tisaetta
Posté le 23 sept. 2005 à 00:00

Une pure merveille !

Les nouveautés depuis burnout3 poussent le jeu encore plus à l'extrême :

L'effet de vitesse pendant le boost est encore plus réaliste, et comme dit le test ne dérange en rien la vue de la route.

Les adversaires sont très coriaces, il ne vous feront pas de cadeaux. L'idée du takedown vertical est bien pensée, cela nous prouve que dans ce nouveau volet de Burnout le danger est partout !

Les courses comptent plusieurs voies, tremplins, jusqu'à l'arrivée, c'est encore plus fun donc on ne s'en lasse pas.

Si vous hésitez à l'acheter, n'hésitez plus, achetez-le et prenez votre revenche !

Ce que l'on imagine à propos des nouveautés de ce burnout avant de l'avoir acheté, ce n'est rien à coté de ce qu'il offre réellement :).

wissem
Posté le 23 sept. 2005 à 00:00

Très beau, très fluide, on regrette juste un énorme changement du principe depuis le 1er Burnout, il est désormais très dur de se crasher.

La durée de vie paraît correcte, le jeu en ligne est une tuerie.

Bref, foncez chez votre revendeur et venez rejoindre la communauté Burnout sur le web...

spasm
Posté le 21 oct. 2005 à 00:00

Je ne vais pas mettre moins parce que je ne suis pas méchant mais ce jeu est vraiment nullissime. Seuls les graphismes ont été améliorés, les circuits sont un peu plus variés au niveau du relief je dirais, seulement les décors sont moins "fun", ça ne donne pas spécialement envie.
Les musiques sont sans saveur, le dj qui égayait un peu le précédent opus n'existe plus, les bruitages, bon ben ça reste correct, mais seulement par moment on explose tellement de voitures qu'on n'entend plus qu'une succession d'explosions.
Et pour le reste c'est pathétique, ce jeu n'a aucun intérêt, il se résume à foncer sans réfléchir, de toutes façons, on ne risque pas grand-chose les autres véhicules sont quasiment inoffensifs, seuls ceux venant en face le sont par contre là ils le sont abusivement, même un choc frontal à 5 km nous envoie dans le décor. Les nouveaux modes de jeu n'apportent aucun plaisir, et pour couronner le tout on ne peut pas faire de courses simples.
En plus les chargements sont beaucoup plus longs que dans le précédent et les menus sont moins intuitifs.
Je suis vraiment déçu par ce Burnout revenge, autant le précédent était terrible, autant celui-ci est mauvais.

KenIori
Posté le 20 oct. 2005 à 00:00

Encore un coup de maître de Critérion, il est vrai que le rachat par le géant américain Electronic Arts y est pour quelque chose.

Graphiquement parlant, quelle claque, les programmeurs ont su parfaitement utiliser les capacités de la Playstation 2, et ça fait plaisir.

Secundo, des jeux à sensations Arcade, peu d'éditeurs s'aventurent à réaliser des hits en puissance. Certes, Burnout Revenge se situe comme un titre fun à jouer et on prend son pied immédiatement, cependant, à force de réaliser des suites, Burnout perd son âme ?

Mais ne boudons pas notre plaisir, ce jeu mérite une place dans votre collection.

Pour ma part, j'ai une préférence pour son prédecesseur à cause de la playlist, à bon entendeur, salut.

MaliceMizer93
Posté le 19 oct. 2005 à 00:00

Le jeu mérite clairement son 17/20 car il est beau, fluide, intuitif, assez facile (même si la difficulté augmente petit à petit).

La durée de vie est bonne en faisant toutes les courses pour avoir l'or vous demandera du fil à retordre.

Bref un jeu splendide et des crashes encore plus spectaculaires que dans les derniers épisodes.

Azby
Posté le 19 oct. 2005 à 00:00

Non vraiment, la série Burnout commence à faiblir...

En dehors de ses qualités indéniables, la répétitivité et la lassitude l'emporte, au fur et à mesure.

Toujours plus vite, toujours plus fun, toujours plus lourd, tel semble être le mot d'ordre.

On s'amusera pendant quelques temps sur les courses solos, on passera un petit peu de nos précieuses minutes dans le mode crash, mais voila, sans plus.

