17.4/20

ElSenorKob
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Fahrenheit est un jeu qui regroupe tristesse, dépression, joie ... C'est le meilleur jeu pour moi car l'histoire est géniale remplie avec plein de rebondissement une fin spectaculaire je recommande a tous le monde ce jeu !

Rou[SS]eti
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Qu'il soit adoré ou détesté, David Cage, fondateur de Quantic Dream ne laissera jamais personne indifférent.

Personne ne le connaît, mais tout le monde à un avis sur lui.
Après Nomad Soul et avant le cultissime Heavy Rain, Fahrenheit sortait.

Une expérience de jeu novatrice, voire avant-gardiste.
Une intrigue tellement bien ficelée, des personnages dont le doublage n'a d'égal que leur profondeur, l'immersion est totale.

Ce jeu repousse les limites et les frontières du jeu vidéo dans ses derniers retranchements.
Des choix dans un jeu vidéo, c'est une (r)évolution.

J'enlève 2 points pour la fin...primesautière !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
meuhhhhh
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

Fahrenheit est un bon jeu ,le scénario et la mise en scéne sont de qualité,le fait de pouvoir faire des choix sont un vrai plus dans l'aventure,les qte sont bien implantés,on pourra juste lui reprocher une réalisation tout juste correct tant au niveau graphisme qu'au niveau jouabilité méme s' ils ne constituent pas des défauts génants dans le jeu

teyves47
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

graphisme bon, jeu sympathique...MAIS LE SCENARIO ! le jeu est prenant dès le début, et t'as vraiment envie de continuer... mais après quelques heures de jeu tu te lasse, tu n'as plus aucune envie d'y continuer. on va me dire que je suis sévère, mais y a de quoi ! dès le début du jeu, il y a l'intrigue, le décor est planté, et le meilleur du jeu : tu choisis ce quel action tu veux faire... par exemple laver les taches de sang au sol avec une serpillère (au début du jeu, dans les toilettes) ou partir en courant, et s'enfuir de l'endroit..bref une multitude de choix, et le scénario qui est super...mais quelques heures après tu t'en lasse, le scénario n'a plus aucun rapport..un simple homme qui n'a rien demandé, qui enquête sur son propre meurtre...pour savoir que c'est LUI qui va sauver le monde entier...bref tout se barre en sucette. et je n'ai pas du tout aimé, d'où mon 11. de bonne idée, mais pouvait mieux faire.

darckness68
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

J'ai adorer ce jeu!Il vraiment bien fait.Decors superbes et l'histoire,prenante et vraiment bien.C'est ce que j'ai preferer dans ce jeu,l'histoire.Avec les sequences d'action,de recherche,de planquage de preuve^^,sa fait vraiment un super jeu a jouer au moins une fois dans sa vie!

michel_jaunisse
Posté le 15 févr. 2010 à 00:00

Excellent !

Je viens de le finir un pote me l'a prêter ce week end !

J'ai adoré l'ambiance (glauque ça m'a fait penser à max payne ^^) les doublages sont énorme et la bande son tout simplement terrible avec du theory of a deadman :bave:

L'histoire et pas trop mal même si ça s'essouffle vers la fin!

Je retient vraiment les phases ou le temps est compté pour effectuer les choix moraux !

Ce jeu est magnifique je le conseil ! Et j'attend heavy rain de pied ferme !

-frozzo-
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

Ce jeux est fait par un studio fabuleux qui hélas n'as sorti que 2 jeux (bientôt 3). Il concoit des jeux originaux, ou l'on se sent vraiment responsable de notre personnage. Dans celui-ci, on devra en parallèle mené les 2 enquêteurs et le présumer meurtrier dans une aventure a rebondissement. Seul bémol, vers la fin le scénario devient un peu plus décevant. Je ne dit plus rien. Si vous ete a la recherche d'un jeux original, c'est par ici que ca se passe.

rmms
Posté le 14 déc. 2009 à 00:00

Je n'ai le jeu que depuis ce week-end mais j'ai eu du mal a m'arreter de jouer tellement ce jeu est prenant et l'histoire captivante. On dirait vraiment un film et le fait de choisir les réponses qui changent l'action lui donne une vie importante.
J'ai une ps3 60gb et je suis bien content de l'avoir acheté dès le début car comme elle est compatible ps2 je peux m'éclater dans ce jeu.
Bravo a Quanticdream et David Cage pour ce chef d'oeuvre et j'ai hate d'avoir Heavy Rain qui à l'air être une vrai bombe. Je trouve qu'il n'y a pas assez de jeux de ce genre et j'espère vraiment que Heavy Rain sera un succès.

