Ganondorfzl
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Une oeuvre d'art à plusieurs facettes,cachant milles et une subtilités qui sont autant de richesses au service d'un titre au pouvoir poétique conséquent,fait pour émouvoir autant que pour s'amuser.
Ici,l'art est raffiné,fait d'estampes japonaises toutes plus vivantes,riches les unes que les autres,mettant volontairement en avant les traditions et mythologies japonaise dans un déluge artistique sans égal nous explosant les mirettes!
L'art est vivant et nous emporte dans un autre monde ou l'imaginaire est roi et ou les personnages sont bougrement attachant.
La palette de couleurs,est riche,subtilement dosée et outrageusement avant-gardiste si bien que d'autres artistes auraient tout intérêt à la prendre comme modèle.
Non seulement nous sommes gratifiés d'un tableau de maitres,mais en plus nous en sommes les principaux protagonistes au service de ce dernier,et cela dans tout les sens du terme.
Les mélancolies sont enchanteresses et ravissent nos systèmes auditives,assurant l'immersion totale d'un joueur en extase.
L'oeuvre n'est pas non plus avare en rebondissements et autres retournements de situation afirmant le spectacle.
Nous avons ici affaire à une chef-d'oeuvre vide de nul équivoque,aux couleurs magnifiques,tel un paon déployant sa queue et montrant sa beauté à la face d'un monde ébahit.
Un travail de Maitre qui ne sera visiblement reconnu à sa juste valeur qu'à travers le poid des années,et qui passeras enfin à la postérité populaire et unanime qu'il mérite!

keiKe
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Un excellent jeu plein d'aventure d'enchantement ! Les légendes sont vraiment très bien mises en avant, les personnages malgrès le fait qu'ils ne parlent pas sont tout de même attachants, notre louve et son compagnon en font un duo très amusant ^^ le système de combat avec le pinceau est génial ! La difficulté de certaines énigmes est assez dur et fait penser parfois à certains Zelda ... mais les endroits avec le style du pinceau et des graphismes très peintures font de ce jeu une merveille =)..

XavierFoster207
Posté le 08 août 2012 à 00:00

J'ai été attiré par çe jeu,dans une CDV,faute de quoi,ca sert une CDV.L'atout principal d'Okami réside sans nul doute dans son univers graphique unique, qui rend ce jeu totalement imperméable au temps. Au dela de cet aspect graphique est offert au joueur un jeu action/aventure solide, articulé sur le système du pinceau céleste novateur et prenant. Cependant il est indéniable que l'utilisation du pinceau qui gèle la scène en cours pendant et hors des combats casse quelque peu la dynamique du jeu, rien de très grave mais il faut malgré tout le préciser. La maniabilité est très intuitive, les déplacements sont nerveux et les problèmes de caméra quasiment inexistants. Je me dois cependant d'apporter un avis dissonant à ceux que j'ai pu lire jusqu'à présent, les musiques sont certes belles mais je n'irais pas jusqu'à les encenser. L'histoire n'est en elle même pas très originale mais son empreinte dans la culture japonaise et la pointe d'humour apportée par les développeurs rendent la progression agréable. Le point noir à préciser est l'horrible traduction française qui accumule les fautes d'orthographe honteuses et les constructions de phrase parfois douteuses. Ce qui me permet de ne pas donner la note maximale se trouve dans la relative facilité des combats et des énigmes et paradoxalement dans la complexité inutile de certaines quêtes optionnelles

Sakasu
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Okami est un jeu méritant la note que l'on lui a attribués. Malgré le flop qu'il y a eu lors de la sortie, ce jeu est absolument superbe, les décors sont des peintures japonaises qui donne l'impression d'être réelle; les musiques sont authentiques, et l'histoire est en fait des légendes assemblés pour, au final, n'en faire qu'une. 20/20, je tire ma révérence.

Keko78
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu ma emportais dans un rêve magnifique pleins de couleurs et de poésie, et j'affectionne vraiment ce genre d'univers originale et unique qui nous prend et qui nous lache plus. C'est beau, c'est long, c'est poétique, c'est coloré, c'est un vrai chef d'oeuvre, un tableau qui nous emmène dans un monde fantastique. Du grand art donc un 19, 1000 fois mérité. Bravo

Epigone
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Simplement le meilleur jeu auquel j'ai joué. Des graphismes magnifiques,une bande-son magique,une durée de vie excellente,un gameplay original et parfaitement maitrisé,un univers à part. Okami est une véritable perle errante,une oeuvre d'art du jeu vidéo.

benji1313
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Une merveille, rien de plus.
Ce jeu est parfait, des graphismes magnifiques, une bande son exceptionnelle, une histoire passionnante et émouvante, un gameplay original et bien réalisé, bref, la perfection à un nom: Okami.
Sans aucun doute le meilleur jeu auquel j'ai pu joué de ma vie.

