18.1/20

OwenMacLeod
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

La saga s'achève. Reprenant les points forts de chaque opus, Les Deux Royaume est le PoP parfait.
Les décors sont magnifiques, la musique sait être à la fois envoûtante et guerrière, le bestiaire varié, le système de combat toujours aussi varié...
Mention spéciale au Dark Prince, son gameplay rajoute un grand intérêt et les phase de stress que provoque la baisse de sa barre de vie (même si ça ne vaut pas les poursuites du Dahaka) sont vraiment prenante.
Que dire de plus sur ce jeu ? Sans aucun doute le meilleur de la licence, voir peut être même des jeux PS2.

Kylm8
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ah, qu'est-ce que j'avais personnellement attendu ce jeu avec une grande impatience. L'univers restauré de cette magnifique saga, le retour de certains personnages du premier opus tel que le Vizir et Farah et des boss beaucoup plus dur et plus fréquents que dans le dernier, sans parler de la double personnalité du prince à cause des sables qui pourraient courir à sa perte. Un jeu excellent tout public !

J_an
Posté le 13 déc. 2005 à 00:00

Je le trouve superbe! Mais je me dis qu'ils auraient pu faire un Prince soit plus barbare comme dans God Of War, soit comme dans le premier un Prince classe !! Mais bon il est magnifique ce jeu !!

PoissonRoy
Posté le 13 déc. 2005 à 00:00

Vraiment déçu... Aucune originalité dans la jouabilité et le gameplay. La durée de vie est vraiment courte, le scénario est trop basique, la bande-son est quasiment la même que dans les derniers opus. Moi qui pensais que ce volet révolutionnerait la saga, j'ai été vraiment déçu je le re-dit encore une fois. Certes c'est beau on ne peut pas le nier mais c'est tout malheuresement ! Ca reste un jeu que l'on apprécie mais sans plus. Les "Prince Of Persia" chutent et ça sera dur de remonter la pente je pense. C'est dommage.

BENEFF
Posté le 09 déc. 2005 à 00:00

Rien à dire... Graphismes à couper le souffle, bande-son géniale et scénario envoûtant ! Reste à voir pour la durée de vie, gros défaut des POP. Il faut dire que l'idée du Dark Prince est excellente (malgré sa coupe de cheveux vraiment raté !)... PoP 1 et PoP 2 = PoP3 ! Le calcul est simple, le jeu regroupe tout ce qui faisait les qualités des deux précédents volets, avec beaucoup d'originalité !

ks07int
Posté le 09 déc. 2005 à 00:00

Aucun doute le jeu est parfaitement construit.
C'est un jeu qui mérite les plus hauts grades.
Un scénario trop génial, de superbes graphismes et une jouabilité remarquable avec toujours plus de mouvements et bien sûr des secrets sur notre héros... :-)... Que je ne dirai pas...

lordofthegames
Posté le 09 déc. 2005 à 00:00

Prince of Persia revient en force dans ce 3e volet. L'équilibre entre combats et puzzles a enfin été ajusté et le jeu est beaucoup moins sanglant que le 2e de la série. Les "speed kill" ajoutent vraiment une touche magnifique au jeu et le Dark Prince est tout simplement malade : c'est vraiment un ajout fantastique de la part d'Ubisoft. La musique a été révisée (le gros "métal" remplacé par quelque chose de plus calme). Le Prince va donc trôné sur les tops des ventes ça c'est sûr !

ze-bla-blateur
Posté le 09 déc. 2005 à 00:00

Franchement un 20/20 n'est pas exagéré !!! Il est génial !!! Même mieux que God Of War et franchement on le finit mais on y revient très facilement !!!
Les graphismes sont vraiment magnifiques, on peut encore voir que la PS2 en a dans le ventre ! Et l'animation déchire grave ! Et jouer avec le double-prince est génial !
A ne manquer sous aucun prétexte !

titi47
Posté le 08 déc. 2005 à 00:00

Certainement le meilleur jeu action-aventure de tous les temps sur PS2. La triste fin d'une trilogie tellement "embarquante" avec un volet époustouflant !

lujongia
Posté le 07 déc. 2005 à 00:00

Un jeu surprenant, excellent par ses acrobaties, par ses combats, par ses graphismes aussi, par ses exécutions furtives... Tout dans le jeu est vaste, les décors somptueux, la dualité du prince bien jaugée. Car, si le prince de l'ombre est plus puissant avec sa chaîne, il faut en payer le prix: vous perdez peu à peu votre vie et il vous vaut des sables du temps pour la régénérer... Ubisoft a vraiment compressé le meilleur des deux premiers jeux en rajoutant de nouvelles choses extras (course en char,nouveaux combos...). Si vous avez été déçu par le premier avec son manque d'attaques ou par la barbarie du deuxième, celui-ci vous ravira ! Pour tous les fans de jeu action/aventure, jeu à ne rater sous aucun prétexte!

mime159
Posté le 07 déc. 2005 à 00:00

Je ne suis qu'au début(1 heure) mais je l'adore déjà. L'ambiance est + comme le premier mais avec des combats comme dans le deuxième, avec un rythme élevé et un gameplay encore meilleur, on y joue sans y ressentir aucune lassitude. Je le conseille au fan comme au debutant.

ped
Posté le 07 déc. 2005 à 00:00

A ma connaissance c'est le seul jeu mêlant action, furtivité et aventure palpitante.
C'est un jeu à avoir plus que tous les autres.Il est magnifique, l'histoire est magique et en plus les développeurs ont encore innovés. C'est dément.
Je ne lui mets pas 20 parce que selon moi on peut toujours s'améliorer mais je vous le conseille vivement !

Leo_Tartan
Posté le 07 déc. 2005 à 00:00

Il est époustouflant. Je l'ai eu il y a juste quelques heures, mais les minutes de jeu fugaces vous mettent en face d'un prince dont les prouesses et la virtuosité dans les combats sont hallucinantes. Les décors sont subjugants et la définition est ahurissante. Je dis cela parce que comparé à Battlefield, ce dernier (battlefield, modern combat) semble bien pâle. Cela promet des tas d'heures de batailles à venir. Prenez-le. L'immersion sera totale, et directe. Franchement, mieux qu'un Soul Calibur, d'où ma note!

zizou85
Posté le 02 déc. 2005 à 00:00

Vraiment je ne sais pas quoi dire, voilà un jeu excellent fantastique, je l'aaiimmee. Prince of Persia reste mon jeu préféré dans le genre épée/action.
Après MGS3 et Resident Evil 4 c'est le troisième jeu a être sorti sur la PS2 qui mérite d'y jouer de nombreuses heures et de le finir à 100 pour 100. C'est supern, j'aime surtout la jouabilité, les musiques, le scénario, bref c'est un jeu complet et tous mes amis ont la même appréciation que moi. Nous avons tous l'envie de le terminer et pourquoi pas de le refaire une 2ème fois, voire une troisième... Aller, je dois aller jouer à POP3.
A plus !