17.7/20

Dathobiwan2
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

C'est fou ce que l'on trouve des fois sur les étals des marchands de jeux d'occasion. Ces petites pépites auxquelles on n'a pas joué à l'époque passant à côté car l'univers ne nous passionnait pas. Puis plus âgé on prend du recul et l'on comprend que la force d'un jeu provient avant tout de son gameplay et si ce dernier est excellent, on peut adhérer à l'univers du titre par la même occasion. C'est ce qui m'est arrivé avec des titres tels que Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 et il y a peu avec ce Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2. Son faible prix et la solide réputation de cette licence, garante d'un contenu conséquent, m'ont convaincu d'acheter ce titre.

Et je ne le regrette vraiment pas. Tout est au poil dans ce jeu qui a vraiment très bien vieilli. Graphiquement le cell shading reste réussi et tient la route. Le soft est fluide et bénéficie d'effets spéciaux retranscrivant d'impressionnantes attaques. Rien à dire le spectacle demeure malgré le poids des années. Tout juste reprocherais je un manque de mise en scène pour le mode Histoire.

Tant que je suis à évoquer les points noirs j'ajouterai les musiques absolument inaudibles. De base je ne suis pas nécessairement fan des musiques de l'anime (d'ailleurs de base je ne suis pas fan de l'anime) mais sans doute vaut il mieux celles de ce dernier plutôt que cette bouillie immonde que l'on nous sert dans ce jeu.

Mais cette faute de goût assez triviale est amplement rattrapée par le vrai trésor de ce jeu : son gameplay. Riche, complexe mais pas compliqué; si ce dernier demande un certains temps d'adaptation au début, par la suite il se révèle diablement jouissif. Ajoutez à cela un système d'upgrade des personnages à base d'artefacts à collectionner et vous enrichissez encore plus l'expérience de jeu pourtant d'avance bien fournie.

Car que dire du contenu carrément gargantuesque du soft ? Le nombre de personnages est carrément hallucinant (parait qu'il y en a encore plus dans l'opus suivant) et il vous faudra un certains temps avant de tous les débloquer. Alors bien sur il y a un effet tic tac dans cette profusion de protagonistes. D'une part notons les doublons. Par exemple on a au moins 4 Vegeta par exemple (Vegeta Détecteur de la saga Sayien et Freezer, Vegeta de la saga Cell, Majin Vegeta, Vegeta Saga Bou). L'autre point noir provenant des doublons de style. Si les personnages "importants" ont des styles bien différenciés, les autres plus secondaires ont des attaques se ressemblant fortement. Et d'autres personnages ne servent quasiment à rien hormis pour le fun dans un duel avec un pote (Hercule et Tortue Géniale ainsi que Yajirobe... on évitera de mettre ces 3 là contre un Vegeto). Mais je dois admettre que c'est un défaut très secondaire.

La richesse du contenu n'est pas uniquement dans le nombre de personnages à débloquer mais aussi par les nombreux modes de jeux. En plus d'un mode Histoire qui vous occupera un bon moment, il y a un mode Combat Ultime avec différents parcours à débloquer dans les 3 modes de difficultés du jeu, un mode Tournoi avec 3 tournois à remporter et bien sur le mode Duel. Bien sur dit comme ça, ça semble faire peu. Pourtant je vous promet qu'il y a là de quoi vous occuper et c'est là que l'on se rend compte que même sans Online on avait de quoi s'amuser sur les jeux de combat de l'époque, ces derniers ridiculisant les jeux du même style actuels (quand on voit le Burst Limit à côté que j'ai eu fourni en "pack" avec ce titre on rit jaune).

En conclusion on tient ici un grand titre, affrontant les affres de l'âge avec une insolence bienvenue car sur de sa très grande qualité qui demeure indémodable. Je ne peux que vous le conseiller chaudement.

Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Wahou, voici les gens une suite qui déchire!
Oui en effet Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 est vraiment une bonne suite du premiers volet.
Avec une meilleure qualité graphique,
un meilleur mode histoire,
plus de personnage,
la possibilité de ce transformé en supers sayen ou bien en gorille, en géant ou autre transformation
et pour finir des meilleurs coup de poing,
coup de pied, attaque qui font plus mal que le précédant volet

Vous vous rappelez de Budokai 3? Oui? Et bien vous serai heureux d'apprendre qu'on a possibilité de faire comme dans le monde du dragon, la possibilité de volet en haut de la map (le monde) et d'allais dans les missions pour les faire (jure?) Vous serais contant de volet avec Goku, vegeta, Krillin, Gohan et d'autre personnage au fur et a mesure de l'histoire.

