18.1/20

OwenMacLeod
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

La saga s'achève. Reprenant les points forts de chaque opus, Les Deux Royaume est le PoP parfait.
Les décors sont magnifiques, la musique sait être à la fois envoûtante et guerrière, le bestiaire varié, le système de combat toujours aussi varié...
Mention spéciale au Dark Prince, son gameplay rajoute un grand intérêt et les phase de stress que provoque la baisse de sa barre de vie (même si ça ne vaut pas les poursuites du Dahaka) sont vraiment prenante.
Que dire de plus sur ce jeu ? Sans aucun doute le meilleur de la licence, voir peut être même des jeux PS2.

Kylm8
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ah, qu'est-ce que j'avais personnellement attendu ce jeu avec une grande impatience. L'univers restauré de cette magnifique saga, le retour de certains personnages du premier opus tel que le Vizir et Farah et des boss beaucoup plus dur et plus fréquents que dans le dernier, sans parler de la double personnalité du prince à cause des sables qui pourraient courir à sa perte. Un jeu excellent tout public !

enzo553
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

BEUURRKKK !!!!! Quels graphismes pourri !! C'est pour moi le seul côté assez déçevant mais après si non, tout beigne, JOUABILITEE : OK, BANDE-SON : OK, GRAPHISMES : MAUVAIS, SCENARIO : MOYEN .

madgestic
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Un prince emparais des sable du temps qu'il le font devenir un monstre qui ne pensent qu'a tuer sont ennemis jurer le visir sa c'est une histoire. Le scénario comme je les dit très prennant avec une fin EPIC. Les graphisme ont a pas l'impression qu'il on changer par rapport au 2 mais si. La durer de vie le petit défaut que je trouve une aventure qui dure 8H-10H. La jouabilité elle n'a pas changer avec l'ancien mis a part quand on ce transforme. Un jeu qu'on a pour 10€ a rendre sans hésiter.

Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Ce jeu m'a pas décu j'ai bien aimé les acrobaties le fait de remonter le temps.Par contre la durée de vie un trop courte j'aurais bien aimé une dizaines de niveau supplémentaires.

Je lui donne 18/20 pour ce super jeu.

sankakarot
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Niveau graphismes, mieux que L'âme du guerrier, mais moins de sang malgré une histoire superbe. Un titre vivement conseiller pour tout les fans du prince de perse:)

Amusement garantit, charisme du jeu fort :)

Remy_Reyda
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Troisième opus avec notre prince préféré ! Dans celui-ci, on le retrouve moins sombre et brute que dans l'Ame du Guerrier.
Cependant les transformations et les pouvoirs que l'on obtient avec sont très jouissifs, la maniabilité est toujours aussi parfaite. Les graphismes de même, les nouvelles possibilités avec la chaine offre un nouveau style de jeu qui ravira les fan de la série.
Très bonne fin pour cette série mythique !

vahine1
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

bonjour, j'ai terminé ce dernier volet sur ps2 aujourd'hui, que dire qu'on ne s'ennuit pas et en plus on a deux princes pour un seul jeux, non franchement les décords sont toujours aussi magnifiques et la musique est bien. Je le conseil à tous et à toutes. Ils n'ont pas fait la fin de trop et c'est bien.

Earth-Quake
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

La conclusion de cette trilogie entamée et terminée en trois ans a de quoi encore une fois faire s’interroger les joueurs. D'un côté leur empressement est comblé, de l'autre c'est la qualité du jeu qui peut en pâtir. Fort heureusement cette fin n'est pas bâclée et apporte un peu de nouveauté à l'ensemble. Le jeu repose moins sur les combats que son prédécesseur, et profite d'ajouts de gameplay peu nombreux mais appréciables comme les assassinats (celui enchaîné après un wall-run est juste jouissif), des combos supplémentaires et le Dark Prince avec sa chaîne. Il est le digne successeur du Dahaka, mais plus subtil, plus vicieux. Là où il faut courir pour ne pas se faire tuer par le monstre, il faut trouver du sable pour vivre car le Dark Prince est le côté maléfique du héros personnifié par les Sables du Temps l'ayant infecté. Diverses nouveautés dans les phases de plate forme sont au programme : nouvelles prises murales pour sauter, déplacement entre des parois et la chaîne du Dark Prince... Les pouvoirs du temps sont toujours là et gagnent quelques améliorations. Les phases de jeu sont variées avec des combats contre des boss, des courses de chars (et du véritable die&retry qui plus est)... Le retour d'un ambiance de jeu moins agressive marque aussi cet épisode avec une aventure dans un Babylone bien modélisé avec des phases de jeu superbes dans les Jardins Suspendus ou la Tour de Babel. L'animation du Prince est toujours très bonne et les graphismes agréables à l’œil. La citée bénéficie d'un level-design tortueux mais reste très linéaire malgré l'impression de liberté des phases de jeu dans le rues de la ville. L'ambiance orientale est de retour dans les musiques est réussie, la VF est de qualité supérieure au précédent opus et les bruitages restent très bons. Quelques problèmes de mixage, encore et toujours mais moins au niveau des caméras. L'histoire de cet opus conclut bien la trilogie et la dualité intérieure du Prince et ses dialogues avec le Dark Prince sont appréciable. Le continuum espace-temps a été habilement utilisé par les scénaristes. Côté durée de vie le jeu est similaire au précédent opus et prendra une grosse dizaine d'heures.
Au final je suis satisfait malgré le manque de nouveauté et heureux qu'Ubisoft n'ait pas fait le "jeu de trop" en sortant une autre suite. L'impression de déjà-vu plombe tout de même l'expérience de jeu, mais aucune raison de bouder le titre.

