17.9/20

Thieflou
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Splinter Cell!!!!!!! Ahhhh le jeu qui aura marqué mon enfance!! Tellement envie de le refaire :P

NE PAS PASSER A COTE!!

Le mode ecran scindé et tellement amusant, c'est un jeu vraiment attractif!!
Je le conseil fortement aux pros de l'infiltration

Hugo-Strange
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Le scénario : un algorithme a été découvert et volé à des fins méchantes. oulala. On est chargé d'aller aux 4 coins du monde pour le récuprérer et trouver des infos sur les dirigeants de ce complot terroriste.
Au fur et à mesure on en apprend plus et notre quête va se diversifier. Mais je n'en dis pas plus.
Juste personelement je ne suis pas trop rentré dedant....Gameplay, maniabilité : au début on est un peu décontenancé. On joue à la troisième personne et la caméra est difficile à régler, mais une fois qu'on a pris le coup (1 ou 2 heures) ca va, on s'en sort très bien.
Les commandes ont été bien pensées et on se sert de tous les boutons sans pour autant s'y perdre.
comme souvent il faut vouloir s'y faire et prendre le temps de bien apréhender la bete. de toutes facons il y a un didactitiel très très bien fait, en videos de jeu avec une manete matérialisée en bas qui vous montre comment agir.Bon le point fort est là par rapport à son concurent : on fait des trucs de dingue! on se pend à l'envers et on tire sur les ennemis, on les assome en sautant d'un conduit où l'on était accroché, on se met en grand écart entre deux murs proches et on surprend les ennemis... bref là il y a une originalité incontestable dans la manière de jouer!
On se sert des ennemis comme bouclier, on les interroge, ca c'est déjà plus conventionnel.On joue seul ou à deux, et c'est une grande originalité ca! on peut jouer en coopération : un mur trop haut, c'est simple, on appelle son pote et il nous fait la courte. etc...
A notre, très important, qu'il existe donc une campagne en mode solo et une autre en ligne...
Je n'ai pas testé en ligne mais ca a l'air vraiment génial!:!!!Les graphismes sont tip top, meme si à vrai dire on est plsu souvent avec la vision nocturne qu'autre chose. Donc les effets de lumière etc... on ne s'en rend pas compte. Parfois on est meme un peu emmerdé : trop de lumière pour avori la vision nocturne et pas assez pour se mettre en vision normale... alors on tatonne...
Mais sinon y a de strucs de fou comme déchirer des toiles derrières lesquelles les ennemis sirotent un café etc Les univers sont assez richement parés en détails et en salles.On avance de manière un peu linéaire : quelques fois 2 manières d'apréhender une meme mission mais de toutes facons on passera par les memes endroits à la fin...
Enfin on ne va pas s'en plaindre parce que les batiments sont vraiment très grands. Pour ne pas s'y perdre on a une carte en 3D franchement pas pratique, ils auraient mieux fait d'en mettre une en 2D! dans la mission de la bnque par exemple j'ai passé un temps fou à savoir où aller... impossible d'y comprendre quoi que ce soit à cette maudite carte...Les missions
dans une meme mission on a des objectifs primaires (tuer rquelqu'un, voler des archives etc...) et des objectifs secondaires (pirater des ordis, obtenir une infos en particulier etc...). Si les secondaires ne sont pas indispensables pour avancer, elles représentent tout de meme des défis simpas à réaliser afin de gagner un peu en tension de jeu et en intéret.Le jeu est conseillé aux plus de 16 ans parce qu'il y a de la violence, moi je dirai que de toutes facons quelqu'un de trop jeune n'y arrivera pas, ca sera trop dur pour lui! Car oui le jeu n'est pas facile! Il faut quand meme chercher à bien évoluer furtivement et silencieusement pour ne pas se faire repérer, avoir un certain doigté, de la patience. Les jeunes laisseront tomber dès le début..Alors moi je vous le conseille. j'ai été très agréablement surpris par ce jeu video trouvé à moins de 30 euros neuf! Par contre si vous cherchez du défouloir ou du facile, allez voir ailleurs. ca n'est pas un jeu très dur non plus, mais il faut ne pas détester mourir toutes les demi heures et prendre son temps pour évoluer au sein des missions....

poilkoi
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Des super graphismes, des nouveaux mouvements stylés. les ennemis sont plus intelligents donc plus intéressants ! Hélas un peu répétitif pour attraper les ennemis, et on a que le couteau pour les prendre en otages j'aurais aimé que le pistolet reste. Mais sinon à acheter le plus vite possible. SUPER JEU ! Splinter cell 4 est prévu pour l'année prochaine.

