17.9/20

Thieflou
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Splinter Cell!!!!!!! Ahhhh le jeu qui aura marqué mon enfance!! Tellement envie de le refaire :P

NE PAS PASSER A COTE!!

Le mode ecran scindé et tellement amusant, c'est un jeu vraiment attractif!!
Je le conseil fortement aux pros de l'infiltration

Hugo-Strange
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Le scénario : un algorithme a été découvert et volé à des fins méchantes. oulala. On est chargé d'aller aux 4 coins du monde pour le récuprérer et trouver des infos sur les dirigeants de ce complot terroriste.
Au fur et à mesure on en apprend plus et notre quête va se diversifier. Mais je n'en dis pas plus.
Juste personelement je ne suis pas trop rentré dedant....Gameplay, maniabilité : au début on est un peu décontenancé. On joue à la troisième personne et la caméra est difficile à régler, mais une fois qu'on a pris le coup (1 ou 2 heures) ca va, on s'en sort très bien.
Les commandes ont été bien pensées et on se sert de tous les boutons sans pour autant s'y perdre.
comme souvent il faut vouloir s'y faire et prendre le temps de bien apréhender la bete. de toutes facons il y a un didactitiel très très bien fait, en videos de jeu avec une manete matérialisée en bas qui vous montre comment agir.Bon le point fort est là par rapport à son concurent : on fait des trucs de dingue! on se pend à l'envers et on tire sur les ennemis, on les assome en sautant d'un conduit où l'on était accroché, on se met en grand écart entre deux murs proches et on surprend les ennemis... bref là il y a une originalité incontestable dans la manière de jouer!
On se sert des ennemis comme bouclier, on les interroge, ca c'est déjà plus conventionnel.On joue seul ou à deux, et c'est une grande originalité ca! on peut jouer en coopération : un mur trop haut, c'est simple, on appelle son pote et il nous fait la courte. etc...
A notre, très important, qu'il existe donc une campagne en mode solo et une autre en ligne...
Je n'ai pas testé en ligne mais ca a l'air vraiment génial!:!!!Les graphismes sont tip top, meme si à vrai dire on est plsu souvent avec la vision nocturne qu'autre chose. Donc les effets de lumière etc... on ne s'en rend pas compte. Parfois on est meme un peu emmerdé : trop de lumière pour avori la vision nocturne et pas assez pour se mettre en vision normale... alors on tatonne...
Mais sinon y a de strucs de fou comme déchirer des toiles derrières lesquelles les ennemis sirotent un café etc Les univers sont assez richement parés en détails et en salles.On avance de manière un peu linéaire : quelques fois 2 manières d'apréhender une meme mission mais de toutes facons on passera par les memes endroits à la fin...
Enfin on ne va pas s'en plaindre parce que les batiments sont vraiment très grands. Pour ne pas s'y perdre on a une carte en 3D franchement pas pratique, ils auraient mieux fait d'en mettre une en 2D! dans la mission de la bnque par exemple j'ai passé un temps fou à savoir où aller... impossible d'y comprendre quoi que ce soit à cette maudite carte...Les missions
dans une meme mission on a des objectifs primaires (tuer rquelqu'un, voler des archives etc...) et des objectifs secondaires (pirater des ordis, obtenir une infos en particulier etc...). Si les secondaires ne sont pas indispensables pour avancer, elles représentent tout de meme des défis simpas à réaliser afin de gagner un peu en tension de jeu et en intéret.Le jeu est conseillé aux plus de 16 ans parce qu'il y a de la violence, moi je dirai que de toutes facons quelqu'un de trop jeune n'y arrivera pas, ca sera trop dur pour lui! Car oui le jeu n'est pas facile! Il faut quand meme chercher à bien évoluer furtivement et silencieusement pour ne pas se faire repérer, avoir un certain doigté, de la patience. Les jeunes laisseront tomber dès le début..Alors moi je vous le conseille. j'ai été très agréablement surpris par ce jeu video trouvé à moins de 30 euros neuf! Par contre si vous cherchez du défouloir ou du facile, allez voir ailleurs. ca n'est pas un jeu très dur non plus, mais il faut ne pas détester mourir toutes les demi heures et prendre son temps pour évoluer au sein des missions....

-DamonWayans-
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Chaos Thory, soit le 3è jeu Splinter Cell, est le Splinter Cell qui m'aura plu le plus...C'est le meilleur opus de la série ! Rien ne vaut d'attendre 5 minutes pour qu'un ennemi passe pour le poignarder ou juste le froller sans qu'il ne s'en rende compte ! Des modes multijoueurs très plaisants à faire (malheureusement je n'ai essayé que la version PC), une campagne solo avec une très bonne durée de vie...LE Splinter Cell par excellence, selon moi

Kingdom_Fantasy
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Splinter Cell Chaos Theory est sans aucun doute le meilleur épisode de la série.
Tout d'abord, toute les qualités des anciens épisode sont la mais en mieux : les graphismes, la fluidité etc...
Ensuite le jeu a corrigé les bugs des opus précédents tout en apportant quelques plus comme des mouvements supplémentaires.
Le scénario est lui aussi plus intéressant que dans les anciens épisodes mais ce n'est pas le plus intéressant dans le jeu.
Bien sur, comme dans les épisodes précédents il est possible de faire des missions en coop et de jouer en ligne.

