17.4/20

ElSenorKob
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Fahrenheit est un jeu qui regroupe tristesse, dépression, joie ... C'est le meilleur jeu pour moi car l'histoire est géniale remplie avec plein de rebondissement une fin spectaculaire je recommande a tous le monde ce jeu !

Rou[SS]eti
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Qu'il soit adoré ou détesté, David Cage, fondateur de Quantic Dream ne laissera jamais personne indifférent.

Personne ne le connaît, mais tout le monde à un avis sur lui.
Après Nomad Soul et avant le cultissime Heavy Rain, Fahrenheit sortait.

Une expérience de jeu novatrice, voire avant-gardiste.
Une intrigue tellement bien ficelée, des personnages dont le doublage n'a d'égal que leur profondeur, l'immersion est totale.

Ce jeu repousse les limites et les frontières du jeu vidéo dans ses derniers retranchements.
Des choix dans un jeu vidéo, c'est une (r)évolution.

J'enlève 2 points pour la fin...primesautière !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
ElSenorKob
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Rou[SS]eti
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Personne ne le connaît, mais tout le monde à un avis sur lui.
Après Nomad Soul et avant le cultissime Heavy Rain, Fahrenheit sortait.

Une expérience de jeu novatrice, voire avant-gardiste.

Des choix dans un jeu vidéo, c'est une (r)évolution.

J'enlève 2 points pour la fin...primesautière !

arkhand
Posté le 02 sept. 2014 à 00:00

Fahrenheit, ou l'histoire d'une réussite.

Fahrenheit est un jeu sublime qui brille par son ingéniosité, ses graphismes, et son histoire sombre et surtout MALLÉABLE.

Quel plaisir de se voir confier l'entier déroulement de l'intrigue, être le flic et le bandit.

TOUT est beau dans ce jeu, enfin tout sauf le système de combat. C'EST QUOI CES COULEURS ?!?

Malgré ce petit détail il mérite un beau 20/20 car c'est une expérience unique et qui n'aura jamais de concurrence dû au travail qui fut fournit par Quantic Dream.

kessen3
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Ayant fait la démo un grand nombre de fois, mais n'ayant jamais acheté le jeu, je me suis enfin décider à l'acheter suite à l'achat récent d'une PS2 slim.
J'ai vraiment adoré ce jeu, malgré quelques défauts.
Les graphismes sont d'une bonne qualité sans être exceptionnels non plus.
Les défauts du jeu sont surtout situés au niveau du gameplay, je m'explique.
Tout d'abord, il y a quelques problèmes de caméras, c'est pas super génant, on peut se débrouiller mais ça reste un peu chiant parfois, ce n'est pas très bien pensé, surtout pour se diriger dans ces moments là.
Ensuite, il y a 3 types de gameplay : Pour commencer, il faut bouger son joystick droit de certaines façons pour accomplir des actions, c'est pas compliqué et plutôt bien pensé.
Cependant, par la suite, comme deuxième type de gameplay, il y a deux cercles de couleurs qui apparaissent à l'écran : Un vers la gauche représentant le joystick gauche, un vers la droite représentant le joystick droit. Il faut bouger ses deux joystick selon la couleur qui est mise en évidence. Par exemple, si la couleur qui se trouve le plus vers la droite du cercle droit "brille", il faut donc bouger son joystick droit vers la droite. Il faut bien avouer que ces phases là sont assez chiantes surtout si elles sont longues, et elles ne nous permettent pas de bien nous concentrer sur ce qui est entrain de se passer à l'écran.
Pour finir, comme troisième type de gameplay, on doit appuyer successivement et rapidement sur L1 et R1 : c'est également chiant, et ça ne fait pas beaucoup de bien aux gâchettes.
Pour ce qui est de la durée de vie, finir l'histoire une fois n'est pas très longs, mais il est intéressant de refaire le jeu plusieurs fois et essayer différents choix, d'autant plus qu'il existe différentes fins. Du coup, la durée de vie n'est pas si mauvaise que ça.
La bande son est énorme, que ce soit les musiques ou même les voix françaises très réussies.
J'ai vraiment adoré le scénario, qui est l'un des points forts du jeu. J'ai été captivé, par l'histoire, les évènements, et j'ai adoré les personnages Lucas et Carla. Le jeu est différent de heavy rain, heavy rain étant plus réaliste et Fahrenheit plus fantastique, surnaturel.
La fin est beaucoup critiqué, elle est dite "bâclée", mais moi j'ai quand même apprécié.
En conclusion, j'ai adoré ce jeu et même si il n'est pas parfait en partie à cause de son gameplay, le scénario, la bande son, l'ambiance et l'immersion sont de très bons atouts qui font de fahrenheit un très bon jeu.
Certains n'apprécieront pas, mais moi, j'ai adoré.