-HWS-SubZero
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Très bon jeu en général, le vrai maitre du `spy game` Les graphismes fracassent tout quoique parfois trop sombres lorsqu`on joue en plein jour comme dit dans la chronique...
Juste 1 truc que je trouve 1 peu bizzare... même si c`est la marque de commerce de Sam Fisher... 3 spots verts sur la tête et une square light dans le dos et on reste toujours invisible... sinon pas grand-chose à dire de plus sauf le Ai encore 1 peu taré sur les bords mais bon, quand même une bombe !!!

ilduce
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Moi je dis terrible ! Le seul petit défaut c'est qu'il existe encore des touts petits bugs mais sinon ce jeu est magnifique. Le mode coopération est génial, long et pas si facile que ça... Soit avec une note de 19/20 je pense que c'est ce qu'il faut...

bibilapatata
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est trop cool ! C'est de l'infiltration pure, pas du shoot. Il ne faut pas faire de bruit, passer dans les zones d'ombre, se lancer dans les zones lumineuses au bon moment, utiliser les actions bruyantes (défoncer les portes, utiliser les armes) avec parcimonie... bref, il faut être discret ! j'adore ce jeu !

Seiken488
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Un excellent jeu, pour peu qu'on aime le genre.
La jouabilité est exemplaire, aucun problème de caméra, graphismes ultra réalistes...
11 missions, c'est plutôt correct (quoi que...), et le mode online promet de longues heures de jeu devant sa console.
Splinter Cell 3 vs. MGS3, qui l'emporte ?
Pour moi, Splinter Cell !

Tohnio
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Un bon jeu d'infiltration. Il ne dépasse peut-être pas MGS3 (Metal Gear Solid 3 : Sneak Eater) mais il fournit une bonne dose de jeu. Un petit défaut, un peu répétitif à mon goût. Et oui, pour interroger des gardes comment faire ? C'est simple :
- s'approcher discrètement par l'arrière ;
- appuyer sur "Saisir personnage" ;
- si on peut l'interroger, appuyer sur "Interroger ";
- et quand tu sais plus quoi faire du garde, tu le butes ou tu le balances dans le vide, c'est aussi simple que ça.
Malgré cette répétition, on peut quand même s'amuser à faire craquer la nuque des gardes, les étouffer, les poignarder à coups de couteau dans le dos par derrière ou dans le ventre par devant, leurs couper la gorge et tout ça en étant discret, pas mal quand même !
Je lui donne 19 parce que les cinématiques sont hyper bien faites, j'aime bien la tête de Sam et de Lambert et que je me suis bien trippé à le finir. Au fait, la durée de vie du jeu solo est un peu trop juste et c'est bien dommage car les fous du jeu comme moi le finisse en 1 semaine même moins et c'est bien dommage mais les concepteurs se sont quand même bien rattrappés sur le coup avec le mode multijoueur. Et ça, c'est bien pensé...

macewindu22475
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Très bon jeu. Je suis un grand fan d'infiltration, et j'ai terminé les deux premiers opus. Graphiquement, pour de la ps2, c'est magnifique, un gameplay tout aussi bon, un réalisme encore plus poussé. Des nouveaux mouvements, mais les fameux 360 et la possibilité de sortir son arme quand on est accolé à un mur ont disparu. Niveau scénario c'est bien mais bon ils se sont pas trop foulés... Bref un très bon jeu !!!

wACOU
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Mieux que mgs3, on peut dire que sam revient en force et bien sûr avec un nouveau sc20k, un couteau et toujours le fidèle pistolet sc, en plus de ses nouvelles grenades splinter cell 3 offre la possibilité d'interroger pratiquement tout le monde et de tuer. Le graphisme est superbe et on accueille un indicateur de bruit pour corser un peu le jeu franchement je n'ai qu'un truc à dire, achetez-le.

