15.7/20

dominici19
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Pour moi ce jeu fait sans aucun doute parti des meilleurs jeux sur PS2. Je trouve qu'il est extrêmement fidèle à la BD, le scénario est simple mais très bien foutu, dans ce jeu vous devrez allez libérer les gaulois fait capturer par César. Les gaulois ont été disperser dans toutes les régions conquises par l'empire romain vous passerez donc en Normandie, Grèce, Helvetie, Egypte et bien sur à Rome.

Les niveaux sont assez longs étant donné que vous devez trouvez des bonus dans chaque un d'eux, qui des fois n'est pas chose facile.Vous dévalerez des montagne sur le ventre d'Obelix en Normandie, vous affronterez les gladiateurs d'Athéne,sans oublier de gravir les Alpes en Hélvetie, de naviguer sur le Nil à toute allure a bord d'une pirogue et bien sur de donner une raclée au quelques 5000 soldats de la garde rapproché de César à Rome ! Vous pouvez, pendant votre voyage récolté des bonus dans tout l'empire cela vous permettra de débloquée une nouvelle tenue pour un des deux personnages mais pour cela il vous faudra ratissez les régions conquise au peigne fin

Chaque pays possède un nouveaux type de soldat et une nouvelle musique ce qui est vraiment plaisant. En parlant de musique elle sont vraiment plaisantes et assez représentatives du territoire que l'on traverse. Les combats peuvent être extrêmement compliqué mais sont aussi varié puisque l'on peut acheter des combots avec les casques récolté au cours de votre périple. Les graphisme sont très bon et encore une fois très fidèle à la BD et le game play est très facile.

C'est un excellent jeu qui n'est certes pas très récent mais qui est tous simplement sublime très fidèle à la BD et on s'amuse vraiment en y jouant. Je le conseille à tous le monde !

Skatedu42
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Astérix et Obélix a été mon 2éme jeu vidéo de play 2 et etant petit j'y'ai passé des heures et des heures en m'éclatant. 9/20 au scénario: n'oubliés pas que se jeu est pour les enfants moi je l'ai trouvé bien recherché avec une bonne musique. Du reste déçu de la durée de vie !

1  2  3  4  5  6  7
dominici19
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Skatedu42
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

gaelrasengan
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

J'ai refait le jeu il y a déjà un moment et bien que ça n'influe pas au changement de la note en question, je me devait de refaire ce test bien trop court. Astérix et Obélix XXL est un... jeux de plates formes (assez pur des fois) avec des phases de Beat'em All. Il est très proche de la BD niveau ambiance et univers (avec une petite touche badass en plus j'ai trouvé) mais malheureusement, l'humour est soit très rare, soit totalement absent... dommage pour un jeu sur Astérix, mais j'y ai tout de même joué des tonnes de fois et je m'en suis JAMAIS lassé. Comme je l'ai dit en premier, il est très fidèle à la BD originale de Gossciny et Uderzo graphiquement, bien qu'il soit pas énorme graphiquement (bon je suis forcé d'avouer que certains mondes sont plutôt joli de ce côté là. Mention spéciale à l'Egypte et Rome que je trouve vraiment bluffant à certains moment). Niveau Gameplay, les mouvements et les coups des gaulois sont très variés et c'est tant mieux : ça pimente un peu les combats. (D'ailleurs merci au marchand ambulant pour les combos^^) Et on peut aussi avoir des petites phases de véhicule en plus (téléphérique, canon à répétition, hord board avec Obélix, luge...). Pour la durée de vie, j'avoue que ça m'a prit un petit moment pour le finir car j'étais bloqué à un monde en particulier (et les boss sont assez chauds des fois^^') mais au final il se finit assez vite dés qu'on a la main. Pour la bande son on a fort heureusement les doubleurs VF des deux gaulois qu'on entend dans les films animés (Roger Carel pour Astérix et le regretté Pierre Tornade pour Obélix) et beaucoup de musiques sont... assez... euh... techno^^' Pour un jeu Astérix, les avis divergent un peu, mais ça reste tout de même de la bonne musique et pas inaudible. En plus il y a certaines musiques plus classiques si vous voulez faire votre puriste^^. On passe le scénario plutôt absent j'ai trouvé (ou plutôt simpliste) et on passe à la conclusion : 16/20, très bon jeu du petit gaulois intello et du gros monstre à rayure. "Obélix : QUI EST GROS ICI ???" Euh mais personne enfin^^' .

