Ayant fait la démo un grand nombre de fois, mais n'ayant jamais acheté le jeu, je me suis enfin décider à l'acheter suite à l'achat récent d'une PS2 slim.
J'ai vraiment adoré ce jeu, malgré quelques défauts.
Les graphismes sont d'une bonne qualité sans être exceptionnels non plus.
Les défauts du jeu sont surtout situés au niveau du gameplay, je m'explique.
Tout d'abord, il y a quelques problèmes de caméras, c'est pas super génant, on peut se débrouiller mais ça reste un peu chiant parfois, ce n'est pas très bien pensé, surtout pour se diriger dans ces moments là.
Ensuite, il y a 3 types de gameplay : Pour commencer, il faut bouger son joystick droit de certaines façons pour accomplir des actions, c'est pas compliqué et plutôt bien pensé.
Cependant, par la suite, comme deuxième type de gameplay, il y a deux cercles de couleurs qui apparaissent à l'écran : Un vers la gauche représentant le joystick gauche, un vers la droite représentant le joystick droit. Il faut bouger ses deux joystick selon la couleur qui est mise en évidence. Par exemple, si la couleur qui se trouve le plus vers la droite du cercle droit "brille", il faut donc bouger son joystick droit vers la droite. Il faut bien avouer que ces phases là sont assez chiantes surtout si elles sont longues, et elles ne nous permettent pas de bien nous concentrer sur ce qui est entrain de se passer à l'écran.
Pour finir, comme troisième type de gameplay, on doit appuyer successivement et rapidement sur L1 et R1 : c'est également chiant, et ça ne fait pas beaucoup de bien aux gâchettes.
Pour ce qui est de la durée de vie, finir l'histoire une fois n'est pas très longs, mais il est intéressant de refaire le jeu plusieurs fois et essayer différents choix, d'autant plus qu'il existe différentes fins. Du coup, la durée de vie n'est pas si mauvaise que ça.
La bande son est énorme, que ce soit les musiques ou même les voix françaises très réussies.
J'ai vraiment adoré le scénario, qui est l'un des points forts du jeu. J'ai été captivé, par l'histoire, les évènements, et j'ai adoré les personnages Lucas et Carla. Le jeu est différent de heavy rain, heavy rain étant plus réaliste et Fahrenheit plus fantastique, surnaturel.
La fin est beaucoup critiqué, elle est dite "bâclée", mais moi j'ai quand même apprécié.
En conclusion, j'ai adoré ce jeu et même si il n'est pas parfait en partie à cause de son gameplay, le scénario, la bande son, l'ambiance et l'immersion sont de très bons atouts qui font de fahrenheit un très bon jeu.
Certains n'apprécieront pas, mais moi, j'ai adoré.