Ganondorfzl
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Une oeuvre d'art à plusieurs facettes,cachant milles et une subtilités qui sont autant de richesses au service d'un titre au pouvoir poétique conséquent,fait pour émouvoir autant que pour s'amuser.
Ici,l'art est raffiné,fait d'estampes japonaises toutes plus vivantes,riches les unes que les autres,mettant volontairement en avant les traditions et mythologies japonaise dans un déluge artistique sans égal nous explosant les mirettes!
L'art est vivant et nous emporte dans un autre monde ou l'imaginaire est roi et ou les personnages sont bougrement attachant.
La palette de couleurs,est riche,subtilement dosée et outrageusement avant-gardiste si bien que d'autres artistes auraient tout intérêt à la prendre comme modèle.
Non seulement nous sommes gratifiés d'un tableau de maitres,mais en plus nous en sommes les principaux protagonistes au service de ce dernier,et cela dans tout les sens du terme.
Les mélancolies sont enchanteresses et ravissent nos systèmes auditives,assurant l'immersion totale d'un joueur en extase.
L'oeuvre n'est pas non plus avare en rebondissements et autres retournements de situation afirmant le spectacle.
Nous avons ici affaire à une chef-d'oeuvre vide de nul équivoque,aux couleurs magnifiques,tel un paon déployant sa queue et montrant sa beauté à la face d'un monde ébahit.
Un travail de Maitre qui ne sera visiblement reconnu à sa juste valeur qu'à travers le poid des années,et qui passeras enfin à la postérité populaire et unanime qu'il mérite!

keiKe
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Un excellent jeu plein d'aventure d'enchantement ! Les légendes sont vraiment très bien mises en avant, les personnages malgrès le fait qu'ils ne parlent pas sont tout de même attachants, notre louve et son compagnon en font un duo très amusant ^^ le système de combat avec le pinceau est génial ! La difficulté de certaines énigmes est assez dur et fait penser parfois à certains Zelda ... mais les endroits avec le style du pinceau et des graphismes très peintures font de ce jeu une merveille =)..

Ironika
Posté le 02 août 2007 à 00:00

Les graphismes sont superbes, dès le début on se sent happé par l'art japonais. Contrôler la louve blanche est tout simplement magique, de plus cela est un concept très original : ça change de l'humain. Il n'y a pas de problème de jouabilité, le pinceau est très simple à manier. C'est très agréable de se promener dans la ville au début, pour relever les défis et aider les habitants. L'argent se gagne avec facilité, de telle façon que l'on puisse s'acheter quelques améliorations sans problème. L'histoire est prenante, mélangeant quelques légendes japonais que certains reconnaîtront peut-être. Les dialogues sont longs, mais bien faits, si bien que cela ne dérange pas plus que ça (enfin pour moi). Dans ce cas, pourquoi je mets 17 ? Parce que je trouve les "voix", ces espèces de sons yaourts, terriblement agaçants : ils prennent vraiment la tête ! Surtout Issun, qui a une "voix" particulièrement désagréable. Mais ces "voix" sont rattrapés par les musiques superbes. Bref, un bon jeu conseillé.

bananafighter
Posté le 27 juil. 2007 à 00:00

Pour de multiples raisons le jeu est à la croisée de Viewtiful Joe, Zelda Twilight Princess et Windwalker. Malgré tout Clover Studio a su créer un univers original, riche en couleurs et plein de poésie. En toute honnêteté c'est l'un des plus beaux jeux auquel j'ai joué sur PS2. Controler le loup blanc Amaterasu donne une impression de liberté et de force, et le maniement du pinceau ajoute une touche de sérénité dans l'aventure comme lors des combats. Même si vous n'êtes pas fan du Japon traditionnel, vous serez envouté par son ambiance mystique.

Projecthill
Posté le 27 juil. 2007 à 00:00

Tout simplement magnifique. Ce jeu est un veritable chef d'oeuvre tant par la beauté de l'animation que par les protagonistes. Une jouabilité intuitive, hors-paire, le scénario est tout simplement incroyable, par moments, c'est limite si les larmes ne nous montent pas aux yeux. Parfois drôle, émouvant, passionnant mais toujours prenant. Les musiques sont d'une mélodie sans pareil, envoutantes, magiques, spectaculaires, elles sont vraiment faites par un artiste peu commun. Les graphismes sont magnifiques, je repète souvent ce mot tant ce jeu est indescriptible. J'ai passé beaucoup de temps a le finir sans les quetes annexes, mais, pas une fois j'ai rouspété, pourtant c'est pas l'habitude qui m'en manque parfois devant un jeu. Ama est de toute beauté. Les frissons m'ont gagné à certains passges de ce jeu. En clair, ce jeu est indescriptible, magnifique, prenant, immersif, sensationnel, inqualifiable, pour moi le meilleur jeu de cette decennie voir plus loin encore. Notre bonne vieille playstation 2 a acquis la magnifiscense videoludique avec cette merveille. Je n'en reviens encore pas...lol

