Ganondorfzl
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Une oeuvre d'art à plusieurs facettes,cachant milles et une subtilités qui sont autant de richesses au service d'un titre au pouvoir poétique conséquent,fait pour émouvoir autant que pour s'amuser.
Ici,l'art est raffiné,fait d'estampes japonaises toutes plus vivantes,riches les unes que les autres,mettant volontairement en avant les traditions et mythologies japonaise dans un déluge artistique sans égal nous explosant les mirettes!
L'art est vivant et nous emporte dans un autre monde ou l'imaginaire est roi et ou les personnages sont bougrement attachant.
La palette de couleurs,est riche,subtilement dosée et outrageusement avant-gardiste si bien que d'autres artistes auraient tout intérêt à la prendre comme modèle.
Non seulement nous sommes gratifiés d'un tableau de maitres,mais en plus nous en sommes les principaux protagonistes au service de ce dernier,et cela dans tout les sens du terme.
Les mélancolies sont enchanteresses et ravissent nos systèmes auditives,assurant l'immersion totale d'un joueur en extase.
L'oeuvre n'est pas non plus avare en rebondissements et autres retournements de situation afirmant le spectacle.
Nous avons ici affaire à une chef-d'oeuvre vide de nul équivoque,aux couleurs magnifiques,tel un paon déployant sa queue et montrant sa beauté à la face d'un monde ébahit.
Un travail de Maitre qui ne sera visiblement reconnu à sa juste valeur qu'à travers le poid des années,et qui passeras enfin à la postérité populaire et unanime qu'il mérite!

keiKe
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Un excellent jeu plein d'aventure d'enchantement ! Les légendes sont vraiment très bien mises en avant, les personnages malgrès le fait qu'ils ne parlent pas sont tout de même attachants, notre louve et son compagnon en font un duo très amusant ^^ le système de combat avec le pinceau est génial ! La difficulté de certaines énigmes est assez dur et fait penser parfois à certains Zelda ... mais les endroits avec le style du pinceau et des graphismes très peintures font de ce jeu une merveille =)..

Grenadines
Posté le 12 nov. 2009 à 00:00

Difficile de donner une note à Okami, car pour cela il faut le définir, le cerner.Poétique, beau, impressionnant, touchant...
Le jeu ne compte pas de véritables défauts, sauf des petits problèmes de caméra ou autres choses purement insignifiantes dans un jeu de cette qualité.Le fait que le jeu n'ai été vendu qu'à 10 000 exemplaires en France me dégoûte.Un jeu de la classe d'Okami, on n'en voit qu'une fois tous les 15 ans. Il aurait mérité beaucoup plus que ça.Mais aujourd'hui, sans trailers innombrables, on ne peut pas espérer grand chose d'un jeu au niveau de la vente...

Un jeu à passer des nuits blanches :ok:

eusebius
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Okami c'est un hymne à la nature, à la poésie et à la beauté, doublé d'une expérience de jeu unique. L'immersion est totale, la surprise est permanente, et le jeu ne souffre aucun temps mort. La réalisation est magnifique, et l'utilisation du pinceau booste un gameplay parfois approximatif, seul léger point faible du jeu avec la fin. Bien insuffisant pour entamer le plaisir de jouer à un jeu de la classe d'Okami.

SpeedRunnerS
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Difficile de donner une note a ce jeu...
Rien ne se calcul, tout se resent. Le graphisme offre une espéce d "attraction", qui ne peu se faire avec un jeu au graphismes "réalistes". La musique est typiquement japonaise et se marie parfaitement avec l atmosphere poétique du jeu. Comble de l excellence; elle se renouvelle continuellement et tient sur 4 CD, ne prouvant que sa richesse musicale. Le gameplay associe parfaitement plate-forme et avanture-action et les combat donnent un petit coté RPG old-school en nous plongeant dans une aréne coupée du reste du jeu. Les personnages sont attachants et charismatiques car uniques en leur genre. Et comme si celà ne suffisait pas, le jeu est drole, les scenes humoristiques sont nombreuses et bien réparties.
Le studio Clover est un studio que l on ne vois qu un fois par génération. Leur fermeture me remplis de tristesse et de dégout, mais le retour d Okami dur DS me fait retrouver le sourir!

