17.7/20

Dathobiwan2
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

C'est fou ce que l'on trouve des fois sur les étals des marchands de jeux d'occasion. Ces petites pépites auxquelles on n'a pas joué à l'époque passant à côté car l'univers ne nous passionnait pas. Puis plus âgé on prend du recul et l'on comprend que la force d'un jeu provient avant tout de son gameplay et si ce dernier est excellent, on peut adhérer à l'univers du titre par la même occasion. C'est ce qui m'est arrivé avec des titres tels que Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 et il y a peu avec ce Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2. Son faible prix et la solide réputation de cette licence, garante d'un contenu conséquent, m'ont convaincu d'acheter ce titre.

Et je ne le regrette vraiment pas. Tout est au poil dans ce jeu qui a vraiment très bien vieilli. Graphiquement le cell shading reste réussi et tient la route. Le soft est fluide et bénéficie d'effets spéciaux retranscrivant d'impressionnantes attaques. Rien à dire le spectacle demeure malgré le poids des années. Tout juste reprocherais je un manque de mise en scène pour le mode Histoire.

Tant que je suis à évoquer les points noirs j'ajouterai les musiques absolument inaudibles. De base je ne suis pas nécessairement fan des musiques de l'anime (d'ailleurs de base je ne suis pas fan de l'anime) mais sans doute vaut il mieux celles de ce dernier plutôt que cette bouillie immonde que l'on nous sert dans ce jeu.

Mais cette faute de goût assez triviale est amplement rattrapée par le vrai trésor de ce jeu : son gameplay. Riche, complexe mais pas compliqué; si ce dernier demande un certains temps d'adaptation au début, par la suite il se révèle diablement jouissif. Ajoutez à cela un système d'upgrade des personnages à base d'artefacts à collectionner et vous enrichissez encore plus l'expérience de jeu pourtant d'avance bien fournie.

Car que dire du contenu carrément gargantuesque du soft ? Le nombre de personnages est carrément hallucinant (parait qu'il y en a encore plus dans l'opus suivant) et il vous faudra un certains temps avant de tous les débloquer. Alors bien sur il y a un effet tic tac dans cette profusion de protagonistes. D'une part notons les doublons. Par exemple on a au moins 4 Vegeta par exemple (Vegeta Détecteur de la saga Sayien et Freezer, Vegeta de la saga Cell, Majin Vegeta, Vegeta Saga Bou). L'autre point noir provenant des doublons de style. Si les personnages "importants" ont des styles bien différenciés, les autres plus secondaires ont des attaques se ressemblant fortement. Et d'autres personnages ne servent quasiment à rien hormis pour le fun dans un duel avec un pote (Hercule et Tortue Géniale ainsi que Yajirobe... on évitera de mettre ces 3 là contre un Vegeto). Mais je dois admettre que c'est un défaut très secondaire.

La richesse du contenu n'est pas uniquement dans le nombre de personnages à débloquer mais aussi par les nombreux modes de jeux. En plus d'un mode Histoire qui vous occupera un bon moment, il y a un mode Combat Ultime avec différents parcours à débloquer dans les 3 modes de difficultés du jeu, un mode Tournoi avec 3 tournois à remporter et bien sur le mode Duel. Bien sur dit comme ça, ça semble faire peu. Pourtant je vous promet qu'il y a là de quoi vous occuper et c'est là que l'on se rend compte que même sans Online on avait de quoi s'amuser sur les jeux de combat de l'époque, ces derniers ridiculisant les jeux du même style actuels (quand on voit le Burst Limit à côté que j'ai eu fourni en "pack" avec ce titre on rit jaune).

En conclusion on tient ici un grand titre, affrontant les affres de l'âge avec une insolence bienvenue car sur de sa très grande qualité qui demeure indémodable. Je ne peux que vous le conseiller chaudement.

Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Wahou, voici les gens une suite qui déchire!
Oui en effet Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 est vraiment une bonne suite du premiers volet.
plus de personnage,
la possibilité de ce transformé en supers sayen ou bien en gorille, en géant ou autre transformation
coup de pied, attaque qui font plus mal que le précédant volet

Vous vous rappelez de Budokai 3? Oui? Et bien vous serai heureux d'apprendre qu'on a possibilité de faire comme dans le monde du dragon, la possibilité de volet en haut de la map (le monde) et d'allais dans les missions pour les faire (jure?) Vous serais contant de volet avec Goku, vegeta, Krillin, Gohan et d'autre personnage au fur et a mesure de l'histoire.

Et ouai tant de choix vous allez me dire et bien oui c'est exacte en tout cas dans la ps2, maintenant les jeu DDZ ne sont plus à la hauteur de ce qu'étais leur ancêtres, et notamment celui là qui grâce a lui a pus faire un DBZ de référence (Budokai Tenkaichi 3)
A l'époque ancienne, ou on fessais les championnat des Art martiaux, et ou on pouvais sortir du ring in game et oui!! Je le dis car maintenant... C'est impossible de sortir du ring, quelle honte et illogique.

Rapels des nouveauté de ce jeux
Tenues diverse, contité énorme de personnages, possibilité de ce transformé en plein combat, des meilleurs combinaisons pour nos perso pour des meilleurs combat, mode histoire revus, mode célèbre de tous les jeux dragon ball encore présent: le championnat du monde des art martiaux, décor qui ce casse et qui sauvegarde, enlève des bug du précédant volet, et deux trois petit truc encore que j'ai dus oublié.
Bref un jeu a ne pas raté pour les fan des jeu dragon ball, vraiment!!!

Dathobiwan2
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Rapels des nouveauté de ce jeux
Bref un jeu a ne pas raté pour les fan des jeu dragon ball, vraiment!!!

