18.1/20

OwenMacLeod
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

La saga s'achève. Reprenant les points forts de chaque opus, Les Deux Royaume est le PoP parfait.
Les décors sont magnifiques, la musique sait être à la fois envoûtante et guerrière, le bestiaire varié, le système de combat toujours aussi varié...
Mention spéciale au Dark Prince, son gameplay rajoute un grand intérêt et les phase de stress que provoque la baisse de sa barre de vie (même si ça ne vaut pas les poursuites du Dahaka) sont vraiment prenante.
Que dire de plus sur ce jeu ? Sans aucun doute le meilleur de la licence, voir peut être même des jeux PS2.

Kylm8
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ah, qu'est-ce que j'avais personnellement attendu ce jeu avec une grande impatience. L'univers restauré de cette magnifique saga, le retour de certains personnages du premier opus tel que le Vizir et Farah et des boss beaucoup plus dur et plus fréquents que dans le dernier, sans parler de la double personnalité du prince à cause des sables qui pourraient courir à sa perte. Un jeu excellent tout public !

Wmehdi
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Prince of Persia : Les Deux Royaumes, clôt en beauté la trilogie, j'ai été ravi de retourner à Babylone, on retrouve une ambiance proche des Sables du Temps avec les améliorations de l’Âme du Guerrier, le scénario est bon et le fait d'incarner un Dark Prince rappel le dahaka où l'on est obligé d'avancer sans se poser de questions. Les graphismes sont excellents, les phases de combats sont bien faits que ce soit avec le prince ou le Dark prince, les acrobaties toujours aussi présents et encore plus difficiles, ce PoP est certainement le plus complet et le plus abouti de la trilogie.

giry
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Trés bon jeu, surtout d'un point de vue scénario. Tout le scénario du jeu ce tien jusqu'au bout. Jeu trés prennant. Les graphisme reste évidement a améliorer et pour parler game play à aucun moment je ne me suis pris la tête a finir une action ou un boss, nous avons donc l'impression d'être vraiment sur-humain.
Bref un jeu qui pourrais méritais plus mais j'ai vu un peu de bug, donc sa fais chuté légérement la note.

ShadowFan36
Posté le 03 août 2011 à 00:00

J'aime ce jeu et pourtant sur tout les jeux POP que j'ai fini celui la est dernier, pour plusieurs raison durant tout le jeu vous vous trimbalez avec une arme pourrie jusqu'au cadavre du père (quasiment à la fin du jeu), Farah est complètement foiré par rapport au 1(on se demande comment le Prince l'a reconnu ), l'histoire est je crois ce qui me déplait le plus par rapport aux autres Prince of Persia. Gardant le principe des autres jeux POP je lui est mis quand même 16/20. Un bon jeu en général moins bien sur l'échelle de Prince Of Persia.

Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Les Deux Royaumes, troisième volet du renouveau de PoP a ceci de superbe qu'il combine, en quelque sorte, le meilleur des deux premiers opus. Comme dans les Sables du Temps, on retrouve l'atmosphère chaude et colorée de l'Orient. Comme dans L'Ame du Guerrier, on retrouve les aptitudes au combat décuplées et des rixes plus impressionnantes. Et comme dans les deux, on retrouve les level design impressionnants et les cabrioles incroyables du Prince pour en venir à bout. C'est un bon mélange et, par dessus tout, une très belle conclusion à cette trilogie qui, espérons-le, restera dans les annales (malgré un second volet au style contre-nature).

fan2jevdo_2011
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Jeu de plate-forme à la 3 eme personne, comme ses predecesseur, scénario un peu plus recherché que le second opus mais bande son moin attrayante. Super jeu: meilleur graphisme que les 2 premier opus, scénario un peu plus recherché que le second opus mais bande son moin attrayante. Ce qui m'a le plus plu, c'est le gameplay qui est, comparaît au précedent opus, plus varié avec la phase des du mauvais côté dans les égouts, nouveaux obstacle très original et la possibilité d'attaqué les ennemis furtivement (par derrière donc) est très plaisant. Je lui met un 19/20 largement.

LordBowba
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Oui encore 18, mais le jeu est superbe, le gameplay a gagné quelques subtilités et surtout à l'image du 2 et de ses poursuites contre le Dahaka on a désormais droit à un alter ego du Prince dépendant des sables. On retrouve cette notion de temps limité et le piment est toujours là. Sauf que maintenent c'est la chasse aux pots remplis de sable. Babylone est très bien faite, on a un droit à un boss titanesque (mais moins classe que le griffon). Aussi on a le droit à des courses de chars et à l'assassinat furtif qui rajoute un côté infiltration savoureux. Par contre on dirait que le Prince ne s'est pas lavé les cheveux depuis plusieurs années... et que le "divin" vizir sort d'un délire hallucinatoire.
On est revenu à une ambiance générale (y compris sonore) moins rock'n'roll, à croire que l'Impératrice a calmée les ardeurs du Prince.

