18.1/20

OwenMacLeod
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

La saga s'achève. Reprenant les points forts de chaque opus, Les Deux Royaume est le PoP parfait.
Les décors sont magnifiques, la musique sait être à la fois envoûtante et guerrière, le bestiaire varié, le système de combat toujours aussi varié...
Mention spéciale au Dark Prince, son gameplay rajoute un grand intérêt et les phase de stress que provoque la baisse de sa barre de vie (même si ça ne vaut pas les poursuites du Dahaka) sont vraiment prenante.
Que dire de plus sur ce jeu ? Sans aucun doute le meilleur de la licence, voir peut être même des jeux PS2.

Kylm8
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ah, qu'est-ce que j'avais personnellement attendu ce jeu avec une grande impatience. L'univers restauré de cette magnifique saga, le retour de certains personnages du premier opus tel que le Vizir et Farah et des boss beaucoup plus dur et plus fréquents que dans le dernier, sans parler de la double personnalité du prince à cause des sables qui pourraient courir à sa perte. Un jeu excellent tout public !

pogo-pogo
Posté le 23 déc. 2005 à 00:00

Quelle claque ! Les graphismes sont au top. Les remarques du Dark Prince lorsque l'on parcourt Babylone confèrent au jeu un humour efficace et sans prétention. Le "speed kill system" est spectaculaire et sans égal sur PS2. Le maniement du Dark Prince est jouissif et bourré d'actions. Le doublage FR des voix a été 5X mieux réussi que les épisodes précédents. Le nouveau look du Prince est super classe. En quelques mots, le troisième opus sur PS2 de PoP est MERVEILLEUX ! Je ne décroche plus. Friands d'action, d'effets spéciaux et d'acrobaties en tout genre, n'hésitez plus ! PoP est une valeur des plus sûres !

Tuat
Posté le 23 déc. 2005 à 00:00

Je ne lui mets pas 20 pour les quelques bugs graphiques (les cheveux de Farah qui traversent son corps par exemple) mais sinon il garde l'esprit de la saga POP et est un très bon mix des 2 premiers, tout en éliminant leurs gros défauts (la noirceur du 2 et le "free form fighting" pas tellement développé dans le 1). Voilà en tout cas c'est un jeu que je conseille à tous !!

joshuayasser
Posté le 22 déc. 2005 à 00:00

Vraiment ce volet de Prince Of Persia : Les Deux Royaumes est une bombe. Pour cela je lui donne un 20. Franchement c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué. Chapeau à Ubisoft pour ce merveilleux cadeau de NOEL !!!

Tom-Nioucoti
Posté le 22 déc. 2005 à 00:00

Wouaouh! Quelle claque ! PoP 3 reprend un peu de l'ambiance féérique du premier, les combats acharnés du 2 et les mixe dans un ensemble, ma foi, très plaisant !! Graphismes somptueux, musiques enivrantes, gameplay toujours aussi parfait... Les "speed kill" ajoutent une vraie nouvelle dimension au jeu, bien qu'ils auraient pu être mieux exploités. Mais on ressort vraiment fier lorsque l'on a réussi a tuer 5 ennemis dans la même zone sans se faire voir !!
Seul point noir : la durée de vie vraiment trop courte. Apparemment, mais je n'en suis pas encore absolument sûr, il n'y a qu'une seule fin et recommencer le jeu en mode "difficile" ne change pas grand chose...
Bref à part ça, ce jeu est une vraie bombe, s'il vous faut un jeu pour Noël, foncez !!

paaaaaapa
Posté le 22 déc. 2005 à 00:00

Dès les premières heures passées dans ce jeu, je me suis dit :
Graphismes ? Seraient bien en 2006.
Bande-son ? Plus rien à voir avec les 2 autres volets.

Bon bref, les producteurs y ont effectivement injecté le meilleur des 2 autres épisodes. Les musiques sont mieux, le décor et l'environnement sont plus majestueux.

On retrouve même des courses de chars pendant lesquelles on peut combattre. Il y a des "sortes d'arènes" où l'on peut affronter des titans. Enfin vraiment, super ce Prince Of Persia 3 : Les Deux Royaumes. Achetez-le, ça vaut le coup !

benj1inter
Posté le 22 déc. 2005 à 00:00

Soyons réalistes, POP 3 est un très bon jeu... Il est complet dans de nombreux domaines (graphismes, jouabilité, scénario, immersion...) mais il existe 2 points sur lequels je suis déçu : il s'agit, en premier lieu ,de la durée de vie trop courte (et parallèlement à l'absence de réel sentiment de progression) mais aussi du niveau de difficulté général (notamment contre les boss) qui laisse à désirer.. Que Ubisoft m'entende... Remédier à ce problème serait un acte bienvenue.. Merci à tous !

bsf4e
Posté le 21 déc. 2005 à 00:00

Prince Of Persia reste mon jeu préféré dans le genre épée/action. Après MGS3 et Resident Evil 4 c'est le troisième jeu à être sorti sur la PS2 qui mérite d'y jouer de nombreuses heures et de le finir à 100 pour 100. C'est super, j'aime surtout la jouabilité, les musiques, le scénario... Bref c'est un jeu complet et tous mes amis ont la même appréciation que moi. Nous avons tous l'envie de le terminer et pourquoi pas de le refaire une 2ème fois, voire une troisième... Allez j'y retourne...