Luffyvszorro
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

11/20 sérieux ? je ne sais pas ce que jeux vidéo.com a fumé mais franchement ! De 1 Ce jeu est très bien fait pour de la ps2.

Ensuite j'admets que le scénario n'est pas super recherché mais quand même 9/20 c'est un peu abusé.

Et pour finir pour la difficulté du jeux : Il n'y a que 6 mondes certes mais ils sont long et avec une difficulté adapté surtoutpour la fin avec les 1000 romains oùm tu est obligé d'acheter le combos tornade !

Donc selon moi un 11/20 imérité.

[]SamohT[]
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Mon premier jeu sur PS2... et mon préféré. Les graphismes sont tout simplement excellent, et collent merveilleusement bien à l'univers de la BD et du jeu. Etant un grand fan de la BD depuis tout petit aussi, redécouvrir les paysages des albums dans le jeu a été un vrai régal.
Le scénario, peut-être basique, permet néanmoins de nous faire voyager dans plusieurs des contrées visitées par les deux gaulois lors de leurs aventures contées par Goscinny et Uderzo. La musique a déplu à certains ; pour ma part, le côté électro et un peu plus violent permettaient de se détacher de l'univers plus enfantin de la BD pour donner quelquechose qui colle plus au jeu vidéo.
La jouabilité n'est peut-être pas le point fort du jeu, mais on s'y adapte rapidement. Les petites sessions de glisses, inspirées de la BD "Astérix en Helvétie", et de bateau, sont vraiment très divertissantes. Je devais avoir 7 ans quand j'ai joué pour la première fois à ce jeu... Si j'y suis tout de même arrivé, il m'est arrivé de longtemps resté bloqué à certains passage (récolte de casques, arène de 1000 romains...). Aujourd'hui, je suis beaucoup plus familier aux jeux vidéo et la difficulté s'est estompé avec mon expérience, mais elle est encore légèrement présente.
Pour parler de la durée de vie, comptez environ une dizaine d'heure pour finir le jeu en ligne droite. En revanche, si vous vous plaisez à flânez dansces décors et à rechercher les lauriers d'or disséminés un peu partout, vous pouvez espérez atteindre la quinzaine d'heures de jeu. Ces lauriers vous permettent de débloquer différentes tenues pour Astérix et Obélix (romains, pirates, tenues de bains).

Au final, ce jeu est certainement l'un de ceux qui m'ont le plus marqués. Lorsque je suis retombé dessus la semaine dernière, je n'ai pas pu m'empêché de rebranché ma vieille PS2 pour pouvoir reprendre un peu de plaisir avec les fameux gaulois. Au final, c'est pour ma part un excellent jeu qui n'a pas vieilli et qui ne mérite pas la note attribuée par la rédaction. Il faut savoir apprécier les bonnes choses !

trognon_3
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement magique ! C'est beaucoup répétitif car il faut buter des romains ou des pirates etc... Mais au contraire, j'aime la baston et c'est un plaisir pour ceux qui aime baffer !
Après le scénario, n'ai pas mauvais et les monde qu'il y a sont magique, puis le jeu et long à finir.

Docteur-Kon[g]
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Astérix et Obélix est pour moi un bon jeu sur PS2. Malheureusement trop répétitif (tuer des romains...). Le système de carte est bien trouvés. Les bosses sont pareil (peu d'imagination de la part des développeur). Le fais de 'sauver' nos amis gaulois dans différent pays conquis par César est une bonne idée.