Lartpech
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

Ca vraiment été l'un des meilleurs jeux de la ps2 même voir le jeu le meilleur car c'est un hors série par le faites qu'il est original dans beaucoup de catégories nottament dans la jouabilité et aussi avec des  QTE avec un scénario melant des histoires parrallèles inventifs intuitifs ou l'on ressent bien l'émotions et on arrive bien a rentrer dans l'histoire ainsi que les cinématiques il est rare d'être content dans toutes les catégories d'un jeu et je souhaites très sincèrement que Heavy Rain en sera de même ...

Tom_X-Masters
Posté le 13 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait, c'est le genre de jeu que j'attendais depuis des années ! Le fait de pouvoir changer le cours de l'histoire ainsi que de controler tout les personnages est vraiment très innovant ! De plus un très bon graphiques, ...quelques problèmes de son mais on pass.
Le scénario et l'ambiance est a couper le souffle, on se plonge vraiment dans l'histoire.. Vraiment super, je vous le conseil !

chicodu55
Posté le 05 mai 2009 à 00:00

Tout simplement excellent ce jeu revolutionne le jeu d'aventure.
On est plonger dans cette machination infernal.
La bande son est magnifique et l'expression des visages est bluffante!
La mise en scene est a couper le soufle et la jouabilité prenante malgré quelque rare problemes de caméra
donc je le conseille a tout le monde!
A ACHETER!

Babou_42
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

Jeu comme il n'y en pas deux.... superbe l'ambiance est magnifique, on plonge tout de suite dans l'ambiance, les personnages on tous des personalitées trés sympa.
15??? je ne comprends vraiment pas il fait parti de mon top 5 de jeux à quand un deux ....

deepthroad53
Posté le 28 janv. 2009 à 00:00

j'ai vraiment adoré ce jeu. Il est super et très prenant je le conseille à tous les bon gamers j'espère qu'il y aura beaucoup d'autres jeux de ce style y a plus qu'à attendre que les développeurs prennent leur courage à deux mains.

official-TR
Posté le 02 déc. 2008 à 00:00

C'est une bombe ce jeu !
On ne s'en lasse pas, les graphismes sont très jolis, le scénario est super ^^ et ce qui est bien c'est qu'on peut le faire et le refaire pour essayer d'avoir les différentes fins.
D'ailleurs je l'ai fait très souvent et je ne m'arrêterais pas ^^
J'aimerais beaucoup qu'il y en ai un 2eme sur ps3 =)

elmagodeljuego
Posté le 21 nov. 2008 à 00:00

Il est dommage qu'avec un début de scénario de cet acabit et un système de jeu de cette profondeur, le soft soit aussi court et la fin aussi bâclée. Reste un très bon titre qui vous fera passer une huitaine d'heures fort agréables.

mlle-poune
Posté le 20 oct. 2008 à 00:00

C'est un des meilleur et plus beau jeux que je n'ai jamais vu !
D'ailleurs je l'ai fait et refait au moins 8 fois et 3 fois de suite ^^
Dès que j'y ai jouée j'ai tout de suite accroché,diriger la vie privé d'un personnage et faire avancer une enquête policière en même temps c'est génial,je trouve les graphismes assez réussi,je conseille à tout le monde de tester ce jeu,vous ne le regretterais sûrement pas !

samscz
Posté le 11 oct. 2008 à 00:00

Les graphismes sont réel, l'histoire est bien construite.
On se sent vite dans l'action et on s'attache a Lucas.
Ce qui est tres intéressant c'est que les différentes action que l'on fait nous donne un futur différents (comme dans la vrai vie). On en apprends sur notre personnage principal (Lucas) et on s'implique dans l'action que se soit avec Carla et Tyler ou avec Lucas.
La fin est très bien, c'est un jeu tout a fait admirable !

1  2  3  4  5  6  7  8  9