onc_picsou
Posté le 26 juil. 2007 à 00:00

Dès que le jeu a été annoncé j'ai su que ça serait un grand hit... mais je ne pensais pas qu'il le serait à ce point ! C'est tout simplement incroyable ! Le jeu est d'une beauté époustouflante, le gameplay est plus que magnifique, les musiques sont toutes plus envoutantes les unes que les autres, la durée de vie est excessivement longue (je l'ai fini en 42h sans faire les sous-quêtes) et enfin le scénario est digne d'un oscar ! Je ne mets jamais de 20/20 normalement mais si je le mets ici c'est bien pour souligner la grandeur de ce chef-d'oeuvre ! Chaque nouveau paysage est une bénédiction pour nos yeux et se ballader dans le Nippon ancien est une grande source de bonheur ! Vouloir chercher tous les trésors dans tous les recoins se fait presque automatiquement, tant on s'attache aux environnements! Sans compter que les douces mélodies des musiques se fondent impeccablement avec le reste! Et contrairement aux autres jeux d'aventures, on se tarde volontiers à faire quelques combats supplémentaires pour jouir du pouvoir du Pinceau Celeste ! Le scénario quant à lui vous tiendra largement en haleine tant il est rempli de rebondissements, d'action et d'humour ! En quelques mots : magnifique, surprenant, drôle, époustouflant, magique...

cameco
Posté le 20 juil. 2007 à 00:00

J'adore l'idée de la plume dans le jeu ce qui donne beaucoup de moyen pour des endroits caché. Le jeu aurait dû etre annoncé pour que tout le monde voit à quel point le jeu est bien ! La durée de vie est Géniale, les ennemis sont plutot faciles à battre si on gère bien son argent pour se procurer les nouvelles armes dans le jeu. Le système de combat est relativement simple mais d'une grande efficacité. L'histoire est bien pensée meme si un peu enfantin par moment vu que notre but est de rematérialiser la nature et de nourire les petits animaux. Mais le principe est bien et peut-etre qu'il va sensibilisé les gens a faire attention a notre propre nature car nous on a pas de petit loup blanc qui viendra à notre rescousse le jour venu.

maryu-chan
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

Un jeu magnifique. Des graphiques somptueux dignes d'une estampe japonais, si bien que ou que l'on soit et que l'on arrete notre perso cela donne un effet de peinture fascinant. Les techniques du pinceau offrent une grande variétée d'interaction avec l'environnement. L'histoire quand à elle est sublime, pleine de trouvailles et d'une poésie non égalable. Seul défaut du jeu à mon goût est la longueur des cinematiques. Quand on vient de se battre un boss et que l'on attend de pouvoir sauvegarder c'est assez genant d'avoir plus de dix minutes de cinematiques (aussi belles soit elle).

Kara07
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

Okami est un jeu extra-ordinaire. C'est le genre de jeu qui vous convaint que les jeux vidéo sont réellement un art.
Okami est l'un des jeux qui m'a le plus marqué, son originalité et sa poésie m'ont vraiment ému.
GRAPHISMES == Magnifique... On prend un plaisir incomparable à jouer quand on est plongé dans ces décors somptueux, d'une originalité inégalé. 20/20. SON == C'est grandiose comme le dit JV.com. Des musiques magnifiques vous donneront envie de jouer, encore et encore ^^ 20/20.
SCENARIO == Entrez dans le monde merveilleux du Japon ancestral à travers des Fables et des Contes que vous vivrez tout au long du jeu. 18/20. JOUABILITE == Caméra embêtante mais le reste est excelent et, encore une fois, original. 17/20. DUREE DE VIE == Si vous tenez à finir le jeu à 100%, vous vous rendrez compte que le jeu est étonnament long... et on ne s'ennuie jamais. 18/20. NOTE GLOBALE : 19/20. ps : j'ai mis 20/20 pour rattrapper les 05/20 qu'on mis certaines personnes. Aucun jeu ne vaut 20/20. MIEUX QUE ZELDA ? J'ai fini Zelda, j'ai fini Okami... verdict : J'ai préferé Okami. C'est donc l'apprentit qui dépasse le maître ^^ ... pour moi. J'ai trouvé The Legend Of Zelda : Twilight Princess trop classique, avec trop peu d'inovations. Okami lui, réinvente réellement le jeu vidéo. De plus, j'ai trouvé Zelda légerement répétitif, ce que Okami n'a pas. MAIS ATTENTION : Je n'ai pas dit que Zelda était un maivais jeu ! C'est un hit !!! Kara07

