17.9/20

Thieflou
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Splinter Cell!!!!!!! Ahhhh le jeu qui aura marqué mon enfance!! Tellement envie de le refaire :P

NE PAS PASSER A COTE!!

Le mode ecran scindé et tellement amusant, c'est un jeu vraiment attractif!!
Je le conseil fortement aux pros de l'infiltration

Hugo-Strange
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Le scénario : un algorithme a été découvert et volé à des fins méchantes. oulala. On est chargé d'aller aux 4 coins du monde pour le récuprérer et trouver des infos sur les dirigeants de ce complot terroriste.
Au fur et à mesure on en apprend plus et notre quête va se diversifier. Mais je n'en dis pas plus.
Juste personelement je ne suis pas trop rentré dedant....Gameplay, maniabilité : au début on est un peu décontenancé. On joue à la troisième personne et la caméra est difficile à régler, mais une fois qu'on a pris le coup (1 ou 2 heures) ca va, on s'en sort très bien.
Les commandes ont été bien pensées et on se sert de tous les boutons sans pour autant s'y perdre.
comme souvent il faut vouloir s'y faire et prendre le temps de bien apréhender la bete. de toutes facons il y a un didactitiel très très bien fait, en videos de jeu avec une manete matérialisée en bas qui vous montre comment agir.Bon le point fort est là par rapport à son concurent : on fait des trucs de dingue! on se pend à l'envers et on tire sur les ennemis, on les assome en sautant d'un conduit où l'on était accroché, on se met en grand écart entre deux murs proches et on surprend les ennemis... bref là il y a une originalité incontestable dans la manière de jouer!
On se sert des ennemis comme bouclier, on les interroge, ca c'est déjà plus conventionnel.On joue seul ou à deux, et c'est une grande originalité ca! on peut jouer en coopération : un mur trop haut, c'est simple, on appelle son pote et il nous fait la courte. etc...
A notre, très important, qu'il existe donc une campagne en mode solo et une autre en ligne...
Je n'ai pas testé en ligne mais ca a l'air vraiment génial!:!!!Les graphismes sont tip top, meme si à vrai dire on est plsu souvent avec la vision nocturne qu'autre chose. Donc les effets de lumière etc... on ne s'en rend pas compte. Parfois on est meme un peu emmerdé : trop de lumière pour avori la vision nocturne et pas assez pour se mettre en vision normale... alors on tatonne...
Mais sinon y a de strucs de fou comme déchirer des toiles derrières lesquelles les ennemis sirotent un café etc Les univers sont assez richement parés en détails et en salles.On avance de manière un peu linéaire : quelques fois 2 manières d'apréhender une meme mission mais de toutes facons on passera par les memes endroits à la fin...
Enfin on ne va pas s'en plaindre parce que les batiments sont vraiment très grands. Pour ne pas s'y perdre on a une carte en 3D franchement pas pratique, ils auraient mieux fait d'en mettre une en 2D! dans la mission de la bnque par exemple j'ai passé un temps fou à savoir où aller... impossible d'y comprendre quoi que ce soit à cette maudite carte...Les missions
dans une meme mission on a des objectifs primaires (tuer rquelqu'un, voler des archives etc...) et des objectifs secondaires (pirater des ordis, obtenir une infos en particulier etc...). Si les secondaires ne sont pas indispensables pour avancer, elles représentent tout de meme des défis simpas à réaliser afin de gagner un peu en tension de jeu et en intéret.Le jeu est conseillé aux plus de 16 ans parce qu'il y a de la violence, moi je dirai que de toutes facons quelqu'un de trop jeune n'y arrivera pas, ca sera trop dur pour lui! Car oui le jeu n'est pas facile! Il faut quand meme chercher à bien évoluer furtivement et silencieusement pour ne pas se faire repérer, avoir un certain doigté, de la patience. Les jeunes laisseront tomber dès le début..Alors moi je vous le conseille. j'ai été très agréablement surpris par ce jeu video trouvé à moins de 30 euros neuf! Par contre si vous cherchez du défouloir ou du facile, allez voir ailleurs. ca n'est pas un jeu très dur non plus, mais il faut ne pas détester mourir toutes les demi heures et prendre son temps pour évoluer au sein des missions....

