18.1/20

OwenMacLeod
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

La saga s'achève. Reprenant les points forts de chaque opus, Les Deux Royaume est le PoP parfait.
Les décors sont magnifiques, la musique sait être à la fois envoûtante et guerrière, le bestiaire varié, le système de combat toujours aussi varié...
Mention spéciale au Dark Prince, son gameplay rajoute un grand intérêt et les phase de stress que provoque la baisse de sa barre de vie (même si ça ne vaut pas les poursuites du Dahaka) sont vraiment prenante.
Que dire de plus sur ce jeu ? Sans aucun doute le meilleur de la licence, voir peut être même des jeux PS2.

Kylm8
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ah, qu'est-ce que j'avais personnellement attendu ce jeu avec une grande impatience. L'univers restauré de cette magnifique saga, le retour de certains personnages du premier opus tel que le Vizir et Farah et des boss beaucoup plus dur et plus fréquents que dans le dernier, sans parler de la double personnalité du prince à cause des sables qui pourraient courir à sa perte. Un jeu excellent tout public !

Macka-Biatcha
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est sûrement le meileur de sa série, un système d'élimination rapide très pratique pour ne pas éterniser les combats. Même si ce système est préférable pour éliminer ses opposants, les tuer en attaquant de face est loin d'être déplaisant. Les scènes de plateforme/escalade sont trippantes, on voit pas ça souvent un monsieur qui court sur les murs et saute dans le vide. Des graphismes correct et un gameplay bien géré. L'histoire est à la hauteur du reste. Le seul point négatif serait les phases en dark-prince, elles sont bien au début mis deviennent vite pénibles.

Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

J'y ai joué sur PS3. Ce jeu reprend le meilleur de PoP 1 et 2 en y ajoutant une petite dose plutôt sympa d'infiltration. On retrouve donc la poesie du premier et les combos ravageurs du second. Le jeu est redevenu linéaire et la progression se fait plutôt de façon aisée. Le boss de fin par contre est trop dur. Bref, ce jeu conclut de façon magistrale cette superbe trilogie du jeu video.

CadavreCannibal
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Alors voilà mon humble avis : cette trilogie, qui restera dans les annales, ce conclu magnifiquement par cette épisode qui "surclasse de façon étonnantes les précédents volets" . En effet, la dimension épique a été largement revue et largement améliorée, ainsi, on peu tué furtivement un à plusieurs adversaires avec une attaque éclaire aussi acrobatique qu'impréssionnante, pour peu qu'on ne ce foire pas . Les acrobaties sont toujours aussi spéctaculaires, des nouveaux ont d'ailleurs étaient introduis, surtout liée à l'utilisation de la chaîne du Prince Noir, version pervertie du Prince, qui ce bat avec la dague est donc cette chaîne, et qui peu, par exemple, étrangler ces advérsaires avec (attaque furtive), s'accrocher à des éléments du décors et l'utilisée pour courir plus longtemps sur un mur ,par exemple . Ensuite, viens un scénario très bien ficelé, des beaux graphismes, une durée de vie correcte, et une superbe ambiance orientale, contrairement à l'âme du guerrier . Bref, excellent, un jeu, une série à posséder .

Crash-Man602
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

La suite du warrior within !Déjà une ambiance revenu un peu plus au 1 niveau couleurs,cette fois les ennemies sont plus répétitifs et les combats se jouent bien plus a la discrétions !Un peu moins gord,une fois les gardes transformés en sables du temps,il n'y a plus de sang !Niveau scénario c'est la suite direct du dernier,avec le retour de Farah une fois avancé dans le jeux,on peut faire un peu de chemin avec elle !
Les graphismes on encore étaient amélioré,pourtant je préférais le moteur du premier sable du temps,mais c'est un avis personnel !Toujours aussi jouable avec des nouveaux mouvements,toujours un mode difficile,et des combats plus basés sur la discrétion,ce PoP reste dans la ligne de ses prédécesseurs !

gauthierbled
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Jeu moyen, niveau graphismes: bof... niveau scenario: Bon sauf que sa se répéte un peu. Des techniques pour faire une attaque surprises peuvent beaucoup servir car tout au fil du jeu, il y aura des ennemi(e)s qu'il faudra eliminer discretement sinon vous ne pourrez pas vous echapper

dagov
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Magnifique jeu. Histoire très profonde et marquée d'un haut level d'action mais il faut aussi dire qu'elle n'est pas trop calquée sur le gameplay, y a un manque de quelques détails, on sent vraiment des scènes échapper. En tout cas si je dis cela c'est parce que j'ai beaucoup apprécié ce jeu et que j'ai vraiment vécu mes moments de jeu. J'ai eu un petit chagrin no-life quand j'ai achevé la fin du jeu donc normal que je veuille que l'aventure soit un peu plus longue. Assasin's Creed par exemple, l'histoire est littéralement égale au gameplay aux détails, même si c'est scotché par quelques scènes mais ces dernières sont courtes et on nous laisse jouer l'histoire. Voilà, faut penser plus à nous laisser être joueur plus que spectateur.

