tisaetta

Une pure merveille !

Les nouveautés depuis burnout3 poussent le jeu encore plus à l'extrême :

L'effet de vitesse pendant le boost est encore plus réaliste, et comme dit le test ne dérange en rien la vue de la route.

Les adversaires sont très coriaces, il ne vous feront pas de cadeaux. L'idée du takedown vertical est bien pensée, cela nous prouve que dans ce nouveau volet de Burnout le danger est partout !

Les courses comptent plusieurs voies, tremplins, jusqu'à l'arrivée, c'est encore plus fun donc on ne s'en lasse pas.

Si vous hésitez à l'acheter, n'hésitez plus, achetez-le et prenez votre revenche !

Ce que l'on imagine à propos des nouveautés de ce burnout avant de l'avoir acheté, ce n'est rien à coté de ce qu'il offre réellement :).

wissem
Posté le 23 sept. 2005 à 00:00

Très beau, très fluide, on regrette juste un énorme changement du principe depuis le 1er Burnout, il est désormais très dur de se crasher.

La durée de vie paraît correcte, le jeu en ligne est une tuerie.

Bref, foncez chez votre revendeur et venez rejoindre la communauté Burnout sur le web...

megalo_racer
Posté le 28 sept. 2005 à 00:00

Ce 4ème épisode ne chamboulera pas l'évolution de Burnout, toujours plus violent, plus rapide, plus nerveux,...

Tant mieux !!

Ca va encore plus vite qu'avant et c'est encore mieux fait et plus impressionnant, mais comment les gars de Criterion font-ils ?

Le jeu est facile à prendre en main, superbe, accrocheur et possède une durée de vie satisfaisante (illimitée grâce au multi).

Bref, à posséder absolument !!

lamba
Posté le 27 sept. 2005 à 00:00

Alors voilà, j'ai acheté le jeu hier après-midi, je me suis bien éclaté, quel plaisir que d'envoyer ses adversaires valdinguer contre le traffic :) ...

Le mode Crash n'est pas si simple au début, j'ai explosé assez de moteurs... Après ça va mieux, la course Crashbreaker, c'est ma préférée, vous y jouez quelques fois, vous ne voulez pas vous déscotchez de l'écran après tellement le plaisir de faire un CrashBreaker Revenge à 3 cocncurrents simultanément... Le mode panique dans le traffic est surtout très défouloir, quand on s'est énervé à recommncer 10 fois un tour boosté, ça détend ^^ ...

Ayant aussi le 3, je préfère celui-ci, et sachant que j'ai acheté le 3 pas longtemps après sa sortie et que j'y jouais encore avant d'acheter le 4, on comprend que c'est super ^__^ !

En clair : Une bombe a acheter !

Cryingfredman
Posté le 27 sept. 2005 à 00:00

"Ce qui faisait le charme de Burnout a été rayé d'un trait par EA Sports". Phrase qui résume parfaitement ce nouvel opus. Mais alors pourquoi le testeur de Jeuxvideo.com a-t-il mis une note si élevée qui vienne contredire sa critique ?

En tous points ou presque, Revenge est inférieur a Takedown : conduite moins trépidante, puisque désormais il est devenu inutile de se concentrer sur le traffic dont il n'y a plus rien à redouter (le principe se limitant à "je fonce tout droit et je casse tout") et que contrairement à certains commentaires, la vitesse d'animation n'est absolument pas meilleure que dans Burnout 3 (ou elle était déja hallucinante), disparition totale des commentaires déjantés et fendards de Starman qui contribuaient vraiment à l'ambiance, musiques moins fun, moins tripantes... Restent les graphismes, plus beaux mais définitivement moins stylés que ceux de son ainé : moins de couleurs, décors moins exotiques et moins variés, trop "bitume"... La différence est la même au niveau du game design et du ton graphique d'ensemble que celle qu'on retrouvait déja, dans un autre genre, entre Prince of Persia 1 et 2, ceux qui y ont joué comprendront.

En résumé,Burnout a perdu une bonne partie de ce qui faisait son charme, mais pas tout. Le mode crash par exemple reste excellent. L'ajout des takedown pression est une autre très bonne idée. Simplement vous n'aurez plus les mains aussi moîtes quand vous jouerez à Revenge que vous ne les aviez en jouant à Takedown... qui reste la référence absolue. Le jeu a sacrément perdu en adrénaline. Loin d'être un mauvais jeu donc mais pas indispensable si vous avez déja le 3. Néanmoins vous le préfèrerez sans doute si vous êtes fan de stock, car sans aucune subtilité...

