Ganondorfzl
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Une oeuvre d'art à plusieurs facettes,cachant milles et une subtilités qui sont autant de richesses au service d'un titre au pouvoir poétique conséquent,fait pour émouvoir autant que pour s'amuser.
Ici,l'art est raffiné,fait d'estampes japonaises toutes plus vivantes,riches les unes que les autres,mettant volontairement en avant les traditions et mythologies japonaise dans un déluge artistique sans égal nous explosant les mirettes!
L'art est vivant et nous emporte dans un autre monde ou l'imaginaire est roi et ou les personnages sont bougrement attachant.
La palette de couleurs,est riche,subtilement dosée et outrageusement avant-gardiste si bien que d'autres artistes auraient tout intérêt à la prendre comme modèle.
Non seulement nous sommes gratifiés d'un tableau de maitres,mais en plus nous en sommes les principaux protagonistes au service de ce dernier,et cela dans tout les sens du terme.
Les mélancolies sont enchanteresses et ravissent nos systèmes auditives,assurant l'immersion totale d'un joueur en extase.
L'oeuvre n'est pas non plus avare en rebondissements et autres retournements de situation afirmant le spectacle.
Nous avons ici affaire à une chef-d'oeuvre vide de nul équivoque,aux couleurs magnifiques,tel un paon déployant sa queue et montrant sa beauté à la face d'un monde ébahit.
Un travail de Maitre qui ne sera visiblement reconnu à sa juste valeur qu'à travers le poid des années,et qui passeras enfin à la postérité populaire et unanime qu'il mérite!

keiKe
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Un excellent jeu plein d'aventure d'enchantement ! Les légendes sont vraiment très bien mises en avant, les personnages malgrès le fait qu'ils ne parlent pas sont tout de même attachants, notre louve et son compagnon en font un duo très amusant ^^ le système de combat avec le pinceau est génial ! La difficulté de certaines énigmes est assez dur et fait penser parfois à certains Zelda ... mais les endroits avec le style du pinceau et des graphismes très peintures font de ce jeu une merveille =)..

yo543
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

La grandeur de ce jeu se mesure tout au long de l’aventure, une fois mis en place, le scénario comme l’ambiance nipponne ainsi que le gameplay sont de plus en plus prenant et se développent sans laisser de temps morts. Les graphismes et la bande son, tous deux sublimes, sont parfaitement appropriés au aux évènements scénaristiques et plus généralement, au jeu en lui-même. Le système de pinceau est passionnant et promet une grande diversité de situations et d’énigmes, tant en exploration libre (villages, prairies, donjons) qu’en combat. Quant au système de progression (pinceaux, arts martiaux, armes et accessoires), il renouvelle sans cesse le gameplay et nous donne envi d’aller toujours plus loin sans jamais nous ennuyer. La quantité impressionnante de quêtes annexes, de secrets et d’éléments interactifs ainsi que la grandeur et l’accessibilité constante de la carte et la multiplicité des lieux à visité donne une impression jouissive de liberté et de pouvoir. Okami, par sa poésie et son humour, vous passionnera 60 heures durant.

pioupioupiou3
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Okami est tout simplement un jeu superbe, poétique et malgré l'avis de certains, l'humour est loin d'être lourd.
Graphismes magnifiques et surprenants, et l'attachement aux personnages se fait rapidement.
Un monde rîche en trésors et en quêtes annexes, chaque lieu nouveau regorgeant de surprises.
Le fait de contrôler un personnage à l'apparence lupine m'as séduite dès mes premières minutes à contrôler Amaterasu, tout d'abord pour l'originalité de contrôler un loup pendant la totalité du jeu, et ensuite par la beauté et la grâce de ses mouvements, ainsi que le réalisme de l'animal.
Tout un éventail d'attaques variées tellement agréables à utiliser face aux yokaïs, et cette quête étant de ramener les 13 techniques du Pinceau Céleste m'a émerveillée, autant par la beauté et l'originalité des dieux que par les attaques en elles-mêmes.
Il n'y a rien à redire sur les graphismes, que je ne trouve pas flous du tout mais plutôt rîches en couleurs, j'irais même jusqu'à dire d'une meilleure qualité que ceux d'une ps3, de par leur originalité qu'aucun jeu n'a réussi à égaler jusqu'à présent.
Pour ma part ce jeu est une véritable réussite, et il est bien dommage que l'on n'en sorte pas un second opus.
Et malgré la fermeture du studio Clover, je tiens à le remercier pour m'avoir refait prendre goût aux jeux-vidéos, et il n'y a pas besoin d'être un japonais pour apprécier pleinement ce jeu.