Et ouai tant de choix vous allez me dire et bien oui c'est exacte en tout cas dans la ps2, maintenant les jeu DDZ ne sont plus à la hauteur de ce qu'étais leur ancêtres, et notamment celui là qui grâce a lui a pus faire un DBZ de référence (Budokai Tenkaichi 3)
A l'époque ancienne, ou on fessais les championnat des Art martiaux, et ou on pouvais sortir du ring in game et oui!! Je le dis car maintenant... C'est impossible de sortir du ring, quelle honte et illogique.

Rapels des nouveauté de ce jeux
Tenues diverse, contité énorme de personnages, possibilité de ce transformé en plein combat, des meilleurs combinaisons pour nos perso pour des meilleurs combat, mode histoire revus, mode célèbre de tous les jeux dragon ball encore présent: le championnat du monde des art martiaux, décor qui ce casse et qui sauvegarde, enlève des bug du précédant volet, et deux trois petit truc encore que j'ai dus oublié.
Bref un jeu a ne pas raté pour les fan des jeu dragon ball, vraiment!!!

lucienmanga
Posté le 29 oct. 2006 à 00:00

Tout simplement superbe, j'ai déjà les autres volets de la saga en jeux mais celui là est mon préféré, il plaira énormément aux fans. Si vous êtes fans de la série n'hésitez pas acheter ce jeu, ou même si vous n'êtes pas fan, il vous plaira certainement.

mayo91
Posté le 29 oct. 2006 à 00:00

Il est excellent, les combats sont hyper réalistes, on s'y croi vraiment. L'histoire est encore plus précise que dans le premier et même ceux qui sont pas fans peuvent aimer. Bref, je le recommande fortement si vous aimez les jeux de baston.

darxide
Posté le 29 oct. 2006 à 00:00

DBZBT2 ajoute les éléments manquant au DBZBT1 tels que la transformation en SSJ, ainsi que tout les petits détails caractéristiques des séries DBZ. Il rassemble les éléments clés présents dans les meilleurs opus (DBZB3, DBZBT1), ce qui fait que ce jeu est exellent !!!!

gamersinforce
Posté le 29 oct. 2006 à 00:00

Très bien, tout fonctionne, il est super, en plus on peut se transformer pendant les combats ce que le premier volet avait largué mais pourquoi nous faire subir cette musique complètemement nulle et pire encore alors que les japonais on la vrai bande-son avec les chala la pourquoi ?

bcendrars2
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

C'est le seul jeu Dragon Ball Z qui m'a plu et pour lequel je n'ai pas eu l'impression d'avoir été arnaqué.
Des effets spéciaux monstrueux, des gros kaméhaméha super épais comme un aime des explosions du terrain encore inégalées.
J'ai jamais autant aimé un jeu de combat, malgré le fait qu'on soit enfermé dans une petite zone, on ressent beaucoup de liberté quand à la manière dont on va mettre l'autre KO.
Et le choix des personnages est aussi génial, même si je regrette de ne pas avoir attendu la sortie du 3.

BenjiFunky
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Tellement bon ce jeu, envoi balader son grand frere en un coup de poing aux oubliette, Tenkaichi 2 confirmera la revolution du jeu de combat et nous en fait baver !

Tout simplement bon ! rien a dire !

Naphy
Posté le 03 juil. 2015 à 00:05

Après un bon premier épisode, on espérait que tous que le Tenkaichi 2 fasse mieux que son prédécesseur, et ce sera le cas.

Graphismes (17/20) : Une légère amélioration graphique par rapport au premier Tenkaichi, ça fait plaisir.

Jouabilité (16/20) : Des combats un peu plus dynamique, ce qui est appréciable et le jeu est plus fun à jouer que le premier.

Durée de vie (17/20) : Le jeu est encore plus long également, il faut débloquer énormément de personnages, qui sont d'un nombre assez impressionnant. Il faudra en effet mettre pas mal de temps pour espérer finir à 100% ce Tenkaichi 2.

Bande son (16/20) : Tout comme le premier Tenkaichi, les musiques et les voix sont très appréciables, ainsi que le bruit des attaques etc...

Scénario (11/20) : Ils ont repris le même système que Budokai 3 (se balader dans une carte). J'ai apprécié ce format mais ils auraient peut-être dû innover et c'est malheureusement pas le cas. De plus, les "cinématiques" ne sont pas plaisantes à regarder puisque les personnages restent fixes. Cela reste donc très moyen même si j'ai apprécié ce format à l'époque sur Budokai 3.