PenseBete_56
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Il est très, très bien, les graphismes sont superbes avec quelque retouche à faire mais sinon cela est très bien, ce qui est embétant c'est que le côté sombre du prince perd de la vie même si on ne se fait pas attaqué. Sinon tout est très bien. Voilà, Voilà.

SporeGalaxy
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Prince of Persia : Les Deux Royaumes est le meilleur de la trilogie. Mêlant avec facilité action, plates-formes et beat them all, il fait vivre une aventure bouleversante. Ce jeu est à se procurer au plus vite. Aucun regret n'est envisageable.

luffy_and_zorro
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

C'est quand meme pas mal!! Faut dire ce qui est le jeu il a une méga durée de vie, il est assez tactices... mais il aurait quand pu faire comme le 1 moins de gigler de sang car c'est pénible de voir ça tout le temps a part ça moi j'aime!!!

BwAttak
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Sans aucun doute le meilleur jeu de plate-forme sur PS2.
Le prince noir apporte un réel plus au niveau du gameplay sans parler des sources de vies cachés efface un peu cet l'aspect couloir du jeu. De plus les éliminations éclairs apporte un petit coté infiltration assez sympa.
Bref, toujours autant d'acrobaties, de combat, de pièges et de bonnes musiques.
Ce nouvel opus fait honneur à la trilogie et frôle, pour moi, la perfection. Malheureusement, des jeux comme ça, on n'en fait plus... Je mets 19 car aucun jeu n'est parfait et celui manque peut-être de quelques petits rebondissements scénaristiques.

S-a-n-d-r-o-7
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de la trilogie. Un prince toujours aussi valeureux. On alterne désormais entre le prince et son coté obscur ayant tout deux un style différent. Les combats sont plus que vivants et les ennemis sont variés. En plus d'être un bon jeu, on retrouve Farah du 1er épisode, ce qui apporte un + a l'histoire.

Kratos838
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu, meilleur que le second épisode qui m'avait pas trop plu. Les graphismes sont bons, mais on a connu mieux. Le prince est très agile et c'est très agréable. La durée de vie est correcte, et jouer avec le Dark Prince est très plaisant, même si le temps limité gêne sa jouabilité. Je pense que c'est le meilleur de la trilogie (mais je n'ai pas jouer au 1er).

CoupeCouilles
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Alors voilà mon humble avis : cette trilogie, qui restera dans les annales, ce conclu magnifiquement par cet épisode qui "surclasse de façon étonnantes les précédents volets". En effet, la dimension épique a été largement revue et largement améliorée, ainsi, on peu tuer furtivement un à plusieurs adversaires avec une attaque éclaire aussi acrobatique qu'impréssionnante, pour peu qu'on ne se foire pas . Les acrobaties sont toujours aussi spéctaculaires, des nouveaux ont d'ailleurs étaient introduis, surtout liés à l'utilisation de la chaîne du Prince Noir, version pervertie du Prince, qui ce bat avec la dague et donc cette chaîne, et qui peu, par exemple, étrangler ses advérsaires avec (attaque furtive), s'accrocher à des éléments du décors et les utiliser pour courir plus longtemps sur un mur. Ensuite, viens un scénario très bien ficelé, de beaux graphismes, une durée de vie correcte, et une superbe ambiance orientale, contrairement à l'âme du guerrier. Bref, excellent, un jeu, une série à posséder.

Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Un jeu, ma foi, magnifique en bien des aspects ! Tout d'abords, et premier point positif, on sort des châteaux et palais pour nous retrouver cette fois ci dans la fabuleuse ville de Babylone ! Autres grand changement : les attaques " furtives ". Il est en effet désormais possible d'éliminer discretement des gardes, ce qui permet de redistribuer le gameplay et la façon de diriger les combats et infiltration. L'histoire quand à elle tient parfaitement la route et est immersive jusqu'au bout.
Pour conclure, c'est un très bon jeu auquel j'attribue un 17/20.

ProjectZero666
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Les deux Royaumes est un bon mixte entre le 1 et le 2. On retrouve le côté un peu plus orientale du 1 et le système de combat du 2 avec des petits plus, comme la façon de tuer par derrière les ennemies un peu comme Tenchu.
Les graphiques ne font pas défauts au deux premiers et la bande sons à retrouvé sa "tranquillité" si je puis dire ^^.
Le scénario est très bon comme d'habitude, avec un peu de nostalgie par rapport au 1 quand on retrouve Farah et le Vizir.
Les gros plus de ce volet sont : les courses de chars (jouissives) et les combats contre les boss (faire des enchainements au bon moment avec la dague du temps).
Le dernier GRAND Prince Of Persia...hélas!