Flogik
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

Splendide ! Ce jeu est plus qu'un simple jeu : c'est un art ! On notera quelques petits points faibles : problèmes de caméra, une carte pas très lisible et une difficulté assez faible côté combat. Cependant ceux-ci n'entâchent absolument pas le bonheur que l'on prend à jouer et ils sont vite effacés par les innombrables points forts du jeu. On peut citer les touches d'humour, la musique, l'histoire à laquelle on se prend dès le début ou encore les magnifiques décors qui permettent de sublimer le jeu. Mais le plus gros point fort est sans conteste le parchemin. Par la simple pression d'une touche on rentre dans ce mode qui laisse parler votre plume. Vous pouvez alors créer, tout simplement. Par exemple, dessinez un rond dans le ciel, et faîtes apparaître un soleil. Je n'en dirait pas plus pour ne pas dévoiler les secrets qui méritent d'être découverts par vous-même. Alors essayez ce jeu qui vous contera plus qu'une aventure, mais une histoire... Merci Clover !

xonon
Posté le 05 juil. 2007 à 00:00

Sans conteste le meilleur sur PS2 auquel j'ai pu jouer ! Le jeu est assez long (une quarantaine d'heures, SANS les quêtes annexes), les graphismes sont superbes et poétiques (evidemment, il faut aimer ce genre de graphismes, mais personnellement j'adore), la bande-son donne la chair de poule, et il nous arrive (j'ai dit "nous", mais en tout cas, ça m'arrive parfois) de laisser Ama se reposer pour pouvoir l'écouter. La jouabilité est assez simple, mais ce qui fait vraiment la valeur du jeu est quand même ce pinceau. Il m'arrivait assez souvent de tracer quelque chose sur un personne pour voir ce que cela donnait. Et puis on s'amuse à arpenter ce vaste territoire qu'est celui d'Okami, en traçant ci et là quelques lignes, en cherchant après des trésors cachés. Peut-être certains vont-ils trouver que j'exagère, mais moi je vois ce jeu comme je viens de vous l'expliquer; sublime et inoubliable. Okami a assez d'argument pour faire succomber la personne la plus critique. Je vous conseille donc d'acheter ce jeu pour peu que vous aimiez le genre. Autant vous dire que j'ai déja recommencé l'aventure trois fois, et je ne m'en lasse toujours pas, car le fun est toujours et bien là, et y restera à jamais.

jpbenji
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Voila, je viens tout juste de finir Okami, après 40 heures passées. J'ai rarement vu un jeu aussi prenant, poetique et poignant. En effet, je dois l'avouer, surtout vers la fin, j'avais parfois les larmes aux yeux en découvrant peu à peu le dénouement de l'histoire. Graphiquement , on atteint des sommets de beauté, niveau gameplay, c'est pechu, surtout lors des combats, aucune faute la dessus, et surtout musicalement, on atteint la merveille. Cette musique qui nous enchante, nous fait rire, pleurer, réfléchir... Tout est dit, nos sentiments les plus profonds sont ici ressortis, pour notre plus grand bonheur. Un jeu magnifique, malheureusement boudé par le public, mais l'on sait, comme d'ailleurs dans le cinéma, la musique ou la littérature, que les plus grands chef d'oeuvre n'ont pas forcément touché le + de personnes. Merci du fond du coeur aux développeurs de Clover, leur oeuvre restera à jamais gravée dans ma mémoire de joueur, à l'instar de Resident Evil 4 (dans un autre style).