triplemort
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Ayant beaucoup aimer l'ame du guerrier. Je me suis laisser tenté sur les deux royaume. Je suis vraiment pas déçus graphisme il ont pas beaucoup changer avec l'âme du guerrier. Le scénario j'ai vraiment bien apprécier ( transformation en dark prince ect... ). La bande son est beaucoup plus douce que l'ancien prince of persia mais est très bonne. Jouabilité, quand on voit des vidéo on ce dit ( oh là là je vais galérer pour monter sur les mur, sauter ect... ) mais non c'est vraiment très simple à manier. En gros foncer surtout son prix 10€ a peine.

alexandre62223
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Après deux épisodes aussi différents l'un l'autre, la trilogie s'échève par un nouvel opus que l'on pourrait qualifier d'hybrid. Ubi reprend les formules qui ont fait le succés des précédents volets : l'embiance des Sables Du Temps, le charme des mille et une nuits loin des l'atmosphère opprésante de l'île du temps. Le système de combat de l'Ame Du Guerrier toujours aussi prenant. Heuresement pour nous ce mélange est renforcé par de nombreuses nouveautés à commencé par le Dark Prince qui ajoute un rythme frénétique et le stress constant de la perte de santé. Le système furtif est sympa quoiqu'il aurait gagner à être exploité plus librement et instinctivement par le joueur. Les graphismes sont toujours d'excellente facture et nous plonge dans un univers magique aidés par les musiques entraînantes bien loin du style rock-métal du 2e opus, les ennemis et boss sont variés et bien modélisés, comme a son habitude le Prince se déplace avec une dextérité et une aisance stupéfiante renforcées par une animation parfaite. Côté scénario, le Prince se retrouve une fois de plus confronté aux sables du temps et révélera son côté sombre pour affronter un adversaire bien connu, l'aventure se suit avec plaisir et clos de manière admirable cette trilogie. Un grans must

aSa-uO
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Sans doute l'un des meilleurs jeu PS2 de ce type. Des graphismes vraiment bien fait pour cette machine comparée à ce que l'on peut avoir aujourd'hui, une durée de vie exceptionnelle : en effet, les nombreux niveaux nous permettent de passer de nombreuses heures en compagnie du prince et également un scénario d'enfer. Bref, un jeu à avoir.

Lumaria
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Naze, ça pue la suite pour faire du fric. Pour le 3 ils ont voulu faire un mix des deux premiers mais c'est un echec total, au niveau de l'histoire ça n'a aucun sens, les QTE relève plus de la chance que du talent dans la mesure où ils disent pas quand il faut appuyer pour achever les ennemies. ah et le boss de fin ressemble vraiment à rien. Ce jeu n'a pas vraiment de sens.

majinvegeta-jin
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Ce jeux est une pur merveille Prince of persia .

Les graphiques son super pour la ps2 , ca ne ce répète pas ces magnifique les bonus etc...

Bien que y'a des moments vraiment dure , mais il en reste tout de meme super a avoir absolument .

motoman125
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Une tres bonne suite et aussi le premier PoP que je fais... Sinon le jeu est bien fait, la jouabilité est excellente, le fait de pouvoir tuer les ennemis en silence est pas mal, le coté Dark-prince est super aussi qui en rajoute beaucoup dans les nouveautés. L'histoire est la meilleur des trois et elle clot la trilogie tres bien.

naruto38_2009
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Prince of persia les deux royaumes, est à faire pour tout possesseur de PS2 ou d'autre console lisant ce jeu.
coté gameplay, c'est du tout bon; le prince se dirige hyper facilement, les courses de char sont intensives malgré leur sous-nombre; le dark prince permet de renouveler un peu les combats, et franchement c'est génial.
coté bande-son, c'est agréable à l'oreille. les voix sont bien sympas, mais pour ce qui est des musiques, moi je les aie trouvées plutôt discrètes et du coup, je ne me rappelle d'aucune.
niveau scénario, on est dans du classique mais du bon, notamment grâce aux dialogues entre les "deux" princes qui sont juste excellents parfois.
d'un point de vue graphique, je trouve le jeu très beau grâce en partie à des animations très réalistes et très fluides.
sur la durée, le jeu est tout ce qu'il y a de plus correct, il n'est pas trop dure ni trop facile, par contre, certaines scènes nécessitent quand même un timing d'une précision très affutée

Cloud49
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Un final grandiose pour la licence d'ubisoft!! Nous retrouvons un Prince torturé qui va devoir passer au travers des lieux emblématiques de Babylone(la tour de Babel, les jardins-supendus)afin de sauver son royaume et se sauver lui-même à l'occasion. Le Prince n'a jamais été aussi agréable à manier: il maîtrise de nouveaux mouvement(dont les séances d'assassinats qui sont très bien misent en scènes!!) et virevolte toujours avec la même classe!
On notera des boss assez sympathique (le géant et les jumeaux). Le scénario est le plus abouti, il réserve des rebondissements, plaira aux nostalgiques du premier opus (les musiqueq orientaleq, le Vizir et Farah).
L'apparition du Dark Prince est surement la meilleure nouveauté du jeu, il lui permet de se renouveler au niveaux des combats et rappellera surement aux joeurs du 2 les courses-poursuites avec le Dahaka. En bref un jeu énormissime qui vient clôturer un saga qu'il l'est tout autant. Je vous conseille de les faire pour ceux qui n'auraient pas eu la chance d'y jouer ou de les refaire (comme moi) surtout qu'aujourd'hui ils ne sont plus très chers zt ont été refait sur PS3!!