Kill-Will
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

En voilà un bon jeu... Du début à la fin, j'ai eu l'impression d'être dans un film, ce qui était bien entendu le but des développeurs et scénaristes, comme par exemple l'excellent système de choix dans le jeu qui nous permet d'influer sur le scénario et de nous amener à des fins différentes. Le jeu est assez beau pour de la PS2, le scénario très original tout comme le jeu lui même, les personnages de Lucas, Carla et Tyler sont attachants, et le gameplay est aussi très novateur comme par exemple les actions des notre personnages à suivre avc les gachettes ou bien le stick analogique droit. La bande son est excellente, et le thème principal du jeu est tout simplement MAGNIFIQUE!!! Reste enfin la durée de vie du jeu qui reste le seul vrai point noir du jeu avec ces 10h maxi pour boucler le jeu une première fois en prenant son temps, mais cela reste quand même dans le moyenne des jeux actuels... Donc un très grand jeu qui est très original et qui je l'espère donnera des idées pour de futurs jeux tel Heavy rain. Un mot pour conclure: Merci David Cage!!!

3615-18
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Après un très réussi Nomad Soul, Quantic Dream arrivait sur PS2 avec un titre atypique qui allait propulser ce studio français sur le devant de la scène.*

Un titre mêlant et mélangeant plusieurs styles, le point and click, le thriller, le jeu d'action/aventure, le film interactif...

Avant de sortir le chef d'oeuvre Heavy Rain, David Cage sortait donc Fahrenheit.

N'ayant pu y jouer sur PS2, je viens de le finir récemment et quelle claque.

Certainement la première moitié de jeu vidéo la plus marquante. Une immersion totale, des personnages attachants, une intrigue qui vous prend aux tripes.
David Cage arrive là ou bon nombre se sont cassés les pieds, ils nous fait ressentir de l'EMPATHIE.

Les doublages de Will Smith et d'Angelina Jolie sont somptueux, l'humour est au rendez vous, l'intrigue rondement menée, la science fiction fait son entrée en fin de jeu.

Je retire un point pour la partie finale un peu WTF.

TheEkitchi
Posté le 15 juil. 2015 à 16:40

Honnêtement, ce jeu est pas mal mais il aurait pu être mieux, mais sans spoiler toute l'histoire, disons que l'histoire de ce jeu, c'est un mélange de cliché dans une ambiance un peu film noir/policier dans un style New yorkais (ambiance qui est par contre très bien gérée, les décors sont très bien fait :bave: ).
un très bon points sur ce jeu ,les visages ainsi que les mouvement des personnages sont vraiment expressifs et très bien réalisé , (bien que parfois les contrôles sont un peu chaotiques ^^' )
Par contre, si il y a une chose que je devais absolument dire, c'est que certaines phase de ce jeu m’ont fait taper des crises de rire tellement le scénario était incohérent ou bien irréel du genre "bonjour madame le policier, je suis le tueur, maintenant suivez moi s'il vous plait - d'accord" ou bien pendant les phases de combats en QTE dans le airs à la matrix :rire:

Néanmoins il y à quand même une petite choses que je n'ai pas trop apprécié, ce sont les phases un peu QTE justement, qui dure parfois assez longtemps (et qui parfois n'on rien a faire dans une cinématique de discussion), ce qui en deviens donc assez lassant.

Petite notes finales pour le scénario qui est parfois assez prévisible, est quand même assez bon ( et ont sent bien aussi l’influence des année 2000 sur l'ambiance :oui: )

Enfin brefs, ce jeu est sympa, bien que parfois un peu lourd ^^

6nin9
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Bonjour,
J'ai passé pas mal de temps à me procurer Fahrenheit, je ne le regrette pas : très immersif, voire plus que Heavy Rain que j'ai kiffé.
Ma vieille "fat" ps2 à repris du service non sans grincer qq minutes. Une fois bien chaude (ouf !) c'était parti. Le gameplay est bien lourd mais bon... ce jeux est une "tuerie", bien singulier. A recommander, je suis sous le charme !

Supertialex2
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu numérique est une beauté à l'état pure. Graphiquement remarquable il n'y a aucun défaut même si des fois des missions sont un peu rocambolesques. Quantic Dream a signé un jeu digne des plus grands films apocalypses.

_Crying-Mantis_
Posté le 10 avr. 2015 à 16:36

L'arrivée du film intéractif pad en main nous propose des débuts vraiments réussis avec ce titre. A une époque ou les séries tv commencent à arriver de la plus belle des manires (24h chrono et lost) ce jeu arrive à point..
Avec ce postulat de départ ou nous nous retrouvons dans des toilettes couteau à la main un cadavre en face de nous. L'avons-nous tué ? Que devons-nous faire ? Autant de quesiton sans réponse sans que nous puissions avoir le temps de réfléchir, car un policier arrive via un deuxième écran (notre écan se scinde) et nous devons agir vite, cacher l'arme ? fuir ? A vous de voir.
Et se sera cela tout au long du jeu (un dizaine d'heure), avec un côté très malin, celle de nous faire les protagonistes qui influes sur notre propre histoire. Mine de rien c'est une petite révolution à l'époque et même si le scénario divise dans sa dernière partie (qui donne dans le fantastque), le coup d'essai reste un coup de maître.

