17.9/20

Hugo-Strange
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Nous avions confiance dans le Sénat et avions juré allégeance au Chacelier Palpatine, notre devoir était de protéger la république, et grâce à nous, l'empire est né. Voici notre histoire, à nous, les combattants de la 501eme...
Star Wars Battlefront II offre plusieurs types de jeux, ce qui allonge évidemment sa durée de vie. En effet, il y a un mode campagne, avec un scénario et une histoire, dans lequel on incarne un soldat clone en suivant l'histoire de la saga en passant par les deux trilogies de Georges Lucas. Le personnage évolue ainsi de clone à stormtrooper en suivant l'histoire. Durant cette campagne, on a également le loisir d'incarner des jedi ou des sith, tels que Obiwan Kenobi dans son jeune âge, Anakin Skywalker et plus tard Darth Vador (et j'en passe). Outre les "Héros" que l'on incarne a certains moments stratégiques du jeu, on peut choisir son unité favorite pour se déplacer et faire un carnage dans le camp adverse. Il y a bien évidemment le soldat classique, avec son fusil blaster, mais il y a aussi, le soldat lourd et son lance roquette, le sniper, le technicien et quelques autres unités que je vous laisserai découvrir. La prise en main est simple et assez intuitive, et il y a une mission tutorielle pour prendre en main le jeu qui permet de comprendre toutes les "subtilités" du déplacement.
Bien évidemment, on peut utiliser divers véhicules et tourelles mais le petit plus du jeu pour moi, réside dans les combats spatiaux. Certaines missions nous amènent à affronter l'ennemi dans l'espace et on se retrouve donc dans la peau d'un pilote avec une petite panoplie d'appareils à sa disposition, comme le chasseur (le mythique Tie Fighter par exemple), l'éclaireur, rapide et équipé de missiles à tête chercheuses, le bombardier, efficace sur les gros vaisseaux amiraux et le transport de troupes. La maniabilité des vaisseaux est exemplaire, on s'y croirai, au début un peu déroutant, on se prend vite au jeu, et personnellement, c'était mes phases de jeu favorites.
Mais en dehors de la campagne, il y a aussi la partie "Conquête galactique". Le principe est assez simple, on retrouve une carte de la galaxie, avec les différentes planètes et le but est comme son nom l'indique, de toutes les conquérir. Dans ce type de jeu, on a 4 choix, dans lequel on incarne toutes les armées (Armée de clone, armée impériale, rebelles et droides) ainsi on peut juger de la puissance de chaque armée.
Dans ce mode, on commence avec un seul type d'unité, le fantassin, et en remportant des victoires, on gagne des crédits, ce qui permet d'acheter des bonus et des nouvelles unités. Il faut donc bien calculer l'ordre dans lequel on veut acheter ses unités, et prévoir lesquelles vont être les plus utiles au départ.
Le principe de ce jeu n'est pas celui d'un FPS classique, il est basé sur le principe d'un battlfield, c'est à dire que lorsque votre personnage meurt, la partie n'est pas perdue tant qu'il reste des renforts, vous pouvez incarner un renfort et repartir au front, cela ajoute ainsi une pseudo gestion des forces qui est plutôt interessante et ça permet également d'avoir un nombre considérable de personnages sur le terrain.
Un autre des interêts du jeu, réside dans l'évolution de notre personnage. En effet, un peu comme pour un jeu de rôle, notre performance au combat nous rapporte des points dans diverses compétences. Je ne les citerai pas toute ici, mais il faut savoir qu'au bout d'un certain nombre de point acquis au court du combat présent, on obtient un bonus temporaire (bonus aux dommages, arme plus puissante, diminution des dégats...). Tous ces points sont également accumulés et on change de grade dans les divers bonus, jusqu'à arriver Légende, et obtenir ainsi un bonus permanent dès le début de combat (ce qui peut être très utile) Ainsi, plus on joue et plus le personnage devient puissant, et ceci associé à la maitrise que l'on acquiert du jeu, on devient vite une terreur pour les ennemis.
Et pour terminer, si on a envie de s'entrainer, il y a les parties rapides, on choisi son terrain, ses unités, le type de jeu (Elimination de l'ennemi, capture du drapeau...) et c'est parti, on slalome entre les lasers, on course l'ennemi, on incarne un Héros, l'univers Star Wars plus vrai que nature !
Pour moi un bon jeu pour se divertir en prenant du plaisir, un jeu évolutif qui offre de nombreuses heures de jeu, avec des graphismes attractifs, de belles cinématiques en mode campagne et un game play très sympa. La durée de vie est peut-être un peu courte cependant, car après avoir fini la campagne et les conquête galactique, l'envie de jouer est moins intense, on peut toujours se fixer pour but de devenir Légende dans toutes les catégories, mais y a t-il un réel intérêt ?
Pour conclure, je conseille tout de même ce jeu, pour tous les amateurs de la grande saga Star Wars et j'espère que je vous aurai donné envie de l'essayer.

