17.7/20

Dathobiwan2
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

C'est fou ce que l'on trouve des fois sur les étals des marchands de jeux d'occasion. Ces petites pépites auxquelles on n'a pas joué à l'époque passant à côté car l'univers ne nous passionnait pas. Puis plus âgé on prend du recul et l'on comprend que la force d'un jeu provient avant tout de son gameplay et si ce dernier est excellent, on peut adhérer à l'univers du titre par la même occasion. C'est ce qui m'est arrivé avec des titres tels que Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 et il y a peu avec ce Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2. Son faible prix et la solide réputation de cette licence, garante d'un contenu conséquent, m'ont convaincu d'acheter ce titre.

Et je ne le regrette vraiment pas. Tout est au poil dans ce jeu qui a vraiment très bien vieilli. Graphiquement le cell shading reste réussi et tient la route. Le soft est fluide et bénéficie d'effets spéciaux retranscrivant d'impressionnantes attaques. Rien à dire le spectacle demeure malgré le poids des années. Tout juste reprocherais je un manque de mise en scène pour le mode Histoire.

Tant que je suis à évoquer les points noirs j'ajouterai les musiques absolument inaudibles. De base je ne suis pas nécessairement fan des musiques de l'anime (d'ailleurs de base je ne suis pas fan de l'anime) mais sans doute vaut il mieux celles de ce dernier plutôt que cette bouillie immonde que l'on nous sert dans ce jeu.

Mais cette faute de goût assez triviale est amplement rattrapée par le vrai trésor de ce jeu : son gameplay. Riche, complexe mais pas compliqué; si ce dernier demande un certains temps d'adaptation au début, par la suite il se révèle diablement jouissif. Ajoutez à cela un système d'upgrade des personnages à base d'artefacts à collectionner et vous enrichissez encore plus l'expérience de jeu pourtant d'avance bien fournie.

Car que dire du contenu carrément gargantuesque du soft ? Le nombre de personnages est carrément hallucinant (parait qu'il y en a encore plus dans l'opus suivant) et il vous faudra un certains temps avant de tous les débloquer. Alors bien sur il y a un effet tic tac dans cette profusion de protagonistes. D'une part notons les doublons. Par exemple on a au moins 4 Vegeta par exemple (Vegeta Détecteur de la saga Sayien et Freezer, Vegeta de la saga Cell, Majin Vegeta, Vegeta Saga Bou). L'autre point noir provenant des doublons de style. Si les personnages "importants" ont des styles bien différenciés, les autres plus secondaires ont des attaques se ressemblant fortement. Et d'autres personnages ne servent quasiment à rien hormis pour le fun dans un duel avec un pote (Hercule et Tortue Géniale ainsi que Yajirobe... on évitera de mettre ces 3 là contre un Vegeto). Mais je dois admettre que c'est un défaut très secondaire.

La richesse du contenu n'est pas uniquement dans le nombre de personnages à débloquer mais aussi par les nombreux modes de jeux. En plus d'un mode Histoire qui vous occupera un bon moment, il y a un mode Combat Ultime avec différents parcours à débloquer dans les 3 modes de difficultés du jeu, un mode Tournoi avec 3 tournois à remporter et bien sur le mode Duel. Bien sur dit comme ça, ça semble faire peu. Pourtant je vous promet qu'il y a là de quoi vous occuper et c'est là que l'on se rend compte que même sans Online on avait de quoi s'amuser sur les jeux de combat de l'époque, ces derniers ridiculisant les jeux du même style actuels (quand on voit le Burst Limit à côté que j'ai eu fourni en "pack" avec ce titre on rit jaune).

En conclusion on tient ici un grand titre, affrontant les affres de l'âge avec une insolence bienvenue car sur de sa très grande qualité qui demeure indémodable. Je ne peux que vous le conseiller chaudement.

Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Wahou, voici les gens une suite qui déchire!
Oui en effet Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 est vraiment une bonne suite du premiers volet.
Avec une meilleure qualité graphique,
un meilleur mode histoire,
plus de personnage,
la possibilité de ce transformé en supers sayen ou bien en gorille, en géant ou autre transformation
et pour finir des meilleurs coup de poing,
coup de pied, attaque qui font plus mal que le précédant volet

Vous vous rappelez de Budokai 3? Oui? Et bien vous serai heureux d'apprendre qu'on a possibilité de faire comme dans le monde du dragon, la possibilité de volet en haut de la map (le monde) et d'allais dans les missions pour les faire (jure?) Vous serais contant de volet avec Goku, vegeta, Krillin, Gohan et d'autre personnage au fur et a mesure de l'histoire.

