17.9/20

Hugo-Strange
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Nous avions confiance dans le Sénat et avions juré allégeance au Chacelier Palpatine, notre devoir était de protéger la république, et grâce à nous, l'empire est né. Voici notre histoire, à nous, les combattants de la 501eme...
Star Wars Battlefront II offre plusieurs types de jeux, ce qui allonge évidemment sa durée de vie. En effet, il y a un mode campagne, avec un scénario et une histoire, dans lequel on incarne un soldat clone en suivant l'histoire de la saga en passant par les deux trilogies de Georges Lucas. Le personnage évolue ainsi de clone à stormtrooper en suivant l'histoire. Durant cette campagne, on a également le loisir d'incarner des jedi ou des sith, tels que Obiwan Kenobi dans son jeune âge, Anakin Skywalker et plus tard Darth Vador (et j'en passe). Outre les "Héros" que l'on incarne a certains moments stratégiques du jeu, on peut choisir son unité favorite pour se déplacer et faire un carnage dans le camp adverse. Il y a bien évidemment le soldat classique, avec son fusil blaster, mais il y a aussi, le soldat lourd et son lance roquette, le sniper, le technicien et quelques autres unités que je vous laisserai découvrir. La prise en main est simple et assez intuitive, et il y a une mission tutorielle pour prendre en main le jeu qui permet de comprendre toutes les "subtilités" du déplacement.
Bien évidemment, on peut utiliser divers véhicules et tourelles mais le petit plus du jeu pour moi, réside dans les combats spatiaux. Certaines missions nous amènent à affronter l'ennemi dans l'espace et on se retrouve donc dans la peau d'un pilote avec une petite panoplie d'appareils à sa disposition, comme le chasseur (le mythique Tie Fighter par exemple), l'éclaireur, rapide et équipé de missiles à tête chercheuses, le bombardier, efficace sur les gros vaisseaux amiraux et le transport de troupes. La maniabilité des vaisseaux est exemplaire, on s'y croirai, au début un peu déroutant, on se prend vite au jeu, et personnellement, c'était mes phases de jeu favorites.
Mais en dehors de la campagne, il y a aussi la partie "Conquête galactique". Le principe est assez simple, on retrouve une carte de la galaxie, avec les différentes planètes et le but est comme son nom l'indique, de toutes les conquérir. Dans ce type de jeu, on a 4 choix, dans lequel on incarne toutes les armées (Armée de clone, armée impériale, rebelles et droides) ainsi on peut juger de la puissance de chaque armée.
Dans ce mode, on commence avec un seul type d'unité, le fantassin, et en remportant des victoires, on gagne des crédits, ce qui permet d'acheter des bonus et des nouvelles unités. Il faut donc bien calculer l'ordre dans lequel on veut acheter ses unités, et prévoir lesquelles vont être les plus utiles au départ.
Le principe de ce jeu n'est pas celui d'un FPS classique, il est basé sur le principe d'un battlfield, c'est à dire que lorsque votre personnage meurt, la partie n'est pas perdue tant qu'il reste des renforts, vous pouvez incarner un renfort et repartir au front, cela ajoute ainsi une pseudo gestion des forces qui est plutôt interessante et ça permet également d'avoir un nombre considérable de personnages sur le terrain.
Un autre des interêts du jeu, réside dans l'évolution de notre personnage. En effet, un peu comme pour un jeu de rôle, notre performance au combat nous rapporte des points dans diverses compétences. Je ne les citerai pas toute ici, mais il faut savoir qu'au bout d'un certain nombre de point acquis au court du combat présent, on obtient un bonus temporaire (bonus aux dommages, arme plus puissante, diminution des dégats...). Tous ces points sont également accumulés et on change de grade dans les divers bonus, jusqu'à arriver Légende, et obtenir ainsi un bonus permanent dès le début de combat (ce qui peut être très utile) Ainsi, plus on joue et plus le personnage devient puissant, et ceci associé à la maitrise que l'on acquiert du jeu, on devient vite une terreur pour les ennemis.
Et pour terminer, si on a envie de s'entrainer, il y a les parties rapides, on choisi son terrain, ses unités, le type de jeu (Elimination de l'ennemi, capture du drapeau...) et c'est parti, on slalome entre les lasers, on course l'ennemi, on incarne un Héros, l'univers Star Wars plus vrai que nature !
Pour moi un bon jeu pour se divertir en prenant du plaisir, un jeu évolutif qui offre de nombreuses heures de jeu, avec des graphismes attractifs, de belles cinématiques en mode campagne et un game play très sympa. La durée de vie est peut-être un peu courte cependant, car après avoir fini la campagne et les conquête galactique, l'envie de jouer est moins intense, on peut toujours se fixer pour but de devenir Légende dans toutes les catégories, mais y a t-il un réel intérêt ?
Pour conclure, je conseille tout de même ce jeu, pour tous les amateurs de la grande saga Star Wars et j'espère que je vous aurai donné envie de l'essayer.

darkhunt2
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Comment ce jeu peut-il être noté 19 ?!
Je joue depuis 2007 à SWBF2 sur PS2 et c'est toujours un régal.
Communauté assez active pour un jeu de PS2, c'est tout simplement énorme online, ou alors entre potes.
J'exige une révision du test !
Et j'espère pour Star Wars Battlefront 3!

Zizzlamazon
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Un peu mieux que son prédécesseur. Les batailles spatiales bien que répétitives sont vachement sympa. Les nouveaux éléments de gameplay ne font qu'enrichir le gameplay déjà assez riche du 1er. La bande-son est typique de SW et les graphismes sont forts jolis ! Un très bon jeu PS2 à saisir !

pab-gold
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

mon premier fps,premier jeu joué sur PS2 premier bon jeu...que de souvenir sont gravés dans ma mémoire...super prenant ENORME en contenu tataoine,hut,les jedi les stormtroopers jet pack,les conquêtes galactiques,les batailles en v-wing...tout y est tout l'univers de star wars en somme.