darkhunt2
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Comment ce jeu peut-il être noté 19 ?!
Je joue depuis 2007 à SWBF2 sur PS2 et c'est toujours un régal.
Communauté assez active pour un jeu de PS2, c'est tout simplement énorme online, ou alors entre potes.
J'exige une révision du test !
Et j'espère pour Star Wars Battlefront 3!

aDn_UltrAk3v87
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

J'ai vraiment apprécié se jeu car a l'époque j'étais fan de Star War et se jeu nous transporte dans l'univers de guerre de star war . On peut combattre sur terre ou bien dans l'espace . Les combats sont vraiment forts en rebondissements avec les arivé des jedis des renforts , les destruction de points stratégiques ... On a aussi la possibilité de se battre avec de nombreux véhicules qui sont supers utiles dans pas mal de situations . On a le choix entre 4 armées : la république , l'empire , les rebelles et les droides . Perso je prefere la république avec ses clones et ses jedis qui sont magnifiques . Star War Battle Front 2 est un super jeu pour tout les amateurs de star war .

-Starkiller_
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeu, un peu répétitifs au niveau des missions, mais il y a la possibilité d'incarner les jedi et les espèces habitantes sur certaines planètes.

scorpion-noir47
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Quand j'ai su qu'on pouvait incarner les Jedis les plus connu de Star Wars, je l'ai de suite acheté.
La note de la rédaction est sévère je trouve. 14/20 (trouvez moi un jeu ou la rédaction aura mit 20/20 =P )... ok d'accord il est répétitif au niveau des batailles, le mode multi (meme si je n'aime pas les mode multi) n'est pas génial et d'autres petits truck font que le jeu n'est pas parfait mais franchement, je pense que tout les fans de Star Wars diront la meme chose que moi, les qualités du jeu surpasse ses petits défauts qu'on oublie assez facilement.

Rien d'autre a dire a part que c'est plus qu'un bon jeu et que je me réjoui d'avance pour le troisième qui sortira sur ps3.

STAR WARS BATTLEFRONT 2 mérite 19/20

Chugalan
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Ha que de souvenirs. Je dois dire que c'est avec une réelle nostalgie que j'écris ces mots. Le jeu en lui même est loin d'être génial : beaucoup trop facile, graphismes relativement beaux mais pas non plus extraordinaire, scénario... il y en a un ? ah... L'ambiance est tout de même bien retranscrite. Un jeu agréable et sympathique, sans plus.

zozo78isback
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

ce jeu n'est pas mal, mon pote l'adore, c'est son jeu préféré sur PS2, quant il y' a joué, il est venu chez moi avec le jeu et sa PS2, il a débranché ma wii pour y' mettre sa PS2 et m'a montré le jeu, c'est un jeu vraiment bien pour un fan de star wars, mais par contre j'ai eu du mal à jouer avec, et on peut jouer sur les planètes duquelles les jedis ont été extérminés dans la Revanche des Sith

emi501
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

On peut assurément affirmer que Star Wars Battlefront II esr l'un des meilleurs jeux parus sur PS2 qui existent. Je ne saurais que répéter ce que d'autres ont déjà dis avant moi, ce je u est génial. Des graphismes très réussis, un gameplay sympa, une jouabilité simple et efficace, bref, ce jeu est LE jeu a posséder si l'on a fait l'acquisition d'une PS2. Cependant, on pourra aussi noter lecôté un peu répétitif des batailles, mais honnêtement, je ne me lasse (presque) jamais de jouer a ce fabuleux jeux vidéo. Une référence en matière de jeu multijoueur.

genialo
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Un jeux génial, solo ou multi. Les niveaux sont super, les décords sont bien fait, les musics sont bien (stars wars).
Le principe du jeux consiste a tué tous les soldats du terrain ou prendre toute les bases. Un jeux que j'ai passé plusieur fois sans men lassé.