Non, la vraie force de cet opus, comme celle de la série tout entière en fait, reste le mode multijoueur, absolument époustouflant et décapant, il est une vraie réussite !

Sinon, dans les autres domaines, rien à dire au niveau des graphismes, franchement impressionants et au niveau du son, avec des musiques... ahem... potables... mais d'ambiance !

Un bon jeu, à tester avant d'acheter !

kokorestoqui

Quelle déception !
Ce n'est pas possible de revenir comme ça en arrière !
Ok, les graphismes sont là, heureusement, on est sur PS2 !
Mais que dire de la jouabilité ? De la durée de vie ? Des options et surtout du pseudo scénario ?
Nous voilà revenus à l'époque de Destruction derby ou quoi ? Ou de road rush ? A part foutre en l'air ses adversaires en 2 secondes chrono, on va tout droit et voilà... c'est fini !
Un conseil : gardez votre Burnout 3 ou achetez-le !

DeathKnight02
Posté le 19 oct. 2005 à 00:00

Burnout : Revenge est le (très) digne successeur de takedown. Les graphismes sont absolument superbes (sûrement difficile de faire mieux), les voitures plus nombreuses et variées que dans le 3 (il y avait au moins 2-3 voitures quasi-similaires par classe), "l'éliminateur" a gagné en intérêt, le crashbreaker rend la course beaucoup plus passionnante, le mode "panique dans le trafic" est un super défouloir et les raccourcis font que rien n'est jamais perdu (au point qu'ils ont enlevé le "il a ... secondes d'avance"). Passons aux points noirs : disparition du mode "course simple" qui fait qu'il devient un peu difficile de trouver la course que l'on veut faire, le mode crash a perdu toute sa technique et il y a moins d'épreuves pour ce mode. En bref ce 4 ème opus ne révolutionne pas la série mais est un super jeu.

bobo007
Posté le 13 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment trop de la bombe. Avec plus de durée de vie et plus de possibilités de jeu, comme plus de takedowns, plus de voitures, plus de circuits...
Ce jeu est pour moi le meilleur jeu de voitures dans sa catégorie. Je vous le conseille fortement !

joelafrite13
Posté le 11 oct. 2005 à 00:00

Je lui mets 20/20, pourquoi ?? Ben parce que je prend un pied énorme à jouer à ce jeu !! Alors quand j'entend dire par certains que le charme n'y est plus, que défoncer les autres caisse c'est nul, ect... Arrêtez-vous, vous vouliez quoi ? Un clone de Burnout 3 avec de nouveaux circuits ?? Heureusement qu'ils ont encore innové, sinon quel intérêt à y jouer ??

Sinon, le jeu en lui-même est de toute beauté, la vitesse d'animation est hallucinante (je viens d'essayer le Hot Road, et je peux vous dire qu'avec le boost... C'est complètement un truc de malade !!).

Je rappelle qu'il faut quand même faire gaffe quand on roule en sens inverse (souvent dans les dernières courses), et qu'essayer de foutre en l'air un bus... Ben ça ne marche pas !!

Donc écoute-moi bien, toi le gamer qui en a marre de se prendre la tête à bien prendre un virage dans Gran Turismo 4, toi qui en marre de passer des heure à tuner ta voiture virtuelle, et toi qui veut te défouler et passer un moment plein d'adrenaline... Achète Burnout Revenge (ou fait du saut à l'élastique).

naosing57
Posté le 10 oct. 2005 à 00:00

Je suis adepte de Burnout depuis le 1 !

La première fois que j'ai joué c'était comme une nouvelle expérience de jeu !

A la base le jeu était plus simulation, quand certains proposaient des poursuites ici c'était les crashes qui étaient réalistes, fallait faire trés attention !

Ce Burnout Revenge ne propose plus d'éviter les vehicules mais de foncer dans le tas !

Marrant! Sauf si vous êtes un fan de simu.

Problème : Je suis un fan d'arcade ! Lol je retourne y jouer !

Seek-N-Destroy

TERRIBLE !

Au début, il faut quelques minutes pour apprecier cette débauche de bourrinage de voitures, surtout sortant de Burnout 3, on entre directement dans un carnage de tole froissée. Mais une fois qu'on l'a pris en main, il devient jouissif !