Spector62
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Ma PS2 se souviendra à jamais de ce jeux. Je l'ai tout le temps laissé dedans. Un bon jeu agréable est très bien réalisé. On retrouve bien le Mythe de la célèbre saga. Une superbe ambiance. J'ai vraiment pris plaisirs a joué avec des amis. Les graphismes ne sont pas les meilleurs mais ce n'est pas le plus important. Bref.. un jeu désormais dépassé.

Killz12004
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Un jeu EXTRAORDINAIRE pour ne pas en dire trop.Des graphismes de bonnes qualités un gameplay INCROYABLE !! Beaucoup de choix en termes de personnages, maps... Une campagne a jouer en coop bref un jeu a ne pas rater et pour ce qui est du battlefront 3 a voir ! Mais pou ce qui sont fan de la saga star wars prenez les BATTLEFRONTS !! :D

monster_h
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

J'ai passé tant d'heures devant ce jeu, à le faire et le refaire, en solo comme en coop avec des amis... Les graphismes sont beaux pour la PS2, une très bonne maniabilité et, comme dit plus tôt, des heures et des heures de jeu avec un assez bon potentiel de rejouabilité notamment avec le mode Conquête Galactique. Bref, un bon jeu qui, je pense, ravira aussi bien les fans de Star Wars que les néophytes, à posséder absolument ;)

Foxounet13009
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Un jeu auquel j'ai joué pendant des heures sans jamais me lasser ... PARFAIT. Tout simplement PARFAIT (pour la PS2): les graphismes, le son, l'environnement, la maniabilité ! Dès que le 3 sort sur PS3 je le prend ILLICO ! VIVE BATTLEFRONT :D !!

Maxx24
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Superbe c'est le mot qui vient aux yeux quand on joux à Star Wars Battlefront 2 , les environnements sont les memes que ceux des films, la musique elle aussi tirée des films rajoutent un plus à ce jeu sublime sur ps2, je ne sais combien de temps j'ai pus y jouer mais je ne m'en suis jamais lassé, Après je n'ais testé que le mode solo et jamais le multi je penses que c'est une erreur de ma part mais bon, vraiment ce jeu mérite 19 je le conseils à toutes les personnes possedants une ps2,de nombreuses manière de jouer conquete et le plus que j'ai découvert c'est de pouvoir incarné les héros ( jedi, sith et chasseur de prime sur une meme map ): superbe idée. Seuls petit truc j'aurais aimé des maps plus grandes avec un peu plus d'unité de chaques coté c'est le seul truc mais bon ce jeu est déjà excellent comme ça et j'ai rencontré quelques petits bugs de musiques et de cinématiques voila

Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Tout est (presque) parfait dans ce jeu de combat galactique. Les armes et les véhicules sont variés, les classes de soldats nombreuses, les actions aussi et les graphismes géniaux. Le rapprochement conforme aux films donne plus d'envie pour y jouer. La prise de main est rapide, je trouve. Le seul hic est la limite des espaces. pour le reste, un jeu parfait!

maracas2626
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

On ne peut pas trouver mieux sur Ps2 !!!! Ce jeux est extra tout simplement !!! Il y a plein de fantaisie ( on peu incarner des créatures très spéciales du film ) les modes de jeux sont super bien trouvé, on peut y jouer pendant 5 heures sans se laisser !!! Le meilleur des meilleurs jeux sur la playstation 2 selon moi !

djodjo27
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Que dire ce jeu est ... Énorme !!! je le conseille à tous. l'histoire est moyenne mais ce qui rend ce jeu si spéciale c'est le mode multi-joueur ou on incarne qui on veut et dans le camp que l'on veut.Rien a dire sur les graphismes et la jouabilité, je ne vais pas dire qu'ils sont parfaits mais très bien faits !

naj20
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

moi,j'adore ce jeu surtout sur ps2,les graphismes sont bien fait,les personnages sont bien modélisés et le réticule aussi par rapport à la version pc .J'ai joué à star wars battlefront 1 et franchement je préfère star wars battlefront 2(même si j'ai essayé le 1 sur pc)c'est même mon jeu préféré de tirs sur ps2 je vous le conseille vraiment. Mais on ne peut pas se mettre à plat ventre et c'est dommage.Moi je mettrais une note comme 18/20

No-fake-is-bacK
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Tres agreablement surpris par ce jeux, l'univers Star Wars a bien été retranscrit et la durée de vie de la trame est vraiment tres bonne ! Le solo est casiment irréprochable, l'ambiance est vraiment bonne, le multi quand a lui ne pas pas vraiment attiré sur Ps2 !

florian21140
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Je ne dirais q une seule chose Superbe rein de tel que de jouer a un ancien jeux avec tellement d heure passé.La musique est très bien calé.L histoire est vraiment exceptionnel surtout lors de la possession d'un héros.Je conseille se jeu au fan des films et de bon jeu de tir.

[JV]supergreg
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

J'ai passé de longues heures sur ce jeu et j'en passerai encore certainement. Il est aussi très bien réalisé graphiquement. Par contre la campagne ne m'a pas spécialement emballé et l'IA n'est pas très intelligente.

T-Gamer
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Globalement, c'est un très bon Star Wars qui nous est proposé sur PlayStation 2. Une durée de vie énorme si l'on désire terminer convenablement le jeu et un mode multijoueur doté d'un impressionnant panel de parties différentes. Encore quelques améliorations à demander au niveau des graphisme, mais ce jeu reste tout à fait convenable très immersif surtout en mode première personne : 16 / 20.