17.7/20

Dathobiwan2
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

C'est fou ce que l'on trouve des fois sur les étals des marchands de jeux d'occasion. Ces petites pépites auxquelles on n'a pas joué à l'époque passant à côté car l'univers ne nous passionnait pas. Puis plus âgé on prend du recul et l'on comprend que la force d'un jeu provient avant tout de son gameplay et si ce dernier est excellent, on peut adhérer à l'univers du titre par la même occasion. C'est ce qui m'est arrivé avec des titres tels que Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 et il y a peu avec ce Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2. Son faible prix et la solide réputation de cette licence, garante d'un contenu conséquent, m'ont convaincu d'acheter ce titre.

Et je ne le regrette vraiment pas. Tout est au poil dans ce jeu qui a vraiment très bien vieilli. Graphiquement le cell shading reste réussi et tient la route. Le soft est fluide et bénéficie d'effets spéciaux retranscrivant d'impressionnantes attaques. Rien à dire le spectacle demeure malgré le poids des années. Tout juste reprocherais je un manque de mise en scène pour le mode Histoire.

Tant que je suis à évoquer les points noirs j'ajouterai les musiques absolument inaudibles. De base je ne suis pas nécessairement fan des musiques de l'anime (d'ailleurs de base je ne suis pas fan de l'anime) mais sans doute vaut il mieux celles de ce dernier plutôt que cette bouillie immonde que l'on nous sert dans ce jeu.

Mais cette faute de goût assez triviale est amplement rattrapée par le vrai trésor de ce jeu : son gameplay. Riche, complexe mais pas compliqué; si ce dernier demande un certains temps d'adaptation au début, par la suite il se révèle diablement jouissif. Ajoutez à cela un système d'upgrade des personnages à base d'artefacts à collectionner et vous enrichissez encore plus l'expérience de jeu pourtant d'avance bien fournie.

Car que dire du contenu carrément gargantuesque du soft ? Le nombre de personnages est carrément hallucinant (parait qu'il y en a encore plus dans l'opus suivant) et il vous faudra un certains temps avant de tous les débloquer. Alors bien sur il y a un effet tic tac dans cette profusion de protagonistes. D'une part notons les doublons. Par exemple on a au moins 4 Vegeta par exemple (Vegeta Détecteur de la saga Sayien et Freezer, Vegeta de la saga Cell, Majin Vegeta, Vegeta Saga Bou). L'autre point noir provenant des doublons de style. Si les personnages "importants" ont des styles bien différenciés, les autres plus secondaires ont des attaques se ressemblant fortement. Et d'autres personnages ne servent quasiment à rien hormis pour le fun dans un duel avec un pote (Hercule et Tortue Géniale ainsi que Yajirobe... on évitera de mettre ces 3 là contre un Vegeto). Mais je dois admettre que c'est un défaut très secondaire.

La richesse du contenu n'est pas uniquement dans le nombre de personnages à débloquer mais aussi par les nombreux modes de jeux. En plus d'un mode Histoire qui vous occupera un bon moment, il y a un mode Combat Ultime avec différents parcours à débloquer dans les 3 modes de difficultés du jeu, un mode Tournoi avec 3 tournois à remporter et bien sur le mode Duel. Bien sur dit comme ça, ça semble faire peu. Pourtant je vous promet qu'il y a là de quoi vous occuper et c'est là que l'on se rend compte que même sans Online on avait de quoi s'amuser sur les jeux de combat de l'époque, ces derniers ridiculisant les jeux du même style actuels (quand on voit le Burst Limit à côté que j'ai eu fourni en "pack" avec ce titre on rit jaune).

En conclusion on tient ici un grand titre, affrontant les affres de l'âge avec une insolence bienvenue car sur de sa très grande qualité qui demeure indémodable. Je ne peux que vous le conseiller chaudement.

Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Wahou, voici les gens une suite qui déchire!
Oui en effet Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 est vraiment une bonne suite du premiers volet.
Avec une meilleure qualité graphique,
un meilleur mode histoire,
plus de personnage,
la possibilité de ce transformé en supers sayen ou bien en gorille, en géant ou autre transformation
et pour finir des meilleurs coup de poing,
coup de pied, attaque qui font plus mal que le précédant volet

Vous vous rappelez de Budokai 3? Oui? Et bien vous serai heureux d'apprendre qu'on a possibilité de faire comme dans le monde du dragon, la possibilité de volet en haut de la map (le monde) et d'allais dans les missions pour les faire (jure?) Vous serais contant de volet avec Goku, vegeta, Krillin, Gohan et d'autre personnage au fur et a mesure de l'histoire.

