17.8/20

Nicomacdo
Posté le 29 avr. 2017 à 11:08

Ce 3ème volet reprend le meilleur des 2 précédents épisodes tout en apportant son lot de nouveauté, ce qui nous donne une fois de plus un Prince of Persia de très grand qualité. On retrouve l'atmosphère moyen-orientale enivrante du 1er opus, tandis que le Prince demeure ce fabuleux maitre-guerrier, combattant et acrobate de l'impossible, tel qu'il était dépeint dans le second volet.

Le système de combat est identique à l'épisode précédent, sans aucune réelle amélioration, bien maitrisé ça nous donne des combats jouissifs. Cependant on regrette que certains défauts existants depuis le 1er opus n'aient toujours pas été corrigés. Le Prince a toujours tendance à se diriger vers l'ennemi le plus proche rendant certains combats brouillons et approximatifs, certaines esquives sont bien compliquées à placer puisque le perso reste collé à son adversaire au lieu de s'en dégager, etc... C'est le seul véritable défaut de ce jeu.

L’histoire est super bien mise en scène, riche en rebondissements, on retrouve la belle Farah avec laquelle le Prince va de nouveau faire (brièvement) équipe, citons également le Dark Prince qui rajoute encore de l'intérêt à ce soft, tant dans ces échanges avec notre héros que lorsque celui-ci se transforme en ce guerrier étrange, puissant mais vulnérable puisque son énergie vitale est sans cesse drainée, rajoutant de la tension.

Parmi les nouveaux ajouts, citons également les passages en chars, ou ces fameuses exécutions instantanées qui permettent de se la jouer furtif, si jubilatoires quand on les réussit (et si gonflantes quand on les foire^^. Faut dire que face aux gros ennemis le timing est serré).

Mais surtout, on retrouve une fois de plus ce level design de rêve, les phases de plate-formes sont un pur bonheur, les rues de Babylone un régal à traverser, les toits nous offrent des panoramas splendides et l'escalade de la tour finale est un pur moment d'anthologie.

Par son histoire intéressante (le héros subit les conséquences de ces actes passés, de ces voyages dans le temps qui ont modifiés l'histoire, mais il continue de vouloir réparer ses erreurs), le Prince de Perse est un personnage torturé mais charismatique. Par son atmosphère délicieusement orientale, sa mise en scène très bien rythmée et son level design cinq étoiles, cet épisode conclue de façon magistrale la trilogie des sables du temps.

smif
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

ce jeu est absolument parfait!!De beau graphismes, une exellente, histoire des attaques a couper le souffle.Achetez le c'est une tuerie ce jeu,j'en est presque eut les larmes au yeux snif.En plus il vaut pas cher maintenant alors autant en profiter non!?

Nicomacdo
Posté le 29 avr. 2017 à 11:08

smif
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

yeahman78360
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

J'ADORE ? j'ai peut-être du retard , mais je dois dire que ce jeu est génial hormis quelque saut "spectaculaire" et la fin avec l'épée du père qui rend un peu trop facile les combat !

Ce jeu est tout simplement fantastique !
Si vous avez encore plus de retard que moi , et que vous n'y avez pas encore joué , achetez-le !!

Corez
Posté le 13 déc. 2009 à 00:00

Ce prince of persia met sur la touche les précédents. Je me suis mis à rejouer à ce jeu suite à la sortie du second volet d'assassin's creed et j'y ai pris un énorme plaisir, aussi bien grâce aux cascades envisageables qu'avec les différentes techniques pour mettre à mal nos adversaires. J'attends avec impatience d'avoir la Xbox 36O(eh oui j'ai un peu de retard technique je l'accorde)pour pouvoir profiter des nouveaux bijoux d'ubisoft.

nounourspsx
Posté le 22 janv. 2009 à 00:00

Exceptionnel ! Voilà comment finir une bonne trilogie, le 3ème opus reprend le meilleur des 2 premier et rajoute quelques innovations, une ambiance 1001 nuits avec un environnement musical approprié (ça redresse la barre par rapport à l'âme du guerrier, toujours de l'action, un bon scénario, les rappels des combos dans le menu de pause, une innovation avec un peu d'infiltration et attaque éclair pour éliminer rapidement un adversaire, quelques mouvements inédits comme se suspendre à sa dague, ou entre deux piliers à la Sam Fisher, la descente des chaines tête en bas (terrible ce mouvement), la progression dans les rues de Babylone est féériques, on sent bien d'où vient l'inspiration de ASSASIN'S CREED ...
Ce soft est à recommander aux fans de PoP car le chapitre final reprend des passages des 2 premiers, petits clins d'oeils...
Une bonne réussite !!!

