirer. Je ne suis qu'au début de l'histoire, mais je vais laisser tomber tellement je suis dégoûté ! J'ai vu la Démo en version PC, elle est de toute splendeur, mais je ne l'ai pas achetée car ma configuration ne me permet pas d'y jouer. Je suis persuadé que la version PS2 a été baclée pour inciter les gens a acheter la PS3 ou la XBOX 360. Je trouve que que 39,99 euros c'est du vol ! Rien que pour ça ça ne mérite pas plus que 5/20, je me demande d'ailleurs pourquoi je ne mets pas 0/20. Je vais me débarasser de ma PS2 et de tous les TOMB RAIDER que j'ai ! Resident Evil, ça c'est un jeu digne des joueurs et les concepteurs ne se moquent pas des gens ! Il suffit de voir Resident Evil 4 sur Game Cube pour s'en convaincre, dommage qu'il ne fasse pas Resident Evil 5 sur cette console, Mais acheter la PS3 ou la XBOX 360 pour un seul jeu, c'est cher payé !

vahine1
Posté le 06 févr. 2009 à 00:00

Moi, je la trouve pas si mal que sa d'ailleur il y a d'autres sites qui la trouve bien mieux que ce qui est dit par la rédaction , la seule chose c'est le problème de la caméra sinon c'est pas mal.

lousgadet
Posté le 06 févr. 2009 à 00:00

Avec la version pc, et à condition d'avoir une carte graphique telle que ATI 4850, l'action est époustouflante, sueurs et adrénaline garantis, surtout quand il faut faire sauter Lara avec les combinaisons clavier.
Les graphismes au top et je ne comprends pas les notes si faibles, pourtant la critique est souvent bonne en général...

forceful
Posté le 05 févr. 2009 à 00:00

Malgré que cette version fut emputé de bcp de choses comparé aux autres concoles (pas de coup pied, pas de choix de difficultés, quelques mouvement en moins, pas de sonar, pas trousses de soins, niveaux réduits, pas de défis etc etc) Ils auraient pu faire un effort sur ce qui restait
Graphiquement surpris quil ya tres peu d'alliasing mais cela rame bcp, des défauts d'affichage mais pas frustrant ou choquant
La jouabilité nagé c galère impossible de reparamétré la configuration manette
Les vidéos tous droit sorti de la version wii, de plus, mal compressé, la derniere video est surprenante les perso présent n'ont pas les meme habits que dans le jeux!!!
Le level design trop nombreux de couloirs vides, pas de pièges seul le dernier niveau reste interessant... et encore.
Ils auraient mettre des énigmes et ou un peu plus d'ennemis.
La lampe torche qui s'allume toute seule à 2 endroits.
En revanche l'ambiance est bien gardée

gchris42c
Posté le 03 févr. 2009 à 00:00

Je trouve le jeu super, de l'aventure et de l'exploration
Il n'est pas parfait , mais le plaisir est toujours la de diriger Lara et de tenter de résoudre les enigmes.
Merci a eidos, de m'avoir permis de jouer a Lara une dernière fois sur PS2 et a bientot sur une autre console ...
Je n'ai pas essayé les versions next gen donc pas de comparaison. (D'ou ma note)

1  2  3  4  5  6  7