17.9/20

Hugo-Strange
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Nous avions confiance dans le Sénat et avions juré allégeance au Chacelier Palpatine, notre devoir était de protéger la république, et grâce à nous, l'empire est né. Voici notre histoire, à nous, les combattants de la 501eme...
Star Wars Battlefront II offre plusieurs types de jeux, ce qui allonge évidemment sa durée de vie. En effet, il y a un mode campagne, avec un scénario et une histoire, dans lequel on incarne un soldat clone en suivant l'histoire de la saga en passant par les deux trilogies de Georges Lucas. Le personnage évolue ainsi de clone à stormtrooper en suivant l'histoire. Durant cette campagne, on a également le loisir d'incarner des jedi ou des sith, tels que Obiwan Kenobi dans son jeune âge, Anakin Skywalker et plus tard Darth Vador (et j'en passe). Outre les "Héros" que l'on incarne a certains moments stratégiques du jeu, on peut choisir son unité favorite pour se déplacer et faire un carnage dans le camp adverse. Il y a bien évidemment le soldat classique, avec son fusil blaster, mais il y a aussi, le soldat lourd et son lance roquette, le sniper, le technicien et quelques autres unités que je vous laisserai découvrir. La prise en main est simple et assez intuitive, et il y a une mission tutorielle pour prendre en main le jeu qui permet de comprendre toutes les "subtilités" du déplacement.
Bien évidemment, on peut utiliser divers véhicules et tourelles mais le petit plus du jeu pour moi, réside dans les combats spatiaux. Certaines missions nous amènent à affronter l'ennemi dans l'espace et on se retrouve donc dans la peau d'un pilote avec une petite panoplie d'appareils à sa disposition, comme le chasseur (le mythique Tie Fighter par exemple), l'éclaireur, rapide et équipé de missiles à tête chercheuses, le bombardier, efficace sur les gros vaisseaux amiraux et le transport de troupes. La maniabilité des vaisseaux est exemplaire, on s'y croirai, au début un peu déroutant, on se prend vite au jeu, et personnellement, c'était mes phases de jeu favorites.
Mais en dehors de la campagne, il y a aussi la partie "Conquête galactique". Le principe est assez simple, on retrouve une carte de la galaxie, avec les différentes planètes et le but est comme son nom l'indique, de toutes les conquérir. Dans ce type de jeu, on a 4 choix, dans lequel on incarne toutes les armées (Armée de clone, armée impériale, rebelles et droides) ainsi on peut juger de la puissance de chaque armée.
Dans ce mode, on commence avec un seul type d'unité, le fantassin, et en remportant des victoires, on gagne des crédits, ce qui permet d'acheter des bonus et des nouvelles unités. Il faut donc bien calculer l'ordre dans lequel on veut acheter ses unités, et prévoir lesquelles vont être les plus utiles au départ.
Le principe de ce jeu n'est pas celui d'un FPS classique, il est basé sur le principe d'un battlfield, c'est à dire que lorsque votre personnage meurt, la partie n'est pas perdue tant qu'il reste des renforts, vous pouvez incarner un renfort et repartir au front, cela ajoute ainsi une pseudo gestion des forces qui est plutôt interessante et ça permet également d'avoir un nombre considérable de personnages sur le terrain.
Un autre des interêts du jeu, réside dans l'évolution de notre personnage. En effet, un peu comme pour un jeu de rôle, notre performance au combat nous rapporte des points dans diverses compétences. Je ne les citerai pas toute ici, mais il faut savoir qu'au bout d'un certain nombre de point acquis au court du combat présent, on obtient un bonus temporaire (bonus aux dommages, arme plus puissante, diminution des dégats...). Tous ces points sont également accumulés et on change de grade dans les divers bonus, jusqu'à arriver Légende, et obtenir ainsi un bonus permanent dès le début de combat (ce qui peut être très utile) Ainsi, plus on joue et plus le personnage devient puissant, et ceci associé à la maitrise que l'on acquiert du jeu, on devient vite une terreur pour les ennemis.
Et pour terminer, si on a envie de s'entrainer, il y a les parties rapides, on choisi son terrain, ses unités, le type de jeu (Elimination de l'ennemi, capture du drapeau...) et c'est parti, on slalome entre les lasers, on course l'ennemi, on incarne un Héros, l'univers Star Wars plus vrai que nature !
Pour moi un bon jeu pour se divertir en prenant du plaisir, un jeu évolutif qui offre de nombreuses heures de jeu, avec des graphismes attractifs, de belles cinématiques en mode campagne et un game play très sympa. La durée de vie est peut-être un peu courte cependant, car après avoir fini la campagne et les conquête galactique, l'envie de jouer est moins intense, on peut toujours se fixer pour but de devenir Légende dans toutes les catégories, mais y a t-il un réel intérêt ?
Pour conclure, je conseille tout de même ce jeu, pour tous les amateurs de la grande saga Star Wars et j'espère que je vous aurai donné envie de l'essayer.

