17.7/20

Dathobiwan2
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

C'est fou ce que l'on trouve des fois sur les étals des marchands de jeux d'occasion. Ces petites pépites auxquelles on n'a pas joué à l'époque passant à côté car l'univers ne nous passionnait pas. Puis plus âgé on prend du recul et l'on comprend que la force d'un jeu provient avant tout de son gameplay et si ce dernier est excellent, on peut adhérer à l'univers du titre par la même occasion. C'est ce qui m'est arrivé avec des titres tels que Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 et il y a peu avec ce Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2. Son faible prix et la solide réputation de cette licence, garante d'un contenu conséquent, m'ont convaincu d'acheter ce titre.

Et je ne le regrette vraiment pas. Tout est au poil dans ce jeu qui a vraiment très bien vieilli. Graphiquement le cell shading reste réussi et tient la route. Le soft est fluide et bénéficie d'effets spéciaux retranscrivant d'impressionnantes attaques. Rien à dire le spectacle demeure malgré le poids des années. Tout juste reprocherais je un manque de mise en scène pour le mode Histoire.

Tant que je suis à évoquer les points noirs j'ajouterai les musiques absolument inaudibles. De base je ne suis pas nécessairement fan des musiques de l'anime (d'ailleurs de base je ne suis pas fan de l'anime) mais sans doute vaut il mieux celles de ce dernier plutôt que cette bouillie immonde que l'on nous sert dans ce jeu.

Mais cette faute de goût assez triviale est amplement rattrapée par le vrai trésor de ce jeu : son gameplay. Riche, complexe mais pas compliqué; si ce dernier demande un certains temps d'adaptation au début, par la suite il se révèle diablement jouissif. Ajoutez à cela un système d'upgrade des personnages à base d'artefacts à collectionner et vous enrichissez encore plus l'expérience de jeu pourtant d'avance bien fournie.

Car que dire du contenu carrément gargantuesque du soft ? Le nombre de personnages est carrément hallucinant (parait qu'il y en a encore plus dans l'opus suivant) et il vous faudra un certains temps avant de tous les débloquer. Alors bien sur il y a un effet tic tac dans cette profusion de protagonistes. D'une part notons les doublons. Par exemple on a au moins 4 Vegeta par exemple (Vegeta Détecteur de la saga Sayien et Freezer, Vegeta de la saga Cell, Majin Vegeta, Vegeta Saga Bou). L'autre point noir provenant des doublons de style. Si les personnages "importants" ont des styles bien différenciés, les autres plus secondaires ont des attaques se ressemblant fortement. Et d'autres personnages ne servent quasiment à rien hormis pour le fun dans un duel avec un pote (Hercule et Tortue Géniale ainsi que Yajirobe... on évitera de mettre ces 3 là contre un Vegeto). Mais je dois admettre que c'est un défaut très secondaire.

La richesse du contenu n'est pas uniquement dans le nombre de personnages à débloquer mais aussi par les nombreux modes de jeux. En plus d'un mode Histoire qui vous occupera un bon moment, il y a un mode Combat Ultime avec différents parcours à débloquer dans les 3 modes de difficultés du jeu, un mode Tournoi avec 3 tournois à remporter et bien sur le mode Duel. Bien sur dit comme ça, ça semble faire peu. Pourtant je vous promet qu'il y a là de quoi vous occuper et c'est là que l'on se rend compte que même sans Online on avait de quoi s'amuser sur les jeux de combat de l'époque, ces derniers ridiculisant les jeux du même style actuels (quand on voit le Burst Limit à côté que j'ai eu fourni en "pack" avec ce titre on rit jaune).

En conclusion on tient ici un grand titre, affrontant les affres de l'âge avec une insolence bienvenue car sur de sa très grande qualité qui demeure indémodable. Je ne peux que vous le conseiller chaudement.

Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Wahou, voici les gens une suite qui déchire!
Oui en effet Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 est vraiment une bonne suite du premiers volet.
Avec une meilleure qualité graphique,
un meilleur mode histoire,
plus de personnage,
la possibilité de ce transformé en supers sayen ou bien en gorille, en géant ou autre transformation
et pour finir des meilleurs coup de poing,
coup de pied, attaque qui font plus mal que le précédant volet

Vous vous rappelez de Budokai 3? Oui? Et bien vous serai heureux d'apprendre qu'on a possibilité de faire comme dans le monde du dragon, la possibilité de volet en haut de la map (le monde) et d'allais dans les missions pour les faire (jure?) Vous serais contant de volet avec Goku, vegeta, Krillin, Gohan et d'autre personnage au fur et a mesure de l'histoire.

