11.6/20

ImOnMyBide
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Les graphisme sont bien. Le gameplay est accrocheur et le fait de découvrir les symbole de l'aléthiomètre reste très sympa. Une suite du jeux réussi bien que quelque bug subsiste. On continue de rêver de monde parallèle avec ce jeu.

ImOnMyBide
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

presse-citron
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Un jeux d'une bonne qualité générale et qui possède des défauts comme des qualités. Je lui mets la note de 15 car il y a du travail réaliser sur ce derniers. Un jeux normal en somme. Mais je vous conseille que vous le testiez par vous même pour vous faire votre propre opinion."

Green-Infusion
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu n'est pas mal, mais la jouabilité et les graphismes laissent à désirer. Et, en plus je l'ai fini en 2 heures avec mon ami mais le scénario est bien respecté et je trouve aussi que la bande son n'est pas terrible!.!

stopauguichet
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Oh là là, quel ennui ce jeu. Plein de bonnes idées sur le papier, mais une réalisation complètement loupée à l'arrivée. Pourquoi ? Parce que ce jeu est assisté à l'extrême et n'offre aucune initiative au joueur, otant tout challenge et tout plaisir dans la progression du coup (QTE, linéarité, objets en surbrillance... on ne risque pas de se louper à moins d'être infirme). Sans compter les mini-jeux poussifs et des dialogues sans saveur. Maintenant, j'avoue que je ne suis pas allé bien loin dans l'aventure tellement celle-ci m'a ennuyé (je ne suis pas maso et encore moins testeur). Ce jeu n'est pas pour les 12 ans et plus comme l'indique la classification PEGI, mais plutôt pour les 12 ans maximum et ayant de sérieuses carences en matière vidéoludique. Je le conseillerais néanmoins aux tout petits qui découvrent les joies du jeu vidéo, c'est parfait pour une initiation.

Marianne67
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Moui, un peu bizarre tout de même! Les graphiques sont certes, un peu dépassés, mais ça passe quand même, mais tout juste. Car les personnages en eux même sont moches, je trouve. L'aventure de ce jeu n'est pas palpitante. Certains mini-jeux tentent de varier le tout, mais ils sont assez bidons et pas amusants. Les endroits à explorer sont assez correct. On peut parler à beaucoup de gens, entretenir une discution (avec le moment des mini-jeux qui apparaissent). Bref, c'est pas le meilleur jeu du monde, mais en même temps, il n'est pas si mauvais. Chacun ces goûts, à vous de voir. Moi, il ne m'a pas séduit.

florinaa
Posté le 26 août 2011 à 00:00

J'ai essayer le jeu en anglais et je l'ai finis, c'est un jeu super bien fait, qui contient des difficultés ce qui le rend encore plus meilleur, vous pouvez jouer avec Lyra qui utilise l'Aléthiomètre ou Iorek l'ours pour les combats, vous n'aller jamais vous ennuyer, un jeu à voir!

marye43
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est pas mal. Des graphismes bien. Assez facile et on avance très rapidement au niveau du jeu. Je trouve intéressant le système pour découvrir la signification des symboles de l'aléthiomètre. Ce jeu suis beaucoup le livre et le film ce qui sert de repère.

Hakinata
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Dans un monde dominé par la magie, la petite Lyra et son deamon Pan partent au secours d’un ami, enlevé à Oxford par les enfourneurs. Voyagez à travers le monde, rencontrez les pirates et découvrez le grand nord dans un jeu mêlant action, aventure, plateformes et combats. Dans la peau de l’ours Liorek, prouvez votre puissance en affrontant de nombreux ennemis. Déchiffrez les mystères de la boussole d’or, objet magique qui répondra à toutes vos questions. Le jeu est tiré du film du même nom, lui-même issu de la trilogie littéraire de Philip Pullman.

Shakira97
Posté le 06 oct. 2009 à 00:00

Je ne comprends rien au jeu!!! C'est trop repris du film et peut-être du livre(je ne l'ai pas lu). Bien que j'ai avancée, je suis bloquée sur ce fichu bateau et je n'arrive pas à allée plus loin! Résumé on se trouve bloqué et c'est chiant. Mais j'ai comme même mis quelques points car le jeu est pas trop facile mais je persiste à dire que le jeu est quasiment trop dure!!!

Ggo11-08
Posté le 16 avr. 2009 à 00:00

J'avais vu le film, je me suis dis, le jeu serai peut-être pas mal, mais il n'en ai rien ! Très fade au niveau des graphismes et une qualité plus que moyenne à ce niveau là, un gameplay répétitif et sans intérêt, bref on s'ennui à ce jeu !Je l'ai acheté l'an dernier et je l'ai regretté.

yugitupuduqu
Posté le 31 déc. 2007 à 00:00

ce jeu est vraiment super. Je suis loin d'être décu sauf pour la bande-son qui est très moyenne je vous conseille de l'acheter pour ceux qui aiment les jeux d'aventure. Difficile à utiliser la boussole d'or.

Lyra_Belacqua2
Posté le 31 déc. 2007 à 00:00

Étant un grand amateur de la série et de la trilogie, j'ai bondi dans le magasin le plus proche dès que j'ai eu vent de la sortie de ce jeu. Je ne l'ai que depuis peu, et déjà, je peux dire qu'il est franchement décevant. Il y a très peu de défis, même si une exploration profonde de tous les bonus peu prendre quelque temps. Les séquences de mini-jeux lors de conversation sont peut-être variées, mais ils ne sont guère amusant. L'aléthiomètre, cet instrument complexe, peut être complèté, même si vous n'avez aucune idée de quels symboles choisir : il suffit de savoir garder le contrôle du mini-jeu. Pathétique. Il devient vite un objet qu'on peu oublier, sauf quand on en a besoin. Si il devient obligatoire d'en faire usage plus tard. Au moins, les livres et le film sauve la trilogie, le jeu n'aide en rien ce chef-d'oeuvre.