Okami est un mythe, un tableau de maitre interactif, alliant poésie, gameplay maitrisé et frénétique, dans une ambiance rare et unique.
Ses nombreuses similitudes a un certain Zelda Ocarina of Time n ont rien a lui envier:

Le meilleur jeu de la PS2, tout simplement...

reaper-leader13
Posté le 16 oct. 2009 à 00:00

que dire sur se jeu... que se n'est pas un jeu c'est de l'art. bon le scénario ne casse pas des brique mais... le jeu repose sur ces graphisme qui sont EXTRAORDINAIRE une peinture vivante originale très japonais... une jouabilité qui se prend très bien en main et je ne c'est pas pourquoi le jeux ma beacuoup mais vraiment beaucoup plus alors que je ne suis pas très jeu d'aventure.
Bref pas un jeu... UNE OEUVRE D'ART

wass1981
Posté le 25 août 2009 à 00:00

Tout bonnement magnifique. L'aventure est longue mais pas linéaire, les musiques sont superbes. Les quêtes annexes sont nombreuse je n'ai pas trouvé de réels défaut à ce jeu. Je le conseille toutes les personnes qui aiment les jeux d'aventure a la zelda. d'ailleurs je le trouve plus interressant qu'un certain twilight princesse.

Eleee_64
Posté le 17 août 2009 à 00:00

Ce jeu a tout pour être parfait : une histoire passionnante, des musiques fabuleuses, des graphismes superbes et j'en passe. Les quêtes annexes sont très nombreuses, ce qui empêche d'avoir un trou où l'on ne sait pas quoi faire pendant l'aventure. La longueur de l'aventure est aussi un atout car certains jeux se terminent très vite ce qui n'est pas du tout le cas pour celui-ci (environ 60 heures si on veut faire les quêtes annexes en plus). Je conseille à toutes les personnes possedant une Playstation 2 d'acheter ce jeu sublime !!

RomDu45
Posté le 26 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement sublime!Aucun défaut!Je souhaite un bon jeu aux personnes qui ne l'on pas encore ou celles qui viennent de l'avoir!Il est beau,poétique,il y a de l'action,de l'humour,des quêtes annexes plus ou moins longues(celle des 100 perles perles errantes est très longue et difficile ce qui complète la facilité de la quête principale)et je pourrais passer une journée entière à lui trouver des adjectifs qui le mettent en valeur!^^Je l'ai depuis plus d'un an et j'y joue toujours alosque j'ai la Xbox 360 c'est pour dire!De plus je l'ai fini et j'ai a mon actif dans ce jeu facilement 2 jours entiers de jeu(soit au moins 48h xD )!C'est un incontournable du genre!Le seul défaut c'est que l'on ne peut pas jouer a plusieurs mais il faut dire que l'on ne pourrait pas avec le pinceau céleste! :( C'est son seul bémol malgré lui mais aucun jeu nest parfait même si je l'ai noté 20/20!! ^^

Guysam
Posté le 21 juil. 2009 à 00:00

Okami aurait pu entrer dans les grands jeux de l'histoire qi le fond du jeu avait été plus travaillé. Le style graphique est innovant, le jeu est d'une beauté indescriptible, les mélodies sont fabuleuses, mais le jeu manque de piquant...ce piquant qui caractérise un Zelda par exemple, même pour les moins magiques, et qui fait qu'on a envie d'aller au bout de l'aventure. Le jeu est beaucoup trop simple et malheureusement trop répétitif pour un joueur aguéri. Il manque de consistance, de maîtrise. Surtout qu'une fois la claque graphique prise, on oublie rapidement la beauté du jeu pour ne se concentrer que sur son intrêt. Un novice en quête d'un bon ARPG y trouvera sûrement son compte, mais pour les autres c'est un peu léger, malgré les bonnes idées, les passages très originaux. Personnellement je ne ma suis pas beaucoup amusé et c'est vraiment dommage.

974reunionnais
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

Okami est en toute simplicité ma plus grande experience videoludique juste aprés Shadow of the collossus.
Un monument de poesie, d'immersion, d'emotion et de sincerité pour l'aventure la plus épique qui ma était donner de voir avec Shadow of the collossus. Okami c'est le zelda de la ps2 ( meme mieux que n'importe quel Zelda réunni oui oui )Et sans l'ombre d'un doute le plus grand jeux de tout les temps a mes yeux juste aprés SOTC comme je les dit plus haut.

Schlipak13
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

Un vrai voyage dans le temps. On se retrouve dans le Japon ancien, on rencontre l'empereur, les légendes sont plus vivantes que jamais.
On croirai une calligraphie enchantée, qui change et raconte une (ou plusieurs) histoire (s), d'un déesse réincarnée qui doit sauver le monde plongé dans le mal.
On se sent transporté, autant par les musiques que par le style graphique original et parfaitement adapté au jeu.
Ōkami : Grande déesse en japonais. Le titre parle de lui-même.
Le jeu mêle traditions, légendes et humour, on ne sait voir la limite entre l'Original et l'Inventé, bref, un jeu au gameplay saisissant, captivant, plein de surprises ; tantôt noir, tantôt joyeux.

