18.1/20

OwenMacLeod
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

La saga s'achève. Reprenant les points forts de chaque opus, Les Deux Royaume est le PoP parfait.
Les décors sont magnifiques, la musique sait être à la fois envoûtante et guerrière, le bestiaire varié, le système de combat toujours aussi varié...
Mention spéciale au Dark Prince, son gameplay rajoute un grand intérêt et les phase de stress que provoque la baisse de sa barre de vie (même si ça ne vaut pas les poursuites du Dahaka) sont vraiment prenante.
Que dire de plus sur ce jeu ? Sans aucun doute le meilleur de la licence, voir peut être même des jeux PS2.

Kylm8
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ah, qu'est-ce que j'avais personnellement attendu ce jeu avec une grande impatience. L'univers restauré de cette magnifique saga, le retour de certains personnages du premier opus tel que le Vizir et Farah et des boss beaucoup plus dur et plus fréquents que dans le dernier, sans parler de la double personnalité du prince à cause des sables qui pourraient courir à sa perte. Un jeu excellent tout public !

atlanteen
Posté le 23 mai 2006 à 00:00

Vraiment génial, cet épisode revient aux sources après le détour de l'âme du guerrier. Retour de l'ambiance mille et une nuits, retour d'un Prince classe retour de Farah, retour des musiques orientales.

Le tout servi par des graphismes honorables et une bonne jouabilité c'est excellent. Je suis en train de refaire le jeu pour la 5ème fois et on ne s'en lasse pas. La fin du jeu clos de manière excellente la trilogie.

Seuls regrets :
1- la persistance de passages pénibles (heureusement rares) qui nous semblent hérités tout droit de PoP l'âme du guerrier (franchement le puits des ancêtres ils ont mis le paquet lol).
2- les upgrades sont dures à trouver, les joueurs non experts vont galérer.
3- enfin cet anachronisme de Babylone (que l'on ne trouvait pas dans PoP sot).

Je m'explique : PoP se passe dans la perse médiévale (c'est écrit noir sur blanc sur les boîtes de PoP sot et PoP 3d) (j'en veux pour preuves les termes "vizir" ou "maharadjah", typiques du moyen-âge) or Babylone n'existait plus au Moyen-Age. C'est énervant mais bon ça ne gâche pas l'intérêt du jeu.

JoGio
Posté le 04 août 2019 à 23:37

Dernier épisode de la trilogie, le jeu presente l'antagoniste final le Dahaka. Quel frayeur ce monstre! Les courses poursuites étaient rythmées par les battements de mon cœur tellement le jeu était prenant!
Le jeu conclut à merveille la trilogie de cette aventure, et pouce en l'air pour les cinématiques qui sont encore plus belles que celles de l'épisode précédent. 19/20.

schumiforever
Posté le 21 mai 2019 à 14:19

Pour son grand final, POP retrouve son ambiance envoûtante et se renouvelle brillamment avec le concept du dark prince servant le gameplay autant que le scénario, les courses de chars et les passages en extérieurs alternant équilibrisme et bagarres de rue. A contrario, l'introduction des speed kills ruine le dynamisme des combats de boss en les limitant à une succession de QTE frustrants. Mais n'en doutons pas, nous tenons là une superbe conclusion aux aventures du Prince.

Gimli14
Posté le 11 mai 2018 à 12:18

Le meilleurs de la série des 8 pour moi. Et oui vous l'aurez compris j'ai fait tout les POP et celui-ci malgré que j'adore le travail de Mechner sur les Prince of Persia. Celui-ci a tout pour lui, graphismes, musiques,philosophie,plateformes,ambiances,humours,gameplay,scénario simpliste mais accrocheur,personnage charismatique,bref... Je l'ai fait plus de 25 fois c'est mon jeu vidéo préférer all time et j'en ai fait croyez moi !!! dsl je ne mes jamais 20/20 a un jeu.

