Ganondorfzl
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Une oeuvre d'art à plusieurs facettes,cachant milles et une subtilités qui sont autant de richesses au service d'un titre au pouvoir poétique conséquent,fait pour émouvoir autant que pour s'amuser.
Ici,l'art est raffiné,fait d'estampes japonaises toutes plus vivantes,riches les unes que les autres,mettant volontairement en avant les traditions et mythologies japonaise dans un déluge artistique sans égal nous explosant les mirettes!
L'art est vivant et nous emporte dans un autre monde ou l'imaginaire est roi et ou les personnages sont bougrement attachant.
La palette de couleurs,est riche,subtilement dosée et outrageusement avant-gardiste si bien que d'autres artistes auraient tout intérêt à la prendre comme modèle.
Non seulement nous sommes gratifiés d'un tableau de maitres,mais en plus nous en sommes les principaux protagonistes au service de ce dernier,et cela dans tout les sens du terme.
Les mélancolies sont enchanteresses et ravissent nos systèmes auditives,assurant l'immersion totale d'un joueur en extase.
L'oeuvre n'est pas non plus avare en rebondissements et autres retournements de situation afirmant le spectacle.
Nous avons ici affaire à une chef-d'oeuvre vide de nul équivoque,aux couleurs magnifiques,tel un paon déployant sa queue et montrant sa beauté à la face d'un monde ébahit.
Un travail de Maitre qui ne sera visiblement reconnu à sa juste valeur qu'à travers le poid des années,et qui passeras enfin à la postérité populaire et unanime qu'il mérite!

keiKe
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Un excellent jeu plein d'aventure d'enchantement ! Les légendes sont vraiment très bien mises en avant, les personnages malgrès le fait qu'ils ne parlent pas sont tout de même attachants, notre louve et son compagnon en font un duo très amusant ^^ le système de combat avec le pinceau est génial ! La difficulté de certaines énigmes est assez dur et fait penser parfois à certains Zelda ... mais les endroits avec le style du pinceau et des graphismes très peintures font de ce jeu une merveille =)..

_Vestibule_
Posté le 07 juin 2007 à 00:00

Comment oser analyser Okami point par point ? C'est tout bonnement impossible. Okami c'est simplement une histoire, un conte dans lequel on se perd sans aucune difficulté pour oublier ainsi ses problèmes du quotidien et décrocher des déceptions de la vie réelle. Okami c'est une aventure, simple, mais tellement belle, catapultant l'univers vidéoludique vers les plus beaux sommets et permettant de s'accorder sur une chose : le jeu vidéo est un art.

Debiruman
Posté le 06 juin 2007 à 00:00

Okami... où quand l'hommage à Zelda surpasse allègrement son modèle... Okami est clairement le jeu que Nintendo ne semble plus capable de concevoir depuis des années, à savoir un jeu d'aventure original, qui emprunte grosso-modo le gameplay et les mécaniques de Zelda, mais en proposant en plus une vraie richesse artistique (l'univers, la réalisation presque sans faille etc), un véritable fond (dialogues plein d'humour, clins d'oeil à divers films, jeux-vidéos, mangas etc), une histoire riche, et plus adulte qu'il n'y parait sous couvert d'humour bien nippon, gameplay original, avec le pinceau qui remplace ingénieusement les items habituels de la série du Big N (qui sont en plus pratiquement toujours les mêmes d'un épisode à l'autre, de même que les personnages, les monstres, l'histoire, bref, ça tourne méchamment en rond, même si la qualité est toujours au rendez-vous), bref, c'est un vrai bol d'air frais que nous propose ce jeu, impression renforcée par la représentation graphique et les environnements qui sont de vrais hymnes à la nature (et au passage la meilleure utilisation du cel-shading qu'il m'a été donné de voir dans un jeu). Bref, ce jeu est incontestablement un des tous meilleurs jeux de la PS2, et je dirais même de sa génération, voire plus, un de mes coups de coeur de la décennie écoulée, qui nous rappelle le Nintendo des grandes années (et qui à vrai dire me manque beaucoup depuis un bail)... un achat indispensable pour qui aime l'aventure, la vraie, d'autant plus que la durée de vie est dantesque avec une foule de chose à faire.