Et ouai tant de choix vous allez me dire et bien oui c'est exacte en tout cas dans la ps2, maintenant les jeu DDZ ne sont plus à la hauteur de ce qu'étais leur ancêtres, et notamment celui là qui grâce a lui a pus faire un DBZ de référence (Budokai Tenkaichi 3)
A l'époque ancienne, ou on fessais les championnat des Art martiaux, et ou on pouvais sortir du ring in game et oui!! Je le dis car maintenant... C'est impossible de sortir du ring, quelle honte et illogique.

Rapels des nouveauté de ce jeux
Tenues diverse, contité énorme de personnages, possibilité de ce transformé en plein combat, des meilleurs combinaisons pour nos perso pour des meilleurs combat, mode histoire revus, mode célèbre de tous les jeux dragon ball encore présent: le championnat du monde des art martiaux, décor qui ce casse et qui sauvegarde, enlève des bug du précédant volet, et deux trois petit truc encore que j'ai dus oublié.
Bref un jeu a ne pas raté pour les fan des jeu dragon ball, vraiment!!!

-DeSiGuAl-
Posté le 09 janv. 2007 à 00:00

Graphisme excellent, une maniabilité extra, pour moi c'est un opus presque parfait de la saga DBZ. Le seul défaut de cette saga, est que le jeu est trop court. Il lui faudrait seulement des scènes de combat plus longues, moins de mode histoire. Sinon rien à redire, la durée de vie reste relativement correcte, la prise en main est rapide (pour les habitués de Budokai, en un tour de main le jeu est compris). Opus idéal, en attente du prochain.

beaujack
Posté le 05 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu est sans doute le meilleur de tous les Budokai. Un jeu où il y a de l'instensité pendant les combats, de la rapidité et très technique. Un bon mode aventure qui a été repris de Budokai 3 et le gameplay très fun de Tenkaichi. Beaucoup de personnages en plus. Par contre, quelques problèmes comme les musiques mais je trouve qu'elles ne sont pas horribles même si celles de la version originale sont beaucoup mieux. Et aussi les cinématiques : vraiment très peu dans le jeu, ça serait très bien de mettre des cinématiques entre chaque sous-chapitre. Et une dernière chose : le mode de combat, il n'y a que des combats où on doit gagner, ils pourraient faire des combats bonus où on doit par exemple charger et viser raditz quand il attrape sangoku comme dans Budokai 1 ou sinon charger le genkidama pendant que piccolo et ses compagnons retiennent freezer sur la planète Namek. Voilà j'ai enlevé 2 points pour ça.

ronaldinho_77
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est bien réalisé malgré quelques défauts, mais le nombre de personnage ajouté, les nouveaux combos, les transformations durant les combats et le mode relais ajoute un super effet au combat et le mode histoire est bien mieux et bien plus long que dans le premier opus avec tous les oav's Dragon Ball Z ! Les graphismes sont superbement bien réalisés et biensûr l'espace de jeu et la jouabilité sont bien réalisés, les combos sont faciles à apprendre sauf certains et les pleines puissances sont formidables. A ne pas manquer !

Posté le 10 nov. 2006 à 00:00

Le meilleur jeu DBZ jamais conçu. Au début, on se dit qu'il n'y a pas beaucoup de différence avec le 1. Certes, graphiquement c'est un poil mieux que le 1. Mais, là où le jeu fait la différence, c'est biensûr au niveau du gameplay. Et là on s'éclate à maximim. On galère pour faire des techniques sûrtout quand on voit le computer faire des trucs qu'on arrive pas. Mais une fois passé quelques temps à l'entraînement, on prend un pied fou à faire les techiques de malade avec téléportation et tout ce qui s'en suit. Le mode histoire est très bien fait ; bon, les personnages ne bougent pas beaucoup, c'est vrai, mais c'est déjà bien fait. Il y a quelques cinématiques et c'est un plaisir de les regarder. Sinon, comme défaut, il y a la musique qui n'est pas celle de l'animé, mais personellment, je fais pas faire tout un cirque et dire que le jeu est nul juste à cause de la musique sûrtout qu'il y en a des bonnes.