bumbleberg_99
Posté le 26 nov. 2017 à 11:15

Pris de nostalgie, j'ai racheté le jeu pour vraiment pas cher. Moi qui l'avait acheté il y'a une dizaine d'année, je ne l'avais jamais terminé, et en y rejouant j'ai compris pourquoi (pourquoi c'était aussi dur pour le gamin de 8 ans que j'étais haha). Pour tous ceux qui ont l'habitude des jeux d'aventure sur nextgen avec un mode normal plus que facile, ici, si vous décidez de tenter l'aventure Prince Of Persia sur ps2, vous allez vous prendre une sale claque. Le jeu est loin d'être facile en mode normal (respect à tous ceux qui l'ont fini en mode difficile). Mais heureusement que les sables du temps sont là pour certains passages difficiles. Les décors sont fous, les acrobaties et techniques ont été améliorées depuis le premier opus et la grande nouveauté, le double maléfique du prince permet des combats géniaux ! Petit bémol, la fréquence des points de sauvegarde (les fontaines) : pendant certains passages faciles, on peut en avoir 3 sur 10 minutes de jeu. A l'inverse, dans certains passages bien compliqués, ils peuvent se faire très rares. Bon, je vais arrêter de décrire le jeu de A à Z. C'est vraiment un très bon jeu, donc si vous le voyez dans un vide-grenier ou dans un magasin d'occasions, hésitez-pas, vous serez pas déçu ! (ou achetez carrément la trilogie)

Posté le 29 juin 2015 à 15:49

Après avoir achevé les deux premiers volets des "Sables du Temps", il était temps pour moi de conclure cette trilogie. Je fut agréablement surpris.

Graphiquement, le jeu surpasse de loin les opus précédents en nous offrant une multitude de plans plus sublimes les uns que les autres, même si comme "L'Âme du Guerrier" (qui était bien plus sombre) le tout peut paraître flou et peut ramer parfois. Je lui donne 18/20.
Sans reparler de quelques ralentissements, de nouveaux mouvements comme le "speed-kill" ou la possibilité de planter une dague pour s'accrocher aux murs ont été ajoutés, ce qui étoffe bien plus un gameplay déjà très complet à l'époque. On peut aussi parler des phases en courses de chariots très bien introduites. Je met 18/20.
Plus long que ses prédécesseurs, le jeu reste pour moi un peu court quand même en fin de compte, et le système de crédits de sables pour débloquer des images et vidéos dans la galerie n'est pas très aboutit, ce qui n’empêche pas le tout d'être plus ou moins captivant. Je lui donne 15/20.
Les voix, les bruitages et les musiques sont très bien fichus et on ne regrette que la trop grande différence de volume entre les cinématiques et le gameplay. Je lui accorde donc 17/20.
Enfin, le scénario est contient pas mal de rebondissements et on a toujours envie de connaître le fin mot de l'histoire. Pour résumer, après avoir vaincu le Dahaka et sauvé Kaileena, le prince quitte l'île du temps en compagnie de l'impératrice du temps. Malheureusement, il découvre à son arrivée que la cité de Babylone est complètement ravagée par une armée inconnue... Séparé de Kaileena, il arrivera trop tard pour la sauver et sa mort entraînera à nouveau la libération des sables du temps (le vizir étant encore à l'origine du problème). Le problème est que le prince en personne est contaminé par les sables, ce qui entraînera souvent sa métamorphose en Dark Prince... Son objectif sera donc de retourner au palais avec l'aide de Farah et de son alter-ego malfaisant pour vaincre le vizir une fois pour toute. Une aventure courte, mais captivante. Je lui donne donc 16/20.

En définitive, "Prince of Persia : Les Deux Royaumes" conclut parfaitement la trilogie et se place au dessus de ses prédécesseurs en raison de sa narration et d'un meilleur gameplay, ce qui explique sa note finale de 17/20. Je le conseille donc à tous fans de jeux d'actions et de plates-formes, et surtout à ceux qui se doivent de conclure cette fantastique trilogie.

