16.1/20

coIdfinger
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Il s’agit d’une bonne adaptation de Spiderman avec un fort esprit comic. Un gros effort a été apporté aux cut scenes qui sont proposées sous forme d’une BD animée et doublée en français. D’ailleurs le jeu est riche en grosses vannes. L’aventure se présente comme un GTA-like dans un New York cell shadé d’un bel effet, très cartoon. Même si on n’a pas le niveau de détail d’un Liberty City et que les lieux sont un peu cubiques, l’environnement est grand et permet de faire de beaux lancés de toiles entre les gratte-ciel. Des défis de parcours plutôt difficiles sont disponibles en time attack, des séries de combats également, et des jetons sont cachés un peu partout pour débloquer divers bonus. On voit naître également des délits ponctuels aléatoires que nous pouvons décider de résoudre comme tout super héros qui se respecte. Pour se qui est de la trame principale, elle est assez courte, environ 5-6 heures de jeu, mais promet quelques passages assez ardus, compliqués parfois à cause de problèmes frustrants de caméras ou d’une non reconnaissance des actions à la manette. Cependant le jeu offre la particularité d’incarner en alternance Spiderman et Venom pour 2 gameplay réussis, entre déplacements en ville rapides et souples, et combats BTA. A notre plus grand plaisir, le jeu nous oppose à de nombreux personnages de Marvel, comme Rhino, le Bouffon Vert, Wolverine, le Shield, Boomerang, le Scarabée, Carnage… juste manquent à l’appel l’Homme-Sable et le docteur Octopus, des ennemis pourtant récurrents de Peter Parker. Globalement réussi au final, je conseille son achat aux amateurs de jeux Marvel.

Roidaguidou
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Les fans de l'araignée devront être content ! Malheureusement, et comme dans de nombreux jeux, les autres n'y verront aucun intérêt ! Ce jeu possède de nombreuses qualités mais ternis par des défauts gênants. La jouabilité aurait ainsi pus être très bonne avec une liberté de jeu géniale, des combats réussis, des figures impressionnantes. Mais les problèmes de caméras et les bugs de collisions sont de la parti ! Le plaisir ne disparaît pas complètement non plus. Sinon les graphismes bandes dessinés sont très réussis mais il est dommage de se sentir si seul dans cette grande ville ... L'histoire est un peu folle avec la mise en scène de nombreux personnages Marvel mais finalement divertissante. La durée de vie est satisfaisante. La bande son n'est pas terrible mais est rattrapée par un doublage très satisfaisant et surtout très amusant ! Donc bon disons que ce jeu a failli être bon et qu'il est seulement assez bon !

coIdfinger
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Roidaguidou
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Ce jeu plaira surement aux fans de l'homme-araignée, mais sera rapidement pénible pour les autres, en effet le jeu est trop répétitif, le gameplay est vraiment agréable à jouer, la durée de vie est plutôt courte, les graphismes en cell-shading sont moyens (ne vaut pas du tout Wind Waker) la bande-son est aussi répétitive mais on entend parfois Peter Parker parler et dire des choses plus ou moins marrantes, le scenario est pas mal je trouve.

[MrBrightside]
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Un jeu bien sympathique pour passer le temps, j' ai pris beaucoup de plaisir à parcourir la ville avec les toiles, les sauts et les courses sur les murs ... Mais à part ça, les combats sont répétitifs, de même que les missions et le mode scénario est passable. Toutefois les graphismes sont sympathiques, le gameplay correct, de même pour la bande son et la durée de vie de l' histoire n' a pas réellement d' importance ici puisqu' on y jouera sûrement plus pour se balader dans la peau de spiderman que pour réaliser les missions !

Superfk
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Un petit jeu bien sympathique. De bons graphismes de personnages et d'immeubles. La musique peut s'apprécier au départ mais devient vraiment répétitive à force... Le scénario n'est pas très importent pour aprécier le jeu. Je préfére passer les cinématiques. Voila le flop de ce jeu la durée de vie de la trame principale est très faible... Heureusement on peut quand meme ce rattraper sur les courses et les sessions de combats.
Ce jeu est à acheter... ou pas selon vos préférences.

Carnage-2011
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Ultimate Spider-Man est l'un de meilleur de Spider-Man auquel j'ai joué. Très beau graphisme, l'unvivers Ultimate est très bien repris au niveau des personnages.Durée de vie très médiocre, de plus on ne peut pas refaire les missions. On peut jouer avec Venom, se qui est très cool mais sans vraiment aucun intêret. Différents costumes et bonus qui sont presque impossible à débloquer (je parle bien sur du costume Symbiote). Très bonne jouabilité, surtout au niveau des balancements de toiles. En bref un très bon jeu mais que je recommande aux fans de Spider-Man.