CadavreCannibal
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Une très bonne suite au premier Battlefront . Les regrets sont tout de mêmes la disparition de certaines maps, il aurait été bien de profiter de certaines anciennes qui ont disparus et des nouvelles (qui sont très réussis) . On ne peut également plus piloter de vaisseaux sur les maps terrestres, ce qui leurs enlève un peu d'ampleur . Mais on profitera des superbes batailles spatiales et de pouvoir incarner un Jedi . Très bonne suite, apportant de bonnes innovations .

thidaraignes
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Un super bon jeu, des graphismes splendides qui donnent tout de suite envie au joueur de se lancer dans l'aventure.
Le mode "Action Immédiate" est très attrayant bien que soit souvent proposé le mode "drapeau" en particulier dans

Action Immédiate//Guerre civil Galactique//au choix des missions dans l'espace où vous aurez la possibilité de choisir la planète que vous survolez (le choix n'étant pas extrêmement vaste) et pourrey choisir différent comme ci-dessus et la possibilité d'entrer dans les vaisseaux ennemis pour les détruire de l'intèrieur.
Selon quelle période le l'histoire de Star Wars vous choisirez vous pourrez avoir accès dans le vaisseau impérial à un large choix de petits vaisseaux tels que les X-WING et autres fantaisis de ce genre.
Des décors dans l'espace fabuleux.
Vous suivrez la conquête de l'espace à partir de la guerre des clones à la fin de la guerre civil galactique où vous serez sur HOTH (planète enneigée).
Et vous irez sur toutes les planètes, combattrez les héros du film, retrouverez l'univers du film.

Megac1one
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu je l'ai commencé sur ps2 je suis resté environ 1 an dessus, le point fort du jeu est le multi ou l'écran partagé, en écran partagé c'est vraiment énorme entre potes !
Ensuite j'ai arrêté sur ps2 et je me suis tourné vers la version PC qui était 10 fois mieux, on pouvez rajouter des mods, il y avait plus de monde en multi...

L'univers de star wars est super bien représenter, gros point fort du jeu, vous allez retrouver les environnements cultes, les personnages connues (comme Obi-wan ou encore Yoda)
Pour moi ce jeu est une réussite si vous êtes fan ça vaut encore le coup de l'acheter, vous n'allez pas être déçu.

banar
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Le mode solo permet de passer quelques heures agréables, sans s ennuyer avec des missions différentes les unes des autres pour notre plus grand plaisir. Heureusement il y a un mode écran partagé qui permet de jouer avec ses amis sur toutes les maps du film, avec de nombreux héros et beaucoup d unité

Links33
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Je met 17 à ce jeu qui est tout bonnement une pure réussite ! Je veux garder encore ma PS2 pour pouvoir passer des heures et des heures sur ce jeu unique !
Je le conseille à tout les fan de la série Star Wars, l'imerssion est immédiate. Niveau graphisme à tient vraiment la route pour de la PS2 et pour ce qui est du contenu en fonction de comment le jeu vous tiendra en haleine vous pourrez y restez de bonnes heures !
Le défaut que je lui trouve est le fait qu'il n'y ait pas assez de véhicule et que ces derniers ne puissent être conduit en vue intérieur...

BarCeLoNa-of-76
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

C'est un des meilleurs jeu jamais sortit sur Ps3 il a marqué l'histoire des jeu star wars avec ses maps avec des graphisme de 2005 certe mais magnifiques. On apprecies les missions, les combats spatiales et le modes assaut qui est vraiment superbe

termi35
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Vous mettez une bonne dose de battlefield avec le monde de star wars, le tout avec des graphisme magnifique, une 15 de cartes cultes comme hoth, yavin 4, corruscant des persos fidèle a la saga ça nous donne un STAR WARS BATTLEFRONT et je vous le conseille si vous n'avez jamais joué au 1 ou aux battlefield (c'est possible ?) j'y ai joué pendant plus de 3 ans avec mon frère en ecrant spitter et c'est super !!!

maxii94
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

pour ma part ce sera un bon 16 , c pour moi l'un des meilleur jeux de star wars sur ps2 alors pk ke 16 ? car je trouve ke l'IA est très moyen et ke les bataille dans l'espace et pour moi assez ennuyant