Et ouai tant de choix vous allez me dire et bien oui c'est exacte en tout cas dans la ps2, maintenant les jeu DDZ ne sont plus à la hauteur de ce qu'étais leur ancêtres, et notamment celui là qui grâce a lui a pus faire un DBZ de référence (Budokai Tenkaichi 3)
A l'époque ancienne, ou on fessais les championnat des Art martiaux, et ou on pouvais sortir du ring in game et oui!! Je le dis car maintenant... C'est impossible de sortir du ring, quelle honte et illogique.

Rapels des nouveauté de ce jeux
Tenues diverse, contité énorme de personnages, possibilité de ce transformé en plein combat, des meilleurs combinaisons pour nos perso pour des meilleurs combat, mode histoire revus, mode célèbre de tous les jeux dragon ball encore présent: le championnat du monde des art martiaux, décor qui ce casse et qui sauvegarde, enlève des bug du précédant volet, et deux trois petit truc encore que j'ai dus oublié.
Bref un jeu a ne pas raté pour les fan des jeu dragon ball, vraiment!!!

Gundam35
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Il est enfin arrivé ! Moi, personnelement, je l'attendais avec impatience ! Déjà quand j'ai commencé le mode aventure, j'étais content de retrouver le mode où on se balade sur la carte comme dans DBZ Budokai 3. Sinon, je regrette que l'on puisse pas se posser où on veut sur la carte. Sinon, il ont remis un chargement interactif, c'est peut-être rien mais ça occupe pendant les chargements. Sinon, des personnages en veux tu en voilà, enfin avec la possibilité de se transformer durant les combats. Sinon toujours les mêmes mode Duel (qui maintenant à un mode relais) Tournois, Entraînement, Evolution Z...Dommage, comme il le dit dans le test, y a pas les musiques originales de la série mais moi, je trouve que les musiques qu'ils ont mis ne sont pas trop horribles. Présence des voix japonaises, ça fait plaisir. Je trouve dommage que la vidéo du début soit faite en images de synthèses (les personnages sont très moches comme ça) il aurait dû faire comme dans les 3 premiers Budokai ! Bon, bah voilà, c'est un très bon jeu, les fans de la série vont être aux anges. A avoir absolument !

teo57
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Super jeu, magnifique, mieux que les prédedents opus. Franchement, ce jeu est une pure bombe, le nombre de personnages à augmenter sans compter les nouveaux déguisements, les détails de l'eau et des environnements sont mieux faits, et il a une grande liberté d'action dans le mode story, les coups devastateurs sont mieux réalisés et encore un petit plus, le fait que les cheveux et les vêtement bougent selon les mouvements ou le vent.

nonobus
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

DBZ Budokai Tenkaichi est sûrement le meilleur jeu de la série. Et même si le fond est le même, les developpeurs ont fait l'effort de modifier la forme avec des graphismes plus 'propre' que le premier Tenkaichi et une jouabilité qui se dote de quelques rajouts et nouveaux coups intéressants comme, par exemple, le retour des transformations et des teleportations. De plus, le mode histoire du premier Tenkaichi qui avait beaucoup déçu a été totalement revu en s'inspirant de celui de Budokai 3 : ce qui permet d'installer à chaque combat une sensation de puissance inégale. Les seuls gros points assez decevants de ce jeu sont ; 1. la qualité des musiques qui se revelent moins entrainantes et intéressantes que celles de la série(originales) mais qui ne sont toutefois pas répoussantes, certaines d'entre elles sont même appréciables et 2. la difficulté qui peut se reveler frustrantes Finalement, ce DBA Budokai Tenkaichi se révèle être un très bon jeu qui ne plaira pas à tout le monde certes, mais qui objectivement est le meilleur jeu DBZ sorti à ce jour à la réunion des idées qui ont fait le succès des ancieux jeux. On peut juste regretter le fait qu'il n'y ait pas de réeles innovations, comme par exemple le gameplay du premier Tenkaichi et les musiques japonaises mais toutes ses améliorations font de cet opus qu'il soit très bon jeu. Enfin, son prix neuf, inférieur au premier Tenkaichi, ne peut que convaincre de se procurer cet excellent jeu.

