12.9/20

KevinRachid
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Ce jeu a eu de réelles innovations en terme de gameplay,possibilité d'aménager la rue comme on veut,le Nail the trock très intérréssant qui apporte un petit souffle au jeu.Cepandant les missions se ressemblent encore et toujours,des niveaux bien réalisés mais assez petit pour vite s'en lasser.Un jeu assez Mitigé mais qui se contente d'être plus une Mise a jour des précédants opus

_OnlyZz_
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Personellement si j'ai aimé ce jeux c'est grace a la gestion de son personnage , on peux lui donner la carriere que l'on décide ce qui nous permet vraiment de nous plonger dans la peau d'un skater. Malheureusement le jeux se fini vite et est tres limité. Tony Hawk on a déja vu ! Malgré quelques inconveniant ca reste un bon jeux pour les fans de skate.

KevinRachid
Posté le 06 août 2011 à 00:00

_OnlyZz_
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Percolardon
Posté le 05 févr. 2009 à 00:00

Je fais partie des joueurs adeptes de la saga Tony Hawk depuis le premier opus. Effectivement, les créateurs de la saga ont de plus en plus de mal à innover cette série.

En effet (malgré le fait que je n'ai pas essayé le Project 8 qui est le seul), je trouve que les couleurs sont très sobres voire pauvres, aucune possibilité de free skate comme avant excepté en multijoueur, en mode solo, seul le mode scénario (qui se finit même avant que l'on s'en aperçoive, c'est à dire au bout de 3/4h) est disponible et il est possible de créer uniquement un perso masculin (sont-ils devenus sexistes chez Activision ?).

Bon, malgré tout, quelques petits détaillent sauvent la mise. L'ensemble du jeu est un poil plus réaliste, même si le jeu reste arcade à la base, le mode nail the trick/grab est plutôt innovant et sympathique à utiliser.

En bref, si vous n'avez jamais essayé un Tony Hawk de votre vie, foncez plutôt sur le American Wasteland ou le Underground. Et pour ceux qui veulent faire que du skate, rien que du skate avec des heures et des heures de jeu, foncez sur le Tony Hawk Pro Skater 4, même si les graphismes sont très moyens.

benthemass
Posté le 09 juil. 2008 à 00:00

ce jeu est ... comment dire .... cool... non pas ça ... heum ... voila il est bof.
j'ai été déçu par ce jeu.
j'étais impatient de l'avoir car mon tony hawk underground 2 ne marchait plus mais au bout de quelque heure de jeu je me suis dit que j'aurais du me racheté thug 2 sur play 2 il est potable (je l'ai)
mais sur DS c'est le pire jeu jamais joué (2/20)
l'idée est la mais en voulant trop en faire il en on fait trop.
le spot de 5m de long on le passe juste avec un simple ollie
on pourrait gagné le record de saut en hauteur ollie de au moins 2m
on roule 100km/h
et quand on prend un quarter il n'y a plus de gravité
zouhhhhh 10m de haut
les graphisme sont cool mais il n'est pas très réaliste
il y a un objectif ou il faut faire le tour de la ville en slide y compris les montées et les descentes.

vivifun
Posté le 29 juin 2008 à 00:00

moi c'est mon premier tony hawk que j'ai acheté mais j'avais déjà joué a underground 2 mais vraiment heureusement que l'on me la offert sinon j'aurais été le redonner et sans raison a part que ce jeu ne l'achetez pas!

ayoubgoo
Posté le 02 févr. 2008 à 00:00

Votre jugement me déçoit, je ne le trouve pas si décevant. Quant à l'innovation, le "nail the trick" est assez sympa (je n'ai pas encore vu le "nail the grab"). Quant aux indicateurs de stabilité, ils sont différents des précédents. Ça fait du bien !

romshouday
Posté le 21 janv. 2008 à 00:00

Bonjour à tous les fans de Tony Hawk's !
J'ai acheté le jeu sur Playstation 2 et je trouve qu'il a été en partie bien réussi.
Ce qui est dommage, c'est les graphismes beaucoup moins élaborés que sur le X Box 360.
Le scénario est par contre plus élaboré que THP 8 mais on reste un peu sur sa fin lorsqu'on finit le jeu. La durée de vie n'est pas assez longue pour un Tony Hawk's.
J'ai entendu parler du concurrent "skate" qui fait ressortir le fun par le réalisme, au lieu de faire faire des tricks de tarés au skateur en le faisant s'envoler encore plus haut que les bâtiments.
Activision devrait remettre en question les capacités humaines des skateurs.
Le mode "nail the grab" est assez sympa, une bonne innovation en matière de jeu.
Par contre le nombre de bugs est hallucinant !
Par exemple : si l'on place des rampes sur la route ou n'importe quel objet bricolé, une voiture passante roule dessus et l'objet bricolé en question disparait.
Pour que ce jeu ait vraiment un intérêt pour les joueurs fans de la série Tony Hawk's, il faut l'avoir sur X Box 360, ce qui éviterait ces bugs incessants et le chargement plutôt long pour changer de zone.

