15.7/20

Game-system
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Un jeux assez sympas dans l'ensemble. L'univers si décalé et culte des Tortues Ninja est ici très bien retranscrit, notamment avec des dialogues de qualité et un scénario digne d'un épisode du dessein animé.

Ici les niveaux sont des phases de plates-formes et d'action de ce qu'il y a de plus simple et efficace, les acrobaties et les combos s'enchaînent sans difficulté avec un certain plaisir. De plus, le fait de pouvoir incarner chacune des 4 Tortues Ninja ajoute plus de variétés bienvenue dans les actions, notamment les actions d’entraide entre les tortues lors des combats ou des sauts. On se s'ennuie pas durant les niveaux, il y a beaucoup de choses à faire: sauter, éviter, combattre,...les niveaux sont bien dynamiques. Les boss par contre ne sont pas terribles.

Le niveaux se terminent tous assez rapidement (en 4 heures), mais pour tout finir à 100%, il faut refaire tous les niveaux pour trouver les carapaces d'or cachés et débloquer du contenu bonus (images, vidéos, costumes), en plus des défis chronométrés. Autant vous dire que tout débloquer vous prendra au moins une bonne dizaine d'heures! La durée de vie est donc bien longue, si vous êtes courageux bien sur. Les graphismes, sans êtres moches, ne sont pas particulièrement beaux. Les musiques sont bonnes et renforcent l'aventure du jeux, les doublages sont de très bonne qualité. La jouabilité est dans l'ensemble bien jouissif tant dans la plates-formes que dans les combats, mais quelques imprécisions gâchent des fois la fête comme le système de pas sur le mur qui s'enclenche des fois involontairement.

TMNT est un jeux qui se laisse facilement jouer et assez convaincant dans son ensemble, sans être non plus révolutionnaire. Bien sympas, à essayer.

Game-system
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

NeroNecro
Posté le 26 mai 2015 à 22:33

Posté le 08 mars 2014 à 00:00
  • PS: J'ai joué sur GameCube mais je pouvais pas donner mon avis sur cette console.

Rien de bien spécial sur ce jeu, si ce n'est qu'il est adapté du film portant le même nom. Ce beat-them-all devient rapidement répétitif, les niveaux sont linéaires et la durée de vie est mauvaise. Pour le reste c'est sympa. L'histoire pas mauvaise(qui s'inspire du film faut le dire). Les graphiques ont rien d’impressionnant mais ils font le travail. La coopération entre les tortues sont bien réalisées je trouve. Parlant des tortues, la VF était bien d'après ce que je me souviens. Les phases de plate-formes sont corrects. La bande-son est passable.

Voilà un petit jeu sympa, mais qui marquera pas grand monde.

yofwan
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu, c'est abusé comment il est bien. Moi, en plus, j'adore les tortues ninjas alors commander des tortues c'est trop cool ! Bref, c'est trop bien. J'adore ce jeu. Mais il est un peu court, c'est juste ça, le défaut. C'est comme le film en fait.