AccessDenied
Posté le 22 sept. 2005 à 00:00

Fidèle à Mister Sam dès sa première aventure je ne pouvais donc me résoudre à faire l'impasse sur ce troisième volet.

Je n'irais pas par 4 chemins mais cet opus a plus à mes yeux le goût d'un gros coup de marketing servant à rivaliser une fois encore avec la référence du genre... Metal Gear Solid.

Etrangement d'ailleurs ces 2 nouveaux épisodes de séries pourtant concurrentes sont sortis le même mois (mars 2005).

On retrouve donc le fameux gameplay fluide et intuitif qui permet de maîtriser pleinement l'ami Fisher, à cela s'ajoutent comme à chaque nouvel épisode des mouvements plus ou moins utiles comme entre autres la possibilité de permuter le port de l'arme de gaucher à droitier.

Par contre, et cela même si certains effets de lumière et reflets sont bluffants sur PS2, la quasi-totalité du jeu se déroule en vison nocturne en raison du manque de finesse des graphismes et c'est franchement pénible.

Autre point noir, les bugs... Petites bêtes qui s'imiscent dans le jeu et nous offrent donc des trucs du genre : discussions tournant en boucle, soldats morts-vivants, tirs imprécis même à moins de 10 mètres de la cible, etc.

Le scénario ne m'a pas fait non plus sursauter de bonheur puisqu'il est pour moi totalement mou et décousu au possible à croire qu'Ubisoft l'a pondu au cours d'une soirée de boîte bien arrosée, tout ça pour arriver à une séquence de fin absolument insipide.

Unique mention spéciale pour la bande-son signée Amon Tobin, l'un des maîtres incontestés du son de nos jours.

Moralité : Quand le marketing fait la loi, la qualité s'en mord les doigts !

chaos-sam
Posté le 26 août 2005 à 00:00

Ce 20 que j´ai mis est a mettre dans la catégorie infiltration, ce que je veux dire ces que SC : CT est le meilleur des jeux d´infiltrations, pas de tout les jeux.

1er point les graphismes : oubliez ceux du premier (qui étaient déjà bons) ont s´approche du photo-réaliste dans Chaos Theory... Les personnages sont modélisés à la perfection et Sam a subi un petit lifting qui le rend plus vieux que nature (lol). Les niveaux regorgent de petits détails et vous pourrez interragir avec plus d´objets que dans les précèdents volets. Ex : Un garde quelquonque fait du jogging sur un tapis roulant, vous pouvez très bien essayer de vous faufiler derrière lui pour le choper et l´interroger mais vous pouvez désormais, grâce à un gadget situé dans votre pistolet, paralyser pour quelques instants des appareils electroniques (ici, le tapis roulant) lumières, ordinateurs, TV, tout cela pour troubler le(s) garde(s). Mais attention ils ne sont plus aussi bêtes que dans les épisodes précèdents, le moindre bruit est pretexe a appeler des renforts, allumer une lampe-torche... etc. En bref (je reviens aux graphismes) les graphismes sont magnifiques.

2ème point la jouabilité : quelques minutes suffiront aux pros pour retrouver notre bon vieux Sam et sa pallette de mouvements qui s´élargit à chaque volet : desormais vous avez le droit de vie ou de mort sur vos otages, mais attentions sachant que si vous tuez les soldats, votre pourcentage de fin de mission baisse considérablement... Il y aura donc plusieurs façon d´aborder une mission : genre j´entre dans la pièce, je dégomme tout ce qui bouge au fusil a pompes ou je passe par une grille d´aérations et un a un les gardes disparraissent dans les ténèbres de Sam...