Et ouai tant de choix vous allez me dire et bien oui c'est exacte en tout cas dans la ps2, maintenant les jeu DDZ ne sont plus à la hauteur de ce qu'étais leur ancêtres, et notamment celui là qui grâce a lui a pus faire un DBZ de référence (Budokai Tenkaichi 3)
A l'époque ancienne, ou on fessais les championnat des Art martiaux, et ou on pouvais sortir du ring in game et oui!! Je le dis car maintenant... C'est impossible de sortir du ring, quelle honte et illogique.

Rapels des nouveauté de ce jeux
Tenues diverse, contité énorme de personnages, possibilité de ce transformé en plein combat, des meilleurs combinaisons pour nos perso pour des meilleurs combat, mode histoire revus, mode célèbre de tous les jeux dragon ball encore présent: le championnat du monde des art martiaux, décor qui ce casse et qui sauvegarde, enlève des bug du précédant volet, et deux trois petit truc encore que j'ai dus oublié.
Bref un jeu a ne pas raté pour les fan des jeu dragon ball, vraiment!!!

Kyofantasy
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Graphismes:Ils ont été amélioré par rapport a Tenkaichi premier du nom dans tous les domaines décor,personnage,effet pendant les attaques.Très fidèle a la série les personnages n'ont pas de défaut et le costume se désintègre quand il reçoit trop de dégât.Un jeu très jolis .
Jouabilité: Encore un peu plus complexe que les précédents toujours aussi fluide les attaques sont vraiment très rapide se qui proposera des combat a coupés le souffle. Encore plus de personnages donc un gameplay encore plus riche.
Durée de vie:L'histoire principal et plus longue que celle de Tenkaichi1 mais le mode combat ultime quand a lui et vraiment plus court.Une durée de vie moyenne.
Bande son: Toujours aussi médiocre mais c'est une abitude dans les Budokai seul quelque morceau sont sympa a écouter.
Scénario:Le scénario dans se Tenkaichi ressemble a celui de Budokai3 sauf qu'il y a beaucoup plus de moment du manga. Etant fan de Dragon ball z j'adore le scénario et pouvoir revivre les aventures de Sangoku.
Général:En gros c'est version mieux réalisé du premier Tenkaichi avec quelques nouveautés quand même . Les combat sont un peux plus dynamique je trouve les graphismes on été amélioré ainsi que le mode histoire.Et bien un nombre incroyable de combattant encore un bon Dragon ball z sur Ps2.

jugokage
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Un des meilleur jeux sur ps2 de l'année de sa sorti.Les combat sont géniaux les personnage diverse et le graphisme stupéfiant.Le scénario est plutôt bien respecter.Je conseille se jeux au amateur de jeux de combat.

CatchAttack07
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Bonsoir , Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 est un des meilleur jeux PlayStation 2 auquel j'ai joué . Un jeu avec un scénario bien , même trés bien . Ce jeu vaut cher mais en vaut la peine . Mais dont on se lasse . Cordialement Catchattack07 .

Envy4
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

quoi dire de plus de DBZ Budokai Tenkaichi 2 il apporte plus de nouveauté par rapport au précédent volet,des nouveaux personnages,du cell-shading toujours aussi propre,des nouveaux modes de jeux,un mode histoire plus long jeu excellent

Ludokan92
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

J'ai adoré ce jeu car il y a pratiquement aucun combat d'oublié, les arènes sont vastes, les perso sont très bien modelisés ainsi que leurs animations lors des techniques spéciales et surtout le nombre de personnages a débloqué est gigantesque. Bref, j'ai hâte de jouer au 3 !!!