darkhunt2
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Comment ce jeu peut-il être noté 19 ?!
Je joue depuis 2007 à SWBF2 sur PS2 et c'est toujours un régal.
Communauté assez active pour un jeu de PS2, c'est tout simplement énorme online, ou alors entre potes.
J'exige une révision du test !
Et j'espère pour Star Wars Battlefront 3!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
CitroenDS3WRC
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Tres bon jeu star wars , pour les fans , (guerre des étoiles )de nombreux mondes a parcourir , le mode multijoueurs tres interessant , bon jeu First Person Shoot , possibilité de vue a la 3eme personne .!..

DarkAbas
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Superbe jeu! Ce fut l'un de mes tout premiers coup de coeur.
Que ce soit dans l'espace ou sur terre Battlefront 2 et juste magnifique pour un jeu sur ps2. Je lui donne un 18/20 a cause de certains bug

FIamby
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu n'a pas tres bien vieilli surtout au niveau des graphismes il faut l'admettre mais il était quand même génial! Ce qui manquait au 1 (vaisseaux, course, incarnation des jedi) a été admirablement mis en place dans ce second opus! Un des meilleurs jeux star wars à mon goût, j'attends le 3 avec impatience (même s'il risque de ne jamais sortir..)!

Screm[S_2]
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est LE MEILLEUR JEU que j'ai posséder sur la PS2 . De très jolie graphisme et un très joli bande-son . Je me souvient pour trop de l'histoire . Mais surtout ce que j'ai adorer c'est jouer avec mon frère pendant des heures et des heures un nombre incalculable !! Un beau choix de planète de personnage un petit nombre de véhicule . Faire une série pour pouvoir jouer avec un jedi . C'est très très amusant de joué avec un jedi . Le meilleur jeu star wars comme on en fait pas .

[-[I-F]-]Master
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique pour son temps, il y a encore de nombreux joueurs online, gameplay fluide graphisme sympa pour son époque.

Et un très large panelle de mods qui rendent le jeu plus récent.

C'est le jeu ou j'ai passer le plus de temps ! Vraiment parfait !

UliKeThat
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est génial. Pour son époque, ses graphismes très bien réalisés ainsi que son gameplay très réussi, Star Wars Battlefront II est un des meilleurs jeux de la série Star Wars. Ce jeu propose un mode Campagne, un Mode Multijoueur ou la communauté y est correcte, un mode Conquête Galactique et d'autres... Voilà mon avis sur ce jeu qui mérite absolument ses prix et récompenses. UliKeThat.

