17.9/20

Thieflou
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Splinter Cell!!!!!!! Ahhhh le jeu qui aura marqué mon enfance!! Tellement envie de le refaire :P

NE PAS PASSER A COTE!!

Le mode ecran scindé et tellement amusant, c'est un jeu vraiment attractif!!
Je le conseil fortement aux pros de l'infiltration

Hugo-Strange
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Le scénario : un algorithme a été découvert et volé à des fins méchantes. oulala. On est chargé d'aller aux 4 coins du monde pour le récuprérer et trouver des infos sur les dirigeants de ce complot terroriste.
Au fur et à mesure on en apprend plus et notre quête va se diversifier. Mais je n'en dis pas plus.
Juste personelement je ne suis pas trop rentré dedant....Gameplay, maniabilité : au début on est un peu décontenancé. On joue à la troisième personne et la caméra est difficile à régler, mais une fois qu'on a pris le coup (1 ou 2 heures) ca va, on s'en sort très bien.
Les commandes ont été bien pensées et on se sert de tous les boutons sans pour autant s'y perdre.
comme souvent il faut vouloir s'y faire et prendre le temps de bien apréhender la bete. de toutes facons il y a un didactitiel très très bien fait, en videos de jeu avec une manete matérialisée en bas qui vous montre comment agir.Bon le point fort est là par rapport à son concurent : on fait des trucs de dingue! on se pend à l'envers et on tire sur les ennemis, on les assome en sautant d'un conduit où l'on était accroché, on se met en grand écart entre deux murs proches et on surprend les ennemis... bref là il y a une originalité incontestable dans la manière de jouer!
On se sert des ennemis comme bouclier, on les interroge, ca c'est déjà plus conventionnel.On joue seul ou à deux, et c'est une grande originalité ca! on peut jouer en coopération : un mur trop haut, c'est simple, on appelle son pote et il nous fait la courte. etc...
A notre, très important, qu'il existe donc une campagne en mode solo et une autre en ligne...
Je n'ai pas testé en ligne mais ca a l'air vraiment génial!:!!!Les graphismes sont tip top, meme si à vrai dire on est plsu souvent avec la vision nocturne qu'autre chose. Donc les effets de lumière etc... on ne s'en rend pas compte. Parfois on est meme un peu emmerdé : trop de lumière pour avori la vision nocturne et pas assez pour se mettre en vision normale... alors on tatonne...
Mais sinon y a de strucs de fou comme déchirer des toiles derrières lesquelles les ennemis sirotent un café etc Les univers sont assez richement parés en détails et en salles.On avance de manière un peu linéaire : quelques fois 2 manières d'apréhender une meme mission mais de toutes facons on passera par les memes endroits à la fin...
Enfin on ne va pas s'en plaindre parce que les batiments sont vraiment très grands. Pour ne pas s'y perdre on a une carte en 3D franchement pas pratique, ils auraient mieux fait d'en mettre une en 2D! dans la mission de la bnque par exemple j'ai passé un temps fou à savoir où aller... impossible d'y comprendre quoi que ce soit à cette maudite carte...Les missions
dans une meme mission on a des objectifs primaires (tuer rquelqu'un, voler des archives etc...) et des objectifs secondaires (pirater des ordis, obtenir une infos en particulier etc...). Si les secondaires ne sont pas indispensables pour avancer, elles représentent tout de meme des défis simpas à réaliser afin de gagner un peu en tension de jeu et en intéret.Le jeu est conseillé aux plus de 16 ans parce qu'il y a de la violence, moi je dirai que de toutes facons quelqu'un de trop jeune n'y arrivera pas, ca sera trop dur pour lui! Car oui le jeu n'est pas facile! Il faut quand meme chercher à bien évoluer furtivement et silencieusement pour ne pas se faire repérer, avoir un certain doigté, de la patience. Les jeunes laisseront tomber dès le début..Alors moi je vous le conseille. j'ai été très agréablement surpris par ce jeu video trouvé à moins de 30 euros neuf! Par contre si vous cherchez du défouloir ou du facile, allez voir ailleurs. ca n'est pas un jeu très dur non plus, mais il faut ne pas détester mourir toutes les demi heures et prendre son temps pour évoluer au sein des missions....

motoman125
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

C'est l'un des meilleurs jeux d'infiltration que j'ai joué! J'ai passé des heures sur ce jeu. La jouabilité est super, on peut choisir son équipement avant une mission, explorer les niveaux pour interroger plusieurs ennemis. L'histoire m'a bien accroché, l'humour de Sam est génial. Bref, un de mes jeux favoris sur PS2.

XenoRum
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Je pense que c'est pour moi le meilleur épisode de la série. Très bonne mise en scène, solo et co-op excellentissisme, ainsi que son multijoueur perfect. Si vous voulez de la pure infiltration, c'est à Chaos Theory qu'il faut s'attaquer, parce que SC3 = Référence en infiltration pure.Il le mérite largement son 19.

Dogo67
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Le meilleur épisode de la série, tout a été revue à la hausse : graphismes, gameplay, ambiance et surtout la possibilité de sauvegarder n'importe ou. Ces améliorations sont tellement bonnes qu'en les exploitant un minimum correctement le jeu devient très facile et enlève la tension que l'on pouvait trouver dans les autres splinter cell.
Mis à part ce petit défaut chaos theory est parfait.

hugolits
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Magnifique,magnifique,magnifique!!!
Ce jeu c'est une bombe sans bruit!!
Sam Fisher est génial!Sans bruit,dans la nuit!
Ce jeu est génial,mieux qu'un James Bond!!
Les flingues,les bruits,la lumière,il faut tous maitrisez tous sa pour rester discret!!
Super jeu!!!