ben28120
Posté le 08 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment trop cool! Les graphismes sont parfaits,les combats sont parfaits.Mais ce jeu perd quand même un point car le premier boss personnellement je l'ai trouvé vraiment dur.Mais bon le jeu reste le meilleur de la saga des princes of percia.Rien à voir!Trop cool

4561_007
Posté le 31 janv. 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment trop bien. Les graphismes, les combats, les scénarios. Le premier boss est horrible, il a toute la mâchoire arrachée. Le visir est très bien fait quand il se transforme... Bref, ce jeu est génial, je vous le conseille !

avatarcomeback
Posté le 20 août 2007 à 00:00

Vraiment très, très bon. Les combats sont vraiment bien faits (même si j'ai eu un peu de mal, notamment lorsqu'il y a les pouvoirs à récupérer avec des gardes partout !), les attaques éclaires peuvent vous évitez d'être submergé alors mieux vaut ne pas les rater. J'ai adoré les parcours dans les salles, à sauter de poutres en poutres (même si des fois on se demande comment une poutre ou un poteau ont pu arriver là, c'est pour cela que le jeu perds un point). Je le conseille à tout le monde.

bi-n-ji
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

Ce coup-là, j'ai pas la force de lui mettre un, mais quand même un bon 19. Que dire, l'histoire est géniale et les techniques divers et variées (à couper le souffle) ; les cinématiques sont à faire peur tellement cela a l'air réel, je n'ai trouvé qu'un petit défaut : les graphismes pendant les parties. Ils ont fait pas mal d'effets de lumières et d'eau, mais après les graphismes de parties ne sont pas impressionnantes comparées aux cinématiques (un peu normal mais bon). Après ça, ce jeu dépasse de loin mes éspérances, les graphismes ne m'ont pas comblé mais l'histoire, les pièges et les combos m'ont coupé la respiration ; si vous ne l'avez pas et que vous le trouvez en magasin : achetez-le de suite ! Ce jeu vous comblera (tant que vous ne vous fiez pas aux graphismes).

stromtrooper
Posté le 17 mai 2006 à 00:00

Ben c'est vraiment un super jeu mais quand même j'ai été très déçu par les graphismes de cet opus qui ne sont pas aussi "magnifiques" que ce qui est dit un peu partout, y compris sur JV.com...

Vraiment décevant, les effets lumineux et la modélisation des personnages sont vraiment... Enfin voilà quoi... 2 pts en moins pour ça donc c'est tout. Le reste est parfait sauf peut-être la durée de vie un peu limite...

supernono
Posté le 31 mars 2006 à 00:00

J'avais été un accro de prince of persia sands of time, warrior within m'avait plutôt déçu de par son ambiance qui tranchait énormément avec le premier volet, alors avant de prendre les deux trônes j'ai hésité puis je me suis lancé et je ne le regrette pas. C'est un vrai "retour aux sources", il est vraiment génial et je le conseille bien sûr à tous les fans, quant aux novices bon courage car avoir joué aux 2 premiers volets donne un avantage certain pour jouer à celui-ci, mais il reste jouable et très instinctif. Excellent jeu.

NHL_2006
Posté le 16 mars 2006 à 00:00

Très bon jeu ! Prince of Persia est tout nouveau pour moi et j'ai vraiment apprécié et j'aimerais essayer les 2 précédents. Le seul petit point que je reproche à ce jeu est sa durée de vie car après l'avoir eu j'ai accroché et aussi après l'avoir fini je n'ai pas eu le goût de recommencer. Bref un très bon jeu que vous devez avoir !

dfzufgf
Posté le 12 déc. 2005 à 00:00

C'est vraiment génial ! J'adore ce jeu, c'est LA référence des jeux d'énigmes de combats... Enfin LE jeu multiconsole ! Si vous ne l'avez pas, il faut vous l'acheter !!

Jaja
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

En mélangeant habilement le meilleur des deux premiers volets ce nouveau Prince of Persia est une réussite tant sur le plan graphique que sur le plaisir de jeu qu'il procure. Le scénario quand a lui continue l'histoire et offre un final de toute beauté.

playboy1993
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement...UNE PURE MERVEILLE!!!,non mais regarder moi ces graphismes!!!,écoutez-moi cette bande-son!!!,oh!!et puis cette durée de vie!!!,appelez moi le créateur du jeu il doit avoir un Guiness World Record pour le plus beau jeu du monde!!!

BRAVO MONSIEUR JORDAN MECHNER!!!

Xbox 37.95€