Romano-returns
Posté le 23 nov. 2009 à 00:00

Pour moi le meilleur des Budokai Tenkaichi. La prise en main grace au DualChoc2 est relativement facile ne laissant que le plaisir du jeu, la durée de vie est incroyable, les graphismes sont magnifique, et le système d'évolution des personnages est le point fort du jeu car une fois achevé à 100% ont peu prendre plaisir à imaginer son propre déroulement d'un combat en battant Raditz ou Freezer avec Sangoku en mode SSJ3 par exemple dans le mode histoire.
Mais le bémol est la bande son médiocre et les voix US.

monder78
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

18, voila la note qu'il méritait à sa sortie tellement le fossé était large entre lui et son aîné : Tenkaichi 1er du nom.

A savoir que les téléportations sont plus simples à exécution, un bon nombre d'enchainements surpuissant ont été implanté dans le jeu, surtout en puissance max et surtout l'arrivé des combo téléportation.
Un jeu qui en valait la peine, qui en vaut toujours la peine si vous n'avez jamais testé Tenkaichi.

Maintenant il a bien été dépassé par son petit frère (Tenkaichi 3) qui offre plus de technique de défense, tout en conservant celui du 2, plus de nervosité, les combats sont plus intenses, plus de combo téléporation et surtout Tenkaichi 3 est encore bien plus technique grace à toutes les subtilités ajoutées.

Cependant je vous conseil de commencer avec Tenkaichi 2 et non l'inverse, car l'ayant fait, je trouve Tenkaichi 2 très mollasson à présent :)

Très bon jeu, qui était une vraie bonne surprise lors de sa sortie.

the-fighter-dor
Posté le 30 janv. 2009 à 00:00

J'adore ce jeu et je n'attends pas moins pour un fan de combat. Mais il manque 2 choses et ce sera a cause de ça que je mettrais un 18 c'est a cause du manque de terrains 'au-delà, espace, l'enfer, planète tsufull et les joueur comme les gorilles géants dorés (avant transformation super sayan 4) le père de freezer, goten quand il est grand, et ils mettent seulement le dragon le plus fort li sheron alors qu'il y a d'autre dragon comme rouxsheron ect...
Mais les combats sont biens, les persos bien fait, mode aventure super mais parfois c'est pas le terrain qu'y l'y a comme dans la série.

Adribul
Posté le 26 mars 2008 à 00:00

Très bon jeu, dommage qu'il soit parfois trop facile d'enchaîner les combos et que le mode difficile n'oppose pas de grandes difficultés (mais ce sont bien là les seuls défauts que j'ai pu lui trouver).
Les graphismes et le gameplay sont tops. Juste la bande-son qui est malheureusement un peu juste et répétitive.
En gros, si vous ne l'avez pas, pensez à acheter Tenkaichi 3, qui lui (je l'espère), saura gommer toutes ces petites lacunes.

saiyajin-33
Posté le 11 juin 2007 à 00:00

Vraiment le meilleur DBZ sorti à ce jour, le niveau graphique n'a pas beaucoup changé par rapport au premier volet mais le gameplay, quant à lui, a beaucoup évolué proposant divers enchainements et incluant les téléportations offensives ainsi que les fusions et transformations, la caméra est beaucoup moins capricieuse qu'auparavant mais quelques bugs (petits) subsistent. Le mode aventure est celui qui présente le plus de changement, j'avais été vraiment déçu de celui que proposait le volet précédent, on peut maintenant se déplacer sur la carte et on est pas obligé de suivre la trame principale de l'aventure vu que différents combats annexes nous sont proposés, la durée de vie est de ce fait toujours aussi longue sans compter que c'est un jeu sur lequel on revient forcément. Alors pourquoi un 18 au lieu d'un 20, hé bien comme beaucoup d'autres tout simplement à cause des musiques originales de la série dont on ne peut profiter au lieu de ça, on a des musiques toute pouraves qui ne collent meme pas avec l'ambiance des combats (j'ai quand meme réussi à en trouver deux plutôt pas males pour un bon combat : "awake" et "gatebreaker"...enfin cela valait bien 2pts en moins. Certains pourront aussi être rebutés par l'aspect plus "technique" du jeu car le système des différentes barre de vie a été repris et les environnements sont beaucoup plus étendus et il ne s'agit plus de balancer 2 genkidama à la face de l'adversaire pour l'emporter il faudra maintenant une vraie stratégie. Voilà en somme ce que je pense de ce jeu après y avoir consacré un bon nombre d'heures, il me plait toujours autant et je ne m'en lasse pas.