bogodo
Posté le 08 nov. 2006 à 00:00

Le premier Tenkaichi m'avait légèrement déçu pas au niveau des combats mais sur le monde portails (ridicule) et c'était non sans méfiance que j'achetais il y a une semaine le deuxième opus. J'admire la boîte et je fais tourné le cd. Je suis tellement excité que je passe la cinématique et que je me lance dans le mode duel, je prends un personnage et là...quellle claque : il y a plus de combos, d'attaques, de tuniques, je gagne mon combat (difficilement) et je m'attaque au mode histoire qui me fait temps frémir et ici aussi on constate le travail des dévellopeurs. Ce jeu est magnifique et envoûtant, je viens de finir le mode aventure mais j'ai toujours autant envie de jouer lorsque je rentre de l'école. On lui passera des petits défauts de traduction (inversion goku et gohan dans une partie de la sagas boo) et des plus gros comme les sagas gt à pleurer (où est gohan gt) pour se plonger dans ce monde de DBZ qui, grâce à spike est loin d'avoir rendu les armes. Vivement le 3 sur ps3 pour mon petit gohan GT.

flodu91enforce
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Dbz tenkaichi 2 est un vrai petit chef d'oeuvre ! Les graphismes sont magnifiques et à la fois fabuleux. La durée est très longue, pour finir le mode aventure il vous faut des heures et pour le jeu complet certainement des jours ! La jouabilité est tout à fait accessible à tout le monde, mais avec beaucoup d'entraînement. Le bémol : les musiqes toujours pas les bonnes, je les attends avec impatience. Mais heuresemrent, le jeu se rattrape avec les voix. Le scénario est bon mais pas parfait, il y a encore quelques petits trucs à ajuster.

argum2
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Après une petite semaine de jeu j'ai pu finir l'histoire et je peux confirmer le fait que ce jeu est bien le meilleur auquel j'ai pu joué. On retrouve énormément de personnages de l'univers de BD,BDZ,BDGT etc. Mais je formulerais une petite critique qui j'aimerais, pourrait être construtive, pour un nouvel opus (qui sait ...) la gestion de l'histoire de passer d'un chapitre à l'autre n'est pas évidente et demande beaucoup de temps. Pour moi, à qui il manque certaines quêtes annexes je vais devoir rechercher à travers les histoires. Ceux qui sont dans mon cas me conprendront. Enfin, je regrette quelque peu que certaines hitoires aient été un peu "baclées". Les remarques n'ont d'autre but que d'améliorer et ne dégrade en rien le jeu et sûrtout le plaisir que l'on prend à jouer à ce jeu qui est monstrueux !!

gamer114
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Je voulais juste dire que ce jeu et une pure bombe ! Avec un rendu graphique plus performant que dans tous les autres Dragon ball, une prise en main ultra adaptée pour permettre au joueur de se prendre pour un veritable sayens, avec les voix japonaises qui sont à nouveau présentes, ce jeu est un veritable chef d'oeuvre ! On regrettera juste les musique qui ne sont pas du tout extra (pour ne pas dire nulles) car dans la version japonaise il y a les vraies musiques des animes !! Et voilà j'ai juste un conseil à vous donner :corez acheter ce jeu, car il est excellent ! Moi, je l'ai et je ne regrette pas mon achat !! Alors foncez !!

JulienMoselle
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est très bien fait au niveau graphismes, le fait qu'il ya plein de persos le rend tres fun. Par contre, la jouabilité est tres difficile au début ( je passe de budokai 3 a tenkaichi 2) mais très bonnes au fur et à mesure que l'on joue. La bande son est moyenne mais bon c'est pas le plus important non plus. La durée de vie est conséquente grâce au très bon mode histoire. En bref, un jeu à posséder.

jimmy14
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

C'est le meilleur jeu DBZ que j'ai joué pour le moment. Il est largement meilleur que le premier volet car on peut se transformer en plein combat, il y a plus de personnages, le mode histoire est beaucoup plus long, les graphismes sont un mieux faits et les combats sont plus passionants car il y a plus de combos différents et les attaques ont l'air plus dévastatrices car on peut détruire les terrains (à l'exception de 3 terrains, le sanctuaire, la salle des esprits et du temps et le monde du doyen des dieux). Mais dommage que les musiques de la version originale ont été remplacées par des musiques à dormir debout, en plus, les musiques de la version originale étaient celles du dessin animé. Si vous êtes fan de DBZ, achetez ce jeu, c'est le jeu DBZ suprême, vous ne le regretterez pas.