Bien sûr il y a encore beaucoup de mouvements nouveaux mais l´un des points fort de cet opus :

l´apparition de "nouvelles" armes, je dit nouvelles vous aurez toujours votre gun et votre fusil d´assaut modulable, mais vous pourrez moduler ce dernier 4 fois c´est-à-dire lance-projectiles, fusil à pompe, sniper et poigner de précision. Mais la vrai nouveauté est bien sûr le couteau de Sam qui aura multi-usages (tiens que je te pète les rotules, voilà que je te casse une poignée de porte... etc).

Bref la jouabilité est toujours aussi intuitives...

3ème point la durée de vie :

Compter une dizaine d´heures pour finir le mode solo (à 100 pour cent pourcertain...), quelques 4 heures pour le mode coop´ et autant que vous le désirez pour le mode online en bref la durée de vie est bonne (ce qui est de plus en plus rare...).

Je parle du mode coop' sans vous le decrire (suis-je bête). Vous pourrez faire des missions (qui ont un rapport avec le scénario) avec l'un de vos amis, vous devrez l'aider à escalader un mur, le descendre en rappel etc... Bons moments en perspective, avec des mouvements inédits.

4ème point la bande-son :

Les musiques sont sublimes et composées par Amon Toby, quand aux bruitages rien à signaler par rapport aux anciens épisodes...

Dernier point le scénario : c´est du Tom Clancy : guerre néo-politique... Mais le scénario regorge de rebondissements...

Voila j´ai décrit SC : CT en "bon" mais il a bien un ou deux défauts à citer.

Petite déception pour les cinématiques qui sont belles mais il manque un je-ne-sais-quoi...

Et on se demande à quoi pense les gardes quand ils passent à 5cm de vous sans sentir votre présence (dans l´obscurité mais bon...).

Bien sûr ce ne sont que des détails pour les maniacs mais sa n´enlève rien au plaisir de jeu.

Dernier point pour les fan de Snakes : arrêtez de comparer. MGS est un (bon) jeu d´infiltrations, SC:CT est un (très bon) jeu d´infiltrations pur et dur. Alors continuez de jouer avec votre "bobe", nous on continue de jouer avec la notre.

En clair pour les fans comme pour les non-fans, tentez l´experiences Chaos Theory... (Quel beau finish).

kaneisthebest
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Alors là c'est que du bon splinter cell chaos théory est le jeu du moment, des graphismes magnifiques... Beaucoup plus de mouvements que dans les 2 volets précédents, un jeu à avoir si vous êtes fans des jeux d'infiltration et de splinter cell.

bouboulito
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Franchement rien à dire, il faut juste jouer et vous comprendrez le plaisir que procure splinter cell qui pousse encore plus loin l'infiltration. C'est un jeu à posséder absolument. Pour ceux qui comparent sans cesse splinter cell et mgs, ça ne sert à rien, car les deux ont leur propre style. Mgs est plus axé vers le côté scénaristique du jeu, en proposant une histoire digne du grand écran et laissant un peu à l'écart le côté infiltration. Splinter cell par contre un scénario plus classique mais propose un trip infiltration beaucoup plus poussé. Pour preuve, j'ai testé mgs3 et je pouvais me faire une dizaine de gardiens à découvert (si ce n'est plus), essayez de faire le malin à splinter cell avec juste 2 gardes et vous allez payer votre insolence. En tout cas achetez splinter cell si vous aimez les jeux d'infiltration.

_BlackWolf_
Posté le 08 juin 2005 à 00:00

Splinter Cell Chaos Theory est tout simplement LE jeu du moment à posséder absolument !

Il dispose de graphismes superbes, les mouvements des personnages et particulièrement de Sam Fisher sont fluides et variés, les décors sont très beaux et l'action est diversifiée puisqu'elle se déroule dans plusieurs endroits différents.

De plus, le jeu n'est pas répétitif, parce que chaque scène peut être passée de plein de manières ! Vous pouvez par exemple, face à un ennemi, choisir de passer discrètement et ainsi venir le saisir par derrière pour l'égorger ou l'assomer après, ou alors, il est aussi possible de le tuer de loin grâce à une de vos armes !