Eaglehunter
Posté le 05 juin 2007 à 00:00

Je ne met pas la perfection juste par éthique, le jeu parfait n'existant pas. Et pourtant ! Si un tel jeu existait sur ps2, c'est bien ce jeu. Graphisme accrocheur et très originaux, permettant de savourer la poésie ambiante de ce jeu. Les combats, en dehors des boss, sont plus des petits spectacles que de vrais combats car la difficulté n'est pas très élevée. Une durée de vie rare et appréciable pour un jeu de ce type, allant jusqua soixante heures, si ce n'est plus (j'en suis à cinquante et je ne suis pas lassé). Le système de pinceau est vraiment le gros plus de ce jeu, le démarquant des autres du même genre. Manipuler a foudre, l'eau, le feu le vent, la vie... On a vraiment l'impression de jouer le rôle d'un dieu en quête de son pouvoir pour vaincre le mal. Je pense que le scénario est bon, ne cherchant pas la complication et riche en rebondissement. Seul petit point noir : les voix des personnages, vertitables tortures aux oreilles au début, on s'y fait vite et on oublie ce défaut. Tiens, en parlant de la bande son, je la trouve très bien et dans l'esprit du jeu. Bref, pas d'ennuis de ce côté là. N'oublions pas l'humour omniprésent et agréable tout au long du jeu. Il ne vous poussera pas à éclater de rire mais vous mettra dans des situations cocasses où le sourire d'amusement pointe vite. Récapitulation : graphisme, 20/20 ; durée de vie, 19/20 ; scénario 18/20 ; bande son 18/20. Pourquoi a-t-il fallu atteindre si longtemps pour qu'on nous sorte ce chef d'oeuvre indispensable a tout bon possesseur de la ps2 ? La ps2 n'est pas morte, pas encore.

rometdor
Posté le 27 mai 2007 à 00:00

Okami est un bijou, une véritable perle vidéoludique. Avec son cachet graphique grandiose, subtil mélange entre le cell shading et les estampes japonnaises, sa bande-son somptueuse, composée d'instruments traditionnels japonnais, et son univers evoutant, ce jeu est véritablement un chef d'oeuvre absolu. Son univers féérique et envoutant, dispensant une poésie rare et puissante nous entraine tout au long de l'inexorable quète d'Amaterasu vers des contrées non moins envoutantes et radieuses. Grâce au pinceau magique, âme même du jeu et trouvaille magistrale, purifié les terres devient si prenant qu'on ne peut lacher le pad, tant on est captivé par cette aventure onirique.

maxasa
Posté le 27 mai 2007 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu magnifique, vraiment beau, j'ai adoré cette originalité de pouvoir dessiner. J'ai vraiment été pris dans le scénario, les personnages sont attachants. Vraiment je vous le conseille. En plus la durée de vie fait au moins 40/45 heures en ligne droite et moi j'ai mis 59 heure en faisant pas mal de quête anexe et en plus pour 30 heures sa vaut vraiment le coup. Bon jeu à tous !

Agent_Clank
Posté le 25 mai 2007 à 00:00

Honte à toi Capcom, toi qui a fermé Clover Studio. Ce jeu est inqualifiable, peut-être même qu'il y a trop d'adjectifs pour le qualifier. Moi qui pensais que Kingdom Hearts était le meilleur jeu, je me trompais grave. Bon, je vais quand même dire en quoi ce jeu ma plu. Graphisme 20/20 : Très orginal, les personnages sont ultra bien modélisés et correspondent l'ambiance, les decors sont magnifiques et en plus c'est du cell shading. Maniabilité 20/20 : Aucun problème je n'ai eu, jamais eu de prolèmes de caméra comme dit dans de nombreux tests, Amaterasu se dirige sans problème, le système de combat est bien pensé, et le Pinceau Céleste aussi. Durée de vie 20/20 : Aucun jeu d' Action/Aventure n'a cette durée de vie appart The Legend Of Zelda mais qui n'est pad disponible sur PS2, donc moi, je l'ai fini en un peu près 38h, c'est énorme, en plus, je n'ai pas fait toutes les quêtes anexes. Bandes-sons 20/20 : Presque toutes les musiques sont geniales, certaines même, je l'ai repasse dans le menu Bonus, et elles colles bien a l'univers du titre. Scénario 20/20 : Le meilleur scénario de tous les temps, vers la fin, j'ai failli pleurer, non sérieux, c'est vrai, du début jusqu'à la fin on ne lache pas, il ne m'est jamais venu a l'esprit de me dire que le scenario est saoulant. Note générale 20/20 : Donc voilé, ce jeu mérite amplement le 20/20, voir plus, jamais un jeu ne m'avais autant accroché, l'univers est totalement inedit et se place directement comme le meilleur jeu de PS2, voir même de toutes consoles confondues, Link, ta maman a fait des gauffres, retourne chez toi, Ama prend ta place. Si Okami 2 il y a, certes je l'achète.

luke888
Posté le 09 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est pour moi le meilleur jeu video de la PS2, c'est un pur bijou, quand j'ai vu les vidéos de Okami sur jeuxvidéo.com, ce jeu ne me plaisait pas, je me suis carrément trompé, je l'ai acheté il y a 4 jours et je suis déjà à 20 heures de jeu, dans ce jeu la liberté est énorme. Je ne peux plus m'arrêter, j'ai du mal à lacher la manette le soir ! Graphisme : 20/20, durée de vie : 20/20, scénario : 20/20, musique : 20/20, note générale : 20/20. Une vraie perle, ce jeu. Je voudrais dire à tous ceux qui n'ont pas acheté ce jeu de l'acheter (vous verrez, vous ne serez pas déçus).