ayora25
Posté le 11 déc. 2007 à 00:00

Évidemment, il serait impossible de noter ce jeu sans tenir compte de la nostalgie éprouvée par les personnes qui, comme moi, ont découvert les aventures des tortues mutantes étant enfant. Il me semble d'ailleurs que le deuxième volet de la trilogie est le premier film que je suis allé voir au cinéma... Une pure merveille ! Alors certes, la magie s'est perdue dans ce nouveau TMNT, mais pas dans son entièreté. Leonardo est toujours l'apprenti leader, Donatello le "geek", Raphaël le grincheux, et Mickey l'andouille ! Cet aspect de la série est bien présent dans le film, mais malheureusement pas assez dans le jeu. S'il fallait donc commencer cette review par un 20/20, le jeu perdrait un point à cause de cet élément somme toute important ! Par contre, les graphismes sont magnifiques et variés. La forêt amazonienne, les égoûts ainsi que les toits de New York sont magnifiques. Quant aux tortues, elles ne sont pas délaissées et bénéficient d'ailleurs d'une panoplie de mouvements parfaitement réalisés. Toutefois, on est en droit de se demander pourquoi les développeurs ont décidé de laisser une traînée de couleurs derrière chacune des tortues, mais bref... ça ne nuit en rien au jeu. Le gameplay est bon, très bon même, mais limité. On prendra beaucoup de plaisir à voir les tortues se mouvoir avec tant de fluidité (ce qui n'est pas sans rappeler un certain Prince de Perse) mais les combats sont répétitifs et à la longue, on évolue dans les niveaux en craignant chaque fois de se trouver devant une bande de voyous à tabasser. Il aurait fallu étoffer les mouvements de combat, ce qui aurait empêché le joueur de se lasser des phases d'action. Je retire donc deux points supplémentaires. La durée de vie n'est pas mauvaise non plus, mais les chances que l'on revienne sur ce jeu ne sont pas très grandes, ce qui est en grande partie dû à l'absence d'un mode "multijoueur". Certes, on aurait aimé se partager la tâche des quatres tortues avec un camarade, je me vois donc dans l'obligation de retirer deux autres points. La bande-son reprend les thèmes du film et si ces derniers n'ont rien d'extravagants, ils restent corrects. Par contre, le doublage... Alors oui, il est bien, mais pas approprié. N'ayant pas vu le film en VF, j'ignore si les voix sont reprises du film, par contre, elles ne collent absolument pas aux personnages et ne reflètent en rien les spécificités de chacun, ce qui est regrettable, vu que c'est là l'un des éléments primordiaux de TMNT. Le problème est le même avec la scénarisation qui, si elle bénéficie de bonnes idées (comme la narration format BD, ou la remémoration des aventures des tortues), semble un peu trop s'éloigner du film. Trois points de moins. En conclusion, un bon jeu au gameplay intéressant mais limité, avec un doublage et un scénario qui ne font pas honneur au film, et une durée de vie qui aurait pu être prolongée à l'aide d'un mode multijoueur. Un bon jeu, oui, mais qui aurait pu être bien meilleur.

nikoyama
Posté le 03 oct. 2007 à 00:00

Excellent jeu, façon à l'ancienne, on court, on bastonne, on saute de plates-formes en plates-formes, et réincarner ces tortues Ninja qu'on adorait étant gosse, ça fait vraiment chaud au coeur, les décors sont super et la jouabilité est un must du genre !

Sandelin
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

TMNT est un bon jeu, à mi-chemin entre Rayman 3 et Ultimate Spiderman. Bien que facile et répétitif, on prend beaucoup de plaisir à passer plusieurs fois les niveaux. Nos chères tortues sont des acrobates accomplies et offrent une grande liberté de mouvement. Côté réalisation, c'est un Rayman en moins bien (on ne controle pas la caméra, grande ressemblance entre Mike qui vole en faisant tourner ses nunchaku et Rayman qui vole en faisant tourner sa mêche de cheveux). Dernier point, je ne me lasse pas de la musique d'intro.

x-wishie-x
Posté le 18 juin 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial. Ce n'est peut-être pas le meilleur jeu qui soit mais néanmoins il est passionnant et offre quand même beaucoup de plaisir même après qu'on l'ai terminé. De plus, un jeu où les ombres des protagonistes ne sont pas de vulgaires cercles et que l'envirronnementt réagi (comme en marchant sur une feuille) ce n'est pas courant. Le système peut paraitre un peu decevant au commencement mais c'est avec plaisir en evoluant dans le jeu que des scènes du film ont été introduite. Pour ma part, je suis fan des tortues depuis tout petit et ce fut un plaisir de jouer à ce jeu génial qui a été assez mal reçu par les utilisateurs.

pippino
Posté le 14 mai 2007 à 00:00

Malgré les combos peu nombreux, l'histoire est super et c'est un bon avant goût du film. Même si les ninja foot sont nombreux, ils ne font pas le poid face à Léonardo, Raphael, Donatello et Mickelangelo. Sans oublier le Nightwatcher qui punit sans pitié le crime.

john2blky
Posté le 17 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu, c'est abusé comment il est bien. Moi, en plus, j'adore les tortues ninjas alors commender des tortues c'est trop cool ! Bref, c'est trop bien. J'adore ce jeu. Mais il est un peu court, c'est juste ça, le défaut. C'est comme le film en fait.