Wooziedu69
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Le solo est effectivement excellent. Mais au lieu de faire copié/collé du test Xbox, n'aurait-il pas mieux valu tester réellement la version PS2 ? Non pas que vous ne l'ayez pas testée, mais jetez un coup d'oeil au mode versus PS2 et vous comprendrez qu'il y a un problème. Car pour les possesseurs de PS2, à part Pandora Tomorrow online à l'identique, avec seulement 4 maps en + (tirées de SCCT 3 donc) pas la moindre trace de nouveaux gadgets, mouvements coop en versus, ou même nouvelles armes et aptitude chez les mercenaires. Bref, les joueurs PS2 se sentent lésés par cette version versus si différente de celle non seulement des versions Xbox et PC mais aussi de ce qu'a annoncé Ubisoft dans la rubrique caractéristique de Chaos Theory, à la ligne Mode multijoueur Versus.

the_Murdoc
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu vidéo est excellent, la qualité graphique est exceptionnelle, les missions excellentes, la maniabilité est géniale, la diversité des missions et les bandes-son très originales, l'histoire est extaordinairement bien enfin bref ce jeu est génial !!

fan2jevdo_2011
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Jeu d'infiltration assez différent de la saga Splinter Cell, je lui retire 2 points pour l'ambiance qu'est cet opus: Chaos theory me fait plus pensé à un jeu d'action qu'un jeu d'infiltration, il m'a déçu comparaît à ses précedent épisode. Par contre, scénario excellent, bonne bande son et graphisme rien à dire, je lui met 17/20, lui retirant 1 point pour le "changement" de type.

mactavish56
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Une jeu indescriptible ; il est vraiment magnifique autant graphiquement que dans le son. La maniabilité est vraiment simple et ceux qui ont déjà joué à un splinter cell retrouveront en 5 minutes la main (pour les autres 15 minutes au plus). De nouveaux mouvements pratiques et marrants. Des armes très bien même s'il n'y en a que deux il y a beaucoup de gadgets. Ce jeu a tout, une ambiance, un scénario une difficulté, une durée de vie (grâce aux différents modes (normal...) et au multijoueur et coop). En tout cas ce jeu est tout simplement fabuleux c'est vraiment un jeu à avoir sur une des plus hautes étagères de chez vous !!!

322bronx
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Splinter Cell Chaos Théory est déjas mon premier splinter cell mais aussi le premier jeu d'infiltration auquel j'ai joué, et je ne suis pas déçue :) on s'y croirais vraiment et les technique d'assassina sont vraiment classe, il y a plein de petit truc qui renforce l'immertion comme le fais de pouvoir distraire les garde en sifflant ou en piratant les lumieres, ou tout simplement les éteindre et mieu les avoir dans le noir total :) les mission sont génial ( la mission de la banque est trop bien faite ) les personnage aussi ( j'aime Sam Fisher :noel: ) les mission ne sont pas vraiment longue, mais comme on reste cacher pendant la durée de cel ci, ca fais qu'on reste longtemps dans une meme zone parfois, et refaire le jeu avec d'autre approche d'assassina est intérréssant :) les graphisme on du vieillir mais pas grave... et la bande son bah a part en action ( il me semble ) c'est le silence :) tres bon jeu d'infiltration :)

BESTSCORREUR
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Super jeu d'infiltration,vraiment les option permettant de siffler et de lancer des objets pour piéger les ennemis améliorent les conditions de jeu.De plus les barres d'information sur le bruit et la luminosité permettent permettent de mieux réussir ses missions.A noter la présence de nombreuses armes variées.

vanflurtmur-
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Que dire sur ce magnifique jeu d'infiltration mis à part qu'il soit E-NO-RME. Des graphismes somptueux,une bande son superbe, une durée de jeu plutôt correct et un scénario génial.Je n'ai pas de mots pour décrire ce jeu en réalité.Il est superbe,si seulement il était encore en stock, je l'aurais racheté.

[actipognon]
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Il y a 6 ans, Ubisoft nous livrait le point culminant de la saga splinter cell, accompagné d'un scénario signé Amon Tobin. Ce jeu a apporté beaucoup de nouveautés au gameplay de splinter cell, notamment en terme d'éliminations. On pouvait désormais noyer, jeter nos ennemis du haut d'un précipice et leur briser les cervicales en étant accroché à un pipeline. Ce jeu offre un scénario digne des romans d'espionnage de Tom Clancy, scénario dont je me suis délecté. Les graphismes montent que la PS2 est loin d'être périmée. La bande-son est toujours aussi convaincante que d'habitudes. Ce jeu a tout pour plaire aux amateurs d'infiltration, même aujourd'hui, il s'impose comme une référence en matière d'infiltration ainsi que le meilleur épisode de la série.

ange-de-la
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Les graphismes pour l'époque etait :bave:

le game play est juste enorme (en meme temps c'est splinter cell quoi)

la durée de vie assez bien ,donc c'est pour sa que j'accorde un 16 a ce jeux

un splinter cell sur ps2 ,encore un de + qui a encore bouleversé les fans du célébre agent secret

clemcast
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

C'est le seul SPLINTER CELL que j'ai eu la chance de faire, et bien c'est vraiment une claque! Graphiquement il n'y a rien à dire, le gameplay est très instinctif, l'histoire est très prenante; bref un très bon jeu à posséder!

Rikimaru-sensei
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Maitre de l'infiltration ce Splinter Cell : Chaos Theory conserve les atout de son grand frère. Peut-être une difficulté encore trop élevé pour moi à l'époque. Il été pas moins grisant de s'aventurer dans le noir sous les traits de Sam Fisher. Encore de bon moments.