zebug
Posté le 21 déc. 2005 à 00:00

Un seul mot pour ce jeu : magnifique !! Même si au début on le trouve un peu long, dès que l'on est rentré dans l'histoire (au bout de 30 min de jeu), on ne peut plus en ressortir... Le mélange du 1 et du 2 avec la petite touche en plus (notamment les attaques furtives) est parfaitement réussi et rend très très bien. Sans oublier bien sûr les courses de chars et les titans, et encore je ne vous parle pas du retour de certains personnages que je ne nommerais pas pour vous laissez découvrir le jeu vous-même... Je lui mets donc 19/20, et non pas 20 car d'une, aucun jeu n'est parfait pour moi, et de deux, les voix des cinématiques auraient pu être encore plus belles (il fallait bien lui trouver un défaut, si petit qu'il soit !). Sur ce, je vais le terminer, et puis je recommencerai la trilogie ensuite... Aïe aïe, que de bonheur et que de longues heures de jeu en vue !!!

zachayo
Posté le 16 déc. 2005 à 00:00

C'est trop un bon ! Je mets 19/20 car je n'en suis qu'au début alors je ne connais pas encore tous les secret du jeu. Mais je pense que si je l'avançais plus (comme je vais le faire), je mettrais facilement 20/20. Je suis assez d'accord avec le test. On regrette qu'il n'y ait pas de pourcentage sur l'avancée du jeu comme dans le 1 mais c'est un des seuls défauts.

jvmaniac
Posté le 16 déc. 2005 à 00:00

POP 3 est très impressionant ! Il a regroupé toutes les qualités des deux précédents opus, les décors varient entre le clair et l'obscur et les ennemis sont bien réalisés mais à mon goût, ce jeu me paraît maintenant lassant. En ayant fini POP 1 et 2, franchement, faire tout le temps les mêmes sauts,les mêmes acrobaties... Le seul point positif au niveau de la jouabilité, c'est au moment ou le Prince se transforme en démon où par exemple il doit lancer sa chaîne pour s'accrocher aux poutres... Mon conseil : achetez-le mais si vous avez déja fini les deux précédents opus, ne vous attendez pas non plus à une différence monumentale.

Damaged-Zombie
Posté le 15 déc. 2005 à 00:00

Quelle claque !
Les graphismes sont au top.
Les remarques du Dark Prince lorsque l'on parcourt Babylone confère au jeu un humour efficace et sans prétention.
Le speed kill system est spectaculaire et sans égal sur PS2.
Le maniement du Dark Prince est jouissif et bourré d'actions.
Le doublage FR des voix a été 5X mieux réussi que les épisodes précédents.
Le nouveau look du prince est super classe.

PrincE_VegetA
Posté le 15 déc. 2005 à 00:00

C'est un jeu du tonnerre ! Franchement je l'attendais depuis longtemps, j'adore ce jeu : graphismes très améliorés comme toujours, jouabilité top, la caméra a été modifiée aussi en meilleur mais le scénario est hallucinant. Ca donne plus qu'envie d'y jouer, j'ai trop aimé le 2 mais le 3 je sens qu'il va faire des ravages. Merci Ubisoft et merci jeuxvideo.com :).

seiya0
Posté le 14 déc. 2005 à 00:00

Prince Of Persia est un jeu extraordinaire : les graphismes, la jouabilité, l'histoire (scénario) sont géniaux.
Je vous conseille de l'acheter.
Tous les joueurs de GTA, MGS et PES apprécieront ce POP, j'en suis sûr.

fourbe
Posté le 14 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial dans tous ses recoins : le gameplay est accrocheur (speed kill , combos, courses de chars...). Les graphismes sont fabuleux même si on a déjà vu mieux. Les musiques sont, à mon sens, mieux adaptées (bien que le style hard-rock de "l'âme du guerrier" ne me gêne en rien) ; il y a de nombreuses nouveautés qui sont les bienvenues etc... Non vraiment ce jeu est une merveille et ce serait trop long à tout expliquer ! La trilogie POP est une franche réussite dont chacun à sa manière de l'aimer. Seul bémol pour ce troisième opus : LA DUREE DE VIE ! En effet, on accroche tellement qu'on le dévore en quelques jours. Alors simple conseil : allez-y doucement. Mais je le dis et je le répète, ce jeu est un grand divertissement qui ne manque pas de s'améliorer au fil du temps. Bien sûr qu'il y a des choses encore à revoir, comme les bonus, le nombre d'armes utilisables mais ce ne sont que des détails et croyez-moi Ubisoft a bien travaillé !

RAMSES_32
Posté le 13 déc. 2005 à 00:00

Je trouve les graphismes splendides, une ambiance exceptionnelle, une histoire passionnante, des personnages charismatiques, un gameplay incroyablement fun et palpitant. L'un des meilleurs jeux cette année.