Cinemax
Posté le 23 juil. 2007 à 00:00

Ultimate Spider-man. Faire un jeu vidéo d'un magazine Spider man je me méfie et j'ai un peu hésité avant de le prendre. Au fond je pense que j'ai bien fait, il y a des défauts comme dans tous les jeux mais ce n'est pas grave car il y a aussi beaucoup de qualité. Le Spider man de ce magazine est extremement souple et bizarrement on le ressent très bien dans le jeu ce qui est pratique pour affronter des ennemis, il suffit de faire un saut et on saute super loin et un double pour atterrir sur un immeuble. Ses attaques par contre ne sont pas très originales : coups de pied, coups de poing et il y en a encore moins avec sa toile alors que dans le jeu du 2 il y avait plein d'attaques spéciales avec son fil. Ici il ne lui sert qu'à se balancer, d'ailleurs on sent aussi qu'il est souple quand on se balance. Les missions de Spider man sont assez difficiles sans être pour autant insurmontables. Les plus énervantes sont les courses, surtout celle contre Venom et le bouffon vert mais hors mission il y a aussi des courses à faire contre la montre ou contre la torche humaine, la premiere contre la torche est très simple par contre la seconde on sent qu'on a passé d'un niveau, elle est quasiment impossible ! Le dernier niveau avec lui est un peu difficile car on doit affronter Venom qui lui veut tuer quelqu'un dans un hélicoptère (je ne vous dit pas la fin) et il est assez furax donc quand on veut s'en prendre à lui ça se retourne contre nous et dès qu'on veut sauter pour l'esquiver on se prend les hélices de l'hélicoptère, voila c'est plus énervant que dur en fait. Venom maintenant est très amusant car c'est toujours agréable d'incarner un méchant. La déception principale avec lui c'est qu'on ne peut pas voler avec sa toile alors qu'il en a, il peut juste se rattraper à un mur pour ne pas qu'il tombe par exemple. Dans les inconvénients il y a aussi qu'il perd des points au fur et à mesure automatiquement et qu'il doit se nourrir en avalant des humains mais il les recrache quand il leur a pris toute leur énergie. En avantage par contre il y a une chose qui est assez bien c'est que quand on tombe de (par exemple) l'Empire States Building on ne perd aucun point alors qu'avec Spider man on saute une marche d'un escalier et il perd la moitié de ses points. Les missions de Venom sont le plus souvent : de faire des courses, de fuir pour aller se protéger ou d'affronter les pires méchants ou gentils (Wolverine) et ils sont souvent dur à battre, je pense surtout au méchant de la fin, je crois que c'est Spider man qui a muté à partir d'un méchant, je ne connais pas bien la série en fin bref c'est vraiment prise de tête car on doit se battre avec lui et il nous fait perdre pas mal de points mais quand c'est nous qui l'amochont un peu il va en récupérer en dégustant des scientifiques pendant que nous on s'efforce d'ouvrir la porte de la salle où il est en train de dîner. Quand on a finit le jeu on peut jouer sans limite avec Venom et on doit faire un maximum de dégât, c'est assez amusant même si on s'en lasse à force. Conclusion : Ultimate Spider man est un bon jeu de détente à consommer avec modération. Il y a pas mal de missions très énervantes mais on fond on passe un bon moment et l'histoire est bien trouvée. La façon dont elle est racontée est très originale, c'est fait comme une bande déssiné et on passe de case en case qui son animées.
Graphismes : 16/20. Jouabilité : 14/20. Durée de vie : 13/20. Bande son : 12/20. Scénario : 16/20. Note générale : 14,2/20.

zelda1
Posté le 12 juil. 2006 à 00:00

Alors là vraiment... Je suis très déçu. Spider-man 2 m'avait fait découvrir comment ce super-héros pouvait avoir un style de jeu bien à lui, mais alors là, avec ultimate... quelle déception. Premièrement la durée de vie qui est à mourir de rire (je l'ai fini en 6 heures) alors que le 2 m'avait occupé bien plus longtemps. Deuxièmement il n'y a plus ou presque de quêtes annexes et elles sont tout à fait ennuyantes et des courses plus qu'ennuyantes. De plus pendant près de la moitié du jeu on court après des boss pour les battre et les combats sont totalement sans intérêt. Malgré tout, les graphismes sont intéressants tout comme la trame principale mais le reste détruit tout et nous fait regretter le merveilleux (selon moi) spider-man2. Un jeu réservé aux maniaques de spider-man sinon même les fans seront déçus.