Vitesse halucinante, et tellement de fun ! le tout dans une qualité graphique irréprochable.

Vraiment à acheter d'urgence.

lhandbaleur
Posté le 10 oct. 2005 à 00:00

Que du bonheur ! Ce jeu est d'une fluidité remarquable ! il est aussi très beau et possède un très bon gameplay ! Les nouveaux modes de jeux enrichissent encore plus l'univers Burnout ! A acheter les yeux fermés !

rv92140
Posté le 04 oct. 2005 à 00:00

Que dire de Burnout Revenge ? Pas grand-chose de négatif à vrai dire.

Commençons par les graphismes : on peut dire que les studios de Criterion ont fait un excellent boulot. Pour faire simple, il est plus beau que son prédécesseur qui lui, déjà, est magnifique. J'y joue sur PS2 et il y a, pour ainsi dire, pas ou très peu de ralentissements malgré le fait qu'il y ait beaucoup d'animations à l'écran.

La difficulté du jeu a été revue à la hausse : il est plus difficile de faire des takedowns sur ses adversaires et ces derniers sont beaucoup plus agressifs qu'auparavant. Quelques nouveautés viennent gonfler le 4ème opus de la série même si une d'entre elles (panique dans le trafic) ne sert à rien mais est, cependant, amusante à jouer.

Au niveau de la durée de vie, je ne peux pour l'instant pas faire de commentaires car je ne l'ai toujours pas fini.

Pour conclure, ce jeu doit faire absolument partie de votre ludothèque même si vous êtes pas fan, je suis sûr que vous allez accrocher et ne plus décrocher.

sekman
Posté le 28 sept. 2005 à 00:00

Super il n'y a rien à dire, il est trop fort pour les raisons suivantes :

- Plus de voitures, plus de challenges et plus de modes donc plus de durée de vie.

- Les crashes bien animés, les carambolages, la vitesse décoiffante plus le fait de pousser les civils c'est du délire complet.

- La soif de revanche, voilà un atout principal du jeu.

voilà et je n'ai même pas tout dit. Je comprends pourquoi ça été le meilleur jeu de courses de l'année.

kingskater78
Posté le 28 sept. 2005 à 00:00

C'est vrai que ce jeu c'est de la bombe, mais je ne lui mets que 16 pour plusieurs raisons. Il semblerait que les développeurs aient voulu nous faire un jeu de baston sur roues et là-dessus c'est réussi. Mais il y a quand même quelques trucs qui me gênent :

- Pas de ralentis en mode crash, ou même en général, un replay est toujours agréable à regarder quand on a fait de beaux carnages.

- menus "relous", pas instinctifs, la simple présence d'une course simple manque au menu et il faut obligatoirement aller dans le menu tour du monde, que je trouve mal foutu.

- Le jeu est devenu trop bourrin et a perdu le peu de réalisme qui faisait son charme jusqu'à Takedown. Là on fait même plus gaffe au traffic puisqu'on peut le défoncer, alors qu'avant on stressait pour toucher aucune bagnole. On a vraiment l'impression de conduire un tank que rien n'arrête et le stress de la conduite a disparu.

- Le jeu est un peu trop facile, et on ne sent pas vraiment l'aggressivité des concurrents.

Mais à part ces quelques détails, ce jeu reste une bombe et est vraiment beau. On prend un pied pas possible à rouler à toute allure et à faire des takedowns dans tous les sens.

Vilman
Posté le 28 sept. 2005 à 00:00

Déçu. Ayant tous les Burnout depuis le 1, je trouve que le jeu a perdu beaucoup de son charme. on ne se crash presque jamais !! Il a, par la même occasion, perdu beaucoup de son intérêt, et l'ambiance me fait penser à celle d'un Need For Speed (je n'aime pas du tout cette ambiance!). Pareil pour les musiques : la playlist et très mauvaise par rapport à celle du 3.

Cela reste néanmoins un très bon jeu si on le compare aux autres jeux de caisses. Je lui donnerai 12/20 en le comparant aux précédents burnout et 15/20 en le comparant à d'autres jeux de ce type.