kratosw9
Posté le 09 mai 2007 à 00:00

Okami est un jeu auquel on prend un plaisir rarement égalé dans un jeu vidéo. C'est d'abord les graphismes qui sautent aux yeux, on se croirait devant une toile interactive ! Du début à la fin on reste sans voix devant tant de maîtrise technique. Ensuite la jouabilité, tout simplement parfaite! Rien à redire de ce coté-là. La durée de vie est elle aussi irréprochable, une cinquantaine d'heures de jeu, absolument impressionnant pour ce genre de jeu. Et le plus important, le plaisir de jeu. Il reste intact du début à la fin. Le seul petit bémol, vient du bruitage des différents personnages, assez agaçant ! En gros, ne passez pas à côté de ce pur chef-oeuvre !

packapacka
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est une merveille à tous les points, si vous l'avez pas encor, courez l'achetez ! Non seulement il a des graphismes à tomber par terre, tellement c'est beau (on s'arrête pour regarder le paysage), mais les bandes son sont en très bon accord avec le jeu. Niveau scénario, il réserve pas mal de rebondissements et de bonne surprise qui le rende passionant, les combats sont fluides et le jeu assez rapide. On s'ennuie rarement, en y jouant. Seul petit défaut, les "voix" des personages qui sont plus que lourdes, des petits blabla moches et sans intérêt qui gache le fon sonore. Les dialogued sont pas terribles, non plus, mais on oublie vite tout ça face à la beauté du jeu. En clair, il aproche vraiment du jeu parfait, donc si vous l'avez pas : COUREZ l'acheter !

Nowis-46C
Posté le 04 mai 2007 à 00:00

Okami est un pur jeu comme on en fait trop rarement. Il a tout pour lui : graphismes magnifiques, durée de vie plus que bonne, de très belles musiques variées et nombreuses (l'OST tient sur 5 CD donc bon), bon scénario et jouabilité quasi parfaite (j'ai pas eu de problème de caméra). Voilà je m'arrête ici car je pourrai vous en parler des heures et je vous dis : allez acheter Okami, commencez-le et attegnez le Nirvana vidéoludique.

Unterixunter
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

AAOOUUUUUU ! Desolé si je n'imite pas bien le hurlement gracieux du loup mais c'est plus fort que moi ! Ce jeu est l'un des meilleurs que l'on pourrait avoir sur la PS2 (si ce n'est pas LE meilleur). Les graphismes sont géniaux et très originaux, la bande son s'adapte vraiment à toutes les sensations que l'on pourrait avoir à des moments précis (bon les voix sont vraiment pa terrible mais on s'y habbitue ), le gameplay est vraiment excellent (qui aurait pensé à activer des pouvoirs avec un pinceau ???)et le scénario est vraiment,vraiment bien avec des moments totalement inatendu (comme devenir aussi petit que notre fidèle Issun !). Jappez, grognez, hurlez pour voir un monde maudit se transformer en paradis ! Ne passez sûrout pas à côté d'Okami, le jeu béni par les dieux !

bioboss
Posté le 02 mai 2007 à 00:00

Totalement Magnifique sur tous les domaines, ce jeu est LE JEU par excellence, les graphismes sont inexpliquables, il faut jouer pour voir la beauté et la qualité de ce jeu, l'histoire a une âme, les décors vous fairont restez perplexe au point de ne plus touché à votre pad et de regarder l'animation...sans parler...un gameplay jamais inventé à ce jour, des décors qui sortent de l'ordinaire, des Personnages attachants, marrants, mystérieux...franchement mes amis je vous le dit...achetez ce jeu, c'est de l'or !

dantesco
Posté le 27 avr. 2007 à 00:00

Avec ses graphismes audacieux, son monde plein d'imagination débordante, ses quelques belles animations (malgré que certaines qui sont tirése par les cheveux), Okami fait partie de ces jeux originaux qui restent gravés dans les mémoires tels ke REZ. Dommage que les personnages parlent cette langue inconnue qui gache l'atmosphère du jeu. Enfin, donner 20 aux graphimses c'est un peu abusé.

_-nanaki13-_
Posté le 24 avr. 2007 à 00:00

Pour moi, Okami est le meilleur jeu d'aventure de la ps2, ce jeu mélange à la fois beauté, grace et plaisir de jeu supreme, je pense que clover studio s est surpassé en créant ce jeu. Tout a été travaillé d'une façon telle qu'aucun détail n'a été négligé l'histoire est bien ficelé du début jusqu'à la fin sans parler biensûr de toutes ces quêtes annexes. Pour conclure, bonne histoire, bon gameplay, bon graphisme et bonne idée du jeu.

bob_2
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Mais quel jeu !! De toute ma vie je n'ai jamais joué à un jeu aussi envoutant. Au début j'avoue avoir eu quelques doutes mais le style graphique est sublime et contribue encore plus à l'imersion. C'est tout un monde qui s'offre à vous. Plus qu'un simple jeu une vraie poésie. La durée de vie elle aussi est surprenant, plus de 50 heures de jeu !
Rarement vu dans un jeu d'aventure. Bref, un chef d'oeuvre que tout le monde devrait essayer dans sa vie.