Ganondorfzl
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Une oeuvre d'art à plusieurs facettes,cachant milles et une subtilités qui sont autant de richesses au service d'un titre au pouvoir poétique conséquent,fait pour émouvoir autant que pour s'amuser.
Ici,l'art est raffiné,fait d'estampes japonaises toutes plus vivantes,riches les unes que les autres,mettant volontairement en avant les traditions et mythologies japonaise dans un déluge artistique sans égal nous explosant les mirettes!
L'art est vivant et nous emporte dans un autre monde ou l'imaginaire est roi et ou les personnages sont bougrement attachant.
La palette de couleurs,est riche,subtilement dosée et outrageusement avant-gardiste si bien que d'autres artistes auraient tout intérêt à la prendre comme modèle.
Non seulement nous sommes gratifiés d'un tableau de maitres,mais en plus nous en sommes les principaux protagonistes au service de ce dernier,et cela dans tout les sens du terme.
Les mélancolies sont enchanteresses et ravissent nos systèmes auditives,assurant l'immersion totale d'un joueur en extase.
L'oeuvre n'est pas non plus avare en rebondissements et autres retournements de situation afirmant le spectacle.
Nous avons ici affaire à une chef-d'oeuvre vide de nul équivoque,aux couleurs magnifiques,tel un paon déployant sa queue et montrant sa beauté à la face d'un monde ébahit.
Un travail de Maitre qui ne sera visiblement reconnu à sa juste valeur qu'à travers le poid des années,et qui passeras enfin à la postérité populaire et unanime qu'il mérite!

keiKe
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Un excellent jeu plein d'aventure d'enchantement ! Les légendes sont vraiment très bien mises en avant, les personnages malgrès le fait qu'ils ne parlent pas sont tout de même attachants, notre louve et son compagnon en font un duo très amusant ^^ le système de combat avec le pinceau est génial ! La difficulté de certaines énigmes est assez dur et fait penser parfois à certains Zelda ... mais les endroits avec le style du pinceau et des graphismes très peintures font de ce jeu une merveille =)..

Cynderandagito
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

" Oh mon dieu ". Voilà, à peu près, les trois seuls mots que j'ai réussi à prononcer après avoir terminé. Pour moi, il s'agit d'un des meilleurs jeux. L'idée de mettre en jeu vidéo une légende japonaise ( celle du Serpent de Koshi il me semble ), avec les différents dieux étaient une idée magnifique. Les dieux sont par moment un peu tourné en dérision mais cela apporte la pointe d'humour du jeu. La durée de vie est excellente. Le pinceau céleste, il fallait y penser. Les différents personnages sont attachants et l'émotion est bien présente. Enfin, le graphisme ne ressemble à aucun autre jeu. On dirait que les contours sont réalisés à l'encre de chine, on se croirait vraiment dans une peinture japonaise. Apaisant à souhait. Par contre, l'intro est d'une longueur, wouah. Mais une fois dans le jeu, on est pris pour des heures. Des heures, c'est le mot. Ce n'est pas un de ces jeux finit en une dizaine d'heure. Rien que pour faire la trame principale, des dizaines d'heures sont nécessaires.
Okami, un jeu qui mériterait un plus grand succès.

lamissnet
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Un jeu absolument superbe !
Des graphismes magnifiques , des paysages qui s'étendent à perte de vue,
un certain humour ( parfois un peu lourd ), une bonne durée de vie grâce aux quêtes annexes, une grande liberté de jeu...
Cependant, ce jeu n'est pas parfait !
Nourrir les aniamaux est assez lassant, aussi je vous conseille de passer la vidéo ou ils mangent, au risque de faire une petite sieste.
Une autre petite déception également : je suis une grande adepte des légendes et de la culture japonnaise. Or , elles sont tournées au ridicule , ce qui à force est un peu frustrant (quand on est à fond de le jeu ou dans la gravité d'une situation, on est décroché du monde mystique et plongé dans un humour qui est parfois un peu nunuche.) J'aurais aimé PLUS de légendes !
Mais comme je l'ai déjà dis, c'est un jeu super. Il est dommage qu'il n'ai pas été beaucoup édité, car il est assez difficile de se le procurer de ce fait.
J'espère qu'on pourra en attendre autant d'Okami Den qui va sortir sur DS !