Grosmanu
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu, mais peut-être pas autant que le premier opus. Le gameplay reste le même, tout comme le principe, mais toutes les nouveautés ne sont pas plaisantes. Le sprint et les roulades sont apparus au détriment du rampage... L'ajout des Jedi est original, mais la progression du joueur avec les nouvelles armes rend les parties trop faciles. La campagne est cette fois un peu plus dure et mieux structurée, et nous livre même quelques choses qu'on ignorait sur l'Empire... Enfin, les batailles spatiales, la plus grosse nouveauté du jeu, sont un vrai plaisir, mais elles manquent de rebondissements, et deviennent redondantes si elles sont trop longues.

gustinmybrother
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

l'un des premier jeu auquel j'ai joué et qui m'a permis de prendre la main pour mieux diriger la caméra et à bouger les armes. Le concept est super, les graphisme sont pas mal, la durée de vie est très bonne, la prise en main est bonne.
Bref ce jeu est pas mal ficelé mais mérite une amélioration.

goulbi
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu n'a pas tres bien vieilli il faut l'admettre mais il était quand même géant! Ce qui manquait au 1 (vaisseaux, course, incarnation des jedi) a été admirablement mis en place dans ce second opus! Un des meilleurs jeux star wars à mon goût, j'attends le 3 avec impatience!

leganster
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

le meilleur jeux star war de tout les temps, des heures et des heures de plaisir avec des amis( le plus le fun est de jouer a deux)deplus JVC se trompe les jedi peuvent utilisé des pouvoir spéciaux et la note de 14/20 est scandaleuse

alkion
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Un excellent jeu star wars ,mon préféré aussi je ne m'ne lasserai jamais il est vraiment génial ,l'univers y est parfaitement respesté et les phases en vaisseaux son tout simplement magique.Un jeu hyper réussie.

Grimounet
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Que d'émotion, pouvoir jouer tous les jedis, siths, du coté obscur ou non de la saga, ces très nombreux modes tels que la chasse aux Wampas sur Hoth, etc ... Incontournable pour les fan de Star Wars. Je met 18.

Yannis-Yoda
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Bien plus convaincant que son vénérable grand frère, Star Wars Battlefront 2 aurait même pu prétendre à se hisser sur les hauteurs lumineuses de la PS2. Très réussi plastiquement, amenant son lot d'innovations et se révélant immersif, il souffre néanmoins de maux déjà diagnostiqués auparavant. Assez déséquilibré et manquant quelque peu d'ampleur en multi, il ne parvient pas vraiment à saisir le joueur, malgré une ambiance particulièrement attachante. Si elle suit cette évolution, la saga Battlefront pourrait finir par occuper le devant de la scène. Agréable et sympathique elle est.

JeanMarais
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Etant un grand fan de star wars je ne pouvais passer a cote de ce jeu. Quel bonheur de pouvoir incarner un simple clone, les combats sont énormes, les maps variés. C'est vraiment génial de pouvoir jouer les grandes scènes de combat des films.

Dx123
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

14/20?! Comme quoi ça devient une habitude de mal noter de très bons jeux. Star Wars battlefront est un pur bonheur à jouer. Il reprend une bonne partie de son illustre aîné, comme le côté suspence quand nous affrontons un armé coriace. J'ai adoré le fait de pouvoir jouer avec des jedi et des siths, ça rendait le jeu encore plus vivant, mais le vrai point fort de ce jeu reste le scénario, qui n'a pas été noté par la critique,, qui est une vraie révélation qui nous montre l'avènement de l'empir sous les yeux d'un clone qui narre l'histoire à merveille. On va d'avant l'ordre 66 jusqu'à la bataille sur Hoth avec une fin assez bien faite, qui ne respecte pas le film mais pour le jeu, c'est pas un problème. Graphiquement, c'est très réussi, l'architecture des planètes et des environnments sont dignes des films de Lucas. Le mode conquète est bien mieux fait que dans le premier volet, et il est super cool à faire et à refaire dans chaque camp (les clones et l'empire étant les meilleurs dans ce jeu). Son seul défaut est que le scénario est trop court, 3-4 heures et c'est fini, mais voilà c'est son seul défaut. Bref, fans de star wars? N'hésitez pas et foncé sur ce jeu incroyable.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20