allendor
Posté le 01 nov. 2006 à 00:00

Le premier m'avais assez déçu niveau scénario et les combats qui manquaient de punch, mais celui-ci combine plusieurs choses venant des autres DBZ, sorti à ce jour sur PS2, comme le déplacement sur la map, monde pris de Budokai III, charger son attaque comme dans Shin Budokai pour donner plus de punch aux attaque. Le système d'artefact qui gagne en expérience est très bien penser. On prend Tenkaichi 1 avec pas mal de choses, en plus et un système de combat amélioré et des maps tous de même plus grandes, un vrai plaisir. Heuresement, les voix japonaises sont disponibles, il suffit d'aller modifier ça dans les options pour ceux qui ne le savait pas. Par contre, le gros point noir de cette opus sont les musiques qui sont vraiment horribles, on dirait la BO américaine de DBZ en pire Atari pourais faire un éffort et obtenir cette foutu licence pour les musiques originaux combien de temps, et sur combiens de leur jeux ils vont nous rabacher cette excuse, je préfère encore la BO de Budokai III qui est tous de même plus appréciable mais là c'est insuportable cette B.O Immonde.

MICK-L
Posté le 01 nov. 2006 à 00:00

Alors vous prenez Budokai3 et Tenkaichi1 vous mettez le tout dans un shaker, vous agitez...et voilà le mix quasi parfait. Beau, fluide, rapide, transformations en combat (rien que pour ça le premier Tenkaichi m'avais dégoûté), matchs par équipe, modes de jeux bien fournis, magies ultimes, combos trop impressionnants, un nombre de personnages à en faire pleurer tout les autres jeux de baston. Tous les défauts de Tenkaichi 1 ont été corrigés.
J'ai hésité longuement avant d'acheter cette suite car j'avais pas aimé le premier Tenkaichi du tout (vive Budokai3 lol) mais là ...wouaaaaaaa ça donne grave. Seul point noir, la musique : ça sent le Tenkaichi 2 collector comme pour Budokai 3 et oui ... l'Europe est la vache à lait du Japon. Franchement, un DBZ qui ne se fiche pas de la gueule du monde et qui aura du mal à se faire dépasser. A quand un Saint Seiya du même acabit ??

bladeboys
Posté le 01 nov. 2006 à 00:00

C'est un très bon, pas sans doute, c'est clair c'est le meilleur des Budokai sur PS2, boh... la musique franchement ne me dérange pas la preuve, je n'y prête pas attention alors que si je ne l'aimais pas je l'aurais remarqué, e mode aventure,comme je l'ai lu, suis la saga à la lettre !!! C'est bien ça, les personnages font moins toujours la même chose, lors du 1er volet Tenkaichi c'est beaucoup plus varié c'est bien ! En gros, j'aurais eu la version originale en japonais, j'aurais mis 20/20 lol franchement une seule chose àc'est un très bon jeu !!

sangohanssj5
Posté le 01 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est absolument magnifique ! Il complète parfaitement ce que Tenkaichi 1 n'avait pas (trasformations, combos...). De plus, le nombre de personnages est impressionnant, et j'ai été surpris plusieurs fois en voyant certains personnages (Tortue Geniale transformé, un gorille par saiyen, sangohan grand père...). Bon, d'accord, certains personnages sont assez nuls et on ne les utiliseras pas souvent (Guldo :p), mais c'est quand même sympa de les avoir. Le seul hic c'est que l'on est obligé de donner des artefacts bleus à nos personnages pour qu'ils augmentent de niveau. Mais bon, ce jeu est quand même le meilleur des DBZ jusqu'a présent (selon mon avis). Bref, jeu à acheter absolument !

Percolardon
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Alors là, je pensais que j'allais bien jouer dès le début du jeu vu que j'ai le 1er Tenkaichi. Mais finalement, il est carrément plus complexe que son prédécesseur. Le jeu propose environ une bonne trentaine d'enchaînements différents avec chaque personnages ! Les graphismes sont beaucoup plus affinés que dans le premier, sûrtout les bouches. Le son : Voix japonaises parfaites, mais pourquoi avoir mis ces musiques horribles ?! Dire que les Japonais ont droit aux titres originaux ! La durée de vie est énorme ! J'ai joué pendant des heures et je viens juste de finir la saga de Namek :). Pour finir, DBZ Tenkaichi 2 est une vraie tuerie ! Le seul jeu de baston le plus complet et le plus long de toute la catégorie PS2 ! Seul hic, donc les musiques atroces ! Mais ce jeu est à posséder, qu'on soit fan de DBZ ou non.