oldar
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Voilà enfin une adaptation réussie et succède dignement à Tenkaichi, premier du nom. Décors plus interractifs, magniabilité retravaillé et un nombre encore plus impressionnant de personnages disponibles, sont les points forts de ce nouvel opus de la sagas des Sayens. Certains trouveront, peut-être, que les différences ne semblent pas fondamentales entre Tenkaichi et son successeur concernant les graphismes. Pourtant, lorsque l'on voit les personnages se deplacer et qu'on les sent réagir comme bon nous semble la magie opère comme on l'espérait. Bref, jetez-vous sur un des derniers grands succès de notre moribonde (?) ps2.

masterPS2
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Le premier Tenkachi a été critiqué par certains et apprécié par d'autres, pour ma part, le premier Tenkachi m'a très bien plu, mais en jouant au 2 j'ai compris que spike vas surement réussir à mettre tout le monde d'accord, tout en gardant son gameplay certes compliqué mais éfficace il y a eu quelque modifications qui donne plus de pèche au combats, ce qui n'est pas pour nous déplaire, avec plus de 125 personnages (comptant les transformations) spike réalise un fameux travail pour les fans.

Percolardon
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Alors là, je pensais que j'allais bien jouer dès le début du jeu vu que j'ai le 1er Tenkaichi. Mais finalement, il est carrément plus complexe que son prédécesseur. Le jeu propose environ une bonne trentaine d'enchaînements différents avec chaque personnages ! Les graphismes sont beaucoup plus affinés que dans le premier, sûrtout les bouches. Le son : Voix japonaises parfaites, mais pourquoi avoir mis ces musiques horribles ?! Dire que les Japonais ont droit aux titres originaux ! La durée de vie est énorme ! J'ai joué pendant des heures et je viens juste de finir la saga de Namek :). Pour finir, DBZ Tenkaichi 2 est une vraie tuerie ! Le seul jeu de baston le plus complet et le plus long de toute la catégorie PS2 ! Seul hic, donc les musiques atroces ! Mais ce jeu est à posséder, qu'on soit fan de DBZ ou non.

broly41
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est trop trop bien ! J'avais déjà acheté le 1 qui était déjà pas mal entre le nombre de personnages, les quelques niveaux en plus et le mode histoire qui était assez original, et bah là on a battu le meilleur DBZ de tous ceux qui sont sortis !Plus de personnages entre tapion, super C-13, (je ne sais plus son nom mais) "la menace namek", yajirobé et quelques autres !! Un peu plus de niveaux : par exemple, le niveau du nordou un autre monde de plaines ! Mode histoire aussi original que l'ancien mais je ne sais pas s'il est plus long ! Certes, il y a plus de joueurs à débloquer donc, plus de combat à faire mais les classiques sont un peu simplifiés ! Je ne dirais pas tout sur le jeu parce que sinon.

Affrox
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Haaa ben voilà, les créateurs du premier opus ont enfin réussi à créer un jeu convenable ! Le premier des Budokai Tenkaichi, m'a particulièrement déçu, principalement sur le mode histoire et sur le fait que la possiblité de se transformer en plein combat est était écarté. Mais voilà que ces deux points ont été modifiés et sont devenus deux points forts du jeu, pricipalement pour le Mode Histoire. Il ne rate aucun détail du Dessin Animés, bien que quelques infidélités par ci par là se soient glissés, sans importance aucune. Quelques infidélités aussi au niveau des personnages, mais plutôt bonnes, par exemple le fait de pouvoir transformer Raditz ou Nappa en gorille géant ! Il a biensûr des personnages dont se serait passé, comme Hildegarde ou même Yajirobé ! Mais pour les délires entres amis ça peut s'excuser ! Niveau graphisme, il sait mieux faire que son prédécesseur chez qui certains personnages étaient très moches (Nappa par exemple). Bande-son, passons. Ce que je reproche c'est que lorsqu'on débute et même pas mal de temps après, on doit se contenter de faire toujours les mêmes combat étant donné la complexité de certains. Mais une fois bien pris en main, c'est un vrai régal que de jouer à Budokai Tenkaichi 2 :).

kev0311
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Vraiment le meilleur des Dragon Balls jamais créé sur console, on a jamais été si proche du mangas dans les jeux vidéos. Le système de combat a été revu et est beaucoup plus perfectionné et mieux pensé que dans le 1er opus des Tenkaichi. Un choix énormes de personnages, les transformations dispo, combats jusqu'à 5 personnages, mode histoire qui respecte très bien l'univers du mangas avec des cinématiques sublimes, et j'en passe. Le seul déefaut majeur du jeu est encore une fois le manque des musiques originales qui palissent un peu la véracité des combats si je puis dire, sinon c'est le jeu de combat du moment et le jeu que tous les fans doivent se procurer sans attendre !!