Minymen
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Je lui mets 0 et pourquoi? Déception énorme, voire jeu bâcclé. Je joue au Tony Hawks depuis le tout premier et je les ai tous achetés.Ils étaient tous exemplaires jusqu'à Project 8 qui m'a déçu par le peu de niveau (petit niveau). Le scénario minable et le réalisme que l'on essaye d'y mettre! Sinon il reste acceptable. Mais lorsque on m'a offert (heureusement) cet opus, je ne m'attendais pas à ça!
Aucune possibilité autre que le mode carrière.
On ne peut changer ses tricks.
Le même défaut que Project 8.
Une durée de vie de pamplemousse. Je l'ai fini en 3h30.
Enfin, bref! Activision arrêtez-vous là pour les Tony Hawk! Ou revenez à un système plus cool avec des niveaux variés comme dans American Wasteland ou Tony Hawk 4!

Sj07
Posté le 26 déc. 2007 à 00:00

Je l'ai revendu au bout d'une semaine ! Ses points forts : ses graphismes un peu meilleurs et sa bande-son ! Pour le reste... Plus de free skate, temps de chargements bien longs, level-design ennuyeux au possible à cause de la surface de jeu morcelée en aires (dans Project 8, Neversoft avait fait l'effort de rendre les différentes zones plus intéressantes) et son mode scénario débile qui propose de choisir ce qu'on veut être mais qui oblige finalement à tout faire pour tout débloquer. Je suis un accro de tony hawk depuis le 2 sur dreamcast et, pour la première fois, je suis déçu...

Posté le 19 déc. 2007 à 00:00

Bien réussi mais le mode carrière est trop court, heureusement que le mode classique et hawk-man sont là pour rattraper. Les éléments à rajouter dans le niveau sont pas mal. Dommage que le mode free-skate ait disparu.

megamoyenne
Posté le 23 nov. 2007 à 00:00

Tony Hawk's Proving Ground PS2 :
- les + : "nail the trick" amélioré, nail the grab assez sympa, graphisme, scénario, possibilité de rajouter des modules n'importe où, éléments de personnalisation plus nombreux, nouvelles possibilités.
- les - : certaines figures ont disparu, disparition du free skate.
C'est à peu prés les points les plus importants qu'il faut retenir, c'est dans l'ensemble un bon jeu et qui ne mérite surtout pas 12/20 mais au moins 15 ou 16.

wikimania
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Bonjour à tous, personnellement je trouve que la série de Tony Hawk's est une série de jeu qui mérite l'achat, mais ça reste un avis personnel et relatif à ce qu'un joueur attend d'un jeu vidéo.
Pour Proving Ground je trouve que c'est un jeu qui porte plusieurs nouveautés : Nail the grab, l'ajout d'une zone supplémentaire, le grand choix des vêtements...
Mais l'inique point négatif est la séparation des zones par un temps de chargement, contrairement aux versions PS3 et XBOX 360, que je trouve une chose très regrettable.

jaimepaltravail
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu ressemble aux précédents de la série mais ça reste un bon jeu car les spots sont plus intéressants. Enfin si j'ai mis 9/20 c'est parce que c'est bourré de pubs. Je n'ai jamais vu une pareille machine à fric en jeu vidéo. Cet harcèlement publicitaire commence dès le choix des vêtements, du matériel de skate, en passant par le téléphone "Motorola" qui nous tient au courant de la suite de l'histoire tout au long du jeu (il s'affiche à l'écran au moins une fois par heure de jeu). Ensuite, le joueur doit choisir ses sponsors, c'est à dire s'identifier, une marque (ce qui est une forme d'abus de pouvoir des grandes marques auprès des plus jeunes joueurs qui ne savent pas forcément prendre du recul). Certaines des vidéos à gagner dans le jeu sont des PUBLICITES !!! Dans lesquelles on ne voit aucun skate mais juste le produit à vendre (je pense particulièrement à la pub des lunettes "electric"). Et enfin, c'est là que ça devient drôle : Neversoft arrive à coller des pubs pour "Jeep" en incrustant régulièrement ces voitures dans le jeu !
Ces exemples d'agressions publicitaires ne sont qu'une partie de ce "jeuvideo-cataloguedelaredoute".
Voilà, ce commentaire vise à dénoncer un comportement inadmissible dont sont parfaitement conscient chacune des centaines de marques présentes sous différentes formes dans le jeu. Ainsi, j'informe tous les joueurs (et surtout, ceux qui en ont marre de se faire dicter ce qu'ils doivent faire, et ce qui doivent être par la pub) qui voulaient acheter ce jeu de ce qui les attend : "VOUS ETES PRIS POUR DES C***". Et ce commentaire s'adresse surtout aux parents qui voulaient offrir ce jeu à noël à leur enfant encore naïf et impuissant face aux manipulations psychologiques des grandes marques qui visent justement les plus jeunes.
Dans ces cas précis : N'ACHETER SURTOUT PAS CE JEU.

DeadG
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Votre jugement me déçois, je ne le trouve pas si "decevant".
Quant à l'innovation le "nail the trick" est assez sympa (je n'ai pas encore vu le "nail the grab"), quant au indicateur de stabilité ils sont différents des précédents, ça fait du bien.

crazypuppies
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Je trouve que la musique est beaucoup plus élaborée et que le gameplay est vraiment supérieur au autre Tony Hawk, cependant il n'apporte quasiment rien de nouveau si seulement ils auraient mis le nail the manual puis les montages vidéos, ma note aurait été nettement supérieure mais sinon ce n'est pas ce à quoi je m'attendais.