Points positifs :
- Une légère amélioration des graphismes
- Plus fun à jouer
- Durée de vie
- Bande son
- Contenu énormissime
- Il est enfin possible de se transformer pendant les combats

Points négatifs :
- Pas d'innovations par rapport au mode Histoire
- Pas mal de doublons mais cela n'est pas réellement un défaut en réalité

Note globale (17/20) : Pour conclure, Tenkaichi 2 est meilleur que le premier car il corrige beaucoup de défauts qu'avait son prédécesseur. C'est une version améliorée du premier bien que le gameplay ne change pas vraiment.

]RandyOrtonRKO[
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est LE jeu.

Le mode histoire est super bien fait et bien plus long que Tenkaichi 3, et bien plus fidèle.

Les graphismes sont super bien faits, le système de combat aussi.

Ce jeu est juste parfait, rien à reprocher pour ma part.

Radkey
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Mon jeu préférer pendant toute une période.
Avec du recul on comprend a quel point les développeur avaient effectuer un travail remarquable !
Les graphismes qui laisse bouche B, la bande son très belle et surtout une très belle interface de jeu.
Ah oui ! J'oublier le nombres de personnages jouables qui est très positif !

Shindex
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Si les jeux DBZ actuels vous decoivent, alors je vous conseille de retourner sur votre petite PS2.
Serieusement, que dire sur cette merveille ?
Le scenario est juste enorme, reprenant l'histoire du mangas et des films, accompagner d'une duree de vie enorme. Le nombre de personnages est assez bon, mais pas tres tres equilibre. Les stages egalements, le truc qui est super cool, c'est qu'on peut detruire la planete dans certains stage. Le gameplay reste enormement jouissif, et fun. L'OST est juste sublime, rien a dire la dessus, chaque stage en a un.

Mayu-Cocoon
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Un titre qui retranscrit bien l'univers de Dragon Ball Z. Graphiquement, les personnages sont très proches de l'animé, bien que certains décors soient un peu vides. Le nombre de personnage est hallucinant, plus d'une centaine. Le mode histoire est très complet, tous les combats du manga et OAV sont présent. Tous ces modes allongent la durée de vie. La bande son colle bien avec l'ambiance du jeu. La jouabilité ne demande pas trop d'effort, une fois que l'on a compris, les combats s'enchainent. Les fans du manga y trouveront leur compte, les autres passeront leur chemin.

dragondelanuit1
Posté le 21 nov. 2006 à 00:00

Moi, je suis un très grand fan des jeux de Dragon Ball Z et de la série. C'est tout simplement le meilleur jeu de combat. Il y a la plupart de personnages de la série de DB en passant par DBZ et DBGT. Les graphismes sont excellents. Il y a plus de commandes que Tenkaichi 1 et un nouveau mode de jeu avec plusieurs selection de personnages pour combattre. La bande son est meilleure et les vidéos sont énormes. J'ai un seul conseil à vous donner, c'est d'aller l'acheter au magasin le plus porche de chez vous.

vegeta95120
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu absolument... PARFAIT !! Les graphismes sont excellents, les bruitages sont très bien faits, des enchaînements venus du manga font leurs apparition et sont d'une précision faramineuse, les nouveaux personages sont extrêmement nombreux, des attaque devastatriced, la posibilité comme dans Budokaï de voir dans l'espace une enorme explosion sur la terre qui ravagera tous les environnements (C'était une assez mauvaise idée de le retirer dans Tenkaïchi 1), pas moins de 75 personnages soit 120 avatars, je vous dis juste que si vous cherchez un jeu et que vous êtes "fan" de DBZ, achetez-le en alerte rouge !!!

TOushiro
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est la réincarnation de Dragon Ball Z, c'est fort dommage qu'on ne peut voir Dragon Ball GT au complet mais en tous cas j'ai pratiquement fini le jeu est je peux vous dire qu'il est superbe. La possibilité de se transformer en super saiyajins en plein combat est une chose que beaucoup de fan's préfère. Bref conseillez à tous , à acheter tout de suite si ce n'est pas fait ! Le seul défaut : Le mode 2 player n'est pas génial

pikolo
Posté le 29 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est exellent je l'ai le 26, la veille de la sortie j'y ai joué au moins 5 heures d'affiler tellement il était bien ! Avantage par rapport au 1 : on peut se transmormer ; équipe ; aventure mieux faite ! Musique pas originale mais quand on est dans le jeu on ne fait pas attention !