thegamer93
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Après la "petite" désillusion de SC2, Chaos Theory revient en force !!
- graphismes sublimes (je joue sur ps2) note : 20/20
- Une jouabilité parfaite, la meilleure que j'ai vu sur un jeu vidéo (et j'en ai vu beaucoup) note : 20/20
- Une durée de vie phénoménale, je m'explique, chaque mission a des ojectifs principaux, secondaires... et occasionels ! Pour finir toutes les missions (11 missions solo) à 100%, mes amis ça va vous prendre beaucoup de temps !
En plus Chaos theory intègre un mode coopération !... Parfait ! Imaginez-vous à infiltrer une base ennemie avec votre pote à côté de vous ! Sensationnel ! Dommage qu'il n'ait que 4 missions en coop !
Et bien sûr le mode online qui est dur certes, mais très passionnant ! note : 19,9/20
Bande-son, je ne vais pas trop m'attarder sur ce critère ! La musique est bien trouvée, elle coresspond bien aux différentes phases de jeu ! note : 18,7/20
Pour terminer le scénario est un brin répétitif, mais que voulez-vous Sam Fisher doit sauver le monde, il n'y a pas 36'000 scénarios possibles pour lui faire sauver le monde !
Moi je trouve l'histoire très bien, elle pourrait très bien se produire d'ici 20-30ans ! Ma note : 18,9/20.
Note finale : 19,5/20.
Je m'attendais a un très bon jeu, je me suis retrouvé avec un jeu somptueux !! Vous savez ce qu'il vous reste à faire !Bon jeu à tous.

fanawar
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Magnifique, absolument splendide !
Franchement ce jeu est super, quoique que parfois légèrement compliqué mais on arrive toujours à trouver une solution pour prendre les gardes par surprise afin de leur faire révéler des informations intéressantes. De très beaux graphismes viennent s'ajouter accompagnés d'une bande-son tout à fait flippante... Le troisième volet de la série est sûrement le meilleur : c'est tout ce que j'ai à dire !

king-dark
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Un jeu super ; il est magnifique. La prise en main est plus facile que dans les autres splinter cell. Le mode online est extraordinnaire... Un jeu à ne pas rater même si vous n'aimez pas les jeux d'infiltration.
En tout cas ce jeu est fabuleux. Sûrement parmi les meilleurs jeux de l'année.

gossedu93
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent mais un 18/20 tout de même ! Ce n'est pas sérieux ça ! Lol, les graphismes pour ma part sont corrects et la jouabilité est vraiment bien.
Quant à la bande-son je la trouve tout bonnement excellente aussi bien au niveau des bruitages qu'aux voix en passant par la musique :)

M_i_R
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Je n'irai pas par 4 chemins : ce jeu est une merveille au point de vue des graphismes. C'est son gros point fort, qui est hélas entaché par le fait qu'il se déroule dans la pénombre et que l'on ne peut pas toujours en profiter ! Les innovations de mouvements (poignard, neutralisation) sont les bienvenues, bien que trop peu souvent utilisées. Un expérience très plaisante pour les fans de Sam Fisher, bien que beaucoup trop court pour ceux qui pensent (comme moi) que le Online ne remplace pas le mode solo et ne peut tout excuser...

Chineuk
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Dans l'ensemble c'est un jeu super bien, graphiquement, ubi nous a encore bluffé, les ennemis sont plus intelligents et les missions bourrées de petits trucs qui font la différence. Seul défaut, qui était déjà dans les opus précédents, la maniabilité de l'arme, c'est tout, sinon franchement, ceux qui hésitent à l'acheter, ben n'hésitez plus et achetez-le !!!

geolelol
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

He bien moi je mets cette maigre note (je reprends ce que dit alex !!) car le online Ps2 est complètement pourri ! Je m'attendais à avoir entre les mains un jeu online excellent (comme il l'avait annoncé) mais au lieu de ça, on se retrouve avec un on line exactement pareil à pandora tommorow (enfin pas tout à fait il y a 4 maps en +) je trouve que c'est honteux de faire ça !!!! Pour ce qui est du solo là je n'ai rien à dire ! Les graphismes sont beaux, le scénario bien pensé, etc !