Tayken
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Un de meilleur jeu de la playstation 2. Le chef d'oeuvre du studio Clover. Des graphismes originaux et magnifiques dans leurs genre. Un jeu drôle et attachant à la maniabilité soignée et à la durée vie conséquente (je pensais que le jeu allait se terminer à la mort d'Orochi, et je remarque que je n'en suis qu'à la moitié) Une grande claque dans la gueule...

okanico
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Un jeu qui enterre la concurrence encore aujourd hui par son originalité son style de graphisme unique dérivé des estampes japonaises et qui rend un rendu magnifique sans un seul ralentissement. De plus l'aventure d'Okami est d'une longévité hors norme par rapport à ceux qui se faisait hier et à ceux qui se fait aujourd hui !!! ajouter à cela les quêtes annexes vous vous ajoutez 10 bonnes heures en plus d'une aventure grignotant les 2 jours !! le gameplay est assez accessible et ne requière aucune adaptation, triangle pour creser croix pour sauter etc ajouter à cela les combos qui seront acheter au cour de votre périple dont certain seront tres comique . un conseil que je puisse vous donnez achetez ce hit peu connu !!!!

winxixia
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Fantastique! Merveilleux! Génial! C'est ce qui me vient à l'esprit quand je pense à Ôkami! Bon, même si le passage avec papi et mamie Coupe-Gorge, et l'estampe avec la tête d'Orochi coupé en deux avec le cerveau n'est pas super, ce jeu est magnifique! Mes passages préférés sont ceux où l'on ressuscite les arbres gardiens. C'est tout simplement magnifique! Que pourrais-je dire de plus? Rien, car je ne sais comment m'exprimer pour décrire cette merveille réunissant magie et mythologie japonaise.

-teostra-
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Okami est tous simplement le derniers chef d'oeuvre de la Ps2
,alors que le monde du jeu video est peuplé en majeur partie de grosse licence et de suite infinissable des meme jeux , Okami a la particularité d'etre tout simplement original et novateur au niveau graphisme , mais aussi au niveau gameplay , n'est ce pas un veritable bonheur de pouvoir dessiner au pinceau et de voir le decor se mouvoir selon ce que l'on a fait?
Bien sur au niveau de la bande son , les musiques sont magnifique mais on pourrait regretter l'absence de voix chez les personnages , mais on passe outre mesure de ce petit detail qui ne gache en rien le bonheur de se mouvoir dans cette toile japonaise , tout simplement grandiose.
Une aventure poétique , enchanteresque et pleine de surprises,
Merci Clover Studio pour cette ultime création qui vous donne acces au panthéon du jeux vidéo. Merci !

Dr_J_Zoidberg
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Un de meilleur jeu de la playstation 2.
Le chef d'oeuvre du studion Clover. Des graphismes originaux et magnifiques dans leurs genre. Un jeu drôle et attachant à la maniablité soignée et à la durée vie conséquente (je pensais que le jeu allait se terminer à la mort d'Orochi, et je remarque que je n'en suis qu'à la moitié)
Une grande claque dans ma gueule...

kenshiro_fr
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Okami est un sublime jeu d'action aventure sur fond de mythologie shinto. Le rendu visuel (estampe japonaise en mouvement) ainsi que son gameplay en font un jeu original. La durée de vie est plus que généreuse. Une pépite pour votre ps2. A posséder. ^^

Pitimi
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Excellent jeu pour moi c'est un must. Une beauté a toute épreuve et une histoire digne de la mythologie japonaise. Humour garantie et combat somptueux et le tout orchestré par un ost digne des grands chefs œuvres musicaux. Et ces graphisme incroyable encore a notre époque !

Norvegia
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Superbe jeu, des graphismes magnifiques, une durée de vie longue, un scenario magnifique, des musiques envoutantes, les traditions japonaises sont respectées, bref Okami est un jeu que toute personne doit avoir dans sa collection.

kenshikant
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Plus qu'un jeu, une oeuvre d'art! Sans aucun doute l'un des tout meilleurs jeux de la PS2, et même de l'histoire du jeu vidéo! Tout est parfait, donc pourquoi pas 20 ? Quelques petits problèmes de caméra subsistent, histoire de chercher la petite bête ! Toutefois, on peut concevoir que le jeu ne plaira pas à tout le monde, mais il faut bien avouer que le studio Clover aurait mérité un autre sort si les joueurs n'avaient pas bouder cette tuerie monumentale à sa sortie !

Soz4Pwn
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai joué !!!
Une aventure longue et épique, une VRAIE histoire, des dessins MAGNIFIQUES, un gameplay original et varié, des bonus et quêtes annexes en pléthore. Un autre monde. Vivement le reboot PS3. A acheter LES YEUX FERMÉS

Deneb6
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Okami est un jeu parfait sur tous les points, musiques, graphisme, jouabilité, histoire et durée de vie. Ce jeu poétique m'a transporté dans un autre monde. J'ai un souvenir excellent de ce jeu que je recommande vivement !

Garzhvog
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Mon jeu préféré !
Scénario énorme(la fin a presque réussi a me faire pleurer un moment)
Durée de vie tous simplement gigantesque!Digne d'un RPG!
Musique sublime !
Graphisme original qui parvient a nous faire voyager.
Gameplay excellent!

Un conseil acheter le maintenant vous ne serez pas déçu !

megasion
Posté le 01 août 2010 à 00:00

une histoire captivante, des graphismes à couper le soufle.
Voilà comment je qualifi un jeu extra au scénario soigné.
Le monde d'Okami est très bien imaginé.
C'est un monde féerique très poétique.
Quel plaisir de s'y balader !
J'espère bien qu'il y aura une adaptation sur PS3.