TchekNorris
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

C'était mon premier jeu espion et la j'avoue que j'ai étais satisfait.On se croirais vraiment dans la vie réelle vraiment très réaliste.Et son mode coopération juste ENORME, un pilier de jeu d'espion.Je pensais que sa allé etre un simple jeu banal mais non j'ai était vraiment content du résultat.

zell222
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Ce splinter cell restera celui que je n'ai pas aimer de toute la série des splinter cell je trouve le scenario pas super dans celui ci sinon gameplay et tous comme les autres splinter cell toujours de l'infiltration !!! 14/20

]themastergame[
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

De loin mon Spilnter Cell préféré, j'adore ses niveaux, même si ses graphismes sont... Médiocres. Il à une durée de vie moyenne, mais cela est rattrapé par la dureté du Niveau 9 (=/)... En ckair, c'est un bon jeu, je vous le conseille ;).

B_Ham
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Chaos Theory est certainement mon Splinter Cell préféré, passons sur les graphismes, la jouabilité et la bande son qui sont juste extraordinaire, je donne un 19/20 a cause de la trame scénaristique qui m'a laissé perplexe et de la faible durée de vie (10 missions c'est très court)mais l'essence même de splinter cell est bien présent, tout simplement une des meilleures séries de tout les temps.

Gamer_110
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

J'adore ce Splinter Cell. Malheureusement, un peu moins bien que Pandora Tomorrow et Splinter Cell premier du nom. Mais il enveloppe quand même cette série de part belle pour plonger au coeur de la pure infiltration. 10 missions, cela parait court, mais au contraire, la durée de vie est excellente.Foncez l'acheter, et vite !

driver3
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Un bon jeu mais gâché par certains défauts, hélas.

Le système des points de mission est très ennuyant. L'infiltration est poussée à son maximum, rendant le jeu bien difficile ( le nombre de fois où je me suis fait tuer par mégarde ! ). Trop pour certains, hélas. Une durée de vie solo moyenne, mais boostée par la rejouabilité excellente ( le nombre de voies possibles dans un niveau ).

Malheureusement je n'ai jamais pu tester le online, faible d'ADSL, mais il semble prometteur. Les explications sont en revanche mal faites. Un bon scénario, qu'on pourrait aisément qualifier de "réalité alternative".

Une panoplie toujours plus large de mouvements ( disparition en revanche du tir collé au mur ) et d'équipements ( vision électromagnétique, ECP, et etc. ) au service d'un gameplay étoffé.

En revanche, certains niveaux laissent ne sont pas assez "étoffés", il leur manque un "petit plus" pourrait-on dire ( deux premiers niveaux ).

Bref, un jeu dans le pur style de l'ancienne génération, mais un peu moins bon que le tout premier.

Posté le 15 mai 2010 à 00:00

L'un des plus beaux et l'un des meilleurs jeux de la ps2 ! Une palette de mouvements impressionante, une jouabilité parfaite, un gameplay bien pensé.
Splinter Cell : Chaos Theory reste pour moi l'opus le plus abouti de la série, contenant en plus un mode coop de qualité.
Toutefois bien sûr ce jeu est réservé aux adeptes de l'infiltration, les bourrins ne trouveront rien à leur goût dans ce jeu.

à essayer et à adopter

Hardyz3
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

J'ai bien aimé certaines missions les graphismes et la bande sonore sont pas mal du tout mais je trouve que comme dans tout les splinter cell c'est parfois trop difficile , et on manque d'info quant à l'action à executer, c'est aussi un peu sombre parfois.

enzoo-thebest
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu exelent
les graphismes sont tres bien détaillé
j'adore la jauge de bruit et de lumiere
j'adore aussi la mission de la banque
il y a aussi de l'humour quand il parle entre eux
Un super multi .Jy joue avec mon cousin et on s'eclatte avec tous les enchainement quond peux faire

darckness68
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

Toujours aussi bien que les episodes précédent!Les graphismes sont super,la bande son aussi,l'histoire prenante,la durée de vie asser longue,une jouabiliter super et des decors sublimes.Infiltration,action,discretion,font de ce splinter cell un nouvelle echelon dans les jeux d'infiltration!Un jeu a jouer surtout si vous etes fan de la seris!

Splinter-Sam-13
Posté le 01 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est bien, mon dernier pour l'instant mais je l'adore et celui là je l'adore comme tous les autres graphismes et autres 20/20 trop de la bombe meilleur jeu d'infiltration de tous les temps alors ça je comprends !!!

RocknSteel
Posté le 16 janv. 2010 à 00:00

Je sais que ce jeu commence a daté mais je veux lui donner une note car a l'époque je ne l'avais pas fais et tous les Splinter Cell devrait etre applaudit(Bien que oui).
Bon ce jeu pour moi est le meilleur de toute la saga (pour le moment)Graphiquement ,le jeu ne viellis pas ,une durée de vie convenable (en parti grace au mode coop)et un Gameplay qui ne change pas mais qui reste toujours aussi bon.Bref ,un très très bon jeu que j'adore !

redeagle59
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Tandis que le premier opus et sa suite se distinguait par la volonté de se différencier du rouleau compresseur Metal Gear Solid en imposant au joueur le recours à la furtivité la plus absolue et en l'obligeant à peser ses actions et ses déplacements, Chaos Theory inaugure un tournant assez radical en introduisant les prises au corps et le couteau de combat. Mais loin de profiter à la licence, ces ajouts cumulés à la possibilité fantoche de sélectionner son arsenal en début de mission tendent à rendre le jeu beaucoup moins intéressant, lui faisant perdre de son cachet original d'anti-Metal Gear. Malgré cela, le jeu reste beau graphiquement et plaisant à jouer. Il est juste dommage que cette nouvelle impulsion ait relancé la machine en sens inverse, la faisant revenir sur ses parti pris les plus osés.