Vinyle-Flou
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Jeu incroyable . vous contrôlez une déesse et vous voyager à travers le Nippon en apprenant des technique du Pinceau qui assurons un gameplay original ! Époustouflante épopée , vous allez vaincre des démons, retournez dans le temps , rencontrez des héros , des personnages incroyables . Drôle , fous , attachants , accueillant . on se croirait dans un film de Ghibli . Ce jeu est une merveille ! Il mérite amplement cette note !

[cypman]
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Beaucoup de qualités, marrant, beau graphiquement parlant, les voix yaourts sont très droles, les remarques d'issun complètement déplacées...
Je regrette une durée de vie qui aurait pu être plus longue, et surtout le fait que souvent on fait le signe correspondant mais okami ne le reconnait pas, mais cela n'arrive pas souvent donc ça n'a rien de grave.
Si vous êtes amoureux des jeux poétiques, à ambiance mi-sacrée, mi-décalée, aux graphismes japonnais, pas de doute, achetez le!

gameur226
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

kami... que dire de ce jeu? Je ne trouve pas les mots tellement ils sont nombreux pour le décrire. Magnifique, poétique, envoûtant, merveilleux, mais malheureusement trop court. Trop Court parce qu'on aimerait profiter de ce jeu longtemps, très longtemps. Profiter de ses graphismes si beaux, mélanges d'aquarelle et de manga. Profiter de cette liberté d'action, par le fait de dessiner pour avancer dans le jeu mais aussi par le fait de pouvoir aller où bon nous semble dans le niveau sans perdre nos objectifs; un GTA-Like japonais en somme. Profiter de ce gameplay qui devient vite intuitif. Profiter des magnifiques cinématiques qui nous bercent dès que l'on "ranime" un arbre ou que l'on nourrit un animal. Bref, ce jeu est un des chefs d'œuvres de la PS2, tout comme Ico ou Shadow Of The Colossus, qui par leur envergure lui sont similaires, mais aussi par le charisme de leurs héros. Le fait d'incarner la déesse du soleil Amaterasu (dans le corps d'une louve) contribue en grande partie à ce charisme, mais le lilliputien Issun qui nous accompagne pendant ce périple est tout aussi séduisant; et son côté pervers n'est pas pour déroger à la règle des mangas. Bref, Okami est un chef d'œuvre du jeu vidéo, une œuvre majeure de la Playstation 2 à ne rater sous aucun prétexte.

Wamap
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Okami est un must sensationnel. Une réalisation imaginative et singulière. Un jeu aux valeurs artistiques, original ! Le gameplay à coup de pinceau ne trouve nul équivalent dans d'autre titre. Les thèmes musicaux sont somptueux. Les qualités intrinsèques du jeu sont énormes.

J'ai terminé Okami 2 fois il y a au moins 3 ans... Mais mes souvenirs pour ce RPG sont restés presque intactes. C'est bien là une qualité suprême de tout jeu vidéo décidément culte.

Death-Dealer
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Comment on peut ne pas être dingue d'Okami ? Pour peu qu'on n'ait un minimum de désire d'utopie et de création, de poésie et d'imaginaire ou simplement d'une très belle invitation au rêve. C'est le propre des jeu vidéo de ce style, l'évasion, l'alternative saine a ce monde incrédule et déliquescent, nous transporter dans des mondes rêvées et fantasmées tant visuellement qu'en terme idéologique, un exutoire au coeur pure, un enrichissement spirituel. Et ça, ça n'a pas de prix. Après oui, plus facile d'adorer des titres comme Okami pour moi et mes passions excessives de création, via la peinture et le dessin et la peinture depuis tout gamin.

Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est franchement super :bave: Les graphismes sont magnifiques, le gameplay aussi. :bave: Je le conseille vivement sur la Ps2. :o)) J'ai vraiment hâte que celui sur DS -Okami Den- sorte en france. :)

KnightKnight
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Un jeu excellent! Okami est digne de son pinceau céleste sans limite, ses armes divines, et surtout pour ses graphismes étonnants! Un jeu que beaucoup d'entre nous ont aimé. Il est vif, animé, rempli de quêtes annexes, retraçant les mythes japonais. Clover s'est vraiment surpassé pour faire une œuvre pareille et je lui met une note inoubliable de 20!

bravoabolos
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Le jeu qui ne vieilliras jamais! Un Chef-d'œuvre, plus qu'une histoire, un véritable compte japonais dirigé avec une grande habilitée. Beaucoup trop de gens sont passé à coté de ce jeu qui brise toutes les "règles" actuel du jeu video. Pour tout ce qui en ont MARRE de jouer à des jeux qui ont une durée de vie de 2 jours, avec un scénario inexistant, toujours à pousser les limites des machines pour mettre leur "superbe" graphismes (c'est le seul truc qu'il le reste faut les comprendre). Okami surpasse tout ces jeux, en proposant un vrai "Break", on peu profiter d'un produit de qualité, et ça fait du bien! Alors il ne faut pas hésiter à l'acheter.

Fandesoad88
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Et oui 20. Tout simplement parfait, ce jeu est splendide. Original (trouvez-moi un jeu ressemblant à celui-ci et je suis preneur), magique, poétique, beau, je manque d'adjectifs pour définir ce chef d'oeuvre. Honnêtement il est difficile de posséder une PS2 et de passer à côté d'Okami. Les décors nous enchantent, on gambade, on s'évade, on court dans des univers oniriques tout en étant accompagné d'une bande-son originale exceptionnelle ! Les musiques de combats sont rythmées, tout à fait correspondantes au genre du jeu, les musiques d'ambiance sont géniales aussi, tout ça donne envie de voyager !!
Je n'ose même pas évoquer le gameplay, innovateur, compliqué mais facile à la fois - quelle idée géniale ont eu les concepteurs, manier un pinceau tout en se battant, n'est-ce pas poétique, merveilleux ? De plus le jeu est long, il y a pas mal de quêtes annexes (les perles notamment), et aussi divertissant (pêche de poissons).
Okami est PAR-FAIT !

[]CronoS[]
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Allez l'acheter. Honnêtement, pour regretter un achat pareil faut vraiment être né sur une autre planète. Si vous n'êtes pas allergiques à l'esprit Japonais, à la mythologie asiatique ou toute ode à la nature alors procurez vous Ôkami. Pour le reste Les visuels parlent d'eux même. C'est agréable, curieux, étrange, beau, saisissant. Le tout sur quelques notes d'humour et de combats dynamiques... Vraiment, vous ne le regretterez pas.

alin641
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est exempt de tout défaut !!!
une réalisation graphique excellante et un gameplay original, okami est un titre indispensble à tout les possesseurs de PS2 !!!
une bande son a couper le souffle vient agrementer le tout pour un ensemble tout simplement parfait ( et si je rajoute les commentaires sur le scénario et la durée de vie, on en finit pas !!!)

Simasgar
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

L'atout principal d'Okami réside sans nul doute dans son univers graphique unique, qui rend ce jeu totalement imperméable au temps.
Au dela de cet aspect graphique est offert au joueur un jeu action/aventure solide, articulé sur le système du pinceau céleste novateur et prenant. Cependant il est indéniable que l'utilisation du pinceau qui gèle la scène en cours pendant et hors des combats casse quelque peu la dynamique du jeu, rien de très grave mais il faut malgré tout le préciser. La maniabilité est très intuitive, les déplacements sont nerveux et les problèmes de caméra quasiment inexistants.
Je me dois cependant d'apporter un avis dissonant à ceux que j'ai pu lire jusqu'à présent, les musiques sont certes belles mais je n'irais pas jusqu'à les encenser.
L'histoire n'est en elle même pas très originale mais son empreinte dans la culture japonaise et la pointe d'humour apportée par les développeurs rendent la progression agréable. Le point noir à préciser est l'horrible traduction française qui accumule les fautes d'orthographe honteuses et les constructions de phrase parfois douteuses.
Ce qui me permet de ne pas donner la note maximale se trouve dans la relative facilité des combats et des énigmes et paradoxalement dans la complexité inutile de certaines quêtes optionnelles.

Mugiwara47
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est trop bien !!! Malgré qu'il n'est pas comme beaucoup de gens aimeraient en 3d , l' effet qui nous donne l’impression d'être dans un livre est tout simplement une merveilleuse idée. Les pouvoirs sont aussi une très bonne idée avec le pinceau céleste qui donnent une touche en plus .