Ganondorfzl
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Une oeuvre d'art à plusieurs facettes,cachant milles et une subtilités qui sont autant de richesses au service d'un titre au pouvoir poétique conséquent,fait pour émouvoir autant que pour s'amuser.
Ici,l'art est raffiné,fait d'estampes japonaises toutes plus vivantes,riches les unes que les autres,mettant volontairement en avant les traditions et mythologies japonaise dans un déluge artistique sans égal nous explosant les mirettes!
L'art est vivant et nous emporte dans un autre monde ou l'imaginaire est roi et ou les personnages sont bougrement attachant.
La palette de couleurs,est riche,subtilement dosée et outrageusement avant-gardiste si bien que d'autres artistes auraient tout intérêt à la prendre comme modèle.
Non seulement nous sommes gratifiés d'un tableau de maitres,mais en plus nous en sommes les principaux protagonistes au service de ce dernier,et cela dans tout les sens du terme.
Les mélancolies sont enchanteresses et ravissent nos systèmes auditives,assurant l'immersion totale d'un joueur en extase.
L'oeuvre n'est pas non plus avare en rebondissements et autres retournements de situation afirmant le spectacle.
Nous avons ici affaire à une chef-d'oeuvre vide de nul équivoque,aux couleurs magnifiques,tel un paon déployant sa queue et montrant sa beauté à la face d'un monde ébahit.
Un travail de Maitre qui ne sera visiblement reconnu à sa juste valeur qu'à travers le poid des années,et qui passeras enfin à la postérité populaire et unanime qu'il mérite!

keiKe
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Un excellent jeu plein d'aventure d'enchantement ! Les légendes sont vraiment très bien mises en avant, les personnages malgrès le fait qu'ils ne parlent pas sont tout de même attachants, notre louve et son compagnon en font un duo très amusant ^^ le système de combat avec le pinceau est génial ! La difficulté de certaines énigmes est assez dur et fait penser parfois à certains Zelda ... mais les endroits avec le style du pinceau et des graphismes très peintures font de ce jeu une merveille =)..

Silent-Echoes
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Une vraie oeuvre d'art. Okami est de loin le meilleur jeu auquel j'ai joué: le design tout en estampe est magnifique, et même sur PS2 ça n'a pas pris une ride. L'univers mythologique japonais fourmille de détails, d'allusions, le joueur est vraiment plongé dans ce monde à mi chemin entre rêve et réalité, art et nature. La musique traditionnelle rythme très joliment toute l'aventure. 40 heures de jeu, et pas une seule minute d'ennui, Okami m'a vraiment tenue en haleine tout le long de son histoire, le scénario est impeccable, et surtout très drôle! La prise en main est très simple, et l'interface se parcourt de manière claire et ludique. Les combats, dynamiques et fluides, sont un vrai régal; les armes peuvent être assignées à deux places différentes et produire différents effets en conséquence, et la vivacité avec laquelle bouge Amaterasu rend le tout très agréable. Okami est vraiment un jeu où le joueur est choyé du début à la fin (oui oui, la toute fin, essayez et vous verrez ;) ). Rien n'a été laissé au hasard, et on a vraiment le sentiment d'être face à un jeu pleinement finalisé. Pour ma part, ça faisait longtemps! Allez, le seul petit hic, mais vraiment pour la forme, c'est la caméra qui pose parfois un peu problème, sans être non plus trop handicapante non plus.

Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Le meilleure jeux de la PS2,les graphismes en peintures sont splendides il n'y a acun bug de se niveau la même lorsqu'on peint!La durée de vie est énorme tellement qu'il y a de quêtes annexes et même lorsqu'on a la flemme de les faires on recomances le jeux 3 fois.le gameplay est super simples mais les combats sont(un peu trop mais on s'en fout)faciles,la musique est tellement jolie et l'histoire est sentimentale,rhytmé,drole et impréssionante.Le jeux a ne pas manquer...

guiguidu34
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Rien à redire. Un jeu poétique au possible, une durée de vie colossale (je sais qu'il y mieux mais pour un jeu d'action c'est incroyable), un univers drôle, des monstres très bien conçues et surtout les graphismes!!!!
Un 20 mérité !!!!