Uzizu
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Comment oublier Okami ? Je crois que dans 20 ans on en reparlera encore et on s'inspirera de ses idées et de son esthétique fabuleuse. Personnellement Okami fait parti des 10 plus belles expériences vidéoludiques que j'ai eu, et ça fait 27 ans que je joue... En s'inspirant principalement de Zelda, mais surtout en puisant dans les vieilles légendes japonaises et chinoises, on obtient un jeu d'une beauté folle, une véritable féerie pleine de sens. Le gameplay notamment le pinceau est génial, c'est une idée si simple pourtant. Bref j'adore ce jeu, sa réédition en HD sur PS3 m'a donné envie de donner mon avis et d'orienter ceux qui n'auraient pas encore touché cette merveille... C'est le moment !!!

roigluantmetal
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Depuis sa création, le jeu vidéo a été pointé du doigt comme étant une pratique abrutissante et malsaine qui précipitait la jeunesse dans un tourbillon d'ignorance.
Et pourtant, des joueurs souvent plus zélés que d'autres ont cherchés des arguments pour pouvoir répondre si jamais un détracteur du jeu vidéo essayait de prouver l'inutilité de notre loisir préféré.
Ces sentinelles protectrices de la culture vidéoludique ont développés des arguments capables de détruire presque toutes les reproches que l'ont pourrait leur lancer.
Dans le domaine du débat, donner des exemples à un ignorant en la matière est fréquent.
En l'occurrence, les jeux donnés à titre d'exemples se doivent d'être irréprochable.
Okami est le seul a remplir ce seul critère.
Avant lui, jamais un jeu n'avait autant été synonyme de jouissance vidéoludique.
Le gameplay est diablement facile à prendre en main et le pinceau céleste est synonyme de maniabilité.
les graphismes peuvent être décrit avec un seul adjectif: parfait.
Quand à la bande son, c'est un rare échantillon de bande-son intemporelle.
Plus qu'un jeu.
Une légende.
C'est une légende.

hijaki
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Un jeu absolument magnifique, qui n'a malheureusement pas eu le succès escompté. Prenant place dans le Japon médiéval, le joueur est invité à suivre le parcours d'une divinité prenant la forme d'un loup dans une univers tantôt en noir et blanc, tantôt magnifiquement coloré. Une petite merveille de gameplay accompagne ce jeu qui mériterait une suite sur consoles HD.

MalykN
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Sorti de la plume de Hideki Kamiya (créateur des RE2, DMC, Bayonetta, ...). Empruntant ses rouages aux Zelda, Ökami se démarque par un univers enchanteur sublimé par le cel-shading, contribuant à la création d'estampes japonnaises. Enfantin, Ökami est un jeu qui de par ses personnages attachants et son histoire (inspirée des mythes du Japon ancestral) s'imprègne en nous et nous fait rêver maintes fois. Pourvu de grands moments de poésie et d'une musique juste bluffante (étalée sur 5 CD), Ökami est tout simplement un must de la Ps2.

yep64
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

"Comment ne pas succomber aux peintures japonaises par leurs aspects simples mais enchanteresses", c'est la première phrase que j'ai prononcé à la vue des graphismes atypiques de ce jeu d'aventure. Dès le début, le ton est donné : il faut délivrer le monde des ténèbres d'Orochi par l'intermédiaire d'Amaterasu, la déesse du soleil incarné par un loup. Le gameplay est simple mais efficace et le pinceau céleste est une innovation bien trouvée. Bien sur aucun jeu n'est parfait donc un 19 mérité

Genocide77
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Jeu super beau, graphismes très originaux et somptueux.
Univers respecté et magnifique.

Personnage que l'on incarne est assez unique aussi.

Armes très bien faites.

Durée de vie monstrueuse, on croit qu'on est a la fin et pourtant non sa continu.

Fluidité énorme pour ce jeu et je finis par l'originalité du gameplay, le fait de combattre avec certes une arme classique, mai aussi avec un système d'attaques divines au moyen de dessins fait au pinceaux.

C'est génial et on s’ennuie pas.

Les personnages et l'histoire reflètent bien l'univers et reste dans la ligne du jeu.

Parfait.

N.B = un bestiaire qui aurait pu être un peu plus diversifié et des boss qu'on aurait aimer de pas affronter encore et avoir plutôt d'autres figures de la mythologie japonaise.

Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Graphiquement sublime, avec une technique parfaite et une bande-son réellement divine, Okami est le jeu PS2 à avoir. Magnifiquement poétique, avec une bonne dose d'action, un bon scénario et un grand nombre d'ennemis assez fidèles avec le mythe japonais, on ne peut qu'apprécier ce délice du jeu vidéo japonais. La beauté du jeu est tout simplement hallucinante. La durée de vie est vraiment très correcte et on se prend rapidement d'affection pour les personnages qui peuplent ce conte de fée. Le seul défaut, les combats pas très passionants. Par contre le côté écologie est vraiment parfait.

kratos251196
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Ce jeux est tout bonnement sunlime.il possede a la fois un gameplay original,des graphisme envoutent et une histoire tres bien construite.ce jeux possede tres peu de default et possede en plus une tres bonne duree de vie.voila un jeux possedent tres peux de default et s'inscrivent comme l'un des meilleur jeux ps2

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Décidément,tous les Okami sont bon,les graphismes sont nickel et la caméra n'est pas laborieuse,les mini jeux sont très bien,la durée de vie est + qu'énorme,elle est génial,ce jeu est vraiment l'un des meilleurs de la ps2!!!!!

watat
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Se jeu est pour moi le meilleur sur PS2 que je connaisse !
Les graphique a la japonais, j'adore ! L'histoire est p*t**n de longue, les ennemis, du petit vert au boss de fin sont nickel, les pouvoirs du pinceaux le sont aussi, les décors et les différente map sont très bien faite,Bref, je kif se jeu !!!