Xander
Posté le 13 déc. 2005 à 00:00

Un très bon jeu ! Perso, j'ai apprécié !
Les graphismes sont superbes. Il est vrai que c'est un plaisir de se promener de toile en toile, dans une ville aussi belle que le jeu nous la présente !
La jouabilité est tout de même pas mal (sur XBox du moins).
Pour ce qui est des répliques agaçantes, je les démens. En effet, entendre les mêmes répliques veut dire que l'on recommence plusieurs fois le même niveau (notamment avec Electro ! ;) ), preuve alors que c'est un très bon jeu pour les joueurs que nous sommes !
Par contre, la durée de vie n'est pas à la hauteur de son prix, qui est tout de même dans les environs de 60€ !
Mais il en reste un jeu sublime qui se trouve bien fidèle à l'image de la BD !
Conseil : Achetez-le d'occasion ou attendez qu'il baisse.

Banix
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

Ayant fini Spiderman sur playstation, Spiderman the Movie et Spiderman 2 sur le Cube, j'attendais autre chose avec cet Ultimate Spiderman qu'un mix des trois. Ce qui avait fait les bons cotés de Spiderman 2 a disparu au profit de ce qui avait été contesté dans les deux autres opus. Le système de combat, très riche en mouvement divers, attaques de toiles, charges, sauts ou esquives potables de Spiderman 2, se voient remplacés par une simple alternance entre coups de poing et coups de pied selon le bouton sur lequel on appuie et par un système d'attaque de toiles qui, même si elle ne se ressemblent pas vraiment, ont toutes le même effet, à savoir immobiliser l'adversaire pendant un laps de temps encore raccourci et lui mettre une mandale de derrière les fagots qu'il peut quand même bloquer, tout ficelé qu'il est. Idem pour les esquives. Plus moyen d'esquiver un coup ou un tir sans partir à 3 kilomètres de la zone de combats, mais possibilité de se voir stopper en plein milieu d'un combo par une grenade qui ne dérange pas les adversaires. Fini le temps où ils se ruinaient eux-même. C'est loin d'être un mal, mais voir un ennemi ressortir indemne d'une douche au lance flamme offerte par son ami n'est pas très crédible. Les déplacements sont eux aussi réduits à leur plus simple expression, c'est a dire saut, lancer de toile et escalade murale. Fini le saut en longueur, la gestion d'accéleration de balancement intuitive et les courses sur les murs. Quant à l'agrandissement de la carte, je n'ai pas bien vu où était l'utilité de rajouter un quartier où il est impossible de se balancer à cause de la faible hauteur des habitations. Et même si le jeu est graphiquement réussi, et même si Venom la brute apporte un indéniable plus à ce jeu, avec des "et même si" on ne peut pas aller très loin. Venom ne procure pas vraiment un plaisir de jeu exceptionnel, loin de là, on se lasse de casser les voitures au bout d'une heure. Pour finir, la caméra reste un problème majeur du jeu, sans parler de la durée de vie, qui mérite le titre de bête noire de la série. Malgré tout, un jeu qui peut offrir une dizaine d'heures d'amusement, voire beaucoup plus si on n'a jamais joué à un Spiderman. Expérience à tenter d'occasion, mais la version neuve est beaucoup trop chère pour ce qu'elle est.

lord_fatal_09
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

Des jeux spider-man on en a déjà vu et revu sur consoles... Il fallait innover avec ce nouvel oppus. La liberté de mouvements était déjà présente dans spider-man 2... Mais l'idée des développeurs est celle à laquelle je m'attendais le moins ! Pouvoir incarner venom et spider-man est une très bonne idée ! Les deux personnages sont tout à fait jouables et c'est vraiment agréable de se balader en ville librement (le mode libre avec venom se débloque malheureusement une fois le mode scénario terminé). Quand on incarne venom, on ne peut s'empêcher de remarquer quelques similitudes avec hulk. Exemple : une pression sur R et venom effectue un saut gigantesque, assez grand pour sauter quelques immeubles ! Ou sinon, le fait de pouvoir projeter des voitures. Seulement, comme on s'y attendait l'aventure principale se finira très vite mais les affrontements avec les boss sont excellents. Le scénario est bien et les cinématiques sont de toute beauté avec des vignettes pour se plonger dans l'esprit comics. C'est un jeu très agréable à jouer et qui ravira les fans de spider-man.