On peut ausi ajouter que le titre dispose d'une bande-son très bien réussie, qui s'adapte à chaque situation à merveille !

Je pourrais encore continuer à décrire le jeu et à en vanter les mérites, mais à présent, je pense que c'est à vous de vous faire une idée du soft ! Alors il ne reste qu'un seul conseil à donner : courrez l'acheter, vous ne serez pas déçus !

6the6beast6
Posté le 24 mai 2005 à 00:00

Bon voila je trouve ce jeu très bon, mais de là lui mettre 18 faut pas exagérer.

Graphiquement rien a dire, toujours aussi digne d'un Splinter Cell... Même sur PS2 (comme quoi elle n'est pas morte).

Le comparer à MGS 3 ?? Là je rigole, ces jeux sont pour ma part très différents, surtout au niveau du gameplay, ceux qui aiment les SC 1 et 2 seront charmés par le 3. MGS3 est, quant à lui, une expérience de jeu unique, mais qui n'a rien a voir avec SCCT.

Mais si vous avez adoré les 1ers opus... FONCEZ l'acheter si ce n'est pas déjà fait.

bogossdu57
Posté le 19 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est excellent, les graphismes sont superbes et la jouabilité est parfaite, la bande-son est trop bien pour ce jeu si connu de plus le mode multijoueur permet de faire une carrière complètement à part du jeu solo, la seule chose c'est que l'on ne peut pas affronter ses copains, on est obligé de tenir avec eux mais ce n'est vraiment qu'un moindre détail pour ce jeu génial.

jacktheripper59
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Une fois de plus Ubisoft nous a sorti le grand jeu ; chapeau bas l'action, l'infiltration, et les gouttes de sueur sont encore au rendez-vous. Le mode coopération est également une nouveauté en béton c'est tout simplement génial les mouvements sont encore plus fluides et l'IA devient vraiment intéressante on n'a plus affaire à de sombres crétins qui abandonnent les recherches après 30 secondes alors qu'ils vous ont parfaitement aperçu. Je conseille donc vivement ce jeu à tous les amateurs de jeux d'infiltration et de splinter cell la barre est placée très haut mais je sais déjà qu'Ubisoft nous concocte un autre volet qui fais déjà rêver tant la qualité de celui-ci est exceptionnelle.

R0cky_Balboa
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Attendez... C'est lui le concurrent de Mgs3 ? Il concurrence rien du tout, ah peut-être son prix... Bon détaillons ce jeu qui est une immense déception et vraiment sans âme comparez à MGS3, des graphismes acceptables, une Ia toujours aussi étrange malgré qu'elle soit un peu mieux, un gameplay assez bon, une bande-son vraiment bof bof et un scénario vraiment naze, ce jeu est une immense déception, des mouvements qui servent toujours à rien (1 ou 2 fois dans le jeu super) quand on le termine, on n'a même plus envie d'y rejouer contrairement à Mgs3, qui lui, donne envie d'être rejoué plein de fois (comme le 1 et le 2) voilà je vous déconseille ce jeu surtout si vous avez SC1 premier du nom le meilleur et Mgs3 (qui reste le best en matière d'infiltration)...

senbei
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Je ne trouve pas que ce troisième volet de Splinter Cell soit une révolution. Mis à part quelques mouvements en plus, il n'y a aucune nouveauté vraiment flagrante en comparaison avec le deuxième volet. De plus, ayant un scénario pas vraiment accrocheur et un sentiment de répéter toujours la même chose au cours du jeu, on ne prend pas vraiment de plaisir à jouer.

On notera tout de même des points positifs tels que les graphismes ou l'intelligence artificielle des gardes et une jouabilité exemplaire.