Daggero
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

J'en suis à ma 3ème partie sur ce jeu et je ne m'en lasse pas. J'ai fouillé tout le Jeu dans les moindre recoin et j'ai désormais tous se qu'on peut trouver dans le jeu. Pourquoi je suis allée m'embêter à tout trouver? Eh bien tout simplement parce que j'adore ce jeu que dire de plus il est tout bonnement divin! Le graphisme est différent de tout ce qu'on connait et c'est ce qui est génial j'adore cet effet encre de chine. Les musique sont enivrante! L'histoire est magnifique par moment je me suis même mise à pleurer au moment triste. Pourtant ce n'est pas mon genre de pleurer devant un jeu! Les techniques du pinceau céleste sont unique et si magique! Je pourrais continuer longtemps à parler d'Ôkami! Si je pouvais mettre plus que 20/20 je le ferai!

Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Je met un 20 pour se magnifique jeu. certains baisse la note en fonction de quelques détails (le style graphique peut ne pas plaire, bien que c'est l'un de ces plus grand avantage). Un gameplay assé dynamique qui demande une petite phase d'apprentissage pour les pouvoirs, mais on s'y fait très rapidement. Un bonne durée de vie, j'ai moi même mis environ 80h (un peu passé même) et l'histoire est réellement passionante et originale. Pour les habitué des zelda, ils ne seront pas du tout perdu dans les menus et inventaire (un vrai zelda-like). C'est pour moi, et comme pour d'autres, l'un des meilleurs jeu auquel j'ai eu l'occasion de jouer sur toutes les consoles, et les graphismes sont toujours d'actualité, bien la ps2 est un peu vieillissante.

Pibralyra
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Okami est un des meilleurs jeux auquel j'ai joué.
Il est complet, original, magnifique, aussi bien niveau univers que histoire, et on en a pour son argent avec le temps de jeu!
Le gameplay est merveilleux et hors du commun.
Bref un petit bijou

RoronoaTsuyu
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment unique en son genre. L'ambiance poétique nous transporte et nous fait voyager dans ce monde merveilleux qu'est Okami. Les musiques sont douces et magnifiques, les graphismes nous donnent l'impression de voir des dessins, voire des tableaux, animés et vivants. Tout ce jeu est une oeuvre d'art.

Piiu
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Okami est un titre original qui vous changera de vos habitudes ! Les graphismes pour la ps2 sont assez exploités (bcp moins que dans Shadow of the Colossius, c'est pourquoi un 20 pour moi est un peu trop grand), mais concernant le style certains détesteront, il faut savoir apprécier. La mythologie japonaise n'est pas vraiment respectée mais l'idée est là, je pense que cela a été adapté au publique pour ne pas faire trop compliqué. Il y a peut-être trop de dérisions là dedans mais ça ne m'a pas trop gênée. Les personnages ont un certain humour, jugé lourd par certains, à vous de voir. La bande son est très bien, ne lasse pas et j'apprécie bcp les doublages style "yaourt" (référence à Animal Crossing). J'aime vraiment contrôler un animal plutôt qu'un personnage humain. J'ai eu la chance de tomber sur Okami chez un revendeur de jeux et je ne regrette pas mon achat ! Il contient malheureusement beaucoup de points communs avec les Zelda, ce qui fait que pour les énigmes, jusqu'ici, j'ai eu vraiment très facile. Ça peut être un point positif pour ceux qui trouvent que les énigmes de Zelda sont trop dures.
En réalité, il est difficile de coter Okami de façon objective, cela dépend vraiment de vos gouts ! Mais je pense que la majorité aimeront, pour son originalité surtout.

sonic51
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

En gros c'est un zelda sans tous l'aspect Mythologique des "legend of zelda ".

tous d'abord l'histoire est vraiment très très immersive , on est très presser de savoir la suite de l'aventure , d'autant plus qu'il y a un petit coter "compte de fée " on à l'impression de lire un livre et de voir les image se peindre sous nos yeux...