Idontmind
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

LE meilleur de toute la série des Prince of Persia, ambiance vraiment très noire, de nouveaux mouvements, la furtivité (Ce que je préfère ;) ), des graphismes toujours plus beaux et même des ballades en char qui sont très plaisantes :). L'histoire est toujours la même, le prince continue de réparer sa bourde ;) (Qu'il est con ce prince)

ParkJinSung
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Le chef d'oeuvre des prince of persia, l'apothéose de la trilogie des sables du temps... Ce dernier opus conclut l'histoire du prince avec son retour à Babylone et où il constatera que rien n'est encore fait... Les sables du temps réaparaissent et d'anciens "amis" également (le vizir ou farah par exemple).
Un bon mélange des deux derniers prince of persia en sorte (la dague du premier et le système de combats du 2, avec des lieux babyloniens rappelant Azad dans le 1...)
Des combats "éclair" impressionnants, des boss redoutables, des pièges et des acrobaties toujours aussi spectaculaires...
Le prince et son ego (si on peut dire ainsi) forment un "duo" à la fois comique et très sérieux (notamment à la fin du jeu), seul point noir, le fait de ne pas avoir gardé une seconde fin et que la durée de vie soit légèrement court, comme le 1 à peu près...
Des "courses" de char également épiques à travers babylone ou l'escalade de la tour de babel qui rappelle beaucoup celle de la tour de l'aube du 1...
Franchement il est magnifique ce jeu, même les musiques ne perdent pas leur charme et font penser bien plus à celles du 1 que du 2 !
Mais fan du prince, de perse (babylone surtout) et du temps mélangé à l'action et plate-forme, courez l'acheter, vous y passerez des heures mémorables dessus !

-lebossdu44-
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu à beau être bon, il n'en est pas moins une déception, déja au niveau ambiance(pour moins de gore, plus de tête volante alors que le mec est sensé être décapité), au niveau durée de vie, j'ai mis une semaine 1/2 pour le finir et aussi au niveau scénario c'est vraiment bidon, sans son gameplay et ses énigmes ma note aurait facilement été divisée par deux.

_tu-me-connais_
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Un très bon jeux réalisé par UBI,je vous félicite UBI pour ces graphismes incroyable mais vrai,(graphiquement je vous donne un 19/20).Ainsi,que ce scénario incroyable que vous avez imaginez(pour le scénario je donne un 19/20 probablement le meilleur scénario réalisé par UBI.Le Gameplay,un très bon Gameplay(je lui donne un 18/20)

Florigolo
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Alors voilà mon humble avis : cette trilogie, qui restera dans les annales, ce conclu magnifiquement par cette épisode qui "surclasse de façon étonnantes les précédents volets" . En effet, la dimension épique a été largement revue et largement améliorée, ainsi, on peu tué furtivement un à plusieurs adversaires avec une attaque éclaire aussi acrobatique qu'impréssionnante, pour peu qu'on ne ce foire pas . Les acrobaties sont toujours aussi spéctaculaires, des nouveaux ont d'ailleurs étaient introduis, surtout liée à l'utilisation de la chaîne du Prince Noir, version pervertie du Prince, qui ce bat avec la dague est donc cette chaîne, et qui peu, par exemple, étranglé ces advérsaires avec (attaque furtive), s'accroché à des éléments du décors et l'utilisée pour courir plus longtemps sur un mur par exemple . Ensuite, viens un scénario très bien ficelé, des beaux graphismes, une durée de vie correcte, et une superbe ambiance orientale, contrairement à l'âme du guerrier . Bref, excellent, un jeu (et une série ^^) à possédé .

schwarzerBengel
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Les deux royaumes; et surement celui qui surpasse les deux précédent opus de la trilogie des sables du temp . Un consentré d'aventure, d'action, des acrobasie toujours aussi imprésionnente. Un scénario super et plein de suprise. Prince of persia : les deux royaume est tout simple genial.

B_Ham
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Prince of Persia: Les Deux Royaumes fait un véritable retour aux sources par rapport a l'âme du guerrier qui est pour moi une erreur dans la saga des "Sables du temps", bref graphiquement le jeu est sublime, La maniabilité est parfaite ce qui permet une prise en main instinctive, le scénario est prenant et la durée de vie est très correcte, pour ce qui est du Gameplay c'est du tout bon le retour de Farah et du Vizir sont une bouffée d'air, et le fait d'alterner entre le bon prince et le Dark Prince sont une belle trouvaille, Vraiment un Superbe jeu.

Terry_Go_4
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Le deuxième volet ayant déçus certains fans à cause de sa répétitivité et son allure moins exotique, Ubisoft se rattrape avec ce Prince Of Persia qui nous replonge dans un univers moins sombre ,plus dépaysant avec une histoire encore plus captivante. Rien à dire, les nouvelles fonctionnalités dont l' assassinat furtif à la tenchu , la course en chars , les prises contre les boss God of War-like, l' alternance entre le bon prince et le mauvais, le retour de la charmante Farah, l' immersion dans la grande cité de Babylone rend ce jeu encore plus innovant en terme de gameplay. Un des gros avantages de ce jeux est également l' alternance entre combats et réflexion qui le différencie des jeux classiques. D' autre part , une excellente bande son et une durée de vie supérieure aux précédents volets raviront les fans. Bref, tout simplement parfait, 19/20.

dark8inkisitor
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Bref, tout simplement parfait, 19/20.