"On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs."

Proverbe Japonais.

limefreezer
Posté le 19 juin 2009 à 00:00

Un jeu magnifique, graphiquement il est génial avec ses touches typiquement japonnaise et un scénario qui tient en haleine jusqu'à la fin. J'ai du le finir une dizaine de fois et je ne m'en lasse toujours pas. J'aimerais qu'il sorte sur xbox 360 car j'ai vendu ma ps2 :-( mais j'y joue chez un ami.
Un jeu emouvant et magnifique toutes catégories

Laure_le_retour
Posté le 31 mai 2009 à 00:00

Je n'ai qu'un mot à dire : Ouah! Ce jeu doit être (que dis-je?) EST le meilleur auquel j'ai joué. Il y aurait tant de points positifs à énoncer, les graphismes originaux et superbes, la musique splendide, le scénario qui tient en haleine jusqu'à la toute fin (et après, on recommence!),etc., etc. Je pense que tout a déjà été dit (ou presque) mais je voulais laisser tout de même ma marque. Alors bravo à tous ceux qui ont créé ce chef-d'œuvre et surtout merci.

lagrogne_______
Posté le 19 mai 2009 à 00:00

Un jeu découvert par sa démo !
38h45 pour le finir mais sans les quêtes annexes !

Orochi fout le bordel au Nippon et Ama doit l'arrêter mais ça ne sera pas qu'Orochi, d'autres rebondissements à prévoir, un descendant drôle et gaffeur !

De grand niveaux, des pouvoirs à trouver, des animaux à nourrir, un pinceau à utiliser, des personnes à aider par exemple un chien qui se fait avaler par (tatatong) !

Des boss incroyable, surtout un ou plutôt les deux ! Ouhou !
Vous penserez finir le jeu que ça continuera à n'en plus finir et grande galère à prévoir!

Beaucoup de textes, vous serez bon en orthographe !
Une puce...CRAK... Issun le magnifique vous accompagnera jusqu'au bout
Une prophétie pour finir !
Oubliez pas l'OST du jeu et merci à Clover
Une prophétie pour finir !

" Je vois un forumeur qui va acheter le jeu "

oblivion38
Posté le 19 mai 2009 à 00:00

Soyons clairs, ce jeu est peut-être le meilleur de la PS2. Jamais un jeu ne m'avait autant passioné depuis Ocarina of Time (depuis, il y a eu Oblivion mais bon...) : les graphismes sont exceptionnels, c'est du jamais vu dans l'histoire jeuvidéoludique ; la jouabilité est instinctive et jouissive (l'idée du pinceau est tout simplement géniale) ; la durée de vie est hallucinante : il m'a fallu 52 heures pour terminer ce conte de fées qu'est Okami. En gros, on pourrait croire que le jeu n'a pas de défaut. J'émettrai tout de même un petit reproche du côté de l'histoire, peu surprenante, mais surtout au niveau de la fin du jeu : arrivé dans l'antre du boss final; on ne peut pas retraverser le monde pour accomplir les dernières quêtes annexes ! Il faut en effet battre le boss puis TOUT recommencer ! C'est rageant... Malgré cela, Okami est un chef d'oeuvre, une perle comme on en voit rarement. Quel dommage qu'une suite ne soit pas envisagée...

MlleCatastrophe
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

Okami est un jeu super dont on ne se lasse pas des graphismes innovants et de la bande son entrainante. Les personnages, autant principaux que secondaires sont très attachants, et restent pourtant nombreux! Les voix qui paraissent agaçantes au début deviennent peu a peu un atout original dans le jeu.
Les lieux a visiter et a sauver du mal sont aussi variés, le gameplay est très agréable. Les techniques du pinceau a utiliser pour résoudre des énigmes, terrasser des monstres ou tout simplement sauver le nippon sont un atout majeur du jeu, dont on ne se lasse pas.
Seul le scénario m'a paru parfois superficiel sur certains plans, manquant de subtilité parfois. En effet, c'est au moment ou on croit en avoir terminé qu'il y a une nouvelle galere a affronter, encore et encore. Le problème c'est que les transitions sont mal faites selon moi, et il y a certaines choses qui restent floues, même à la fin du jeu.
La fin du jeu, parlons en. J'ai trouvé fortement dommage de ne pas pouvoir retourner sur les lieux après avoir terrassé le boss final, dans le but de terminer les quêtes annexes, et tout simplement voir le résultat de nos exploits.

Bref, Okami est un jeu a avoir, dont les petits défauts du scénario sont comblés par un gameplay agréable, une bande son entrainante et des graphismes absolument magnifiques!