Ce jeu est une expérience, qui est à vivre selon moi. Le studio renouvelera l'expérience avec l'excellent Heavy Rain et le franchement moins bon Beyond. A vous de juger de l'ensemble du travail fourni, mais nous aurons moins eu droit àquelque chose avec ces jeux, une nouvelle façon d'aborde un jeu vidéo, et c'est déjà pas si mal non ?

_Ouroukail_
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Fahrenheit est un jeu qui regroupe tristesse, dépression, joie ... C'est le meilleur jeu pour moi car l'histoire est géniale qui est attachante remplie avec plein de rebondissement avec une fin spectaculaire .

FuturZen
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

l'histoire est très prenante surtout grâce à des personnages très attachants. Par contre certains détails de l'histoire vont trop vite. Sinon coté gameplay c'est plutôt bien sauf certains passages assez lourd(Lucas peut faire les cascades les plus folles mais quand il s'agit de monter un grillage...). Les séquence d'actions sont rythmées par d'excellentes musiques bref ce jeu est epic :bave:

juge-96
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

9 ans après fini le jeu la première fois, voilà que je retente l'aventure en ayant oublié ceci dit 80 % du scénario. Que dire alors ? 9 ans après le plaisir de jouer à ce jeu est toujours là et ceux malgré que je me souvienne de quelques moments de l'aventure. Mais qu'est-ce rend ce jeu aussi génial alors ? Quelles en sont les défauts et qualités ? Et bien c'est ce que nous allons voir. Graphiquement c'est daté. 9 ans après en même temps comment pourrait-il en être autrement ? Certains pourront donc être rebutés par cela mais il faut replacer ça dans le contexte de l'époque. A l'époque le jeu était beau avec des animations assez en avance sur son temps grâce à la technologie de la motion capture. Sans parler du level design très travaillé. La bande son quand à elle est toujours aussi excellente et est l'une des meilleure que j'ai entendu dans un jeu. Le jeu ne manque pas de thème ou OST fort et représentatif, chaque musiques renforcent l'ambiance du jeu ainsi que les différents moments du scénario. Sans parler des doublages qui sont de très bonnes qualités même encore aujourd'hui (sauf Takeo qui change de voix sans explication). Le gameplay quand à lui donne pleinement dans l'immersion pour plonger encore plus le joueur dans l'histoire mais il y a ceci dit 1 ou 2 problèmes. Tout d'abord je trouve que le jeu aurait pu proposer via ces dialogues interactives des choix plus conséquents car au final certes chaque joueur aura un "voyage" différent mais une même "destination". Ensuite je trouve que le contrôle de la caméra est assez ennuyant par moment mais bon vu l'utilisation du stick analogique droit c'était un peu obligé. Parlons du scénario maintenant car après tout le jeu étant surtout basé la dessus c'est l'élément le plus important (comme souvent chez Quantic Dream). Alors avec ces 7h30 - 8 heures de durée de vie, le jeu possède un scénario très travaillé remplie de mystères, de manipulations, de croyance, de meurtres avec une dose de surnaturelle. Le tout agrémenté de personnages très bien développés (un peu moins vers la fin ceci dit), d'une ambiance soigné et d'une narration excellente inspiré clairement du monde du cinéma. Le scénario est excellent à tout les niveaux et propose une grande qualité, cependant un élément me chiffonne. [SPOIL] Vers la fin on apprend l’existence du clan mauve qui cherche aussi à s'emparer de l'enfant indigo. Les membres de ce clan serait des IA (intelligence artificielle). Sauf qu'ils se dévoilent vers la fin et donc n'ont le temps d'être suffisamment développés. Qui sont ils ? D'où viennent ils ? Que veulent ils vraiment ? Bref des questions sans réponses ce qui est dommages mais bon, en réfléchissant un peu ont peu trouver des explications même si incertaines. DU SPOIL Bref un jeu génialissime même encore maintenant que je conseil fortement

t-bag_57
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Un jeu qui ma marqué, un scénario de ouf avec bien sur des fin alternatives plus impressionante les unes que les autres, certaine se termineront bien d'autre non, les graphisme sont moyen mais ont oublie sa lorsqu'on joue, car ce jeu est une pure merveille, fabriqué comme un film on a juste a bouger les analoges dans la direction indiqué (QTE).
Graphisme:13/20
Jouabilité:19/20
Bande son:20/20 (Vraiment magnifique)
Scénario:18/20
Durée de vie:16/20

dayiah
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

J'ai adoré le fait d'intéragir avec les deux analogues pour effectué les actions et de suivre l'Histoire sous plusieurs angles.
Le seul points négatif c'est la caméra qui au début et galère a géré.
J'ai finit le jeu en 8heures et vraiment c'était juste énorme :)
Bref je recommandes.

1  2  3  4  5  6  7  8  9