Superbe transition pour parler des graphisme qui sont juste incroyable ...à chaque fois que je joue à ce jeu , je regarde l'intro et je finis toujours par dire "wow"

Franchement je sais pas qu'elle défaut à ce jeux ...peut être la maniabilité un peu approximative à la wii mote mais c'est vraiment léger ...

laisser vous entraînez dans cette histoire , vous ne serez pas déçu !

Aku82
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Je t'aime Amaterasu... A tout jamais.
Une poésie, une conte merveilleux... C'était le jour de mes 16 ans. 4 ans, une grosse claque dans la gueule et des centaines d'heures de jeu plus tard il reste toujours le meilleur à mon goût.
1.Okami
2.Monkey Island 1
3.The Legend of Zelda: Ocarina of Time

(pour le petit clin d'œil au classement JVM)

Thales_42
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Okami c'est un jeu magnifique, une oeuvre d'art à lui tout seul. C'est tellement poétique, les graphismes époustouflants, une histoire prenante et émouvante inspirée des mythes nippons bien qu'ils soient déformés. Ce jeu est le meilleur jeu auquel j'ai eu le plaisir de jouer.

contadoro
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Il y a des jeux qui vous marquent a tout jamais d'une empreinte de loup indélébile. Des jeux qui bonifient votre âme et vous apaisent. Des jeux qui ne vous laissent pas indiffèrent, qui sortent du commun des jeux vidéo pour se placer tout en haut en tant qu'œuvre d'art à part entière. Okami fait incontestablement partie de cette poignée de jeux là. Inutile de préciser qu'il s'agit de mon jeu vidéo préféré, et cela devant Shadow of the Colossus et Ico. Je n'ai jamais ressenti autant d'émotions dans un jeu vidéo qu'en jouant à Okami. La merveille des merveilles, le Saint Graal du monde vidéoludique! C'est un hymne à la défense de l'écologie, du respect de tout être vivant sur notre planète. Les fans de Miyazaki ne peuvent qu'être aux anges en goutant à Okami. Des graphismes en forme d'estampes animées de toutes beautés et une calligraphie japonaise que l'on peut activer à tout moment avec une touche transformant l'écran en papier afin d'interagir avec l'environnement. une durée de vie énorme (65h pour le finir sans faire toutes les quêtes annexes). Les références à la mythologie Japonaise et Chinoise sont innombrables. Un énorme coup de cœur pour moi. Bref, jouer à Okami et votre âme vous en sera très reconnaissante.

papy_new_year
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique, avec Un univers coloré et mit en valeur par un Cel-shading maitrisé, Un aventure énorme, Une vrai partie de plaisir ! La calligraphie est juste Joussive.
Bref 19/20 pour la caméra qui déconnne de temps en temps !

MicroTab
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Sérieusement, ce jeu c'est de l'art. Il n'y a pas de meilleur jeu pour moi, et Okami est certainement le jeu qui a le plus marqué mon enfance. Je ne revendrai jamais ma PS2, juste pour garder le plaisir de jouer à Okami de temps en temps. Je crie à l'injustice pour la simple raison de l'insuccès de ce parfait jeu. J'en suis tombé amoureux.

Les graphismes sont sublimes, le scénario est incroyable, la durée de vie plus que satisfaisante, la bande-son m'a fait pleurer une fois tellement elle est magnifique, la jouabilité est excellente. Ce jeu frôle la perfection.

skipper56100
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

INCROYABLE, le meilleur jeu sorti sur PS2 jusqu'à aujourd'hui, les studios CLOVER nous ont signés un véritable chef-d'oeuvre, le game-play est géniale. Dommage que les ventes n'aies pas suivis ce jeu ... je suis vraiment époustouflé. Les cinématiques sont splendides, et on ne se lasse pas de recommencer le jeu plusieurs fois, pour trouver d'autres secrets. Dans l'attente d'une suite, vraiment fan de ce jeu, une adaptation ou une suite sur console HD serait vraiment super !