15.8/20

Sala-mander
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Les graphismes son assez bien faits 16/20. La jouabilité est intéressante et assez bien réalisée 16/20. La durée de vie mérite un bon 17/20. La bande son est assez satisfaisante 15/20.
Et le scénario suis très bien l'histoire du comics 17/20.
Ce jeu m'a beaucoup plu, je le conseille fortement au fan de l'araignée !!!

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Décidemment, j'ai un soucis avec les tests de JV.com . Ici, le testeur du site attribue un 15/20 à une durée de vie pourtant franchement pitoyable. J'ai fini le jeu en 4 heures pour ma part, et NON!, je ne me suis pas contenté de tracer tout droit et d'enchainer les missions principales. Le jeu est ridiculement court, c'est comme ça, et c'est là LE SEUL gros point noir du soft d'Activision. Sur le test de Spiderman 3, la note concernant la durée de vie, pourtant largement supérieure à celle du "Ultimate" ne dépasse pas le 11/20. EUH... Cherchez l'erreur. Bon, pour en revenir à nos moutons, ce "Ultimate" est carrément jouissif, bien qu'un brin trop compliqué à mon goût (La difficulté des combats reste raisonnable, mais franchement, les phases de poursuite avec Venom ne sont vraiment pas faciles !) Mais comme je dis toujours à propos des jeux vidéos à la jaquette frappée par un logo "Marvel" : "On est super-héros, ou on l'est pas !"

1  2  3  4  5  6  7
maverick360
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

J'ai choisi d'attribuer à cet opus la même note que JVC ! En effet, les graphismes sont à la hauteur de ce que peut donner la playstation 2 et s'apparente vraiment à la bande dessiner mais, il y a un MAIS, et je dirais même un gros car le jeu est relativement facile, pour ma part, j'ai mis un peu moins de 4h egalement ; tout comme un des lecteurs, ensuite, il est très répétitif car les phases de jeu sont principalement basées sur la poursuite et enfin, ce Spiderman n'est pas aussi accrocheur que le Spiderman 2 qui est excellent. Je n'irai pas plus loin dans mon argumentation car il a d'avantage de qualités comme de défauts. En conclusion, les fans inconditionnels de Spiderman devraient s'abstenir quant aux amateurs du genre, ce jeu devrait les séduire tant par l'action que la jouabilité.

EvDunter
Posté le 25 avr. 2006 à 00:00

Je donne un 14 parce que jouer dans les premiers instants a Spider-man ultimate est vraiment jouissif, de contrôler Spiderman, mais encore plus Venom. Les mouvements de spider-man sont differents de ceux du 2, à ma grande déception, on ne dispose que d'une palette de coups limité et on n'a même plus la possibilité de faire tourner ses ennemis autour de soi comme dans le 2. Par contre, les phases avec Venom sont vraiment amusantes et originales, mais deviennent lassantes lorsque l'on déambule dans la ville en recherche de quelques originalités quand on a fini le mode histoire qui est extrêmement court à mes yeux, et ce n'est pas en recopiant Spider-man 2 avec ses jetons secrets et ses missions que l'on rallonge la durée de vie d'un jeu. Bref, ils ont réussi avec une idée de départ vraiment bien à transformer ça en un jeu qui ne vaut pas plus de 30 voire 40 euros. Mais il vaut un bon 14/20.

Dieu]
Posté le 08 févr. 2006 à 00:00

Les graphismes sont parfaits, la maniabilité idem, le système de combat est sympa malgré quelques défauts : on ne peut pas ficeler plus d'un personne à la fois, on ne peut pas ficeler ou attaquer les ennemis tout en étant collé au mur...
Tout est mieux que dans le deux... Mis à part la durée de vie : 5-7 heures pour finir le scénario, mais au moins 15, 20 heures pour gagner tous les costumes.
Et enfin, comme l'a si justement dit alducars les scènes avec venom auraient pu être plus poussées...

tigrouf
Posté le 14 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu ressemble beaucoup trop au 2 quand on joue Spiderman même si le graphisme est vraiment très plaisant. Les phases de jeu avec Venom changent vraiment (il est beaucoup plus fort, et c'est très kiffant de jouer avec ses tentacules !). Les missions secondaires sont sans intérêt (courses ennuyeuses, arrêter toujours les mêmes bandits...). Bref si vous avez aimé le deux vous aimerez celui-ci qui est quasiment pareil, si le deux vous a rapidement lassé à cause sa répétitivité (comme moi !) celui-ci vous lassera également !

ViRTUOZz63
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Tout d'abord c'était le jeu d'mon meilleur pote mais j'y est quand même pas mal joué ! le jeu est long bon scénario et graphique fort sympatique ! les boss jolis mais le mieu c'est qu'on peut incarné plusieur personnages EPiC du comic spider man ! un 18 bien mérité !

wizzle59
Posté le 18 août 2015 à 01:58
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Comme c'est un jeu de Activision sur une Playstation,je m'en fout du graphisme in-game!