Pikachiant
Posté le 13 avr. 2007 à 00:00

J'ai enfin pu acheter le jeu en occasion et j'ai enfin réussi à jouer avec. Et j'ai été agréablement surpris (peu être est-ce parce que je n'ai jamais essayé un épisode de la série "Prince of Persia") par ce jeu dynamique, qui mêle plateformes et "beat-them-all" ! L'esprit du jeu est très prenant dans la mesure où il faut se dépécher pour atteindre la sortie en accumulant les acrobaties sur les murs et les combats contre les fripouilles locales ! Pas aussi dynamique qu'un "Sonic" mais vraiment prenant. Même les combats sont originaux dans la mesure où le fait de varier ses attaques (de faire "style"!) apporte un bonus au joueur. Le jeu reste quand même répétitif mais il est bien plus réussi que les pathétiques versions que "Konami" nous a pondu ses dernières années. Mes seuls réels griefs viennent en fait contre la réalisation. Si les personnages sont réussis et bien animés (les tortues ont des attitudes vraiment marrantes), les décors, eux, sont plus qu'inégaux. A certains endroits, on se croirait devant une réalisation PS1 ! Sûrtout le passage où Mike saute sur des ballons géants. La bande son est aussi inégale : les voix sont très réussies mais les musiques vont du "ouais, pas mal!" au "Pfff, ça saoûle...". Bref, un bon jeu sympa comme tout que je conseille d'acheter, et ce, même en occasion ! PS : j'ai mis 14/20 mais les fans des TMNT (les vrais, les durs) rajouteront 2 points à la note ! "Go ninja ! Go !"

gaara-m
Posté le 05 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est fantastique, en jouant on dirait vraiment un PoP, la seule chose que je déteste dans ce jeu c'est les ennemis stupids et j'aurais vraiment aimé qu'il soit un peu plus long, à part ça il y a presque rien d'autre. Bref vous aimez PoP, vous aimerez cette nouvelle TMNT. je vous le conseille vraiment !

Tomiam
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

Très bon petit jeu de plateformes. Le jeu n'est pas trop difficile pour un enfant, mais propose un challenge correct même pour un adulte. L'animation est assez bien faite, les graphismes corrects pour de la ps2 et l'ambiance sonore pas trop mal à part quelques doublages, mais bonne musique. Un peu court par contre. Je le conseille vraiment si vous aimez un tant soit peu les tortues ninjas.

yakamone
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

Jeu assez sympa, ça bouge bien et pour les fans de Tortue Ninja, ça fait bien plaisir de retrouver nos ninja mutant dans une nouvelle aventure. L'animation est vraiment pas male. Le fait d'éviter l'ennemi, l'attaquer, enchaîner, les coups sont violents et beaux à voir. La partie plate forme est cool à parcourir aussi. Cependant, il manque de la variété dans les niveaux qui se ressemblent pas mal. Il manque plus de coups personnalisés avec les différents personnages. Le jeu est au bout d'un moment linéaire. Les ennemis font parfois plus de figurations que d'actions et on retrouve souvent les mêmes. Pas mal quand même comme jeu mais sans être une bombe.

PrincE_VegetA
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

Franchement, des fois, je comprends pas jeuxvideo.com, ce jeu est tout simplement remarquable, on donne 14 aux graphisme ?? On connait tous que ubisoft possède l'un des meilleurs moteurs de graphisme si ce n'est pas le meilleur. En jouant à ce jeu, on dirait Prince of Persia, il est vraiment hallucinant, je le recommande à tout le monde, vous jugerez par vous mêmes, en attendant, je donne 20/20 car vraiment j'ai été surpris par ce jeu, on était toujours habitué à des jeux de Tortue Ninja de konami ou autre du genre baston ou Double Dragon mais celui-là est trop spécial, bon jeu et good game à tout le monde. Merci.