jeanguy2
Posté le 15 mai 2007 à 00:00

Très bon, vraiment excellent !! Parfait j'ai envie de dire !
Mais quelques trucs chiants : quand on perd un combat dans le mode aventure il n'y a malheuresement pas d'options "refaire le combat", on doit donc revenir sur le carte et se re-taper les dialogues, les cinématiques et le chargement à chaque fois (ce qui a tendance à me casser les... heu... nan, rien). Autre chose, les musiques, je ne m'attarderait pas, tout simplement horribles (alors qu'il y'en a de si jolies dans l'animé).

goten21
Posté le 27 févr. 2007 à 00:00

Un jeu inoubliable pour les fans comme moi. Les graphismes sont aussi beaux que le manga et la jouabilité est une merveille, la façon dont vous smachez votre adversaire, le poursuivez, l'enchainez, et l'achevez avec un Kaméhaméha dans la tronche est certainement ce qu'il y a de mieux à faire dans le jeu. Sinon il a une durée de vie aussi longue qu'un Football Manager et les modes tournois et combat ultime sont géniaux. Je mets 18 car malheureusement les voix ne sont pas les originales.

ze-dark-bat
Posté le 23 févr. 2007 à 00:00

Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2 est un excellent jeu. Le gamplay se prend en main au bout d'un moment mais dès qu'on l'a prit en main ça vas tout seul. Graphiquement parlant ce jeu est pas mal à part certaines fois comme par exemple : quand on gagne un combat et on voit notre personnage et les mains ressemblent à des spatules. Mais à part ça il est bien, assez fluide. La durée de vie est impressionnante, ce qui rajoute encore plus à la durée de vie c'est le mode "combat ultime" où on doit battre nos records et personnellement je ne me lasse pas de ce mode car j'ai toujours envie de faire mieux. Le niveau du CPU est assez faible ils auraient dû faire un mode de difficulter à debloquer dès qu'on a fini le jeu dans un certain niveau de difficulter comme ça sa rajouterai du piment au jeu. Les MAPS sont grands et ce qui est bien c'est qu'on peut détruire le paysage ou complètement devaster le terrain avec un "Kamehameha" ou autre attaque du genre. Ce qui est bien aussi c'est que le mode histoire à été complètement retravaillé et moi j'aime bien le fait qu'on puisse se promener sur la carte sa donne du charme au jeu. Maintenant ce qu'il faudrait c'est rajouter la série DB parce que c'est la seule série qui manque. Le nombre de personnage est gigantesque plus de 75 personnages completement different (ou presque). Et si on ne sais plus quoi faire il suffit d'éssayer de refaire le mode "aventure" dans toutes les difficulters. Bon, je crois que c'est tout ce que je voulais dire et si vous hésitez entre ce jeu et Naruto prenez ce jeu car le seul truc que Naruto a de supérieur c'est les graphismes qui sont façon crayonés.

-Cellendhyll-
Posté le 30 janv. 2007 à 00:00

Très bon sur beaucoup de points. L'aventure est (très) longue bien qu'elle arrive à être répétitive, on veut continuer l'histoire jusqu'au bout. Le mode combat ultime est bien mieux pensé que dans Tenkaichi 1. Le multijoueur est vraiment énorme grâce au mode libre où on peut ce battre jusqu'à 5vs5 et avec une palette d'environ 130 personnages, transformation comprise. Que vouloir de mieux ? 13 arènes, petit regret pour la carte Espace qui ni figure pas, remplacée sans doute par la planète Végéta. Nouvelles techniques pour les personnages plus variées que dans le précédent opus et bien bien beau visuellement.
Seul défaut bien que c'est déjà mieux que sur Tenkaichi 1 est la taille de la carte qui reste (trop?) petite.

Grobranlo
Posté le 16 janv. 2007 à 00:00

Personnellement, je pense que c'est la meilleure adaptation de DBZ. Il n'y a que 2 points noirs : les musiques : une honte, ils auraient pu au moins nous donner les vraies, les cinématiques du mode solo : à part quelques unes, elles sont toutes statiques et il n'y a aucunes animation. Pour par exemple un personnage qui en tue un autre par un kamehameha, il ne fait rien et le narrateur dit "il a lancé son kamehameha et l'a détruit" , l'histoire serait bien mieux s'ils avaient inclu l'histoire de DB.