Bon,le jeu reste bien mais malgré qu'on nous dit que c'est moitié Spider-Man,moité Venom,je ne joue pas avec Venom assez souvent :/

Je suis bloqué dans ce jeu parce qu'il y a une poursuite à faire qui va au-delà de mes capacités à rester éveille!

Le jeu est amusant mais soûle avec ses missions alternatives mais se rattrape sur son coté Open World qui le rend amusant!

Après,les combats ne sont pas intéressants contre les bandits et les musiques ont tendances à se répéter!

Un truc biens st qu'on peut voir la couverture des comics mais seulement la couverture...pas le comics en soit!

Les missions sont répétitives!

Voila,merci de m'avoir lu et n'oubliez pas: "Je suis Spider-Man et je pique votre boulot,Mr l'ambulancier!"!

GVXKUTEN
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Un très bon jeu avec une bonne durée de vie, mais qui a néanmoins quelques bug, même si ils ne gâchent pas le jeu, ils sont présent. Savez vous que vous pouvez aller dans l'eau, à l'endroit où il y a le tunnel ? Si vous voulez un jeu de spiderman, le meilleur reste quand même SpiderMan 3. Celui là est tout de même excellent car je crois que c'est le premier où l'ont peut voyager dans la ville.

destiny68
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

le premier jeu spider-man sur ps2 auquel j'ai joué et je dois dire que je n'ai pas étais déçu, un monde ouvert comme GTA qui dans ultimate spider-man est vraiment un atout pouvoir tisser des toiles et se balader dans toute la ville quelle classe.

Les graphismes sont pas mal et collent bien a l'univers comics, le scénario je ne sais pas si il suit le comics du même nom car je ne les ai pas lu mais en tout cas c'est un bon scénario avec en plus la possibilité de jouer avec venom l'un des plus grand ennemi de spider-man même si le fond est un peu pareil on voit qu'il est plus violent et que comparé a spider-man lui il tue des innocent bien que cela n'est que dans l'univers ultimate vu que originalement venom ne tue pas d'innocent...

un très bon jeu pour l'époque

Jaylal
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Un jeu vraiment très fun j'ai trouvé, le fait de contrôler Spidey est jouissif au possible. Le jeu est fluide et le gameplay est très convenable sur cette plateforme, les graphismes également sont vraiment très beaux (ça fait très comics).

Un jeu que je conseille à tout fan de l'Homme-Araignée !

Instructif
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Un jeu bien plus beau que sur DS, on une vraie impression d'être spider man et c'est ça qui fait le charme du jeu. J'aime beaucoup les graphismes façon cartoon même si il y a quelques petits bugs. Je le recommande vivement aux grands fans !!

wollodrin
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Ce spider-man est un bon jeu.Il possède de bon graphisme,un bon gameplay (puisque l'on peut incarner venom) et une bonne bande son.Les missions avec venom sont réellement jouissives,tandis que les missions avec spider-man nous en mettent pleins la vue niveau mises en scènes.Les missions sont très diversifiées.Dommage que le jeu manque cruellement de missions secondaires dignes d’intérêts.Quand à la durée de vie,elle est un peut faible,ce qui est dommage,quand au scénario il suit les débuts de spider-man,puis les affrontements entre venom et lui.Bref ce spider-man est un jeu vraiment sympathique même si la durée de vie aurait méritée d’être plus longue.

GreatLife
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

beyred
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Si vous avez toujours rêvé d'endosser le costume de Spider-man pour sauver des innocents, d'incarner Venom pour semer le chao, ou de vous balader librement dans tous les quartiers de New York (le Queens, Time Square, Central Park, le Pont Georges Washington... etc), d'affronter les ennemis les plus charismatiques du comics Ultimate Spider-man (le Rhino, Electro, le Shoker, Venom, le Bouffon Vert...) ou de faire la course contre Johnny Storm : ce jeu est fait pour vous.
De loin le meilleur jeu Spider-man à ce jour, mais aussi le plus innovant avec un tout nouveau système de mission, de balancement à la toile, et de combat.
La présentation est juste géniale : avec la présentation bande dessiné, et l'humour juste excellent de Spider-man qui n'arrête pas dans le jeu !
Achetez le : il en vaut plus que la peine.

Tistebaba-62
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Graphismes: 16/20 Les graphismes sont faits comme dans les comics.

Jouabilité: 16/20

Durée de vie: 18/20 En plus d'un solo assez long et des missions secondaires, on peut parcourir New-York librement.

Bande son: 16/20

Scenario: 12/20