MattSlime
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Jeu absolument magnifique !

Un jeu basé sur Astérix et qui le vaut .

Déjà l'histoire est très bonne il n'y a pas de doute .

On contrôle Astérix et Obélix à travers différents niveaux variés et très beau et la difficulté est croissante jusqu'à la fin du jeu .

Des mécanismes à actionner , des énigmes à résoudre , des glissades très funs , une traversée sur un monde magnifique , des attaques à acheter , des sangliers à manger et des romains à baffer à la pelle !

Les graphismes sont adaptés à la PS2 et le jeu est addictif jusqu'à la fin .
On retrouve bien le magnifique monde d'Astérix dans ce jeu il n'y a pas à dire .

Seuls bémols : le manque d'humour , la solitude et l'atmosphère froide qui règnent assez souvent .

Un très bon jeu de plate-forme et d'aventure mêlant un semblant de beat theme all que je recommande à tous les fans d'Astérix !

Arckal
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Vraiment un jeu marrant, et pourtant sans grosse prétention. La réalisation graphique et sonore sont plus qu'honnête pour de la PS2, c'est même très agréable à voir. Le jeu a une durée de vie correcte, même si les niveau sont de gros couloirs à enigmes. Le jeu est d'ailleurs très façile, un enfant de 10 ans peut le finir très façilement. Niveau gameplay, il n'y a rien à redire, c'est efficace et très bourrin.

Gadgetron
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Le jeu met en scène les deux héros Gaulois, en quête pour libérer leurs amis et affronter César.
Un très bon jeu d'avenure, le jeu est drôle et varié.
Les musiques sont vraiment pas mal, la durée de vie très bonne pour le 100%

spidey11
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Ce jeula je l'ais depuis longtemps et je me souvient des moments ou l'on donne des centaines de coups aux romains,que l'on essaye de vaincre les boss,en réussissant les défis.Je vous le conseille si vous aimez astérix et que vous voulez passez du bon temps avec un bon jeu !

Sta5x
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Les gau... les gau... les GAULOIS ! Oui ils sont là, les gaugau et prêt à tous casser pour sauver leurs amis. La tache est difficile mais la potion magique amène à nos fins et les romains tentent en vain de nous repousser, et quand on nous dis que l'homme à marcher sur la lune grâce à une fusée, astérix le permet aux romains depuis des siècles avec des baffes. Donc "bim bam boum" défoncer tous, que ce soit des romains, des pirates votre but est d'allez à Rome ! Un super jeu dans l'ensemble que j'ai vraiment ADORE, et que je vous conseille très fortement.

HForce
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Très bon jeu! (Un peu trop compliqué pour les 7ans)!
Mes notes:
Graphismes: 16
Scénario: 14
Durée de vie: 16
Décors: 17
Je l'ai sur PS2.
Ce jeu est sorti en 2003 (Très bien pour l'époque)!
Ils devraient faire un XXL3.

Riyuran
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Quelles superbes impressions, et quels souvenirs quand j'ai pu récemment rejouer a ce jeu magnifique !
Une histoire qui tient la route, un gameplay et une jouabilité plus que magnable, et des couleurs qui rendent vraiment bien sur des textures très réalistes, on a en face de nous un jeu vraiment bien avec de solides arguments qui satisferont les amateurs de cette série mythique de Goscinny et Uderzo ainsi que tout les amateurs de bonne plateforme 3D !

loveur62630
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est juste énorme c'est comme des épisodes d'Astérix et Obélix inédits ce jeu et bien on retrouve tous l'univers, on doit détruire a grand nombre de romains pour pouvoir passer c'est une grande guerre.Un scénario qui a du sens des boss balèzes un très bon avec des graphismes géniaux petits problème, au dernier niveau il faut battre 100 gros romains je demanderais une petite solution sinon le jeu et pas mal.

1  2  3  4  5  6  7