Iave
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

On me l'avait offert, je n'ai jamais été très fana de la série des POP.
Bien que j'aimais le premier, les Sables du temps et que j'ai aussi bien aimé le film même si c'est une autre histoire c'est le seul que j'ai eu.

Je n'ai pas grand chose à dire dessus parce qu'en réalité je n'ai jamais réussit à finir ce jeu !
Et maintenant je joue sur la PS4 donc la PS2 c'est un peu vieux.

Si je dois dire quelques mots c'est qu'il était sympa comme jeu, pas de prise de têtes mais un peu complexe avec els énigmes. J'étais sans doute trop jeune pour surmonter cette difficulté.
Graphiquement il est beau, sur le plan du scénario bah je l'ai jamais finit donc bon... Sur le côté gameplay j'ai toujours aimé le gameplay très prenant de POP. Et sur la durée de vie je ne peux pas savoir ne l'ayant pas finit (bon du coups il a une longue durée de vie là :hap: ).

Sadet
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

C'est vraiment magnifique un excellent jeu c'est un vrai chef d'oeuvre ce jeu il et juste magnifique avec un scénario vraiment super et la durée de vie et juste très grande avec une bande son excellent et une jouabilité juste magnifique un excellent jeu.

swordoftime
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

L'apothéose de la saga, là on tout s'arrête. On retrouve farah et la meuf du deux malheureusement moche à mourir à cause de la modélisation foireuse, ils auraient du conservé l'ancienne. Sinon le jeu est très bon niveau gameplay aussi, on regrette de devoir se fighter qu'avec une pauvre dague pendant tout le jeu mais sinon le titre est très bon.

_Ouroukail_
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Prince of Persia: Les Deux Royaumes, c'est la recette des deux premiers épisodes, mais en mieux. En effet, tout dans ce jeu contribue à faire de cet opus le plus réussi de la trilogie. L'histoire perd en complexité ce qu'elle gagne en profondeur, puisque le Prince, torturé par son côté obscur, est plus attachant que jamais. D'ailleurs, les phases avec le Dark Prince sont assez stressantes car la mort est inévitable si on est trop lent, et ces niveaux n'en sont que plus réussis. Ensuite, l'ajout d'éliminations furtives est vraiment bien vu: le niveau, une fois encore ingénieux, est construit de sorte qu'on puisse, dans la plupart des cas, éliminer tous les ennemis en silence, ce qui est très exaltant. Mais le gros point fort de cet épisode, ce sont des scènes d'action très spectaculaires dont on n'avait pas l'habitude dans la série. Entre des courses-poursuites en char épiques et des boss fights variés et anthologiques, (merci God of War!), on n'a pas le temps de s'ennuyer. Pour le reste, les phases de plates-formes sont toujours aussi grisantes et les combats, toujours aussi nerveux. Il n'en faut pas moins pour faire de cet opus un véritable chef d'oeuvre qui conclut on ne peut mieux l'une des meilleures trilogies de tous les temps apres God Of War.

iMPERIEX-mETAL
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Prince of Persia: Les Deux Royaumes, c'est la recette des deux premiers épisodes, mais en mieux. En effet, tout dans ce jeu contribue à faire de cet opus le plus réussi de la trilogie. L'histoire perd en complexité ce qu'elle gagne en profondeur, puisque le Prince, torturé par son côté obscur, est plus attachant que jamais. D'ailleurs, les phases avec le Dark Prince sont assez stressantes car la mort est inévitable si on est trop lent, et ces niveaux n'en sont que plus réussis. Ensuite, l'ajout d'éliminations furtives est vraiment bien vu: le niveau design, une fois encore ingénieux, est construit de sorte qu'on puisse, dans la plupart des cas, éliminer tous les ennemis en silence, ce qui est très exaltant. Mais le gros point fort de cet épisode, ce sont des scènes d'action très spectaculaires dont on n'avait pas l'habitude dans la série. Entre des courses-poursuites en char épiques et des boss fights variés et anthologiques, (merci God of War!), on n'a pas le temps de s'ennuyer. Pour le reste, les phases de plates-formes sont toujours aussi grisantes et les combats, toujours aussi nerveux. Il n'en faut pas moins pour faire de cet opus un véritable chef d'oeuvre qui conclut on ne peut mieux l'une des meilleures trilogies de tous les temps apres God Of War.