derkomai
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Okami est un excellent jeu ! Les graphismes sont originaux, au début j'ai eu peur que ça me gène (comme pour Viewtifull joe) mais en fait c'est tout à fait bien ! Niveau gameplay que se soit en combat ou en "phase normale" c'est très réussi! il y a une bonne prise en main et il y a du plaisir à jouer, d'autant plus qu'il y a de nombreuses possibilités d'améliorer ces compétences. Gameplay toujours : j'ai beaucoup apprécié le nombre de différentes phases de jeux (la pêche, les séquences de fuite, les épreuves ou il faut creuser ou tout simplement utiliser le pinceau), la durée de vie est tout bonnement immense (53H30 pour finir le jeu) et la bande son est tout à fait convainquante. Quant à un élément cruciale pour moi : le scénario est très bien tourné et ne donne pas cette impression de déjà vu. Il est aussi amusant de retrouver un grand nombre de parodies et de clins d'oeil tout au long du jeu, que ce soit en référence à des choses bien connues ou plus subtiles à repérer. Je viens de finir le jeu et je le referait avec plaisir ! Je recommande vivement ce jeu aux amateurs de jeu action/aventure !

KptN-ChrayD
Posté le 19 juin 2007 à 00:00

Très bon jeu, mais autant commencer par les points *faibles*. -Une caméra parfois maladroite et pas très apropriée. -Une difficulté vraiment faible, c'est le seul point de vue qui m'a le plus déplu dans le jeu, un jeu plus corsé aurait été mieux. -Les innombrables trèfles à quatre feuilles, autrement dit la maison d'édition clover, de la pub quoi. Mais passons outre ces détails, car le jeu est vraiment passionant, avec un scénario original, des graphismes très beaux, un gameplay très intuitif et l'utilisation du pinceau vraiment bien trouvé. Quand aux énigmes dans les *temple* elles auraient pu etre légèrement plus pointues. Des combats dynamiques qui ne cassent pas l'ambience du jeu. Une fois encore, très bon jeu à mettre entre toutes les mains !

Mats_11
Posté le 19 juin 2007 à 00:00

C"est de la tuerie ! Absolument rien à en redire ! La référence sur PS2...C'est le jeu qui frôle la perfection ! Je pense que je n'ai rien à rajouter aux différents commentaires qui évoquent la qualité de ce jeu. Mais je suis là plutôt pour pousser un coup de gueule a tout ces gens qui je dis bien "crache" sur la grande saga de zelda. Certes il y a de la ressemblance entre ces derniers mais toute personnes ayant joué à Zelda pourront vous dire que finalement il y a un grand fossé entre les 2 et que le gameplay est totalemnt différents, et de la à dire que zelda est à mettre à la poubelle...c'est plutôt un sentiment de frustration et de jalousie des inconditionnels de la PS2 qui n'ont jamais eu la chance d'avoir un jeu aussi riche qu'est zelda!Je ne dis pas cela parce que je suis un fan de zelda mais tout simplement parce que on trouve enfin un jeu qui garde les mêmes principes que zelda tout en apportant un univers completement different, magique et surtout unique comme peut l'être zelda...avec une jouabilité trés innovante qu'apporte le pinceau et la petite touche de cell-shading qui qualifie okami de chef d'oeuvre ! Mais je voudrais juste encourager les developpeurs a poursuivre leurs efforts en nous produisant de tels jeux !

scissor-tail
Posté le 19 juin 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment sublime, graphiquement il y a rien à dire, certes ça fait un tout nouveau genre mais c'est très réussis, le paysage est très poêtique, plein de fleures et d'arbres, un scénario imprésionnant, les combats sont superbes (notamment les boss) derrière cet aspect poêtique il y a malgrès tout de l'humour surtout avec Issun qui est assez drôle, le personage d'amaterasu est très charismatique également, ce que j'aime particulièrement c'est les technique du pinceau céleste, très pratique, chaque technique nous aide a avancer dans l'aventure, la durrée de vie est quand même assez grande rien qu'en suivant l'aventure d'un seul trait, la bande son est agréable ça rappele tout de suite le style du japon, le seul reproche que je peux faire c'est la caméra qui se met pas toujours a l'endroit souhaité mais malgrés ça le jeu est exelent, comme je ne peux pas mettre de 19.5 à cause de la caméra je lui mets un 20 car pour moi Okami et le jeu de PS2 par excellence.

Itachi_007
Posté le 19 juin 2007 à 00:00

Le jeux est vraiment très bien et rien à reprocher si ce n'est que les voix sont très ennuyantes ce qui donne parfois l'envie de sauter les dialogues.L'histoire est bien trouvée. Mais le jeu est parfois difficile et particulièrement dans la phase où il faut toucher les points faibles du mur. Je vous conseille donc de vous munir d'une caméra pour pouvoir détecter les points faibles et se les reppasser au ralenti. Vous ne regreterer pas l'achat de Okami qui est quand même un excellent jeu dans l'ensemble.