loloic9
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est super ! Le 16/20 m'a un peu déçu. Moi, personnellement, je lui aurait mis 18/20. Enfin, le test est bon, c'est le principal ! Pour ceux qui hésitent à l'acheter : les transformations en plein combat, le mode en équipe, le mode aventure présenté sous forme de RPG qui reprend l'histoire de Dragon Ball Z à la fin de Dragon Ball GT avec plein de détails, le mode Combat Ultime bien réalisé et original ; pour les graphismes, c'est presque parfait, les personnages sont en 3D, les arènes sont entièrement destructibles, les personnages sont 129 environ en comptant les fusions et les transformations.
Toutes ces qualités, presque impossibles à compter. Si vous hésitez, achetez-le ! Je lui mets un beau 18/20.

leckter01
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est une merveille. Une durée de vie exceptionnelle, des combats titanesque. Le plus fort est la retranscription quasi parfaite de l'univers de la série. Les combats sont nerveux est très rythme. Le seul gros point noir se trouve au niveau des musiques, snif. C'est dommage, je lui aurais mis 18 sur 20 sinon, comme dis je mets pas 20 car le jeu parfait n'existe pas.

jo-the-legend
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu déchire tout, il respecte super bien l'univers de DBZ, le gameplay est très bon et les combos dantesques, la durée de vie est bonne et les graphismes de bonne qualité, seul point noir les musiques qui n'ont rien à faire là par rapport à la version japonaise. Si vous êtes fan de DBZ, n'hésitez pas et achetez-le les yeux fermés ! Il est nickel.

Josianeaufeu
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Moi, je dis : Bonsoir, je tenais juste à corriger le commentaire sur la bande son, certes la version pal n'a pas les musiques original du manga, mais de là à dire que celles que nous avons sont immondes, c'est à mon sens exageré. Sinon, rien à rajouter, le test est bon, ce jeu est tout simplement génial, malgré quelques erreures dans le mode Histoire, rien de bien méchant ! Moi, j'ai dit!

-Blade57-
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Ce nouveau Tenkaichi est tout simplement super, il y a beaucoup plus de personnages, on peut maintenant se transformer pendant les combats et les arènes sont 2 fois plus grandes que dans le premier Tenkaichi. Le mode histoire est beaucoup plus long est beaucoup plus complet et le mode multijoueur est génial. Et les défaufts... j'en ai pas trouvé donc si vous êtes fans de DBZ, il vous le faut absolument, moi en tout cas j'y retourne.

luvbuzz
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Attention, cette note concerne les fans (ceux qui ne sont pas familiers avec l'oeuvre de Toriyama passeront sûrement leur chemin). Un grand merci à Spike et Atari de nous avoir offert ce bijou. Etant réfractaire au 1er opus de la série Tenkaichi (louange et gloire à Budokai3), je dois avouer que cette seconde mouture m'a gravement emballée, et ce dès les premières minutes de jeu, et pour cause : le gameplay a été revu à la hausse, les combos s'enchaînant beaucoup plus fluidement, la possibilité de se transformer en pleine joute (enfin). Néanmoins, il y a un certain déséquilibre dans les niveaux de difficulté-trop facile en facile et bien chaud en moyen. Mais ce qui surplombe la quasi perfection de cet épisode, c'est l'éventail incroyable de personnages, même les KOF vs Namco vs Capcom X Alpha -machin-bidule se prennent une violente peignée au sur le plan du choix des personnages. Car non content de nous proposer l'intégralité des protagonistes de DBZ, Spike nous gratifie des personnages de DB (Tortue Géniale, Tao Pai Pai...), mais également des films et des OAV, ça frise le délire ! Ajoutez à cela un respect absolu des différents chapitres, les combattants qui gardent les séquelles des coups encaissés, des "arènes" de taille respectable des voix en VO, et de nombreux superlatifs que vous découvrirez, vous obtenez alors une oeuvre d'art vidéoludique, le meilleur cadeau que l'on puisse faire à un fondu de DBZ, qui place la barre à des hauteurs himalayennes, on se demande comment on pourrait faire mieux. Indispensable ! Je retourne de ce pas péter la tronche de Freezer.