McClane33600
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Pour faire simple, Prince of Persia : Les Deux Royaumes, c'est la recette des deux premiers épisodes, mais en mieux. En effet, tout dans ce jeu contribue à faire de cet opus le plus réussi de la trilogie. L'histoire perd en complexité ce qu'elle gagne en profondeur, puisque le Prince, torturé par son côté obscur, est plus attachant que jamais. D'ailleurs, les phases avec le Dark Prince sont assez stressantes car la mort est inévitable si on est trop lent, et ces niveaux n'en sont que plus réussis. Ensuite, l'ajout d'éliminations furtives est vraiment bien vu : le level design, une fois encore ingénieux, est construit de sorte qu'on puisse, dans la plupart des cas, éliminer tous les ennemis en silence, ce qui est très exaltant. Mais le gros point fort de cet épisode, ce sont des scènes d'action très spectaculaires dont on n'avait pas l'habitude dans la série. Entre des courses-poursuites en char épiques et des boss fights variés et anthologiques, grâce notamment aux QTE (merci God of War!), on n'a pas le temps de s'ennuyer. Pour le reste, les phases de plates-formes sont toujours aussi grisantes et les combats, toujours aussi nerveux. Il n'en faut pas moins pour faire de cet opus un véritable chef d'oeuvre qui conclut on ne peut mieux l'une des meilleures trilogies de tous les temps. Mon jeu préféré sur PS2.

Tharius
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

pour cette version PS2 , Prince of Persia: les deux royaumes, que dire
les environnements sont superbes, les combats bien menés, les plateformes assez casse tete, et l'apparition du prince des sable offre de nouvelles opportunités de jeu. Mais reste en dessous d'un pc pour la qualité graphique
Beaucoup d'amélioration, un vrai plaisir d'y jouer!
De plsu ce jeu se prete très bien à la manette

kendelol
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

la trilogie prince of persia s'acheve enfin
ici le prince est de retour chez lui dans cet opus plus proche des sables du temps, on note l'ajout de phase d'infiltration qui demande au joueur de tuer avec discretion plutot que d'y aller tete baisser, surtout que nous n'avons plus d'épée mais un petit couteau
l'environnement est plutot dans l'esprit d'un couloir ce qui est dommage au vue de l'open world crée dans l'ame du guerrier
les combos et les prises d'accrobatie sont toujours aussi nombreux et spectaculaire
la fin est un peu décevante, on en attendais peut etre un peu plus au vue de cette grande trilogie.

Kratos-1997
Posté le 16 août 2013 à 00:00

PoP les deux royaume offre une fin magnifique a la trilogie pop debuter avec les sables du temps.Des graphisme magnifique reprenant le thme du premeir opus le systeme decombat lui provient du deuxieme opus vous l'aure compris pop3 prend le meilluer des deux premier opus en y rajoutatn quuelque nouveauter.Pour commencer de nouveau mouvement la transformation en dark prince qui permet d'utiliser une chaine pendant les combat et pour effectuer des acrobatie .Mais la plus grande nouveauter sont les elimination furtive extrement bien annimer et permetant de racourcir les combat parfois trop long.Une durée de vie normale pour un jeu de ce style anssi que d'un magnifique scenario a acheter les yeux fermer si vous avez aimer les 2 premier opus.