Outlook2
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Pour commencer je dis que ce que est presque parfait des DBZ.Pourquoi? Parce-que premièrement l'histoire est vraiment génial car elle ne se finit pas en 3 jours,cette histoire est très proche du dessin animé et elle ne vous ennui pas sa je vous le dis!Ensuite le choix des personnages est différent des autres DBZ,c'est pour cela que j'ai mis la note de 18/20.Si vous n'avez pas de DBZ et bien commencez par celui-ci il est génial!

Seikon
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Très bon Tenkaichi, avec un système de combat très efficace, des coups spéciaux propres à chaque personnage, personnages qui sont vraiment très nombreux. Le mode histoire très sympa permet de débloquer une grande partie des personnages. Au niveau des graphismes, le rendu est vraiment excellent, les décors sont nombreux et destructibles ,les persos sont tous bien faits et au final les graphismes du jeu ne sont pas très différents de ceux de l'animé. J'ai quand même trouvé dommage qu'il n'y ait pas les musiques de l'animé.

koopalings_jr
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

largement le meilleur jeu dbz de tous avec budokai tenkaichi 3 bien que les musiques ne soit pas génial la jouabilité est juste excellente! les combos, attaques et autres capacités sont plus que complètes et énormément vaste bien que dure à maîtriser mais quand on maîtrise tout ça on a plus envie de s'arrêter avec en plus plus de 100 personnages à découvrir et à contrôler! des graphismes pas mal du tout et avec en plus des attaques superbement présentées. Franchement on a vraiment atteint le maximum pour un jeu DBZ il ne manque plus que les musiques originaux!

Budo_3
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Franchement, un mot à dire : achetez le jeu si vous êtes fan de la série : Les Graphismes ont été améliorés, les cheveux bougent quand on vole, la recharge de KI beaucoup plus jolie. Niveau combos, c'est le top du top, on a affaire à une série de combos très impresionnante quand on maitrise bien le jeu. Le scnéario (mode histoire) est très chouette et bien détaillé, il y'a des moments où il faut ratrapper Tapion en volant sur la map etc. Beaucoup de mode de jeu, TAG 2 vs 2 : 3 vs 3 ou encore 5 vs 5 ; les combats durent de temps en temps entre copains plus de 10 min. Bref, un jeu à acquérir.

Tchikiibra
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

J'accorde à ce jeu la même note qu'au précédent volet de la série. Pourquoi ? Car celui-ci sait conserver tout ce qui a fait l'originalité et le succès du premier épisode du nom, tout en apportant quelques nouveautés en terme de gameplay ainsi qu'un contenu encore plus dense que son aîné.
18/20, sans hésiter.

juju53908
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

CE jeu, magnifique! Un de mes premier jeu sur ps2 et quel pied! les graphismes sont très correct et encore aujourd'hui acceptable. Les combats son bien foutu les attaques spéciales sont très puissantes mais peuvent facilement êtres esquivées voir contrées, ce qui évite quand on joue à deux que les deux joueur exécute systématiquement la course à la barre d'énergie pleine, personnellement je privilégie même le corps à corps qui est très bien fait le système de téléportation/esquives permet de ne pas trop se faire enchaîner ce qui rend l'affrontement pleins de rebondissement.
-Un grand nombre de personnage de la série DBZ sont présent du plus connu : goku à Kiwi (personnage faisant une apparition rapide sur Namek). Le mode histoire est très sympathique mais pas extraordinaire c'est pourquoi je ne luis met pas 20.
-Dragon Ball Z Budokai Tenkachi 2 est donc pour moi un super jeu de combat voir l'un des meilleurs sur Playstation 2.

je-suis-surnois
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Un excellent jeu sur lequel j'ai dû passer des centaines d'heures. Un gameplay énorme, qui a l'air bien plus fun que les jeux DBZ de maintenant. Un roster que je trouve plutôt complet, un mode scénario génial également. Bref un des meilleurs DBZ existant.

Tr0nchedehap
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Sans doute l'un des meilleurs dragon ball sortit à ce jours. Une très grande variété de personnages et surtout une améliorations de la fluidité des combats font que ce jeux est supérieur au précédents volets. Le mode histoire est quand à lui le meilleur de touts les dragon ball.

Elsyra
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Un bon jeux de baston pour un DB.
si vous êtes comme moi et joué une fois de temps en temps, le fait de ne pas avoir de mode histoire ne vous dérangeras pas mais si par contre vous êtes un grand fan des anciens jeux DB, le manque de ce mode pourras surement vous refroidir.

les combats sont bien chorégraphiés, par contre, il faudra du temps pour maitriser les parades.Un des meilleurs DBZ.

DARK-VENUM
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Rapels des nouveauté de ce jeux
Bref un jeu a ne pas raté pour les fan des jeu dragon ball, vraiment!

David1998[JV]
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de la série dragonball z j'ai eu a noël c'était super ,mode histoire comme la série animé et les films animés,tournois de facile a difficile,même des défis et codes pour débloquer des personnages,ya meme cent de plus des personnages,je vous le conseille acheter celui la ou sa suite.Il mérite un 18,5 en + ce jeu et la suite c'est mieux que les raging blast de la ps3.

[XxmckillerxX]
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 est le meilleur de tout les DBZ inventés jusqu'à présent y comprit ceux qui son récemment sortit sur Xbox 360, car après avoi jouer au dernier Ultimate Tenkaichi tout ce que me procure ce dèrnier est de rebrancher ma bonne vieille Playstation 2 et de combattre en boucle pour le plaisir je conseille ce ce jeu fortement et au contraire je déconseille ceux qui sont sortit sur Xbox 360 !!!

luffy59rang
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

bon jeux mais il manque qu'elle que personnages , mode histoire respecter , il est bien , trop classe quand en se transforme en super sayane. Est j est eu bobu malefic il et trop classe