Ce Splinter Cell Chaos Theory est donc réservé au fans inconditionnels de la série.

ghtdbd
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

La série Splinter Cell s'est améliorée de jeu en jeu.
Après un premier volet des plus corrects et un second plutôt réussi, Ubisoft va plus loin encore et nous fait plaisir. De nombreux mouvements comme agripper un garde en étant suspendu à une goutière, projeter un garde dans le vide par dessus une rambarde ou découper du tissu avec un couteau pour se frayer un chemin plus discret font de ce troisième épisode un jeu plus varié et donc plus prenant.
Sam Fisher est encore plus travaillé que dans les précédents épisodes et les cinématiques sont irréprochables.
Dans le genre infiltration aucun autre jeu ne peut rivaliser avec Splinter Cell. De plus un mode multijoueur en coopération apparaît et promet des bons moments avec son coéquipier. Si dans le prochain épisode, Ubisoft arrive à rendre l'IA des ennemis beaucoup plus développée (c'est à dire que les gardes arrivent à détecter Fisher dans le noir quand il est en face d'eux par exemple ou que leur réaction augmente en fonction de leur grade), 2 points supplémentaires à cette note seraient justement mérités. Sinon le jeu est excellent, les environnements plutôt variés, le personnage de Fisher plus intéressant et la diversité des mouvements de Sam excellente. Un des dix meilleurs jeux existants sur PS2 c'est une certitude.

Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est excellent aux premiers abords: il est beau, la jouabilité est bonne bref il a tout d'un bon jeu. Mais pour ma part, on n'a aucun plaisir lorsqu'on y joue et ce à cause d'un scénario qui n'accroche pas, il ne nous immerge pas dans l'action coome le ferait un Metal Gear.

Je vous conseille tout de même de l'acheter mais si vous recherchez des sensations optez plutôt pour MGS3.

ryanlefou
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Splinter Cell : Chaos Theory est LE JEU de l'année 2005 !
Graphisme superbe qui donne une allure de film (on s'y croirait ! lol). Jouabilité parfaite ! Encore plus de techniques et ce jeu est excellent par rapport à la discrétion (ombre, lumière, bruit). Ce nouvel opus pourrait avoir comme rival MGS3. Un seul problème à mon goût :
l' ambiance est trop sombre (ça fiche parfois la trouille ! lol). Mais en bref ce jeu est excellent ! Je le conseille à tous les fans de SC !

snikt
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

Il est terrible !!!

Ceux qui connaissent le un et le deux, courrez l'acheter! Vous ne serez pas déçu! Il reprend toutes les bonnes choses des 2 premiers en apportant des nouveautés et une énorme amélioration : l'intelligence des ennemis. Désormais ils ont l'oreille vraiment fine, ils reconnaissent les caméras glus et les détruisent, allument des torches pour voir dans le noir s'ils ont entendu un bruit suspect... etc. En plus le mode coopération est tout simplement jouissif! C'est la première fois qu'un jeu d'infiltration le propose et c'est carrément une bonne chose ! Pour moi le seul point noir reste le scénario et certaines cinematiques qui n'apportent rien à l'histoire. Mais même de ce coté je trouve que l'équipe s'est ameliorée. Alors infiltrez votre ps2 avec Sam et vivement splinter cell 4 ! ; )

vortex_00
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

Une bande-son impeccable, des graphismes excellents, une jouabilité... Un must de chez must ! Des dizaines de mouvements, des ennemis super intelligents et réalistes qui parlent et donnent parfois pitié. Et surtout, enfin, on peut se défouler ! Grr... Le garde m'a reppéré, hop ! Un coup de couteau et a plus ! De plus, finis le système 3 alarmes et game over ("on est pas dans un jeux vidéo !) et j'arrive enfin à finir les niveaux sans déclencher d'alarmes ! Alors que les autres Splinter Cell me frustraient, celui-ci est incroyablement prenant de part sa jouabilité. Bon le scénario : le gentil oncle sam envoie un bon petit américain bien gentil botter les fefesses aux vilains pas gentils ! Néanmoins, le personnage de Sam Fisher est attachant malgré tout... Achetez-le, vous le vénérerez comme "le must des l'infiltration" ! Snake Eater à côté... Je ris !