fan_of_nintendo
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

19, voici la note que j'attribue au jeu.
D'abord, 16 pour les graphismes qui sont en somme extraordinaires. Un cel shading très réussi qui manque quand même d'un peu de précision. La ville est esthétiquement bien faite et les personnages sont tous différents les uns avec les autres.
Puis 14 pour la jouabilité qui n'est pas au bout de la perfection. Pour contrôler spidey, on a un mal de chien pour accomplir un ou deux mouvements. Par contre avec Veevee, on se débrouille assez bien. Ses attaques sont très différentes de son ennemi.
La durée de vie mérite elle un bon 18. Pourquoi je lui donne un note aussi élevée ? Parce qu'il y a beaucoup de choses à faire. Personnellement je le trouve très long ce jeu ! Avec une indépendance qui grandit au fur et à mesure.
Et un petit 15 pour la bande-son qui est assez sympathique. Les bruitages sont quand même parfois soulants... Mais sinon ça va.
Et enfin 17 pour le scénario qui est tout simplement impeccable, mises à par quelques différences mais elles sont pardonnables.
Si vous aimez un jeu avec de l'action, spiderman contre venom, et une ville à vos pieds, achetez-le en vitesse !

jjyskywalker
Posté le 25 oct. 2005 à 00:00

17 me semble une note correcte pour ce jeu.

Bon, d'accord, les caméras sont énervantes lors des courses, mais ce n'est pas le plus grand défaut que l'on puisse relever ! Un système de verrouillage d'ennemi et un léger coup de stick et on repart dans la bonne direction. Il est facile de critiquer ces caméras, mais il faut bien penser que si la caméra restait toujours derrière le personnage, on aurait pas cette polyvalence de prise de vues spécialement adaptée des films, pour permettre au joueur d'accompagner Spider Man dans ses déplacements.

Ensuite, 15 pour les graphismes, je trouve ça exagéré. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, et de la même façon, on ne peut pas avoir des graphismes en cel shading et des graphismes extra-réalistes en plus. Le fait que Ultimate Spider Man ait été conçu sur un comic peut plaire ou déplaire, mais je ne vois aucun argument défavorable venant de quelqu'un qui aime cette adaptation -> pari tenu !

Le problème principal, pour moi, c'est la jouablilité. Bien sûr, on a là 3 tonnes de mouvemements, mais le problème c'est qu'on a un mal de chien à les contrôler ! Dans ce genre de jeu, on aime se prendre réellement pour Spider Man, et si un lancer de toile vous expulse à St Jean-Les-Oies, cette jouissance, bha on en est loin. En vérité, il est difficile de se balancer dans les rues sans répéter sans arrêt le même geste ou se taper un mur de temps en temps, même si des efforts sont faits.

Le fait de contrôler Venom est particulièrement réussi. Les nouveaux pouvoirs que l'on peut utiliser sont super bien pensés et tout et tout...

Par contre, le gameplay me pose des problèmes. Il y a des missions comme celle contre Electro qui sont vraiment stupides ! On doit poursuivre quelqu'un et si on s'en rapproche il nous électrocute ! Je vois pas l'intérêt...

Je suis déçu de voir qu'aucune fonctionnalité n'a été rajoutée depuis Spider Man 2, mais qu'il y a pas mal de suppressions... suppression de menus de combo, supression des courses sur le mur, supression de l'accélération...

Malgré ça, il n'y a pas autant d'innovations qu'on aurait pu espérer. On reste dans l'esprit de Spider Man 2.

Conclusion : Très bon jeu malgré des failles de jouabilité et de gameplay, excellent dans son genre, et très bon pour passer de bons moments !

Irving56
Posté le 20 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est génial, le scénario est bien, les personnages attachants (il y a plein de super méchants), les graphismes sont assez bien et la musique entraînante.
Dommage le jeu n'est pas assez long ce qui gâche un peu le jeu vu que lorsqu'on avance petit à petit dans le scénario on veut toujours savoir la suite donc le jeu se termine plus vite que l'on ne le pense. Cependant je le conseille à tous car ce jeu est superbe !

Vplay88
Posté le 17 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est enfin à la hauteur du comic-book dont il est tiré. Une originalité renversante, des graphismes qui en donnent plein la vue et un réalisme plus poussé que le précédent soft. Ce jeu est indispensable à tout fan du tisseur et aux adeptes du cel shading.