Spud777
Posté le 23 sept. 2005 à 00:00

On l'attendait, il est enfin arrivé et Burnout est, et restera, toujours le meilleur jeu de voitures.
ENORME !
A acheter absolument : une impression de vitesse hallucinante, une difficulté croissante mais qui reste abordable pour tous les Gamers.

philkill74
Posté le 23 sept. 2005 à 00:00

Ce jeu est GENIAL !!! Beau est très bon avec de nouveaux modes de jeu dont la course crashbreaker qui est excellent et d'autre, ce jeu est à posséder immédiatement pour les fans de vitesse et de bourrinage, où si vous n'aimez pas les bouchons essayez de prendre tous les racoucis, sauts et autres rien que dans une course!

mulder_cdm
Posté le 23 sept. 2005 à 00:00

Enorme défouloir ! Je mets 18/20 parce que la durée de vie est un peu courte à mon goût, mais pour tout le reste, il n'y a rien à redire, les animations sont à pleurer pendant les accidents, les crashs et les takedowns... Un jeu à posséder absolument !

schumacher05
Posté le 23 sept. 2005 à 00:00

Ce jeu est le plus abouti de la série, des graphismes absolument fabuleux, une conduite impeccable, du fun à volonté. N'hésitez plus et courrez l'acheter. LE SEUL défaut et un gros, c'est ce qui est dit dans le test, c'est qu'on roule où on veut sans se soucier des autres ce qui enlève le stress dans la conduite et rend le jeu bourrin à l'extrême.

Razel
Posté le 23 sept. 2005 à 00:00

C'est sûr qu'on en prend plein la vue, les courses sont vachement jouissives et la possibilité de foncer dans le trafic sans s'arrêter en dévastant tout est un pur bonheur, sur le live c'est un pur plaisir !!

Matricule77
Posté le 23 sept. 2005 à 00:00

Pilonnez les voitures pour les pousser sur vos adversaires, prenez des milliers de racourcies à tambour battant, faites exploser votre voiture avec le crashbreaker quand vos ennemis passent à côté, anéantissez-les en faisant des takedown verticaux... Bref la liste est longue pour menez la vie dure à vos concurents.

L´ergonomie des menus, les musiques et le gameplay surclasse tout ce qu´on aurait pu imaginer.

• Le jeu de caisse le plus classe de l´univers* !

Les courses deviennent plus stratégiques et bien plus épiques que dans le 3 grâce à l´implentation des raccourcies.

Revenge repousse les limites du 3 avec force et apporte un nouveau vent de fraîcheur à la série et ce n´est pas pour nous déplaire.

Ami accro au volant ou aux sensations fortes, je vous le dis, ce jeu est un don du ciel !

Une bande-son déchirante, nous lançant dans une frénésie encore plus folle, ça casse la baraque !!

Yhaaaaaaaaaa, désolé j´y retourne la destruction m´appelle !

La revanche a sonnée ...

• Une expérience UNIQUE !*
Dirik
Posté le 23 sept. 2005 à 00:00

Une beauté, une merveille... que dire ! Moi, qui attendais ce jeu avec impatience, je l'ai eu dans mes mains, j'ai inséré le disque dans ma PS2, un petit "loading" et la voiture se met en marche marche > VITESSE HALUCINNANTE ! CRASH DE FOLIE ! GRAPHISMES D'UNE BEAUTE... A avoir d'urgence !

PS : si vous avez Burnout 3, vous ne verrez pas beaucoup de différences entre l'opus Revenge et le 3. Mais si vous êtes un fan de Burnout et de jeux de caisses qui défoncent tout, allez-y les yeux fermés !

5 étoiles au crash test !

laskov
Posté le 23 sept. 2005 à 00:00

Et c'est encore une victoire de canard heu pardon de Burnout...

Burnout : Revenge est un jeu speed, bourrin et fun ou la finesse n'a nullement sa place. Il n'est pas rare d'utiliser le trafic pour déloger un concurrent un peu trop collant en lui envoyant une camionnette dans la tête...

Le mode panique dans la ville permettra aux personnes ce trouvant souvent dans les bouchons (amis parisiens bonjour) de se défouler en envoyant paître tous ces escargots routiers... Le plus drôle, c'est que souvent une caisse en percute une autre qui en percute une autre faisant augmenter très vite les points de dégâts (en gros c'est le mode crash revisité en plus fun).

Parlons maintenant du mode crash de Burnout : Revenge, il est largement plus compliqué qu'avant parce qu'il ne suffit plus de foncer comme un dératé dans le tas en essayant de faire un effet, mais bien de calculer au mieux sa trajectoire de départ (le boost n'aide pas souvent à garder celle-ci) tout en ayant dans l'esprit que les crashs sont sur plusieurs niveaux... Un compteur bien pratique d'ailleurs indique le nombre de véhicules du niveau, il augmente chaque fois qu'un nouveau véhicule vient s'encastrer dans les autres...

La course éliminatoire est aussi largement améliorée depuis Takedown avec seulement 30 secondes entre chaque élimination ce qui augmente l'adrénaline quand les voitures s'éloignent et que vous êtes en queue de peloton.

Quant aux trophées, ils sont assez variés et plus difficile à obtenir dès lors qu'on monte dans les niveaux (généralement ce sont toujours les mêmes choses demander mais avec le niveau qui augmente c'est toujours plus dur à obtenir).

Bref Burnout : Revenge est sans doute bien trois ou quatre fois plus long que l'était Burnout : Takedown et ravira les fêlés de la vitesse...